Auteur Sujet: Format de série  (Lu 3696 fois)

Drak

  • Kohai
  • Messages: 19
Format de série
« le: 12 février 2004 à 14:37:41 »
Je ne sais pas si il y a un nom exact, mais vous savez il y a les séries qui ont une histoire sur un épisode et celles qui ont une évolution majeure du scénario à chaque épisode.

Tous cela est discutable bien-sur mais en général les City Hunter ca se passe sur une courte période (les DA surtout 1 épisode et un peu le manga)

Alors bien que tout le monde ici présent  :lol:  :lol: adore CH, vous préférez le genre CH ou celui des autres séries ? comme Saint Seiya par ex 8)

moi je prefere le genre évolution majeure tout le long de la série, mais CH reste dans mes mangas préférés :) :)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Format de série
« Réponse #1 le: 12 février 2004 à 15:27:44 »
Oui il me semble que les histoires sur un episode sont les one shot mais ca  c est uniquement pour juste une histoire sur un seul volume mais je ne pense pas que c est ce dont tu parles....Sinon je ne connais pas les noms.

Meme si les histoires de CH se passent sur un volume, il y a tout de meme une evolution et en particulier la relation Ryo/kaori... ce qui je pense est la vraie histoire de CH.
Mais pour repondre a ta question je dirais ke je suis plus pour les longues intrigues qui evoluent a chak volume. Meme si cest le genre qui me frustre le plus.
Pour en revenir a CH, meme si les histoires etaient parfois repetitives et cest ce que l on a souvent reproche a Hojo c etait juste le meilleur moyen pour lui de tracer un portrait de ses personnages sans en faire un roman a l eau de rose... Finalement je pense que Hojo a utilise le meilleur format pour CH...

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Format de série
« Réponse #2 le: 12 février 2004 à 16:05:35 »
:? vais essayer de répondre aussi.
Ben moi je trouve l'évolution d'une histoire comme dans CH bien! Faut dire que si on compare à Saitn Seiya bordel, les épisodes étaient quand-meme parfois tiré à la longue hein!!!
Ben moi je me rapelle très bien les épisodes de Olive et Tom( ben cela aussi je regardais :shock: ) ben bordel, un match de foot durait UNE SEMAINE  là :shock:
Faut quand-même faire une nuance entre une évolution d'une histoire et une série genre soap opéra!!
Dans CH les one shot avec une ptite nuance d'évolution dans l'histoire même est parfait :wink:

FORUM WEBOTAKU

Format de série
« Réponse #2 le: 12 février 2004 à 16:05:35 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Format de série
« Réponse #3 le: 12 février 2004 à 18:32:44 »
Pour les manga, je préfère CH. L'affaire traitée en elle-même n'est que le cadre qui fait évoluer l'histoire principale, comme le disait Melu, c'est la relation RK. Pour les longues intrigues sur plusieurs volumes, ça n'avance pas tellement plus vite, au niveau des personnages ou de l'histoire. Je me rappelle qd je lisais X ou RG Veda, je trouvais que dans un volume, il ne se passait pas autant de choses qu'on pourrait le penser. Chaque volume de X etait consacre plus ou moins autour d'un personnage, mais l'histoire principale n'en avançait pas plus que ça.

On m'avait fait remarqué ça une fois sur les anime DB et autre Saint Seiya.

Alors, le temps de résumer les épisodes précédents, que les adversaires fassent le beau "Je vais te tuer", "Non, c'est moi.","Tu vas voir, je suis le plus fort.","Attention à ma boule de feu",... et le temps que chacun des personnages pense "C'est pas vrai, il a résisté à mon attaque éclair" ou "je me bats pour la justice et la paix dans le monde", ils ne combattent pas beaucoup. On dirait que ça avance parce qu'il y a beaucoup de parlote, mais il n'y a pas plus long et chiant qu'un duel où les gars font le paon et se vantent qu'ils sont les plus forts. "Au nom de la lune, je vais te punir." :lol:

Enfin, c'est pour dire que les histoires qui évoluent beaucoup d'un coup, ne le font pas beaucoup en réalité.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Format de série
« Réponse #4 le: 12 février 2004 à 19:30:41 »
XPDR....
Je crois que tu as assez bien resumer Dragon Ball Z. J ai jamais vraiment accroche , je comprend maintenant pkoi.
Ouias on se plaint des series nian nian un peu comme les feux de l amour ( non ne me tapez pas, je ne compare pas DB aux feu de l amour) mais c est vrai qu il y a des longueurs et que ca evolue dificillement.

Mai bon DB restes quand meme un genre un peu special, avec plus de 200 episodes 1836682378 films et 1612752389736236 de produits derives, ( bon je vais pas compter les fans, y en a bp trop) mais on peut comprendre que les concepteurs ou Akira Toriyama est pu etre a cours d idee...

Bon je dis que c est un genre un peu special mais il y en a bp comme ca.... Mais au niveau du manga si on pd Mars ca evolue assez vite et la psychologie des personnages est assez bien cerne apres un seul volume. Mais la encore je crois qu il y a une difference entre les animes , les mangas et  on peut dire la meme chose des  sous categories de chacun de ces domaines...


Mais NJ je suis encore ecroulee sur mon clavier par ce que tu viens de dire :lol:  :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Format de série
« Réponse #5 le: 13 février 2004 à 10:19:34 »
ben moi suis aussi d'accord avec les girls... c'est vrai qu'une action qui dure sur 10 épisodes c'est un peu rasoir... (mdr kikki avec olive et tom)

c'est pas evident de savoir doser en tenant compte de l'interet du lecteur et en sachant faire durée l'histoire sur un laps de temps suffisant !!! donc finalement le format CH me plait bien a moi aussi  :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Format de série
« Réponse #6 le: 13 février 2004 à 17:39:15 »
OUAAAAAISSSSSSS je suis en weekend !!  :lol:

non rien de special à dire a part que je suis complètement d'accord avec NJ !!! Tu as complètement résumé dragon ball ! lol

Drak

  • Kohai
  • Messages: 19
Format de série
« Réponse #7 le: 17 février 2004 à 14:53:59 »
Vous m'avez presque convaincu là :)

Ton analyse NJ est très vrai sur ce genre de série  :lol: mais ce que je veux dire c'est qu'à l'épisode 200 de DB on est pas ds la meme ville, la meme planete (enfin on a bcp voyagé), des enfants sont nées etc...C'est là ou je fais la différence

Cependant, l'évolution des sentiments des personnages entre eux dans City Hunter reste inégalable  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Format de série
« Réponse #7 le: 17 février 2004 à 14:53:59 »