Auteur Sujet: Angel Heart tome 33  (Lu 22117 fois)

KM

  • Kohai
  • Messages: 29
Re : Angel Heart tome 29
« Réponse #20 le: 13 mars 2010 à 16:21:11 »
J'ai lu AH30, que j'attendais avec impatience, parce que je savais que

Spoiler

Le caméléon était déguisé en Kaori

Mais bon déception, il s'échappe encore...

La suite du tome me fait énormément penser à l'affaire Yoko Tono de City Hunter, même si elle n'a pas la même tête, qu'elle n'a pas le même nom, et que son obsession a l'air plus poussée que celle de Yoko, c'est dans les grandes lignes la même histoire. Hojo serait-il en mal d'inspiration?

Sinon on voit Xin Hong dans de nombreuses cases, hourra... mais il est toujours collé derrière le bar, et il passe le plus clair de son temps à commenter ce qui se passe dans le café. Enfin, on va pas trop se plaindre, il est présent, c'est déjà ça...
« Modifié: 13 mars 2010 à 16:26:38 par KM »

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Angel Heart tome 30
« Réponse #21 le: 20 mars 2010 à 18:22:22 »
Moi franchement j'ai bien aimé ce tome. Après des tomes 27 et 28 assez décevants(désolé mais franchement la guimauve c'est pas mon truck) je trouve que le tome 29 et 30 donne vraiment un nouveau souffle au manga qui commençait à devenir un peu ennuyeux. En plus on a droit à une brève apparition d'Hazuki( on l'avait pas vu depuis le tome 26 et elle manquait un peu quand même). Enfin on voit un peu plus Falcon et Shinhon(même si ce dernier ne sert toujours à rien domageT_T). En conclusion ce tome est sympa et marrant.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 30
« Réponse #22 le: 21 mars 2010 à 23:28:39 »
Pareil : j'ai lu le tome avec plaisir.
A part pour le coup de l'opération de changement de sexe que je trouve répétitif avec Fang Yu qui l'a fait déjà deux fois dans la série, ce coup-là commence à devenir usé...
Mais j'ai tout de même apprécié de retrouver un Caméléon sans scrupules, ça fait du bien.

Pour l'histoire de Makoto, j'ai bien aimé aussi, il y a de l'action et de l'humour : une cliente timbrée, ça faisait longtemps, et on prend plaisir à lire les chapitres (ce qui change effectivement des trucs guimauves qui m'ont lassée).
J'avoue que je me suis bien bidonnée quand Ryô est bourré et qu'il parle au chat ^^

Un tome qui m'a réconciliée avec la série  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 30
« Réponse #22 le: 21 mars 2010 à 23:28:39 »

kurama

  • Kohai
  • Messages: 13
    • gallerie_DA
Re : Angel Heart tome 30
« Réponse #23 le: 28 mars 2010 à 18:18:49 »
bon bah on vas continuer la suite
moi aussi j'ai bien aimer ce tome
le cameleon qui reprend un peu au serieux son "fond de commerce" mais je trouve dommage d'etre au coutant de la realite .
On peut imaginer qu'il ne sagissait la que d'un deguisement mais bon...

l'histoire suivante et plutot sympa avec de l'humour et un perso ne faisant pas partie de notre petit groupe qui ne parait pas trop mauvais
bien que sa decision a la fin du tome me paraisse stupide et qu'elle m'aie fait perdre une partie de l'image que j'avais de lui.
Pour finir content de revoir apparaitre Xin Hong mais un peu decus de son inactivite

« Modifié: 29 mars 2010 à 11:28:33 par kurama »

Mochit

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Angel Heart tome 30
« Réponse #24 le: 20 avril 2010 à 08:20:11 »
Hello !

Moi j'ai encore bien aimé l'historie avec le couple dont la femme est condamnée par une maladie. Bon ça m'a gonflé de revoir ce faux prêtre mais le thème était bien trouvé, c'était plutôt prenant et assez touchant. Pour en revenir au Caméléon je trouve aussi que c'est bizarre : on nous le présente parfois comme un super tueur et puis après on le voit se comporter comme une fofolle déjantée. Ce n'est pas très sérieux et on ne sait pas quoi penser. Personnellement le remplacement de Seko par le Caméléon ça ne m'a pas tellement plu comme passage. Mais j'ai bien aimé quand le Caméléon se déguise en Kaori, vraiment bien trouvé comme combine et sur le coup ça a fait choc ! Chapeau ! En revanche là encore Hojo aime vraiment les puces GPS ! Ryo en a mis une dans la première balle du chargeur du Desert Eagle du Caméléon mais ce n'est pas la première fois que un des personnages à recours à ce système. Un peu répétitive cette technique.
« Modifié: 20 avril 2010 à 08:21:25 par Mochit »

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Angel Heart 31
« Réponse #25 le: 08 juillet 2010 à 18:27:33 »
Moi franchement je l'ai trouvé fantastique! Tsukasa HOJO a vraiment remonté la barre avec ce tome. C'est de mieux en mieux! En plus on voit plus Hazuki, Miki et Shinhon. J'ai particulièrement apprécié les City Hunter du ciel et la relation mère-fille qui s'installait entre Hazuki et Miki. Vraiment je suis confiante pour la suite.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart 31
« Réponse #26 le: 08 juillet 2010 à 20:11:27 »
J'ai bien aimé la fin de l'histoire avec Makoto, je l'ai trouvée bien faite.
Pour l'histoire des pilotes, les personnages m'étaient sympathiques, mais j'ai trouvé que l'histoire ne servait pas à grand chose : entre les deux filles qui se font des compliments pendant 6 pages et les deux pères poules... mouaif.
J'ai préféré l'histoire suivante qui m'a plus touchée ; la famille Umibozu est bien grande maintenant : deux enfants, un chat, une "quasi épouse"...  :lol: Falcon aussi long à la détente chaque fois qu'il faut faire le lien entre lui le père de Miki et Hazuki qui aimerait en être la mère me fait bien rire ;).

Je rejoins friendswatson : j'ai confiance pour la suite ^^

(mais on aurait peut-être dû se mettre à la suite de l'autre topic  :arrow: http://www.kawaiidream.net/agora/index.php/topic,6354.20.html)
« Modifié: 08 juillet 2010 à 20:13:18 par Clairette »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart tome 31
« Réponse #27 le: 09 juillet 2010 à 09:24:48 »
Les sujets sont regroupés !! ^^

Je retourne à ma lecture ^^

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Angel Heart tome 31
« Réponse #28 le: 09 juillet 2010 à 18:17:14 »
Ah dsl pour ça je suis encore un peu maladroite avec ce site^^'

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Re : Angel Heart tome 31
« Réponse #29 le: 10 juillet 2010 à 06:38:30 »
je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ! ah...~~~~~

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 32
« Réponse #30 le: 19 février 2011 à 11:02:29 »
Bon, si des gens suivent encore la série, le tome 32 est dispo depuis le 16 février.

La fin de l'histoire avec Akiho et sa mère était bien, j'ai pas trouvé grand chose à redire, mais c'était pas mirobolant non plus.
Quant à l'histoire suivante, je ne sais pas encore quoi en penser : un jeune homme riche (et assez bêta) qui s'éprend de Xiang Ying sur instigation de Chen, avec quelqu'un qui cherche à la tuer. L'enjeu, c'est de voir si Xin Hong, qui s'est fait dire par Chen qu'il ne valait pas un clou, va un peu se réveiller, ou restera cantonné dans les cases de fin de chapitre où on voit qu'il est jaloux. Si c'est la 2e hypothèse, on en reviendrait à la même histoire qu'avec le prince du pays T, ça serait dommage. Hojo, ne me déçois pas !

Tome correct dans l'ensemble, on a déjà vu pire et mieux. A suivre...

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 32
« Réponse #30 le: 19 février 2011 à 11:02:29 »

kurama

  • Kohai
  • Messages: 13
    • gallerie_DA
Re : Angel Heart tome 31
« Réponse #31 le: 08 mars 2011 à 15:51:37 »
fin d'histoire pas mal meme si eloigner du boulot de nos city hunter
pour ce qui est de la suivante, prometteuse
allez xing hong bouge toi !!!!
j'apprecirais  une petite touche d'ombre egalement (nostalgie des premiers tomes que voulez vous ^^°)
mais je sais pas si ca collerais tres bien avec l'evolution du manga .
A Hojo de nous monter ce qui ira le mieu

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #32 le: 25 août 2011 à 19:46:11 »
Jviens de finir angel heart tome 33 et le moins que l'on puisse dire c'est que Tsukasa Hojo, en plus d'avoir perdu de sa superbe (je sais que certains vont m'en vouloir de dire ça), a totalement raté la fin de la 1ere saison! Ce tome est insipide et fade. Les fans de Xin Hong vont être bien déçues. Il passe pr le gros naze de service (pr changer!) qui sert à rien sauf à raler et à se prendre des coups par Falcon ou Xiang Ying. L'auteur est, ici, sans pitié pr le personnage à tel pt qu'il finit par faire pitié! Il est carrément rabaissé par rapport au prince et l'on comprend parfaitement qu'il n'a plus un grand rôle ds l'histoire (on en est même à se demander ce qu'il fait encore là ou alors si l'auteur ne prend pas un malin plaisir à le maltraiter!. Mais ce personnage n'est pas le seul à être délaissé selon moi! En effet Ryo n'apparait que très peu (il taquine vite fait sa fille et ramène des filles d'un cabaret au cat's eyes!)  et je ne vous parle pas de Kaori! L'auteur se concentre seulement sur les personnages de Xiang Ying et du petit prince. L'héroine fait preuve d'un péssimisme à l'égard de sa vie qui est exaspérant et l'amour fou du petit prince finit par lasser alors qu'au début je le trouvais sympatique. Au final c'est un tome qui s'éternise pr rien et qui finit par devenir tellement énervant qu'on en vient à être préssé de le terminer! Tsukasa Hojo avait réussit à remonter la pente à partir du tome 29 en reprenant les bonnes vieilles habitudes de ses débuts et en délaissant moins (et en maltraitant moins!) certains personnages mais visiblement ça n'a pas duré. Je peux même affirmer que c'est l'un des pires tomes de la série et j'hésite vraiment à poursuivre l'histoire si c'est pr assister à un tel gachis. Cela n'en vaut peut être plus la peine tant Hojo me déçoit. J'ai tjs été fan de son travail mais je peine à reconnaitre le genialissime auteur de City Hunter!

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #33 le: 26 août 2011 à 18:47:27 »
Je n'ai pas encore lu ce tome que j'ai acheté aujourd'hui mais je ne trouve dur.

C'est sûre que c'est plus difficile d'être déçu étant un fan inconditionnel.

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #34 le: 26 août 2011 à 20:40:31 »
jsuis peut etre dure ms à un moment donné, il faut etre réaliste et se rendre compte qu'il y a un problème. Franchement c'est la première fois qu'une oeuvre de Hojo me déçoit autant. Ca m'enerve de voir un tel gachis (surtout quand on voit à peine Ryo et que Xin Hong est traité comme un malpropre!). Hojo avait vraiment réussit à remonter la barre avec un tome 31 superbe ms là jsuis vraiment dsl mais Hojo déraille complètement. Comment un mec qui a vré City Hunter peut-il tomber aussi bas? Il vieillit et son talent s'essouffle peut etre.

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #35 le: 27 août 2011 à 19:28:17 »
ça y est j'ai lu le tome et j'ai tout simplement adoré.

c'est vrai que Ryo est en retrait mais c'est normal, ce tome est consacré au petit Prince et à Xiang Ying. On passe de l'émotion au rire, vraiment un super tome. J'attends la saison 2 impatiemment !!
J'espère que d'autres personnes donneront leur avis.

KM

  • Kohai
  • Messages: 29
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #36 le: 15 septembre 2011 à 21:53:19 »
Je suis plutôt d'accord avec Friendswatson, sans aller jusqu'à dire que c'est le pire tome, mais honnêtement, la question à 10000 points:

Il sert à quoi Xin-Hong dans l'histoire?

Franchement, pour l'instant, pas à grand chose, à tel point que s'il disparaissait, je crois que ça ne changerait rien à l'histoire.

Donc il y a deux options:

Soit il continue de sombrer comme ça jusqu'à finir par complètement disparaitre.
Soit il reprend du poil de la bête pour arrêter de passer pour un minable aux yeux de tout le monde, et qui sait, il sera peut être même celui qui arrivera à convaincre Xiang-Yin que l'amour vaut le coup d'être vécu.

Et moi aussi le petit prince m'a bien saoûlée, trop parfait pour qu'on lui porte le moindre intérêt, je trouverais ça trop décevant de la part d'Hojo si elle finissait par en tomber amoureuse...

Ryoko

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #37 le: 18 septembre 2011 à 02:13:27 »
Je ne suis pas daccord avec friendswatson et j ai trouver le commentaire de quelqu un qui pense la meme chose que moi mais dont les mots et les phrases seront probablement plus compréhensible que les miens.
J'ai lu le volume 33 et j'ai aimée, mais je suis dacord avec KM a propos de Xin-Hong... mais je voudrais pas que Xiang-Yin en tombe amoureuse.
Vous pouvez bien sûr ne pas être d'accord (comme je le précise, c'est un point de vue) ou penser que je me goure complètement (ou qu'Hojo a été stupide de concevoir Angel Heart dans une optique de réinvention). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !



Angel Heart, ou comment Tsukasa Hojo a réussi à créer une toute nouvelle oeuvre à part entière à partir de son oeuvre antérieure la plus populaire.


10 ans après la fin de City Hunter, Angel Heart commence sa publication. Très vite, les fans crient au scandale: le ton n'a plus rien à voir avec le City Hunter d'origine, Kaori est morte et le tout se déroule dans un univers parallèle qui réinvente totalement l'univers et les origines des personnages.

Mais au-delà de ces appréhensions initiales, Angel Heart s'inscrit dans une véritable démarche créative, de celles qui permettent de réinventer perpétuellement un univers et ses personnages pour les mettre à l'ère du temps, et ainsi leur permettre d'évoluer pleinement vers une nouvelle génération.


City Hunter était une oeuvre de son temps et une oeuvre presque de jeunesse pour Tsukasa Hojo. C'était l'époque où on admirait les héros increvables (les fameuses icônes qui attisent aujourd'hui la nostalgie) et les scènes d'action efficaces.

Ryo Saeba était un de ces héros increvables, qui ne craignaient pas la mort et fonçaient face au danger tout en ressortant vainqueur à chaque fois.
Il s'imposait aussi comme une satire de ces héros qui emballent toutes les femmes: il a beau être bel homme, il est sans cesse rejeté par les femmes qu'il aborde librement dans les rues et qui n'ont rien à voir avec ces Bond girls, et lorsque certaines commencent à apercevoir le vrai visage de Ryo Saeba et finissent par en tomber amoureuses, il prend ses distances.

Kaori Makimura était son contre-poids idéal: elle s'affirmait comme une femme forte qu'on ne pense pas avoir besoin de protéger et avait immédiatement instauré un rapport de force avec Ryo, ce dernier la craignant. Mais elle était malgré tout une femme sensible et fragile, celle que Ryo protégeait à tout prix.


Dès le début, Tsukasa Hojo s'est placé dans une optique de déclin et de renaissance: il tue d'emblée Kaori, et Ryo, sombrant, adopte une attitude auto-destructrice.

Hojo introduit dès la scène d'ouverture son nouveau personnage principal, Xiang Ying/Glass Heart, totalement étrangère à l'univers de City Hunter mais qui ne connait que trop bien le monde de l'ombre.

Xiang Ying se voit conférer le coeur de Kaori. Le coeur possède une mémoire incorporée. Et c'est par cette mémoire que Xiang Ying découvre l'existence de City Hunter.
Déjà loin d'être anodin dans le scénario, cet élément est ainsi un point de départ qui l'amènera logiquement à s'intégrer à son tour à cet univers.

Mais ce qui est très fort, et là Hojo a eu une pure idée de génie et un véritable esprit artistique, c'est aussi que le coeur sert de lien entre les lecteurs de City Hunter et la nouvelle oeuvre, entre les souvenirs qu'ils ont de l'oeuvre précédente et le nouvel univers: tout ce que dévoile le coeur de Kaori à Xiang Ying dans l'intrigue d'ouverture correspond à des éléments familiers aux fans.

Et Hojo se sert de ça pour détruire le mythe: alors qu'on pense du coup retrouver ces repères, tout est brouillé. Le monde a changé (à la fois d'époque et par l'univers parallèle). Et tout les éléments que Xiang Ying a vu dans ses rêves/visions et qu'elle tente de rattacher au monde réel n'existent plus, la faisant peu à peu sombrer dans une crise de paranoia violente, de même que les lecteurs sont laissés dans la confusion.


A mon sens, la grosse connerie de l'intrigue d'ouverture, et elle a certainement été commise par intérêt commercial, a été d'introduire Ryo beaucoup trop tôt dans l'histoire et d'alterner ensuite entre les deux héros (avec quand même une part plus importante pour Xiang Ying, jusqu'au moment où les deux se rencontrent vraiment).

Je pense sérieusement que le moment où Ryo aurait dû être introduit est lorsqu'il rattrape Xiang Ying près du tableau de la gare de Shinjuku. Le tableau n'existe plus (donc City Hunter n'existe plus) mais elle est rattrapée par Ryo Saeba, à la fois l'homme qu'elle cherche et quelqu'un de complètement différent désormais.

Les interventions précédentes de Ryo permettaient de retrouver le pervers Mokkori, de découvrir ce que le trio Ryo/Saeko/Umibozu est devenu après la mort de Kaori, d'expliquer (inutilement car évident) l'état d'esprit de Ryo, et de le faire courir comme un con dans la ville sans trop savoir ce qu'il cherche.
Mais tout ça, on s'en serait passé que l'histoire aurait presque été encore plus intéressante (au final, le seul bon point a été de le montrer perturbé par les signes du retour de Kaori, un événement incompréhensible qui le dépasse complètement).


Passée l'intrigue d'ouverture, Hojo tente à présent de réinventer son univers sur de nouvelles bases. Désormais les souvenirs de Kaori, présentés non plus comme des visions qui se mélangent avec la réalité et "hantent" l'esprit de la jeune fille mais comme des flash-back, présentent la nouvelle version des origines des personnages et leur passé, effaçant par là-même les derniers acquis de la série précédente.

City Hunter est le fruit des années 80 par un jeune auteur avec son héros increvable et ses situations très inspirées par les films d'action de l'époque mais peu en phase avec la réalité du monde.

Angel Heart, lui, se devait d'être une oeuvre des années 2000 par un auteur plus âgé avec des personnages plus humains, un univers beaucoup plus réaliste et des intrigues tournés vers des problèmes sociaux et non plus vers des grands complots ou vers des affrontements entre tueurs ultra-charismatiques (même si le personnage du Caméléon, introduit beaucoup plus tard, est un reflet moderne de ce type d'adversaires charismatiques, son introduction amenant également par moments le retour d'intrigues plus ancrées dans l'ambiance City Hunter).

Les personnages sont les mêmes mais, là encore grâce à l'univers alternatif, Hojo peut en faire ce qu'il veut. Ce ne sont plus des jeunes premiers mais ce ne sont pas non plus vraiment des vétérans. Hojo les a placé à un âge entre les deux: ils sont le reflet de ce qu'ils étaient autrefois mais ce sont des personnages différents. Ryo Saeba est toujours Ryo Saeba mais c'est aussi un autre personnage, réinventé. Il n'a plus la naïveté d'autrefois et craint désormais la mort plus que tout, tout en sachant qu'ultimement il n'emportera jamais cette bataille.

Par le biais de son nouveau personnage principal et nouveau City Hunter Xiang Ying, Hojo réinvente là aussi l'univers de City Hunter et son ambiance dans une sorte de remake contemporain (ce qui est un peu bizarre à dire vu que c'est aussi la suite dans un univers alternatif).


Au final, avec Angel Heart, Hojo a frappé un gros coup, quitte à perturber (et décevoir) son public de fans de City Hunter: non seulement on a bien là une oeuvre à part entière, différente de City Hunter et à des lieux d'une simple suite banale faite dans un but strictement commercial, mais il a su se servir de la situation pour appuyer une véritable démarche créative, un auto-remake idéal où il a su habilement prendre la distance nécessaire par rapport à son oeuvre sans pour autant jamais la trahir.


Enfin, je citerais aussi le fait qu'Angel Heart représente un autre tournant pour Hojo: l'auteur pense désormais ses intrigues de manière cinématographique, avec une structure narrative très travaillée et, chose assez rare dans les mangas, une véritable composition des plans (choix des angles compris) et du rythme qui ferait presque passer ses planches pour un storyboard.

Ce n'est pas nouveau dans le sens où Hojo avait déjà évoqué des notions cinématographiques comme le 4ème mur précédemment dans sa carrière (l'extrait où, suite à une fusillade dans un bar, Ryo fait croire à une caméra cachée pour s'en sortir, avec un regard caméra et un doigt désignant le quatrième mur, une attitude suivie par tous les clients. Ce passage appelle clairement à être interprété comme un gag cinématographique), mais ça n'a jamais été aussi clair et, cette fois, Hojo a vraiment mis ses intentions en application.


Pour terminer, je ne cacherais pas que ce remake ne plait pas à tout le monde. Plusieurs fans de City Hunter considèrent même Angel Heart comme un massacre, et effectivement c'est ce qu'a fait Hojo au début de la série: tout détruire pour tout reconstruire ensuite, une réadaptation, un auto-remake, et il le fait avec de véritables idées et une démarche créative non négligeable. C'est aussi ce qui fait sa valeur en tant qu'auteur incontournable.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #38 le: 19 septembre 2011 à 10:53:51 »
Bonjour à tous,

J'ai été assez déçue par le tome 33 après le suspense laissé par le 32, et peut-être aussi par les éditeurs qui nous disaient "fin de la saison 1"... Ah, un gros suspense pour terminer ? Non, toujours la même chose : les "clients" regardent vers le ciel avec un sourire apaisé avec une image de Xiang Ying. Bon.
Autant je peux comprendre la fin de la première saison comme le fait que Xiang Ying soit arrivée à la moitié de son espérance de vie, qui peut faire planer cette espèce de grain de sable au fil de la saison d'après. Le fait de se consacrer à ses clients, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, pourquoi refuser de s'attacher à quelqu'un quand sa philosophie est de vivre comme si chaque jour était le dernier, et qu'elle était prête à se sacrifier dans le tome 19 ?

Quant à Xin Hong, ceux qui me connaissent se doutent que j'ai été effectivement très déçue. Il a été rendu plus humain lorsqu'il est allé déprimer, mais ça n'a vraiment pas duré, et il reparait toujours comme le punching ball/grande gueule de service.
D'ailleurs j'ai tiqué quand il se dit qu'il n'est pas à la hauteur après avoir vu le "petit prince" quitter son boulot pour Xiang Ying... Xin Hong a juste voulu mourir deux fois pour elle au début de la série, c'est vrai que c'est rien. Bref, un tome comme les autres pour du Angel Heart : une réconciliation familiale, avec un pseudo-suspense ("que va faire Xiang Ying ?") alors qu'on sait qu'elle restera City Hunter.

Pour faire part de mes remarques à Ryoko, j'aimerais mettre un bémol quant à ce commentaire que tu nous transmets.
J'admets d'emblée pour son auteur que ça n'est pas facile de défendre Angel Heart, série qui aurait pu tirer son épingle du jeu. Après 33 volumes, je continue de la lire (je garde l'espoir, comme on dit), c'est dire si je m'acharne alors que j'en suis déçue.
L'analyse qui est faite est trop en surface et parle plus de l’intrigue principale (voire juste celle du début) que des touches "concrètes" qui peuvent décevoir les fans. La "réinvention perpétuelle", je ne la trouve pas : après le coup d'éclat du début de la série, j'ai trouvé que Xiang Ying avait vite fini d'évoluer pour stagner. A chaque client elle montre sa cicatrice, elle est morte une fois et sa mère vit en elle, bref la méthode ne change pas beaucoup.
Dans City Hunter, les personnages évoluaient au fil des missions, et on les découvrait et s'attachait à eux. Je ne m'attache pas à Xiang Ying, parce que je n'arrive pas à m'identifier à elle. On ne sait pas ce qu'elle pense, elle est encensée par tout le monde dans la série, son côté colérique ne me fait même pas rire (contrairement à Kaori dans CH) bref son côté parfait est lassant. Le seul personnage vraiment humain qui montrait du potentiel est délaissé, ce que je trouve dommage. Si Xin Hong fait partie de la nouvelle génération, il devrait justement être exploité, mais tout ce qu'il fait c'est la vaisselle et se faire taper dessus.
Autre bémol quant au fait qu'Hojo crée un univers plus "réaliste et des intrigues qui touchent aux problèmes sociaux" : je trouve au contraire que c'est parfois trop guimauve pour être réaliste, et que la réalité est plus dure que ce qui est décrit. Je trouve que c'est trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", et que les personnages sont tous trop gentils. J'aimerais un peu voir des gens méchants, sans scrupules, pour qui on ne pleurerait pas forcément, ou bien des vrais cas sociaux, comme le Caméléon. Là, les enfants sont tous des anges, les adultes savent les appréhender et philosophent sur la vie... Le "combat" contre le trafic de drogue après l'apparition du Caméléon aurait pu être bien, mais il a été balayé en quelques pages : les héros n'en bavent jamais vraiment, il y a toujours Fang Yu ou Chen pour tout faire en quelques secondes...
Tout le monde a la même façon de penser, il n'y a pas de vraie confrontation d'opinion (à l'inverse de Nana où sont abordés bien des sujets sous plusieurs aspects) ; je trouve que ce sont plus des brouilles familiales que des problèmes sociaux.

C'est en ce sens qu'Angel Heart me déçoit. Je conçois qu'Hojo ait mûri et que son style ait changé. Mais un City Hunter assistante sociale, il fallait s'attendre à ce que ça ait du mal à passer...

friendswatson

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #39 le: 23 septembre 2011 à 20:55:01 »
Que dire de plus? Clairette a parfaitement résumé la situation si bien que je n'aie plus rien à ajouter à part que j'ai décidé d'arreter complètement Angel Heart (du moins pr quelque tps). Ce manga m'a tellement décue (et pourtant lui et son héroine avaient un bon potentiel!)et je ne vs parle pas d'Hojo avec "son cadeau pleins d'émotion" comme il disait ms je ne supporte plus d'assister à un tel gachis! J'en vient à en vouloir à l'auteur et je n'arrive même plus à lire ses oeuvres (et pourtant j'adore son travail depuis le début)! C'est pr ça que j'ai décidé de stopper la lecture de ce manga et aussi pr mieux me concentrer sur d'autres mangas et à mes études.

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 33
« Réponse #39 le: 23 septembre 2011 à 20:55:01 »