Auteur Sujet: [AC] Hojo  (Lu 2006 fois)

stephen

  • Kohai
  • Messages: 12
[AC] Hojo
« le: 24 décembre 2004 à 09:12:47 »
Bonour à tous,

Je suis un garcon et surtout un EnOrMe fans de Hojo, j'ai adoré tous c'est manga:

Cat Eyes, City Hunter, Family Compo et Angel Heart.

Je possède les 36 Tomes de Nicky Larson édité par "J'ai Lu ".

Du temps du "Club Dorothé", j'avais beaucoup aimé Nicky Larson. Mais ce n'était rien comparé au jour ou j'ai lut les mangas édité par "J'ai Lu". Les mangas papiers sont 10 fois mieux, l'humour, le sérieux à certain moment, La façon de raconter l'histoire d'Hojo est incroyable. Hélas, la version TV ne retranscrit pas tous et est un peu en dessous.

Il y à 3 ans, j'ai découvert le manga papier: Family Compo en VF. Hoko à encore fait mouche, le dessin est encore + beau que celui de City Hunter et l'histoire est fantastique.

Il y à un an, j'ai découvert Angel Heart, la suite "alternatif" de City Hunter, j'ai lut à ce jour 4 Tomes et pour être franc, je préféré attendre encore un peu pour juger ce manga. Hojo à prit les 3 premiers Tomes pour poser l'histoire et ce n'est qu'avec le Tome 4 que l'histoire commence pour de vrai.

Bref, pour moi, Hojo est le meilleure dessinateur Japonnais, son style marie, le style Japonnais et occidentaux à merveille.

La force des Mangas d'Hojo est de plaire à un publique trés large. Tout simplement parceque c'est Mangas sont plus complexes qu'ils n'y paraient. Ainsi un Manga comme City Hunter peut être "interpreté" de facon differente, que l'on soit trés jeune ou plus âgé. Un jeune lecteur, ne vera que l'humour et des histoires simples PAR CONTRE un lecteur plus agés suivera l'histoire differement.

Derriere City Hunter se cache l'histoire de Ryo Saeba, un orphelin qui ne sait faire que tuer dans la vie. Il est fou amoureux de Kaori MAIS il ne peut pas lui avouer c'est sentiment, car il à peur que cela la metterait en danger. Au cours des 36 Tomes du manga papier, on voit à quelle point Ryo est généreux et désinteressé, il cache sa vrai personnalité derrière l'image d'un drageur minable. On note que le Manga: Angel Heart est la réalisation de la peur de Ryo, Ryo à avouer à Kaory ses sentiments et elle en est morte, certe indirectement.

L'adaptation TV, si elle est trés plaisante à suivre, n'atteind pas la qualité du Manga papier et il y à de trés grande difference dans l'histoire. Comme par exemple, le personnage de Mike, un tueur à gage comme Ryo. Dans le Manga papier, Mike vient tuer Ryo Mais finalement, il ne le fait pas et devient amis avec Ryo. Mike devient un des Heros et est present dans les derniers tomes du manga. Dans la version TV, Mike affronte Ryo et meurt, point finale.

Ps: Il y à 3, 4 ans, quand j'ai lut le 36 éme Tome de City Hinter qui marquait la fin de la série, j'étais triste Toutefois, comme dans chaque Tome, Hojo laissait un petit message, dans ce message, il dissait que tôt ou tard Ryo, revienderait ! ....Et Angel Heart est né ! Merci Hojo.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[AC] Hojo
« Réponse #1 le: 24 décembre 2004 à 09:46:59 »
Hello Stephen! :D
Bienvenue au club, ravie de voir que tu partage aussi cette passion qui nous réunit tous ici.
Mais ça serait sympas que tu te présente sur le post consacré à ce sujet, on est de vilains petits curieux et on aime bien en savoir plus... :wink:
Et puisque tu tiens si fort à défendre AH ( mon ami :P ), il y a déjà une rubrique où tu pourras débattre à ce sujet...
Et NOYEUX JOEL à tous ! :fou:

FORUM WEBOTAKU

[AC] Hojo
« Réponse #1 le: 24 décembre 2004 à 09:46:59 »