Auteur Sujet: A quoi jouez vous en ce moment ?  (Lu 133906 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #260 le: 04 juin 2007 à 15:30:33 »
OUI!!!

Achète sans risques, chasseur!
C'est l'éclate! Je viens juste de battre le T-Rex... Putain, dur!!!!

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #261 le: 05 juin 2007 à 08:57:59 »
merci. et spider man 3 et pirate des caraibe 3 sont bien aussi ? vous me les conseiller d'acheter.Lol
« Modifié: 05 juin 2007 à 15:40:10 par lechasseur13 »

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #262 le: 05 juin 2007 à 21:51:45 »
Ben généralement les reproduction de films en jeux vidéo c'est de big daube... enfin y a des exeption !

Ces temps joue a Hokuto No Ken et j'ai bien crocher sur le Lost Planet ( que j'ai bientot terminer car il est pas super long )

FORUM WEBOTAKU

Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #262 le: 05 juin 2007 à 21:51:45 »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #263 le: 06 juin 2007 à 18:58:36 »
ouais mais vous avez pas répondu a ma question ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #264 le: 06 juin 2007 à 22:27:26 »
Franchement,moi je ne te les conseillerai pas! Ou alors faut vraiment être fan!

Honnêtement lechasseur,trouve toi plutôt une identité dans le jeu vidéo (c'est-à-dire un genre qui te plait style aventure (apparemment)) et accroches-y toi à fond plutôt que d'acheter des best-seller parce que c'est en tête des rayons, tu verras que les JV prendrons une autre dimension!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #265 le: 06 juin 2007 à 23:03:34 »
Genre penches toi plutôt sur ça : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/dossier.php?do_id=68  :D

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #266 le: 06 juin 2007 à 23:14:36 »
Ce serait pas un peu trop pour un néophyte??

Sinon,je pourrais aussi propser autre chose,mais on va me traiter de fouille-mer...e! :oops:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #267 le: 07 juin 2007 à 10:44:19 »
Alors de mon côté, ça fait bien deux semaines que je décroche pas de...

(http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/t/rtyfp200b.jpg)

Je pense que pas mal de joueur connaissent cette série phare du shoot qui est passée par plein de supports: nes, snes, en arcade aussi, PSone etc...
Bref, ce jeu est fort, incroyablement jouissif mais aussi extrêment dur.
Au fil des heures de jeu, vous gagnez de nouveaux vaisseaux, certains plus utiles que d'autres car parfois de simples améliorations des précédents, mais c'est un vrai bonheur à chaque fois! Plusieurs coucous sont monstrueusement puissants, et quelques chanceux ont même des lasers de 7 niveaux qui inondent l'écran d'une lumière bleue qui pique les yeux!  8)
On reconnaîtra par ailleurs des anciennes têtes dont notamment le R-Type Leo (qui est seulement sorti en arcade) et sa version boostée très pratique mais aussi les avions du troisième épisode sorti sur snes lui (un très chouette jeu d'ailleurs qui use et abuse des effets spéciaux de la console de Nintendo!).
Bref y'en a pour tous les goûts, et chaque type de vaisseaux offre un gameplay différent, de nouvelles perspectivs s'offrent à nous dès lors qu'on obtient un nouvel engin!
On commencera par un premier niveau pas trop dur qui met en place les bases du jeu: se placer aux bons endroits, et utiliser le module de force qui protège l'avant de l'avion que l'on peut détacher à tout moment pour l'utiliser en tant qu'arme qui consume l'adversaire à petit feu à son contact (et à nous les points!!)

(http://members2.jcom.home.ne.jp/13bspec/r9aarrowhead/r0.JPG)
Chouette représentation en plastoc d'ailleurs!  :P

On peut chopper 3 armes:
 - rouge pour le tir en avant
 - bleue pour les tirs en diagonal (souvent ils rebondissent sur les murs)
 - jaune pour les tirs en vertical (à n'utiliser que dans certaines circonstances...)

... ainsi que 2 petits pods de chaque côté du vaisseau qui peuvent aussi tirer.

Ce qui est génial avec ce jeu, c'est qu'il offre des chemins alternatifs dont un spécialement conçu pour un seul avion; les autres se trouvent en tuant les boss#2 et #5 d'une certaine façon: ils ont des petites excroissances bleues ou rouges qui permettent d'avoir tel ou tel niveau alternatif. Par exemple, il y a 5 version du niveau 2 et 3 derniers niveaux pour 3 fins différentes!  :D
Graphiquement c'est propre, quelques ralentissements quand y'a beaucoup d'ennemis à l'écran, rien d'anormal en fait! Les vaisseaux sont bien modélisés, etdisposent même des design futuristes du plus bel effet, alors que d'autres sont de gros clins d'oeil à d'anciennes production d'IREM Software! Du tout bon j'vous dis!
C'est R-Type finalement, on aime ou pas, c'est une façon de jouer particulière qui demande pas mal de patience pour apprivoiser la bête, certains boss étant plutôt récalcitrants et demandent une tactique particulière pour être vaincus! Mais que de plaisir à la fin!

Voilà, j'aime ce jeu que j'ai trouvé pour 3 clous et il me le rend bien! J'y retourne de ce pas!  :P
« Modifié: 07 juin 2007 à 10:47:19 par DieSeL »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #268 le: 07 juin 2007 à 17:13:55 »
Franchement,moi je ne te les conseillerai pas! Ou alors faut vraiment être fan!

Honnêtement lechasseur,trouve toi plutôt une identité dans le jeu vidéo (c'est-à-dire un genre qui te plait style aventure (apparemment)) et accroches-y toi à fond plutôt que d'acheter des best-seller parce que c'est en tête des rayons, tu verras que les JV prendrons une autre dimension!

merci

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #269 le: 07 juin 2007 à 22:03:29 »
De rien :wink: !

Diesel> R-Type Final est clairement un bon shoot,néanmoins,je préfère quand même un peu plus le R-Type Delta de la PSOne, certe moins long et moins de vaisseaux,mais je trouve l'ambiance plus fidèle aux R-Type que le dernier...Dans le même genre,'y Pulstar sur Neo  :P !Mais si je peux te conseiller un shoot qui me tient en haleine,c'est Gradius V,un vrai bonheur de challenge!^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #270 le: 08 juin 2007 à 09:50:21 »
Diesel> R-Type Final est clairement un bon shoot,néanmoins,je préfère quand même un peu plus le R-Type Delta de la PSOne, certe moins long et moins de vaisseaux,mais je trouve l'ambiance plus fidèle aux R-Type que le dernier...Dans le même genre,'y Pulstar sur Neo  :P !Mais si je peux te conseiller un shoot qui me tient en haleine,c'est Gradius V,un vrai bonheur de challenge!^^

Mais on bien d'accord, R-Type Delta est autre très bon titre que j'ai même retrouvé en brocante pour quelques euros (avec un CD des Smashing Pumpkins!)!  :D
Je t'avouerais que pour le moment, je bloque sur le niveau 3 où tu dois détruire un gros robot quadrupède, d'autant plus que le boss du niveau 2 peut être super facile à tuer sauf que pour ça, il faut savoir utiliser la force en contact tout en tirant des lasers, et parfois avec la vitesse, tu lui rentres dedans... BOOM!  :?
Alors certains moments, je commence le troisième stage tout nu où l'on doit commencer par accrocher sa force à l'arrière du vaisseau pour casser son gros beam de la mort!

Gradius V est clairement une merveille de graphisme et d'ambiance, j'ai pu voir une vidéo, ça a l'air scénarisé avec des passages où le pilote parle! Mais pour le trouver aujourd'hui, c'est une autre histoire, et vu le nom, les prix s'envolent facilement... Pas cool quoi.  :(

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #270 le: 08 juin 2007 à 09:50:21 »

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #271 le: 11 juin 2007 à 14:55:15 »
J'ai acheté Tomb Raider Anniversary le lendemain de sa sortie  :lol: (prévisible !!!) en plus y'a un niveau en Egypte c'était obligé que je l'achète !  :shock: Il est génial, sur le même principe que Legend niveau présentation. Lara est un peu différente physiquement au niveau du visage mais c'est réussi.

Sinon j'ai aussi acheté Final Fantasy III sur DS, j'étais un peu surprise de voir un FF sur DS mais c'est vraiment bien !  8)

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #272 le: 11 juin 2007 à 16:06:56 »
Moi sa y est je l'ai acheté le dernier tomb raider et je suis pas déçue et en plus s'est bien fait quand lara a les habits moulliés et en plus il y a eu des améliarations.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #273 le: 12 juin 2007 à 02:06:26 »
et en plus s'est bien fait quand lara a les habits moulliés...


J'adore  :lol:

------

Hum.... moi je ne joue plus trop ces jours. FFXI à l'occasion quand j'ai suffisamment de temps.... ah pis je joue au basket une fois par semaine mais ça compte pas, bande de geeks  :P sinon je viens de me choper une petite version collectore de FFXII auquel je jouerai dès mon retour en Suisse, si ma PS2 est toujours vivante >_<

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #274 le: 12 juin 2007 à 22:10:14 »
Waouh! J'imaginais pas que Tomb Raider suscitait autant d'engouement... :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #275 le: 13 juin 2007 à 06:37:41 »
Les deux derniers sont vraiment très bons, c'est pour ça en fait. :)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #276 le: 02 juillet 2007 à 13:48:50 »
Je vient d'acheter en platinium Canis Canem Edit, il est exelent.

Pour ceux qui ne connaisse pas, se jeu a etais fais par Rockstar(createur de gta).
On y incarne un lyceen de 15ans, qui doit se rendre en cour, et bien sur faire des tour au autre et se battre.
Par la suite, tu peut partir du lycee pour aller dans la ville.

Moi j'adore.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #277 le: 09 juillet 2007 à 00:27:54 »
Bon au lieu de polluer le topic de RE4 avec mes doubles posts pas vraiment utiles, je dirais juste que c'est un jeu génial, qui n'a pas forcément évolué dans le sens que tout le monde attendait, mais qui a su apporter du sang neuf à la série. Léon est classe, Ashley un VRAI bon boulet, des scènes d'action pas forcément flippantes mais plutôt stressantes car munitions quasiment toujours vide, des boss que l'on doit tuer avec un certaine logique (notamment l'espèce de Wolverine aveugle avec ses griffes rétractables et son cri strident), des ennemis intelligents qui attaquent en groupe, se cachent pour se mettre à l'abri etc...
Vraiment mon dernier gros coup de coeur. Sans compter qu'on trouve aussi quelques sous-missions marrantes (stand de tir par exemple), des modes de jeu new game apparemment chouette (j'ai pas fini le jeu encore) avec Ada ou un soldat balafré ('connais pas son nom encore!). Je pense que ce sera un des jeux que j'aurais le plaisir de refaire plusieurs fois en ayant des armes infines ou ce genre de choses!  :)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #278 le: 10 juillet 2007 à 21:22:48 »
En ce moment je suis à fond dans les shoot PS1 sur PSP (merci Diez' de m'y avoir redonné l'envie! :wink: ):
-R-Type Delta
-Thunder Force V
-Einhander

Mais aussi:
-Megaman X 4
-Gouls'n'Ghost 3D

Et là,c'est que du bonheur! :aime2:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #279 le: 11 juillet 2007 à 09:01:08 »
Récémment, je me suis achetée une DS et je ratrape petit à petit mon retard sur cette console portable.

J'ai commencé par joué à Another Code: Two Memories et je suis tombée sous le charme du concept de ce soft. Découvrir et résoudre des énigmes, c'est devenu mon nouveau truc  :P Et puis, le style graphique s'avère trés attractif. Aprés l'avoir fini de fond en comble, je me suis attelée à jouer à son successeur : Hotel Dusk. Premier constat, les effets crayonnés font mouche et l'animation des personnages est très réussie.  Le tombre sombre du scénario nous fait penser à un polar, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire. Il m'a tellement plu que ce titre sera mon prochain test sur Webo. :D

FORUM WEBOTAKU

Re : A quoi jouez vous en ce moment ?
« Réponse #279 le: 11 juillet 2007 à 09:01:08 »