Auteur Sujet: MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité  (Lu 16079 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #20 le: 01 février 2009 à 13:49:52 »
bon, ben voilà qui est clair, je veux dire votre présentation, ça donne tout de suite plus de sympathie à ce que vous proposez, je toruve ^^ pourquoi n'avoir pas commencé par ça ? Vous n'auriez pas eu l'impression de faire l'aumône je pense ^^
Ceci dit, il est pourtant évident que la couverture est le premier élément sur lequel on peut se fonder avant toute autre action telle que celle d'aller regarder l'intérieur de l'ouvrage. Pour ma part je ne peux pas bien le faire vu que j'habite à Taipei ^^" Du coup, honnêtement, avouez que lorsqu'on la voit et qu'on n'est plus un boy, donc qu'on est à un âge où l'on a subi depuis des années les commentaires négatifs sur le manga, on ne peut que sursauter et se dire : "bon vla encore du bon gros cliché", non ?
Quand je parlais de bouffer du manga, je ne pensais pas à vous spécialement, mais à tout un ensemble qui nous en refourgue à la pelle, du n'importe quoi, de la parodie en copié-collé aux serviettes de bains ou aux T-shirts avec un faux Sangoku grosse tête, gros yeux et cheveux en pointe.
Est-ce que ça fait de moi un conservateur rigide d'arrière-garde, peut-être, en plus de ça, le manga, personnellement, j'ai fini par m'en lasser grave ^^" mais n'empêche que je défends sa diversité (oui malgré les gros yeux^^) et son droit à être autre chose que des gros nibs posés sur des gros flingues^^ (même chose pour le comic, au passage) et a priori (j'insiste là-dessus vu qu'effectivement pour l'instant je ne peux en dire plus) vous donnez (donniez) l'impression de vouloir en remettre une couche encore.
En tout cas je suis content que le dialogue se soit poursuivi (^_^)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #21 le: 01 février 2009 à 17:58:01 »
Ben en fait si tu as eu l'impression d'être un peu matraqué par nos avis, c'est tout simplement qu'on est allé à trois dans le même sens au même moment, (en réaction à tes propos, un peu maladroit peut être)

Moi tout ce que je demandais c'est si la distribution de MangaBoyz n'aurait pas été plus judicieuse en boutique spécialisé, notamment pour éviter les amalgames dont sont spécialistes le grand public...

Je dis ça pour y avoir travaillé et pour avoir pu faire la comparaison avec du vendeur de grande surface, même en espace "culturel" qui s'arrêteront eux aussi à la couv (cela dit il faut les comprendre, ils vont pas lire tout ce qu'ils reçoivent ^^). Choisir le mot manga dans le nom de son magazine est aussi une responsabilité, et s'il vous l'avez fait parce que vous êtes passionné par cet univers, je doute que vous aimiez le voir réduit à ce qu'il n'est pas, alors que c'est un univers extrêmement large, comme le souligne Sadako. Enfin même si, comme tu le dis, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean du manga en france, à quoi bon tendre le bâton pour se faire frapper ?

Après je suis d'accord, notre jugement se résume uniquement à la couv... puisque nous n'avons eu que ça sous la main pour l'instant en fait.

Donc puisque je pense que chacun a exprimé son avis sur la question de l'emballage, pourquoi ne pas nous proposer un extrait pour que nous discutions du reste alors ? :D



« Modifié: 01 février 2009 à 18:12:17 par Ramza »

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #22 le: 01 février 2009 à 18:21:07 »
Ramza, désolé mais contrairement à ce que tu indiques, il ne s'agit pas d'un magazine mais bien d'un livre en plusieurs volumes. Je précise.

Ce livre est distribué dans les boutiques spécialisées depuis le mois d'octobre dans sa première édition.
La vente en grande surface et dans les FNAC etc, est quelque chose de nouveau (depuis cette semaine en fait) et pour nous c'est la première fois.
Enfin, et pour finir là dessus, une présentation de l'univers d'une trentaine de lignes est donnée sur le site dédié et plusieurs pages décrivent les principaux personnages.

Voilà donc, rappelant tout cela, je pense que tu as eu tout le loisir de te le procurer sans que je doive en plus mettre des extraits de l'ouvrage en ligne.

Si pourtant ton détaillant habituel n'a toujours pas l'ouvrage, il peut le commander auprès de notre distributeur (voir ses coordonnées sur le site dédié).
Il faut un peut sortir de chez toi quand même !   :P

------------------------
Sebastien Boudaud
Directeur de la publication
Les Editions Le Grimoire
Site officiel dédié à l'Univers : http://www.manga-boyz.com

« Modifié: 01 février 2009 à 18:25:31 par legrimoire »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #22 le: 01 février 2009 à 18:21:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #23 le: 03 février 2009 à 12:50:51 »
Ca c'est un débat intéressant, passionné, un poil enflammé, mais correct. Outre tous les échanges déjà réalisés, Sébastien je te tire mon chapeau pour ne pas avoir rompu le dialogue comme beaucoup d'éditeurs l'auraient fait :) On les connaît tous plutôt bien pour bosser avec eux depuis de longues années, et rares sont ceux qui prennent le temps et ont ce qu'il faut dans le pantalon pour venir débattre de leurs choix avec tout un chacun.

Comme tu l'auras compris, nous autres vieux défenseurs du manga en avons pris pour notre grade du temps ou manga était associé systématiquement avec sexe et violence. Et l'évolution suit son cours, le combat n'est pas fini. Ca nous a laissé quelques marques qui nous font réagir lorsque l'on voit des projets qui soit foncent tête baissée dans ces amalgames malheureux, soit tentent de récupérer pour eux tous les bénéfices des efforts qu'il aura fallu à quelques dizaines/centaines de passionnés pour faire reconnaître leur passion à sa juste valeur. Le statut associatif et bénévole de ton projet nous éclaire déjà plus par rapport aux véritables intentions du Grimoire. Maintenant, à notre goût, certains choix de ton projet (le nom, le design) nous font visiblement sursauter donc j'espère honnêtement pour toi ne pas être dans la cible de cet ouvrage (sans doute plus jeune) car sinon c'est une cause perdue à plus grande échelle. Sans offense aucune bien entendu :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #24 le: 05 février 2009 à 14:20:09 »
Surtout que les plus anciens défenseurs du manga l'ont fait au moment de Candy Candy et Captain Future, donc tu vois un peu le grand écart entre : mais non c pas que du sexe et de la violence et : mais non c pas que des gros yeux qui pleurent et des vaisseaux spatiaux à la noix (^_^)
(Et le pire dans tout ça c'est que maintenant que la diffusion est la plus large et la plus largement acceptée - si, quand même ; on ne peut pas dire le contraire - , le manga pour moi est devenu en moyenne plutôt bof ^^")

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #25 le: 05 février 2009 à 18:57:11 »
Très bien.

En parlant de Vieux fans de Manga, je pense en faire partie puisque cette année je vais avoir mes 36 ans quand même...
Je suis d'accord avec vous, AVANT c'était bien mieux. Maintenant il n'y a plus de respect vis à vis des vieilles séries (anime et manga) que tout le monde connaissait dans le temps...

Effectivement, il semble que vous soyez aussi un peu méfiant vis à vis des nouveautés mangas, des nouveaux univers créés aujourd'hui.
Mais, il faut que je précise encore ici que nous ne faisons pas partie des jeunes débutants qui viennent de découvrir les Manga et qui se sont dis soudain "tiens, on va en faire un nous aussi". Je pense que cela se voit d'ailleurs très bien dans nos travaux.

Bien entendu, si vous connaissez un forum où nous ne sommes pas intervenus et sur lequel nous devrions aller nous exprimer et échanger sur Manga BoyZ, n'hésitez pas à me le faire connaître. Il existe certainement d'autres endroits sans doute davantage accueillant pour ce type de projet.

Merci pour ces échanges cordiaux.

------------------------
Sebastien Boudaud
Directeur de la publication
Les Editions Le Grimoire
Site officiel dédié à l'Univers : http://www.manga-boyz.com
« Modifié: 05 février 2009 à 18:58:12 par legrimoire »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #26 le: 07 février 2009 à 13:52:05 »
Juste une question encore, si vos permettez : ce terme "picte", dans votre premier post, me trotte dans la tête depuis : je pense l'avoir déjà vu ou entendu dans le cadre d'une histoire, mais je ne me rappelle pas laquelle ; pourriez-vous me dire d'où vous le sortez ?
Sinon bonne chance pour tout (^_^)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #27 le: 07 février 2009 à 16:07:19 »
les pictes étaient les guerriers "sauvages relégués derrière le mur d'Adrien par les romains sur la belle île de "grande Bretagne".
pour la légende arthurienne je crois qu'on pouvaient les comparaient aux orcaniens.
dans la légende de Beowulf ou le treizième guerrier, ce sont eux qui descende de la montagne en formant le "dragon".

en fait c'était des guerriers celte, tatouée souvent en bleu, d'où leur nom de picte... ceux avec des images sur le corps...pictogramme....

vala vala... et sans Wikipedia s'il vous plait loooool
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #28 le: 08 février 2009 à 13:55:20 »
Ah, merci ! (^__^) Il me semblait bien que c'était qqchose comme ça.
On les trouve dans un manga ?

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #29 le: 08 février 2009 à 17:28:58 »
pas à ma connaissance qui est toute petite mais y'a pas mal de manga qui s'inspire de nos anciennes legendes alors pourquoi pas....
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #30 le: 09 février 2009 à 13:41:29 »
Mmm il me semblait bien aussi. Merci  (^_^)

FORUM WEBOTAKU

Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #30 le: 09 février 2009 à 13:41:29 »

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #31 le: 28 août 2009 à 14:24:24 »
Le temps passe tres vite et cela fait deja plusieurs mois que je vous laisse sans nouvelles de Manga BoyZ.

Merci de faire circuler les informations suivantes aux intéressés :

Nous serons présent au salon du Monde du Jeu les 18/19/20 Septembre 2009, porte de Versailles à Paris.

Au sommaire :

Promotion de Manga BoyZ le jeu de rôle
 :D Présence de l'auteur du jeu Gabriel Féraud sur le stand du Grimoire le vendredi, le samedi et le dimanche et présentation de Manga BoyZ 2. Animation le samedi et le dimanche avec 3 filles sexy, les fameuses Atomic Bamboos en cosplay Manga BoyZ. Séances photos. Organisation de parties de Manga BoyZ en compagnie des Atomic Bamboos.
Site officiel Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com

Promotion de Loup Solitaire le jeu de rôle
 8) Présence le samedi et le dimanche sur le stand du Grimoire de Joe Dever, l'auteur des livres dont vous êtes le héros des séries Loup Solitaire et Astre d'Or. Il dédicacera vos livres-jeu et Le Grimoire du Magnamund le supplément qui vient de paraître pour Loup solitaire. Il répondra à vos questions même en français grâce à la présence d'une interprète du Grimoire à ses côtés.

Site officiel Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

------------------------
Sebastien Boudaud
Directeur de la publication
Les Editions Le Grimoire
Site officiel dédié à l'Univers : www.manga-boyz.com

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #32 le: 15 novembre 2009 à 08:30:10 »
(http://www.manga-boyz.com/atomic-bamboos/atomic-bamboos-5.jpg)

La vidéo du Grimoire sur le Monde du Jeu 2009 est mise en ligne depuis quelques jours sur Youtube et depuis peu déjà sur le site dédié à Manga BoyZ avec les filles d'Atomic Bamboos en cosplay à cette adresse :
http://www.manga-boyz.com

Ceux qui préfèrent l'interview-conférence de Joe Dever, l'auteur des livres dont vous êtes le héros, qui a eu lieu lors du Monde du Jeu, peuvent la visualiser en 4 parties indifféremment sur Youtube et sur Dailymotion. Tous les liens sont répertoriés à cette adresse du forum officiel dédié à Loup Solitaire :
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=384

Nous terminons un petit Manga sur Manga BoyZ. Mais nous restons à la recherche d'artistes :
http://www.manga-boyz.com/manga-boyz-emplois.htm

Sebastien BOUDAUD
------------------
La Redaction
[email protected]
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
« Modifié: 15 novembre 2009 à 08:32:54 par legrimoire »

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #33 le: 25 février 2011 à 08:54:42 »
Je tenais à vous informer sur les nouveautés Manga BoyZ.

En effet, la grande nouvelle est que le grand Philippe CAZA va illustrer les pages intérieures du 5eme ouvrage pour Manga BoyZ qui paraîtra très bientôt.

L'ouvrage aura pour titre : "La Chute du Géant Mauve". Cette ouvrage est disponible en précommande (10 euros). Vous pouvez découvrir déjà l'illustration de la couverture (réalisée par Kendrick LIM), sur notre site dédié à l'univers :
http://www.manga-boyz.com

Sebastien BOUDAUD
------------------
La Redaction
[email protected]
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

legrimoire

  • Kohai
  • Messages: 14
  • Editions Le Grimoire
    • Site Officiel de Manga BoyZ
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #34 le: 17 décembre 2011 à 11:23:16 »
Le Pack Noël des 3 premiers volumes (à tarif réduit) est disponible sur le web :
http://www.legrimoire.net/store/manga-boyz/74-manga-boyz-la-chute-du-geant-mauve.html

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.  :fete:

Sebastien BOUDAUD
------------------
La Redaction
[email protected]
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr

daklaren

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #35 le: 04 octobre 2012 à 18:22:20 »
a part one piece et naruto, je ne vois rien d'autre

jack-sparrow

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #36 le: 02 décembre 2012 à 13:22:44 »
personnellement, j'ai pas le gout de regarder d'autres mangas à part one piece et naruto

FORUM WEBOTAKU

Re : MANGA BOYZ - Les Sauveurs de l'Humanité
« Réponse #36 le: 02 décembre 2012 à 13:22:44 »