Auteur Sujet: peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter  (Lu 12369 fois)

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« le: 19 janvier 2006 à 12:06:16 »
Bonjour c'est mon 1er message sur le forum  :D

J'ai debuté city hunter en manga avec la nouvelle edition (comme un con j'ai jamais acheté l'edition j'ai lu malgré les conseils de mes potes ,et quand j'ai voulu m'y mettre elle était plus dispo). J'ai vu pas mal d'episode en animé pendant le club dorothée . Le probleme c'est que la date de parution de la nouvelle edition est longue (2 mois , sauf pour le tome 2 ou c'etait un mois) et j'ai tellement accroché aux deux premiers tomes que pour tenir j'aimerais bien me rabattre sur angel heart parralement. Mais  est ce que ca risque de me gacher le plaisir si je lis angel heart avant d'avoir lu tous les city hunter , ca spoil certains elements du scenario ou je peux le lire sans retenu ? Parcequ'avec ce rythme de parution on aura tous les city hunter dans plusieurs années lol !

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #1 le: 19 janvier 2006 à 12:33:45 »
Bonjour et bienvenue! ;)

C'est une question difficile...
Concrètement, Angel Heart peut sans problème se lire sans connaître City Hunter au préalable. Toutefois, il est clair que le point de départ de AH s'appuie sur un évènement majeur qui, pour certaines personnes, est assez lourd à supporter si on a lu CH.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que AH "spoil" le scénario de CH. Certes, on peut prendre le début de AH comme une fin du premier (avec toutes les mises en garde de l'auteur lui-même) mais ça ne gâche pas le plaisir de suivre les aventures de Ryô et Kaori (pour ma part en tout cas). AH évoque quand même certains points-clés de l'histoire mais avec des différences notables et un développement moindre, donc pas trop de problèmes.

Voilà pour mon avis... je suis sûr qu'il y en aura d'autres... différents :lol:

Eden

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #2 le: 19 janvier 2006 à 12:53:47 »
Bonjour Dr_Slump  :wink:

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Maruku, je crois que tu peux tranquillement te lancer dans la lecture de AH sans avoir lu en entier CH. Rappelons, que Hojo n'a pas voulu faire une suite à CH, mais qu'il faut prendre AH comme étant une histoire totalement indépendante à celle-ci (même si la reprise des mêmes persos et de certains éléments de l'histoire peut paraître assez déroute). Et même si il est vrai, j'ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de AH à cause de la trame de l'histoire (enfin ça c'est perso  :lol:).
Enfin voilà, j'espère que tout cela t'éclairera un peu dans ta décision...

Et bienvenue à toi  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #2 le: 19 janvier 2006 à 12:53:47 »

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006 à 14:00:45 »
   Bonjour,

   En substance, je dirais "comme les autres".
   Tu peux "parfaitement" lire Angel heart sans avoir fini City Hunter.
   Quoique parfaitement est peut-être un peu fort. Comme Tsukasa Hojo souligne parfaitement que Angel heart n'est pas la suite de City Hunter, mais un monde parrallèle, ne pas lire l'un n'empêche aps de lire l'aure...
   Peut-être que l'impact émotionnel de "l'évenement" sera moins sensible si tu n'as pas lu la grande majorité des City Hunter. Mais, en compensation, tu aura peut-être moins d emal que certains pour suivre l'histoire, pour te démarquer de ce qui a été dit dans City hunter et qui n'est pas pareil dans Angel heart.
   Peut-être aussi aura tu du mal à revenir à City Hunter (comme certains on du mal a "passer" à City Hunter). Graphisme différents. Histoire différents. Caractères légèrement différents....
   bref tu deviendras une fan d'Angel heart avant d'être une fan de City Hunter... alors que d'autres sont de fans de Ch avant d'être des fans de AH.

   Pour répondre: mis à part l"événement du début", ça spoil certains évènements de City Hunter... mais pas assez pour t'enlever le plaisir de les découvrir dans City hunter (la façon doont ils sont présentés) et pas trop pour que tu ne puisses pas les comprendre en ne lisant que Angel heart.
  Les mangas sont liés mais étrangement indépendants.

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #4 le: 19 janvier 2006 à 14:46:28 »
Merci de vos reponses . En fait je suis un mec pas une fille sophie :p

Bon ben je vais les lire je pense alors , pour l'element du debut je suis au courant que Kaori meurt :(

Citer
Pour répondre: mis à part l"événement du début", ça spoil certains évènements de City Hunter... mais pas assez pour t'enlever le plaisir de les découvrir dans City hunter (la façon doont ils sont présentés) et pas trop pour que tu ne puisses pas les comprendre en ne lisant que Angel heart.
Mais ca en spoil beaucoup ? Et ca spoil des evenements importants , et clés dans le scenario de CH ??

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #5 le: 29 janvier 2006 à 16:29:06 »
Désolée d'avoir pense que tu étais une fille... en fait, je ne pensais pas vraiment.... j'ai plutôt tendance à écrire "ée", l'habitude je pense....

Citer
Mais ca en spoil beaucoup ? Et ca spoil des evenements importants , et clés dans le scenario de CH

Ben heu...tout dépend où on se place... J'ai peur d'en dire trop.(et donc sur le coup donner justement les spoilers) :? :D
Ça spoile certains évènements importants..oui, en effet (je pense à au moins 2 en particuliers)... Mais surtout ça les raconte d'une façon totalement différente...Je pense en particulier à un, où logiquement tu vas te dire "mais comment l'a-t-elle appris???" et, pour l'instant la réponse est seulement dans City Hunter (du moins je crois)... Cependant, plus les tomes avancent et plus on se détache de City Hunter... Les passages qui "racontent"  Ryô et Kaori sont, forcèment, mis en relation, voire en comparaison, avec ceux de City Hunter... et puis, à un moment, on arrive à faire la disctinction entre les deux...

Pour un lecteur qui lira Angel Heart avant City Hunter, je me répète ça ne devrait pas poser trop de problème.... Les passages "spoilés", si tu ne sais pas desquels il s'agit, font que ça ne devrait pas poser trop de problème. Quand au retour de City Hunter, tu diras comme nous "Là ça ne se passe pas de la même façon". J'imagine que tu choisiras celle qui te correspond le mieux....
En fait, et ça n'engage que moi, plus on avance dans Angel heart, plus le terme de "univers parallèle" prend tout son sens... Pour moi, il y a City Hunter et puis il y a Angel Heart, 2 mangas où mis à part quelques points communs, les personnages sont différents, leur passé est différent...Même les évènements clés sont différents... Ce sont les mêmes, mais comme ils ne se sont pas du tout passés de la même façon, ils ont entrainé d'autres réactions, d'autres impacts... donc au pire Angel Heart "découvre" des faits connus dans City Hunter, mais ne les spoile pas vraiment car ils sont appréhendés différemments...

N'étant absolument pas claire, je vais prendre un exemple (qui n'existe pas dans le manga donc désolée pour la banalité.)
       Imaginons que dans les 2 mangas Ryô ait été grièvement blessé (même fait dans les 2).
       Dans City Hunter, par exemple, Kaori se sentirait coupable et déciderait (par exemple) de s'éloigner de lui, perdant le peu de confiance qu'elle a en elle. Ryô se ferait soigner par des infirmières qu'il terroriserait sans trop s'inquièter pour Kaori. Une fois rétabli, ils auraient une nouvelle affaire, où, cette fois-ci la présence de Kaori sera capitale et éviterait un désastre.     
       Dans Angel Heart, au contraire, on pourrait voir un flash Back ou Kaori décide de veiller Ryô, lui interdisant de la laisser maintenant qu'il s'est déclarer. Il s'agirait plus d'une histoire pour expliquer à Shan-In que, (je ne sais pas) l'amour entre Ryô et Kaori est si fort qu'il prend le pas sur leur propres émotions, que leur force vient de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre... et que c'est ça faire confiance à l'autre.... :? :shock:
     Bref, ce que j'essaye de dire c'est 1 fait (donc forcèment un spoil), mais une façon radicalement différente de le traiter...

Je dirais que dans 2 mangas différents, il peut y avoir le même déclencheur... et pourtant personne n'ira dire qu'il y a plagiat car c'est traiter de façon différente, et l'un ne spoile pas l'autre... Là, c'est un peu la même chose, sauf que les perso ont le même nom et font le même boulot. (il y a un sujet dans la section City Hunter justement sur la question Angel hear suite ou pas suite de City Hunter ?)

D'un autre côté, la traduction française n'est qu'au 12ième tome, je ne sais pas si, dans les prochains il n'y aura pas "the big" révélation....

(PS: pour avoir une très bonne idée de ce qui se passe dans City Hunter, tu peux aller sur le site de NJ et lire les résumés des mangas... comme ça t n'auras pas à attendre 5 ans... d'un autre côté, c'est vrai, tu sauras déjà ce qui se passe... mais les résumés ne sont pas tout, le manga est , heureusement, beaucoup plus que ces "simples" résumés (pourtant très complets).)

Bref, je ne sais pas si cela t'aide beaucoup....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #6 le: 14 février 2006 à 17:37:41 »
Je partage le point de vue de Sophie, surtout lorsqu'elle dit que tout dépend du point de vue d'où on se place. Moi, j'ai pas lu tous les City Hunter, mais à force d'aller lire des résumés sur les chapitres, et tout, je suis au courant de la plupart des affaires.

En fait, Angel Heart et City Hunter sont bien deux mangas différents. Il y évidemment des similitudes entre les deux univers (sinon on ne parlerait pas d'univers parallèle si les choses ne se ressemblent pas) mais avec des différences assez importantes (bon exemple de sophie, d'ailleurs).

Comme tout le monde, je me prononce : on peut tout à fait lire Angel Heart sans avoir lu City Hunter. Tu imagines si tu devais te lire plus d'une trentaine de volumes avant d'attaquer une série ? ça serait décourageant (même si City Hunter est une superbe histoire !)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #7 le: 14 février 2006 à 17:51:12 »
Pour ma part c'est simple j'ai commenca à lire Angel Heart alors que je n'avais aucun City hunter sous la main !!
C'était l'époque des scans à moccori sensei avant que son site ne ferme...

J'avais pu lire les trois premiers tomes ^^

Et quanf je me suis attelé a la conquete des tomes de city hunter (une 30aine de tome en 2 mois ^^) ca ne m'a absolument pas pertubé dans ma lecture, les deux mangas sont complètement indépendants !!!
Donc pas de souci tu peux mettre ton nez dedans (et aussi un oeil voire les deux ! c'est mieux surtout pour les lire  :lol: :lol:)

Et bienvenue à toi Clairette, n'oublie d'aller te présenter dans la section "Hojofancity" ^^


Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #8 le: 12 juin 2006 à 23:40:52 »
Ok merci de vos réponses , la ben j'attend le tome 1 de AH que ma librairie a commandé (il y en avait plus ) j'espère que ca va me plaire !

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #9 le: 16 juin 2006 à 00:50:41 »
Ca y ai je l'ai enfin lu , j'ai bien accroché !! J'aurais du demander à ma librairie d'en commander plus , j'ai trop envie de lire la suite. Par contre ca fait bizare de voir Ryo , Saeko , Umibozu et meme Kaori dessiné un peu differement. Par moment Ryo a la meme tete que sa tete sur les couvertures de CH edition de luxe , est ce que ces dessins de couverture ont été fait période AH ?

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #10 le: 16 juin 2006 à 06:17:00 »
Citation de: Dr_Slump
est ce que ces dessins de couverture ont été fait période AH ?
Oui, couvertures dessinées de 2003 à 2005, spécialement pour la sortie de la Complete Edition.

(Heureux que Angel Heart te plaise)

Bonne journée.

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #10 le: 16 juin 2006 à 06:17:00 »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #11 le: 26 juin 2006 à 23:36:11 »
Bon ben j'ai lu les 5 premiers tomes. Et pour l'instant je suis aussi décu que satisfait. En fait je pense qu'on ne peut meme pas voir ca comme un truc parralele à CH parceque ca me generait pas s'il y avait uniquement quelques difference de scenario (par exemple la premiere rencontre ryo kaori etc...) mais je réalise que Ryo est bien trop différent pour qu'on puisse dire que ca se situe dans un "monde parralèle".Je m'attendais au Ryo d'origine au niveau du caractère qui évolue dans une suite parralèle , mais jamais le ryo de CH réagirait comme ca. La mort de Kaori l'aurait changé , mais il est devenu bien trop "sentimental". Sa facon de réagir , de se comporter en "père" ca lui va pas du tout. Ensuite je trouve que c'est un peu trop niais , on dit que c'est plus adulte que CH moi je trouve que c'est le contraire , ca s'adresse presque à un jeune public féminin parfois .Quand Ryo lui dit ton surnom sera A-xiang  , je trouve ca trop lourd lol Je sais pas ca fait presque petite fille de 9 ans qui joue à la poupée . A moins que ca soit courant au Japon de donner un surnom en meme temps que le nom ... Voir le vrai père de heart glass en train de chialer , faire du sentiment etc... , Ryo qui éprouve de la compassion et tout ca m'a pas plu du tout !!

Par contre j'ai quand meme vachement aimé  retrouver quand meme une partie de l'ambiance CH , l'humour  et le scenar dans l'ensemble me plait , c'est juste cette niaiserie qui m'enerve , j'espère qu'il va y avoir des vrais affaires XYZ dans les prochains tomes (donc à partir du tome 6) et qu'on verra pas Heart Glass chialer à chaques fois qu'elle verra une petite fille heureuse ou triste etc... On m'avait dit que c'était plus noir que CH , je trouve au contraire que ca ne l'ai pas du tout (en tout cas de la facon dont s'est traité). Moi ce que j'aime , c'est voir Ryo assez impassible (meme si dans sa tête il ne l'est pas forcement) lorsqu'on lui raconte des drames etc , la il montre bien trop sa compassion !!

Sinon Heart glass qui découvre la vie c'est parfois tres marrant , parfois un peu lourd.
« Modifié: 26 juin 2006 à 23:38:18 par Dr_Slump »

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #12 le: 25 juillet 2006 à 13:53:54 »
J'ai un aveu à formuler... j'ai craqué. En effet je viens de m'acheter les deux premiers tomes d'Angel heart alors qu'avant je ne voulais pas en entendre parler à cause de la mort de Kaori... :lol: Il m'a fallu un certain temps pour avaler la pilule mais là c'est bon, je l'ai accepté. Je n'ai cependant pas eu le bonheur d'avoir pu lire tous les tomes de City Hunter, car la collection J'ai Lu a été arrêtée avant que je puisse avoir tout...  mais j'ai l'anime en intégralité. Donc je réachète l'édition de luxe avec un grand bonheur, et je commence en parallèle Angel Heart. Je pense que ça va aller et que je ne vais pas tout mélanger, j'ai compris que ce n'est pas une véritable suite, et ce en grande partie grâce à ce site.
Je dois attendre vendredi avant de me plonger dans la lecture des deux premiers tomes, car je pars en Suisse en train et j'ai 12h de trajet à me taper, ça a constitué l'excuse parfaite pour justifier mon achat  :lol: comme ça j'aurais de la lecture passionnante qui fera passer le temps plus vite vous comprenez... :lol: ah ah ah l'excuse bidon ça fait pitié... :lol: je crois que je vais acheter les trois tomes suivants, j'ai pas pu résister à l'envie de lire certains passages et j'ai l'eau à la bouche, ça a l'air absolument passionnant...  :shock: ça y est, Hojo a une nouvelle fois réussi à me prendre dans ses filets...  :demoniaque:

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #13 le: 23 avril 2007 à 08:59:47 »
perso je pense qu'il faut bien connaître CH avant de se lancer dans AH , car il ya des connivences entre les deux mangas...
au risque d'être perdu pour certaines scènes...

hojo a repensé le manga AH, 10 ans ont passé..il ya des scènes de CH qui entre en compte dans AH !c'est une suite séquelle et alternative
kaori étant décedée , elle vit malgrè tout à travers shan hi...les souvenirs ressortent.hojo est fort !! il nous fait accepter le déces de kaori !

par exemple : quand ryô se remémore kaori en train de tirer n'importe comment (impact de balles dans le plafond!) il raconte à shan hi "kaori etait une bonne city hunter" cela émane de CH ^^ ;) il faudrait comprendre CH pour comprendre le souvenir de ryô à mon avis !
il ya d'autres scènes de ce genre ! kaori qui fait la cuisine ou qui va voir le tableau XYZ à la gare ..ce fameux tableau qui n'existe plus dans AH dans un 1er temps...(la nouvelle technologie) ryô a un portable! ;)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #14 le: 07 juin 2007 à 11:01:56 »
perso je pense qu'il faut bien connaître CH avant de se lancer dans AH , car il ya des connivences entre les deux mangas...
au risque d'être perdu pour certaines scènes...

Tout a fait d'accord..
Ou alors, si tu n'as pas la collection CH, tu peux regarder l'anime..

kawabunga

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #15 le: 12 août 2009 à 02:05:48 »
Je n'ai vu que les anime AH et CH, je n'ai pas encore fini AH d'ailleurs (j'en suis a l'épisode 24). Je serai tenté de répondre oui pour les raisons suivantes:
Tout ce que je peux dire c'est que les 2 séries n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Le ton est complètement différent. Et les connections entre les personnages sont différentes (ils ne se rencontrent pas de la même façon dans CH et AH, certains n'existent même pas dans AH tels Mikki la femme de Falcon ou aussi la soeur de Saeko, les indics, les strip teaseuses du quartier chaud, etc. donc ce n'est pas une suite totalement logique de CH).
Les personnalités restent inchangées ceci étant. Mais Ryo est un personnage secondaire dans AH, il est plus calme donc c'est moins facétieux et moins explosif que CH. C'est plus axé sur le coté psychologique des personnages. Et il y a un fil conducteur logique entre chaque épisode. J'avoue que ca commence a m'ennuyer un peu, l'histoire est lente et je ne m'attache pas trop a la nouvelle héroïne. J'irai quand même au bout de AH mais je ne prendrai surement pas autant de plaisir a remater AH tandis que CH je peux mater les épisodes a la chaine sans m'en lasser.
Bon j'exagère peut-être sur le cote midinette de AH , mais je me suis enfile de suite les 23 premiers épisodes, et la ou dans city hunter les perso avaient du mal a se dire je t'aime, dans angel heart il ne cessent de se le répéter, et ca pleure sans arrêt... bref :P

Le choix le plus judicieux pour faire une suite a city hunter aurait été, a mon sens, de voir la saga comme James Bond, immortel et intemporel; donc peu importe les 15 ans écoulés, il aurait fallu faire une suite linéaire, pourquoi pas avec un ton différent, peut-être plus réaliste dans la violence avec la même dose d'humour façon arme fatale 4 (la vie de famille mais les héros toujours confrontés a des situations improbables) mais le choix de l'auteur s'est porté sur les sentiments et le drame. D'un autre coté, AH est du coup plus original et ca a pris tout le monde a contrepied; AH est clairement destiné a un public d'ado/adultes alors que CH se destinait aussi bien aux enfants.

FORUM WEBOTAKU

Re : peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter
« Réponse #15 le: 12 août 2009 à 02:05:48 »