Auteur Sujet: A quoi jouez vous en ce moment ?  (Lu 135016 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #140 le: 20 mars 2006 à 15:33:47 »
Ah shadow hearts III  :D

Je l'attends avec impatience, même s'il semble décevoir parce qu'il serait moins bon que son ainé... En même temps SH covenant reste LA référence ps2 pour moi... Il n'en n'est pas moins très bon, du coup je me dépèche de finir Grandia III et Onimusha Dawn of Dreams (très bon jeu aussi d'ailleurs).

D'après ce que j'ai vu pour Shadow Hearts III, on reste vraiment dans l'optique SH2 Covenant : même type de gags et de gameplay, et je rajouterai même plus, même ambiance (bien qu'un peu moins dark au début). Ceux qui ont aimé le 2 aimeront forcément le 3. Je pense que le seul point qui peut décevoir est justement la reprise quasi à l'identique du système de jeu. Ceci dit, pourquoi changer une recette qui marche? ^^'

Quant à Onimusha DoD, je le trouve très très "arcade" comme jeu, et même si j'aime le côté défouloir, je regrette que la saga ait perdu le style "survival" de ses débuts au fur et à mesure des épisodes. Ca reste un bon beat'em all, mais un tantinet bourrin :?
« Modifié: 20 mars 2006 à 15:34:42 par X-Fab »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #141 le: 20 mars 2006 à 18:33:14 »
Et bien, moi je me suis acheté et mis au dernier Onimusha. Vraiment il déchire grave !!! C'est une vrai turie !! Plusieurs personnages jouable, jouable à deux, super à deux enfin presque tout à deux !  :D Je crois que c'est le plus aboutie de toute la série. Seule reproche, l'effet niveau comme dans n'importe quel vieux beathem all. Mais bon c'est un pur plaisir de pouvoir jouer avec les personnages secondaires. Le must du must c'est qu'on peut tout upgrader. Enfin bref je le conseil à tous !  :D

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #142 le: 21 mars 2006 à 12:24:16 »
Salut!

Je souhaiterais savoir si Code Age COmmanders sur PS2 est un bon jeu (pour ceux qui ont joué) car j'hésite à en faire l'acquisition, mais aucun test développé à l'horizon...

FORUM WEBOTAKU

Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #142 le: 21 mars 2006 à 12:24:16 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #143 le: 21 mars 2006 à 18:17:58 »
Ben il n'a pas recu des notes faramineuses, plutôt moyennes même, mais a l'air bourré d'action et surtout très joli. Je l'attend en US pour voir ce que ca raconte ^_-

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #144 le: 22 mars 2006 à 11:27:30 »
En tout cas je me souviens qu'il à fait un bide au japon (30k), ça présage pas grand chose de bon.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #145 le: 22 mars 2006 à 17:50:44 »
Je viens d'essayer le code pour jouer à deux à Onimusha 4 et ça marche du tonnerre. De plus j'ai testé avec un pote et c'est trop excelent. Que du bonheure ce jeu !!!  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #146 le: 30 mars 2006 à 19:26:26 »
Alors moi j'ai rebranché la (poussiéreuse) GameCube, et j'ai remis Zelda: WW, et en 3 jours maintenant, j'ai surper bien avancé, j'en suis à la quête des cartes de la TriForce à déchiffrer!
Vraiment chouette ce jeu, très frais, très coloré! Y'a pleins de petites quêtes qui casse la linéarité du jeu, et pis chercher les Quarts de Coeur, c'est trop bien!  :P

Je pense que je re-rentre là, dans ma période GC, après le Zelda, soit j'entreprend Skies of Arcadia Legends soit le Zelda: Majora's Mask, le bonus de the Wind Waker que je ne connaissais pas because pas de N64. :wink:

En parlant de ça, je suis de plus en plus curieux de voir ce que pourraient donner les jeux sur la Révo' de Nintendo... s'ils sont dans la même trempe que ceux que la GC, j'en suis!  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #147 le: 30 mars 2006 à 19:35:31 »
MDR Diesel, mieux vaut tard que jamais ^_- Remarque, je l'ai toujours pas fini moi aussi ....  :x

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #148 le: 30 mars 2006 à 19:57:40 »
Attend Fab, j'suis dans une optique "restriction" en ce moment, je me penche que sur quelques titres, du genre les shoots et les RPGs du moment que je me suis vraiment bien renseigné!

Les shoots, je sais que je peux y jouer tout le temps, une petite 1/2 heure devant moi, et hop, un p'tit DoDonPachi!  :P
Les RPGs, faut s'y investir, alors si le jeu me débecte au bout de 10h de jeu... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps! En l'occurence le Zelda, je m'y suis remis parce que j'en reparlais avec un copain y'a quelques jours de ça... et puis comme la GC dormait sur mon meuble depuis un bail (y'avait encore Tales of Symphonia dedans... c'est dire), j'ai voulu le recommencer, et j'y ai pris vraiment gout, du genre jouer jusqu'à 3h du matin!  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #149 le: 30 mars 2006 à 20:07:17 »
Ca me fait ca aussi des fois. Il est vrai que certains jeux nécessitent du temps pour que l'on se mette a fond dedans. Ca m'est arrivé pour shadow hearts :) Mais c'est aussi l'effet du trop plein de bons jeux à acheter. Quand j'étais avec ma PS1 et mes trois RPG par an, j'en vivais pas plus mal :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #150 le: 30 mars 2006 à 20:12:20 »
Citation de: Fab
Mais c'est aussi l'effet du trop plein de bons jeux à acheter.
Je ne le sais que trop bien, c'est pour ça que je me limite moi même quite à me faire violence en n'achetant que ce dont j'ai vraiment besoin...
Tu parles de l'époque de le PSone... en ce temps là, j'avais pas la puce et oui, je m'en portais pas plus mal parce que ce que j'achetais, je finissais dans la foulée... alors maintenant aussi, j'ai d'autres impératifs, les études, ma copine etc... mais ça fait du bien de se retrouver en se mettant devant sa TV et jouer jusqu'à en vomir!  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #150 le: 30 mars 2006 à 20:12:20 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #151 le: 30 mars 2006 à 20:14:05 »
Tout pareil ^^
Mais ces temps ci j'ai tellement de jeux... que je ne joue pas beaucoup >_< Je mets trop longtemps à choisir  :shock: :( MDR :lol:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #152 le: 30 mars 2006 à 20:22:05 »
Tout pareil ^^
Mais ces temps ci j'ai tellement de jeux... que je ne joue pas beaucoup >_< Je mets trop longtemps à choisir :shock: :( MDR :lol:
Ah ah ah fantastique!  :lol:
J'ai l'impression de me lire, j'en ai tellement que je mets plus de temps à choisir qu'à jouer parfois!  :lol:

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #153 le: 03 avril 2006 à 00:43:42 »
Alors avec le CPE je plaide coupable de gameplayïte aigue.(contre mon gré enfin bref)

Depuis hier:
Suikoden Vv(en étant un des plus grands fan sur cette terre je me régale et encore tout ne fait que prendre forme donc le reste ça promet!)

Autrement bien que laissé longtemps de coté sur ma billouse(x box)
Doom 3 (je me disais tiens allez...10 minutes de jeu et après je me pieute! Résultat le lendemain j'y étais encore:p)

Sinon en tant que gros geek du petit robot bleu je me fais plaisir sur
Megaman X collection (et j'ai mis fin à 10 années et quelques de frustration en finissant le X 1!!! vive les compils rétros pour vieux cons...heu gamers:p)

Et aussi en retard mais Baten Kaitos(et bon Dieu quel panard! moi qui étais blasé par les rpg récemment...j'envisage même les quêtes annexes c'est dire!)

Sinon Guitar Hero toujours aussi régulièrement(si j'arrivais à finir les deux dernières songs grrrr=(

Voilà!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #154 le: 06 avril 2006 à 00:22:09 »
Yatta, j'ai presque terminé Zelda... mais une question se pose inexorablement: je vais jouer à quoi, moi, après Zelda?
Bon c'est vrai que j'avais dit que je me ferais le Ocarina of Time (et pas Majora's mask... lynchez moi), mais je suis gavé du Link et de sa triforce!

Soit je fais un peu de sport parce que les yaourt suisses au nougat, c'est bon, mais gras
Soit j'essaie de finir Atelier Iris: eternal mana...
Soit je joue aux quelques 10 jeux Megadrive que j'ai acheté y'a plusieurs mois :roll:
etc etc...

Soit je tente de finir mon article sur Ibara qui macère depuis quelques semaines sur mon pc...

A voir quoi.  :tourne:

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #155 le: 06 avril 2006 à 02:33:44 »
Diesel> Plusieurs optiques se présentent à toi:

studieuse: donc finir ton article et éviter le courroux de X fab:p
physique: ouais du sport mais bon les yaourts partiront pas en un jour^^
logique:AIris:Eternal Mana
Ma suggestion: fais quand même OOTime et MMask:p

Sinon Doom 3 est définitivement l'égal de Silent Hill niveau flippe pour les FPS je conseille vivement!

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #156 le: 06 avril 2006 à 15:20:09 »
Hanamichi n'a pas tord... Sauf... 8)
Sur un point, si tu veux un FPS qui fait flipper autant que silent hill prend FEAR ou l'excellent Condemned (pas trop FPS mais bon...)...
Je trouve que doom 3 est plus residentevilesquien (ça exitse puisque je l'emploie lol ;)), on sursaute, mais l'ambiance n'est pas aussi angoissante ;)
Reste the Master : Oblivion... Viens entre dans notre secte mouhahahahaha :twisted:

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #157 le: 07 avril 2006 à 00:00:37 »
Aymar> Condemned me dit moyen...j'en attendais pas mal mais bon...
Et puis faut une 360 et je suis pas près d'investir pour l'investir pour l'instant...pas tant par manque de sous mais plus par manque de jeux et d'un réel marché...pour l'instant tout se vend sur le hype...c'est le cas pour toute console tu me diras mais là c'est trop...trop de forme tue le fond^^

Sinon Fear j'en ai entendu parlé mais je ne sais même plus si c'est sur console ou pc only; et y a un semblant de scénar? Si tu peux t'y coller en deux lignes:p

Pour Doom 3 nos avis divergent(c'est bien ça fait des débats enflammés :D )
Je persiste et signe sur l'ambiance Silent Hillienne(je te suis dans tes néologismes^^v)
Les pentacles, la voix du "mec", les flippes monumentales par moment et l'aspect malsain.

Et dernier point désolé je ne rejoindrai pas votre secte;)
Tout ce qui est un tant soit peu MMORPG je n'accroche pas... pas par médisance mais ça me fait peur.
Le meilleur exemple ça serait de te dire que je ne commencerai jamais à prendre une quelconque came par peur de ne pas arrêter(au delà de l'aspect pas bien) mais à cause de l'addiction et j'ai des cas de pote tendance quasi no life et ça me fait peur ^^
Donc non^^v

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #158 le: 07 avril 2006 à 13:38:49 »
Bon, c'est sûr on va pas te forcer à acheter une 360 ;). Accesoirement, la forme clinquante cache parfois aussi des jeux profonds (GRAW ou Oblivion... ou plutôt GRAW et Oblivion :p).

FEAR est dispo sur PC et il dispose d'une véritable histoire, d'une IA vraiment sympa (c'est rare de voir des adversaires ne pas tirer à vue, se cacher, te prendre à revers). Il est plutôt beau surtout lors des phases en bullet time ou on laisse parler la poudre et les fragments de murs se décrochent et vol dans l'air et la poussière ambiante arghhhh :) Le scénarii te confrontera a des visions d'horreurs, et te plongera dans une ambiance vraiment angoissante, qui jouera, sur les ombres, les sons ambiants... C'est vraiment prenant :)

Je suis heureux que tu me suives dans mes élans créatifs, et tu n'as pas tord pour Oblivion ou les MMORPGs... Certains ne sont jamais revenus mouahahahaha :p

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #159 le: 11 avril 2006 à 23:00:54 »
Oyo !
Alors en ce moment c'est Shadow of the Colossus, et Projet Zero 3 et Drakengard 2 quand je l'aurai fini...pom pom pom ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #159 le: 11 avril 2006 à 23:00:54 »