Auteur Sujet: Question divers sur Nicky Larson  (Lu 8342 fois)

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« le: 23 septembre 2003 à 15:04:56 »
Salut! Etant nouveau je vais me permettre quelque questions un peu "connes" :

1/ Y a t'il une différence entre les séries animées Nicky Larson et City Hunter? Car quand je regarde les génériques jap le dessein est carrément plus beau!

2/ Est-ce que Nicky change de fringues au cour de la série? J'ai vu sur des couvertures et autres illustrations qu'il avait de super fringues : smoking, costars cravates...

Merci d'avance et longue vie à notre Don Juan!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #1 le: 23 septembre 2003 à 18:59:46 »
Salut! bienvenue sur le forum d'abord et je vais me permettre de répondre à tes questions étant une fan (et plus encore) avertie de City Hunter et Nicky Larson (car je sépare ces deux choses).

Effectivement dans la série animées il change de tenue aborant dans les deux premières saisons une veste bleu avec un tshirt rouge la plupart du temps. Puis pour la série datant de 1991, les dessinateur ayant changé, la tenue et la colorisation aussi à changer: il porte une veste blanche (ou plutôt légèrement crème mais très léger) avec un tshirt violet sombre ou sinon, une parka beige avec un tshirt violet et un pantalon blanc.
faut dire aussi que la couleur de cheveux et de peau ont changer et que du coût ça faisait pas très bien. De plus fallait un peu innover je pense, renouveler.
Quand au manga, il change plus fréquemment de vêtement mais vers la fin on sent bien une garde robe limitée à une veste, un manteau et une parka.

Quand à la différence entre l'énimée et le manga, y'en a beaucoup je pense. Bon, c'est vrai que beaucoup d'épisode du manga se trouve dans l'animé (c'est la majorité d'ailleurs). Si tu veux vraiment le savoir va sur le site de sweet_hitomi:

http://sweet.hitomi.free.fr/index.htm

Là, elle fait une correspondance de certains épisodes entre le mangas et l'animé. Très bien fait d'ailleurs. Juste pour situer, les épisodes concernant la soeur de laura, l'ancienne partenaire de ryô ou cendrillon dans la ville ont été adapté en animé. par contre, de très beau épisodes tels que le chantage atomique ou celui avec robert harrisson, eux n'existent que dans l'animé.
Sinon, je trouve que nicky est un peu moins distant avec laura que ryô avec kaori. Il n'hésite pas à mettre sa main sur sa poitrine où a lui faire certaines allusions.

Voilà, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas!

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #2 le: 24 septembre 2003 à 07:39:53 »
Bienvenue Sex Pistols!!!  :D

Il est clair qu'il y a une différence entre Nicky Larson et City Hunter ...
Bien que pas mal d'épisodes soient la retranscription du manga, beaucoup d'autres ont été rajoutés (chantage atomique par exemple).
Si je ne me trompes pas, il y a eu 4 saisons différentes et plusieurs équipes de prod'se sont chargé du design des personnages d'où une différence flagrante entre deux épisodes...

Question fringue, perso, je trouve que justement le changement d'habits correspond avec le changement de design...
Mikomi a très bien décrit la chose, je n'y reviendrais pas.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le
"Sinon, je trouve que nicky est un peu moins distant avec laura que ryô avec kaori. Il n'hésite pas à mettre sa main sur sa poitrine où a lui faire certaines allusions. "
Dans le manga, la relation entre R et K est beaucoup plus fouillée et complexe (je dirais même que ça devient la trame principale du manga) alors que dans le D.A, on peut toujours attendre, il n'y a pas d'évolution.
Laura semble toujours avoir 19 ans et pas plus d'âge mental, et même si Nicky avoue parfois ses sentiments, il y a toujorus "retour à la case départ".
De plus, (pour ceux qui diront que dans le manga, c'est aussi le cas  :lol:  ), il n'y a pas de fin à proprement parler dans le D.A et c'ets frustrant !

Mais bon, c'ets mon avis et ça n'engage que moi. Je trouves qu'il y a une différence flagrante entre le manga et le D.A mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux (à leur juste valeur cela dit...  :wink: )

God Save The Queen  :wink:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #2 le: 24 septembre 2003 à 07:39:53 »

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #3 le: 24 septembre 2003 à 07:40:07 »
Merci pour les infos! C'est vraiment incroyable le nombre de filles adorant cette série! C'est même le dessein animé préféré de ma mère... véridic!

En fait à l'époque du club do' j'avais déjà vu bon nombre d'épisode, mais ces derniers temps je les reprend sur le net et j'dois avouer que je passe vraiment de bons moments en compagnie de Nicky et Laura (je les matte progressivement et dans l'ordre!)! D'ailleurs, je pense même me prendre la BD dans un avenir proche, ne serait-ce que pour les érections ELEPHANTESQUES de Ryo!

Tines d'ailleurs : à-t'il déjà conclu avec l'une de ses nombreuses "clientes"? Car bien qu'au début elles soient toujours rétissantes, à la fin elles tombent toutes follement amoureuses de lui... et c'est toujours à ce moment précis qu'il redevient sérieux et repars dans l'ombre sans rien demander (quelle classe n'empêche...).

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #4 le: 24 septembre 2003 à 09:03:00 »
Excellente question ! Ryô n'a jamais copulé avec ses clientes (Kaori oblige)... mis à part une armée de femmes dans un des premiers chapitres du manga si mes souvenirs sont bons. Il en ressort d'ailleurs complètement "vidé" :lol: Si tu aimes Nicky Larson (la série animée donc), tu ne pourras qu'aimer le manga qui va beaucoup plus loin ;)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #5 le: 24 septembre 2003 à 18:06:00 »
Exact Ryosan  :)

Le seul problème SexPistols, c'est qu'à part le fait qu'il faut absolument que tu te procures le manga, il te faudra attendre l'année prochaine.

J'ai Lu avait les droits jusqu'à présent mais Hôjô voulait qu'un seul et même éditeur s'occupe de ses oeuvres, donc tu ne les trouvera plus sur le marché.
C'ets Génération Comics (info prouvée !) qui va les rééditer en 2004 .......donc patience ......  :D

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #6 le: 25 septembre 2003 à 15:29:03 »
Rah pas de chance!

Selon vous, laquelle des 4 saisons TV est la meilleurs?

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #7 le: 29 septembre 2003 à 12:33:57 »
Perso, je ne pourrais pas dire quelle est la saison qui me plait le plus. Ce sont plutôt des épisodes qui me tiennent particulièrement à coeur, et ils font tous partie d'une saison différente.
  :P

Maintenant, si vraiment il fallait tabler sur un choix précis, je dirais que je préfères celle où le design est le plus réussi  :lol:

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #8 le: 18 novembre 2003 à 20:39:51 »
Dites, combien y a t'il eu d'opening de Nicky Larson? Il y a le très grand "une ombre fille dans la nuit..." (vraiment celui que je préfère), et "dans la folie de la grande ville, il n'a pas la vie belle...". Il y en a un 3e aussi j'm'en souviens plus du nom, mais au niveau de la vidéo et de la chanson c'était le plus con : Nicky fait le pitre et malaxe le sein droit de la fliquette (purée quelle mémoire  :lol: ). Y en a t'il un 4e?

God Save The Queen j'avais pas vu la première fois  :wink:

Oh! J'en profite pour vous demander quelque chose : j'ai une image très marrante de Ryo que j'ai trouvé sur un site, je souhaite la mettre en avatar mais ça marche pas, même en taille réduite... parce que l'image fait 16 ko? Y a pas moyen de trafiquer la résolution ou un truc du genre afin de passer la pic' en 10ko? Merci d'avance!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #9 le: 20 novembre 2003 à 01:43:19 »
Essaie de reduire la taille et de sauvegarder ton avatar en basse resolution avec photoshop par exemple. Ca devrait marcher.

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #10 le: 21 novembre 2003 à 12:19:10 »
http://musiques.uru.org/n.html

P'tet que tu trouveras ce que tu cherches ici-bas...mais ce sont les génériques français donc pas top  :wink:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #10 le: 21 novembre 2003 à 12:19:10 »

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #11 le: 21 novembre 2003 à 16:50:35 »
Les liens sont morts Ginie  :(

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #12 le: 21 novembre 2003 à 22:40:35 »
Ah ?  :?:   :shock:   Désolée, ce site avait l'air de carburer à une époque... bon ben écoutes, euh...désolée :?

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #13 le: 22 novembre 2003 à 05:49:51 »
Pour les openings francais, j'ai mis les generiques que j'avais sur CH media city, mais pas les videos. Desolee.

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #14 le: 23 novembre 2003 à 14:52:02 »
Ce serait une bonne idée de proposer les divers génériques français-japonais de débuts et de fins non? D'ailleurs, le générique idiot dont j'ai parlé était une exclu France 2. C'est marrant, j'ai toujours cru qu'il y avait un générique "officiel" pour toute série...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #15 le: 24 novembre 2003 à 00:46:46 »
Oui, ca serait une bonne idee  :wink: , mais j'ai deja mis que ce que j'avais: les generiques audio en francais et les generiques videos en japonais dont il me manque certains.

FORUM WEBOTAKU

Question divers sur Nicky Larson
« Réponse #15 le: 24 novembre 2003 à 00:46:46 »