Auteur Sujet: QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^  (Lu 60605 fois)

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #40 le: 17 juin 2006 à 22:37:56 »
merci pour les liens ! ils ont l'air très sympa ! pas de rumeurs comme quoi ils les éditeraient en VF ?

Lyo

  • Invité
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #41 le: 09 juillet 2006 à 11:38:11 »
Salut tout le monde!

J'ai une petite question.

Quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle chaîne passe la série "Nicky Larson" en ce moment?

Je viens de regarder les programmes des chaines NRJ 12, MCM, Mangas, Nt 1, et la série ne passe que sur Nt 1, et le samedi!
Et c'est tout?!!

Les autres chaines auraient-elles arrêté la diffusion?

Je vous remercie d'avance.

A pluss!
« Modifié: 13 juillet 2006 à 20:16:25 par Lyo »

cyb

  • Kohai
  • Messages: 11
définition de mokkori
« Réponse #42 le: 17 juillet 2006 à 20:45:55 »
hello,
je viens fraichement de mettre a matter les animes de City Hunter, en VO , Sous-titré Anglais, mais voila je n'arrive pas a trouver le mot exact qui s'y preterais en Français ...

Donc si quelqu'un peut me trouver le mot en Francais le plus proche de mokkori, je suis preneur :) , j'imagine qu'AB prod. a traduit ce mot, déjà qu'il semble avoir changer pas mal de noms de persos, d'apres ce que j'ai pu voir un peu partout.

cu.

FORUM WEBOTAKU

définition de mokkori
« Réponse #42 le: 17 juillet 2006 à 20:45:55 »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : définition de mokkori
« Réponse #43 le: 17 juillet 2006 à 21:15:13 »
Celon  moi on ne pe pas traduire mokkori avec un seul mot,car on peut l'uttiliser pour tout se qui represente le sexe.

Exemple:c'est fesse son trés mokkori
cette femme est mokkori.
On doit le traduire celon la phrase dans laquel il se trouve.
J'espere que j'ai pu t'aidais

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : définition de mokkori
« Réponse #44 le: 17 juillet 2006 à 21:45:22 »
Mokkori désigne une protubérance, un gonflement dans une poche ou sous un vêtement... et par extension la manisfestation anatomique que nous connaissons bien chez Ryô.

Ci-dessous une définition tirée du dictionnaire en ligne de Jim Breen :
Citer

もっこり (n,vs) (1) bulge in a pocket or clothing; (2) "tent" an erection makes against pants or bedsheets
 

Après, utiliser mokkori pour tout ce qui se rapporte au sexe, c'est de l'abus de langage, mais ça peut se comprendre.

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : définition de mokkori
« Réponse #45 le: 17 juillet 2006 à 22:07:54 »
En voyant le film live on stage j'ai remarquer que dans une certaine scene il dit le mots bandente mais dans la vo il dit mokkori.
Puis en regardant des episodes en vo j'ai remarquer qu'il dit en un episode mokkori au moins dix fois,donc a mon avis on peu traduire mokkori par plusieur mot.
« Modifié: 02 août 2006 à 01:05:27 par adibo »

cyb

  • Kohai
  • Messages: 11
Re : définition de mokkori
« Réponse #46 le: 17 juillet 2006 à 23:13:42 »
Ok, merci

j'avais bien compris ce que tournait autour de la chose :) mais je voulais savoir si il y avait un mot plus précis. C'est donc une expression, une façons de parler.
« Modifié: 18 juillet 2006 à 08:34:07 par cyb »

Nem_au_crevettes

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #47 le: 19 juillet 2006 à 18:03:46 »
Alors d'abord boujour à tous, je suis nouveau sur le forum mais fervant fan de City Hunter de puis déja plus de 10 ans (ca me rajeuni pas...) :D
Maintenant les présentations faites, je vais vous donc vous mittrailler de questions ! (je plaisante...quoique !)

Tout d'abord une question que je me pose depuis des années déjà : pourquoi les noms francais ont-ils presque tous une consonnance italienne ?
Vous conviendrez avec moi que Nicky larson, Laura et Toni Marconi, Mirna (pour Miki) sans parler des clientes qui s'appellent 1 fois sur 2 Tania ca sonne plutot italien ! (Peut etre un rapport avec la Fiat panda qui n'existe que dans l'anime...)

Deuxièmement, "Live on Stage" est-il vraiment la dernière "trace" qu'on aura de City Hunter (sniff...)....répondez moi que non , je vous en prie !!! (sinon...je ne parle pas des rééditions et autres coffrets collectors !)

Merci a vous et vive Ryo !

PS: Je viens de voir la VF, qui je crois, est récente, de Live on Stage sur NRJ12, et franchement toutes les femmes, aussi belles qu'elles puissent l'etre, je trouve qu'elles ont certaines une bonne voix de bonhomme, en particuler Sayaka (la vraie a la fin) et Saeko.

« Modifié: 19 juillet 2006 à 18:19:12 par Nem_au_crevettes »

Nem_au_crevettes

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #48 le: 22 juillet 2006 à 10:04:33 »
Tout d'abord une question que je me pose depuis des années déjà : pourquoi les noms francais ont-ils presque tous une consonnance italienne ?
Vous conviendrez avec moi que Nicky larson, Laura et Toni Marconi, Mirna (pour Miki) sans parler des clientes qui s'appellent 1 fois sur 2 Tania ca sonne plutot italien ! (Peut etre un rapport avec la Fiat panda qui n'existe que dans l'anime...)

Euh...personne n'a de réponse à la question ? ou bien peut-etre que tout le monde est parti en vacances ! Enfin bref, si vous en savez quelque chose, je suis tout ouï ! :)

Lyo

  • Invité
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #49 le: 22 juillet 2006 à 12:53:03 »
Salut Nem au crevettes!

J'aimerais beaucoup t'aider, mais malheureusement je ne connais pas de réponse à tes questions...

Sinon, concernant "Live on Stage" que je n'ai pas vu  :tresfache: , voici un lien...tu trouveras des résumés d'autres OAV...enfin, je ne sais pas si c'est cela que tu recherches...

http://acmediacity.free.fr/FilmFiche.php?p=1

Espérant avoir été utile.

A pluss!

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : Précisions
« Réponse #50 le: 27 juillet 2006 à 22:22:27 »
(http://img110.imageshack.us/img110/4365/bisryovd0.jpg)

quelqu'un pourrait me dire d'où provient cette image ? de quel OAV (parce qu'il ne me semble pas qu'il s'agisse de "chantage atomique") ?

c'est une question qui a été posé sur un autre forum et à laquelle nous ne trouvons pas de réponse :cry:
« Modifié: 27 juillet 2006 à 22:23:01 par chrisduo »

FORUM WEBOTAKU

Re : Précisions
« Réponse #50 le: 27 juillet 2006 à 22:22:27 »

stephen

  • Kohai
  • Messages: 12
Re : Précisions
« Réponse #51 le: 28 juillet 2006 à 11:43:46 »
J'espère ne pas dire une bétise mais il me semble que dans le tout dernier épisode de Nicky Larson passé dans le dernier Club d'Horothé ou la série passait était effectivement, l'épisode ou Nicky et l'aura son sur le toit d'un immeuble avec une bonbe atomique en face d'eux sur le point d'exploser, je crois me souvenir (remonte +10 ans ) que Ryo/Kaori sembrasse effectivement.

Maintenant, il y à d'autre épisode ou ils s'enbrasse et le mur de brique en arrière plan et le coté sombre de la scéne semble + indiqué un baisé dans une ruelle qu'un baiser sur un immeuble Hi-tech en plein soleil ?

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : Précisions
« Réponse #52 le: 28 juillet 2006 à 14:44:14 »
l'épisode dont tu parles c'est bien "chantage atomique" et tu as raison le baiser se passe sur le toit d'un immeuble donc on ne peut pas voir de mur de brique derrière, donc il y a bien une autre scène où ils s'embrassent par contre là c'est l'impasse, je vois pa d'où ça peut venir cette scène :o

Lyo

  • Invité
Re : Précisions
« Réponse #53 le: 28 juillet 2006 à 14:48:50 »
Salut à tous!

Alors, très bonne question...cette image ne provient pas de l'anime c'est sûr! (je connais la scène par coeur :lol:)

Il me semble que je l'ai déjà vue quelque part...j'ai donc fait une petite recherche, et...elle provient d'une jaquette de la série animée, la no 4...

Il semblerait que ces images aient été faites exclusivement pour illustrer ces jaquettes, car ce n'est pas la seule image ambigue... :tresfache:

Sinon, voici un lien...(voir rubrique VHS)

http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=332&display=#images

Moi, j'aimerais bien savoir d'où sortent ces images là!??
« Modifié: 28 juillet 2006 à 15:00:18 par Lyo »

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #54 le: 30 juillet 2006 à 16:14:19 »
A cause de Tony Montana peut-être :wink:

Nem_au_crevettes

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #55 le: 01 août 2006 à 15:12:00 »
Tony Montana... :lol:, avouez quand même que ma question sur les noms plutot italiens dans la VF est assez simple, que je la pose une dizaine d'années après la diffusion, les rediffusions, les re-rediffusions sur toutes les chaines possibles (nationnales, cablées, TNT), et...
Sérieux, personne ne s'est jamais posée la question  :shock:? (Et quelqu'un en a-t-il la réponse ?)
Ca m'étonnerait quand même que je sois le premier à m'apercevoir que Nicky Larson et Laura Marconi, ca sonne pas vraiment comme Olive et Tom ou Jeanne et Serge...
Demandons à AB prod - à merde, j'ai oublié qu'ils parlaient pas bien le français là-bas (les VF de chez AB...toute une génération s'en souvient) - et bien, allons voir Dorothée pour le savoir s'il le faut, elle doit encore etre en vie quelque part, avec Bernard Minnet et Chantal Goya !!!
(Ah...toutes me condoléances, je savais pas.... :lol:)

Humour noir..., je sais, mais ca me travaille quand meme un peu ct'histoire de noms a l'italienne, sachant que même en Italie, ce sont, je crois, les noms japonais originaux qui ont été conservés...
« Modifié: 02 août 2006 à 10:39:24 par Nem_au_crevettes »

drin76

  • Invité
Re : Précisions
« Réponse #56 le: 02 août 2006 à 20:01:26 »
En effet, la première image et la dernière je les avaient déjà vus sur un site de fan, et je me suis déjà posé la question de la provenance...en tt cas elles sont super je trouve.

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #57 le: 04 août 2006 à 13:43:03 »
Non honnêtement je n'ai aucune idée précise, je pense à Al Pacino et "Scarface", film sorti en 1983, Al Pacino (nom qui sonne déjà bien italien) joue le rôle de Tony Montana, 1983 ça correspond assez bien à l'époque. Les noms des autres persos dans le film sont : Manny Ribera, Frank Lopez, Omar Suarez, Alejandro Sosa, Nick (Nick !) The Pig, etc...on peut penser qu'ils ont été inspiré par ce film qui retrace la vie de la mafia :

(http://i.imdb.com/Photos/Ss/0086250/096896219732_z_scarpcku.jpg)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #58 le: 04 août 2006 à 15:02:51 »
Je ne suis pas sur mais la 2eme image ma l'air d'aitre tiré d'un doujinshi.

Nem_au_crevettes

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #59 le: 05 août 2006 à 15:35:16 »
Non honnêtement je n'ai aucune idée précise, je pense à Al Pacino et "Scarface", [...] 1983 ça correspond assez bien à l'époque. [...] on peut penser qu'ils ont été inspiré par ce film qui retrace la vie de la mafia :

Vous pensez vraiment que ca a un rapport avec la mafia italienne les noms français du DA ? :D
Enfin, après tout, c'est peut etre possible, si les franchouillards de chez AB1 ont tout de suite pensé aux mafiosos ritals en voyant City Hunter, les flingues (un magnum 357 python, ca tire de grosses bouleeetttes...) et les jolies filles (qui je le rappelle s'appellent 1fois sur 2 "Tania"dans le DA, vous pouvez compter, je vous jure !!!)...

Mais bon, si quelqu'un avait de soure sure une info sur le sujet... !
« Modifié: 12 août 2006 à 23:21:21 par Nem_au_crevettes »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^
« Réponse #59 le: 05 août 2006 à 15:35:16 »