Auteur Sujet: J'ai un asser gros Probleme!  (Lu 2106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
J'ai un asser gros Probleme!
« le: 27 juin 2008 à 20:47:00 »
Bonjour, Moi je vien du Québec ( Canada ) alor désoler si mon francais est peut être pas super bon ^^ Bon j'ai un Gros probleme ... je ne suis pas capable de lire les ''signe japonais avec mon ordinateur la seul chose donc sa écrit c'est des carré :'( pouvez vous m'aider sil-vous-plait !?

Hors ligne sadako

  • fantôme
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 05:47:00 »
Bonjour,

Regarde dans "affichage" > "encodage des caractères" (Firefox) ou "codage" (IE) si dans ta liste y a "japonais". Si oui tu sélectionnes, si non tu dois fouiller dans Windows Update (ou googliser un coup) pour ramener, à la rubrique "golbal IME" : "prise en charge des caractères (ou du texte) japonais", ensuite tu télécharges ça, tu l'installes, tu redémarres le bastringue et ça devrait marcher si je n'ai rien oublié (^‿^)


« Modifié: 29 juin 2008 à 05:39:05 par sadako »
"Pourquoi es-tu la seule à être sauvée ? "   (貞子)

Hors ligne Pluie

  • お前はもう死んでいる。
  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 22:24:25 »
Sinon je crois que télécharger une police japonaise de type "mincho" et l'installer dans le dossier qui les regroupe (fonts ?) suffit. Bisou sur le sirop d'érable.
Hokuto shinken wa muteki da !

Hors ligne Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #3 le: 29 juin 2008 à 05:16:40 »
Merci Pour vo reponse Et Bonne soiré ^^

Hors ligne sadako

  • fantôme
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #4 le: 29 juin 2008 à 05:41:59 »
Pas de quoi. Et le mincho dans "fonts" ça marche, oui, mais est-ce que ça marche sans prise en chrage préalable ? Point ne sait. En tout cas, voici quelques polices japonaises à mettre dans "fonts" : http://www.wazu.jp/gallery/Fonts_Japanese.html
"Pourquoi es-tu la seule à être sauvée ? "   (貞子)

Hors ligne Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #5 le: 30 juin 2008 à 08:08:55 »
Merci :P

 

anything