Etant moi-même modérateur d'un site/forum (dont le thème est le JCC Magic the Gathering), et que sur la toîle française il existe peu de sites actifs, on a tendance à se copier l'uns les autres. Le problème c'est qu'on forme plus une diaspora qu'autre chose, donc généralement les membres du staff des différents sites français se connaisent soit en totalité ou partiellement. La plupart du temps on se retrouve sur les gros tournois, où dans des endroits spécifiques.
Mais, personellement sur mon site, je fait systématiquement la chasse aux plagieurs, et dès qu'une oeuvre publiée, sur le site que je modére, est une copie vérifiée, je contacte le plagieur et le plagié. Généralement le plagieur est banni, si au bout de 24h il ne se repend pas, et le plagié est informé personellement du déroulement de l'affaire.
Ensuite, lors des prochaines parutions de cartes, on dresse une "spoiler list" de cartes, on indique toujours la source de nos données en en-tête du premier message. Si c'est moi qui fait ce genre de liste, j'ai l'habitude t'avertir aux webmasters ou aux propriétaires des sites, qu'on utilise leur info pour dresser la fameuse liste. Généralement cela se passe très bien, car j'indique la source et je mets un lien vers leur site

(sachant que je balaye très large, cela va des sites basés des USA au Japon, en passant par l'Espagne et la France...)
Concernant, les liens directs dans les posts sur les forums, j'indique toujours la source avant ou après le lien. Du style :
(source : site Y ) <lien>
ou
trouver sur (nom du site) <lien>
ou encore
<lien> (source : site Z )
En fin si on se retrouve dans le position de plagié, il faut avertir le plagieur et s'expliquer avec lui, généralement cela se termine, avec une indication de la source réel du visuel, et un échange de bannière dans la rubrique "liens" entre les sites incriminés.