Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 9889 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Samurai Champloo
« le: 17 juin 2004 à 13:50:57 »
:) Ben et alors quoi ? Personne ne parle de cet anime excellent ^^.

"Samurai Champloo, ce sont les aventures de trois personnages : Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté se référant encore parfois au bushido."

Dernière création de Shinichiro Watanabe à qui ont doit Cowboy Bebop. L'animation est sublime, il suffit de voir la façon de bouger des protagonistes pendant les combats au sabre... déjà dans le premier épisode on s'en prend plein les yeux.
La bande-son quand à elle est... surprenante ^^. L'opening va déjà en étonner plus d'un... moi en tout cas j'adore. Le montage est démentiel, dans la façon de switcher entre les scènes par exemple...
Enfin rendez-vous compte de tout ça par vous même, vous ne serez pas déçus. :wink:

Samurai Champloo va sans aucun doute devenir une grande série, au même titre que Cowboy Bebop...
Site officiel : http://www.samuraichamploo.com/

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Samurai Champloo
« Réponse #1 le: 17 juin 2004 à 19:11:14 »
Je connaissais pas mais je crois que ça va vite s'arranger. Ton speech et le site officiel ont suffi à éveiller ma curiosité. Je suis déjà fan du design, reste plus qu'à voir ce que ça donne en mouvement :D Ca en est où de la diffusion au Japon ?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Samurai Champloo
« Réponse #2 le: 17 juin 2004 à 20:14:00 »
Ah ouais je l'avais repéré cui -là , c'est le chara-design de Kasho oji (que j'attends tjrs chez dynamic en dvd...)

ce D.A fait partie des nouveautés qui ont l'air très sympas avec Gantz, enfer et paradis et Madlax !!!

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #2 le: 17 juin 2004 à 20:14:00 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Samurai Champloo
« Réponse #3 le: 17 juin 2004 à 23:38:37 »
Ouais,j'en ai déjà vu un très très court extrait et le peu que j'ai pu voir m'a vraiment donné envie de le voir:design par les créateurs de Cowboy Bebop et Golden Boy=du tout bon!Ca bouge bien lors des scènes de combat,'y a de la bonne dynamique et la bande son,pour le peu que j'ai entendu n'était pas traditionnelle au genre,il me semblait que c'était plutôt jazzy,je me trompe?
En tout cas,à surveiller de très près!^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Samurai Champloo
« Réponse #4 le: 18 juin 2004 à 00:03:14 »
:) Hé non Noich, la bande son n'est pas jazzy mais presque 100% hiphop ^^. Ca peu paraître bizarre au premier abord mais je vous assure que ça colle parfaitement à l'ensemble. Perso je trouve même que c'est l'élément majeur de l'anime, ce qui lui donne un style unique, tout comme Cowboy Bebop avec son côté jazzy justement...
Quand au design il est de Kazuto Nakazawa à qui on doit Final Fantasy Unlimited. Il y a trois épisodes sortis pour l'instant, tous dispos en fansub Français je pense.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Samurai Champloo
« Réponse #5 le: 18 juin 2004 à 08:41:36 »
Hip hop ? Eh merde, je boycotte cet anime alors :P Naaaaaan j'déconne... quoique :roll:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Samurai Champloo
« Réponse #6 le: 18 juin 2004 à 08:47:21 »
:lol:  :lol:  :lol: Kikki trop contente car elle connaît cette anime qui est excellente.
Hier j'ai vu le 3 hier et c'est trop top top top ce truc. c'est trop bien dessiné!!hihihi, je me sens pro là car je connais quelque chose que les connaisseurs ici connaissent aussi :lol:  :lol:
Malgré qu'au début je disais shampoo, mais bon, on oublie ca :wink:

ma journée est bonne :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Samurai Champloo
« Réponse #7 le: 18 juin 2004 à 10:24:06 »
pareil je viens de voir le 3 ! c'est mortel !! on retrouve vraiment la touche "cowboy bebop" avec le coté petites histoires anodines par ci par là, plusieurs fils scénaristes dans le meme épisode

et pour le hiphop, c'est vraiment du hiphop pépere ! et un peu jazzy ryosan donc c parfait

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Samurai Champloo
« Réponse #8 le: 18 juin 2004 à 11:27:07 »
argh arrêtez j'ai pas de sources pour les avoir moi T_T

Hermite_Hisoka

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
    • Le Grimoire: Là où tout prend vie, entre deux pages noircies...
Samurai Champloo
« Réponse #9 le: 18 juin 2004 à 12:47:40 »
Ils sont trouvables sur irc, aussi sur kazaa ou emule. Y en a partout des sources. ^__^x

Sinon, j'ai vraiment adoré cet anime. (à part l'opening que je trouve bof :P).

Je dois encore matter le 2 et 3 car y avait les exam,j'ai pas pu matter mais c'est fini donc Yeah.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Samurai Champloo
« Réponse #10 le: 18 juin 2004 à 17:09:26 »
hop, je viens de voir le premier épisode, et franchement ca dechire! l'annimation, le design ainsi que la bande-son sont vraiment excelents.

Le 2 dans environ 43 minutes  :D

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #10 le: 18 juin 2004 à 17:09:26 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Samurai Champloo
« Réponse #11 le: 18 juin 2004 à 17:33:40 »
moi je viens de voir le trailer et .... ca à l'air trop bien, enfin bon, en meme temps le trailer il dure 30 sec, mais bon si l'animation et l'action est la meme alors ca promet ^^

je serais bien ravi de récup l'episode 1 ^^

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Samurai Champloo
« Réponse #12 le: 22 juin 2004 à 12:07:05 »
Citation de: Ryosan
Hip hop ? Eh merde, je boycotte cet anime alors :P Naaaaaan j'déconne... quoique :roll:


En fait c'est pas du rap comme tu as l'habitude d'en entendre (et d'en détester :)). L'OST est orchestrée de main de maître par plusieurs producteurs connus pour leurs sons calmes et relaxants. L'opening est produit par Nujabes, tandis que Shing02 rappe calmement sur l'instru. J'insiste sur les adjectifs pour toi hein Ryo. Sinon beaucoup de musiques lors de l'"action" sont produites par Force Of Nature, pool de prod composé de Dj Kent et KZA, qui ne font pratiquement QUE de l'instru.

L'animé quant à lui est une très bonne suprise, inventif, non répétitif, actif, jouissif. Je te conseille de regarder au moins le premier épisode Ryo, tu ne seras pas déçu. De plus l'ending c'est de la jpop (Minmi sur une instru de Nujabes)...et Noich était dans le vrai en disant que c'était jazzy, Nujabes se revendique comme tel.

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Samurai Champloo
« Réponse #13 le: 22 juin 2004 à 13:29:27 »
J'ai vu les trois premiers épisodes, et c'est trés simpa en effet.
L'animation est irréprochable et les personnages simpatique.
La fin de l'épisode trois est vraiment  :x  c'est vache de nous fair des coup comme ca ^^
En tout cas ca nous promet un trés bon quatrième épisode... Affaire à suivre !

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Samurai Champloo
« Réponse #14 le: 22 juin 2004 à 14:07:18 »
:) Je me suis d'ailleurs empressé de me procurer "Metaphorical Music" de Nujabes et c'est effectivement très jazzy. Les nouveaux Brand Nubian ? :D

Bon je suis un peu HS là...

Hermite_Hisoka tu trouves l'opening bof ??? Putain moi je le trouve terrible, l'instru est démentielle et j'adore le flow de Shingo2 (dont je cherche l'album aussi mais j'ai un peu plus de mal là...)
Cet anime va faire très mal c'est clair... et Ryo ce serait un crime de ne pas le regarder !!! :lol:  :wink:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Samurai Champloo
« Réponse #15 le: 22 juin 2004 à 14:36:19 »
Citation de: Great!!Onizuka
:) Je me suis d'ailleurs empressé de me procurer "Metaphorical Music" de Nujabes et c'est effectivement très jazzy. Les nouveaux Brand Nubian ? :D


Pointe toi un de ces quatre sur le chan IRC si tu veux le reste de la discographie, et du Shing02. Bon le HS est clos =)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Samurai Champloo
« Réponse #16 le: 23 juin 2004 à 08:40:21 »
Rassurez vous, je faisais juste un peu de polémique gratuite. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Nori dans le coin et le seul moyen de le faire se découvrir, c'est de lancer une attaque anti-hip hop :P

Et comment que je vais essayer de me la procurer cette série, je suis pas fou après lu tous ces avis positifs et plutôt bien argumentés. En gros si je comprends bien, si on a aimé Cowboy Bebop, on aimera Samurai Champloo? Si c'est ça, c'est gagné d'avance pour la renommée de cette nouvelle série.

Spike-Vaedine

  • Invité
Samurai Champloo
« Réponse #17 le: 06 juillet 2004 à 22:04:32 »
intrigué par tant d'avis entousiastes, Kaoru et moi on a maté les quatre premiers épisodes de cette série magnifique!

une bande son originale, une grande qualité technique et un scénario qui ne demande qu'a être découvert.

que du tout bon pour le moment ;-)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Samurai Champloo
« Réponse #18 le: 15 juillet 2004 à 06:55:54 »
Et je viens de voir hier le 6 et c'est le meilleur épisode que j'ai vu. Donc voir d'office jusque au 6 hein!! :wink:
C'est trop marraznt car ils parlent du néérlandais dedans, MDR( ben en Belgique on parle ca aussi) hihi
J'adore cette anime :lol:

Spike-Vaedine

  • Invité
Samurai Champloo
« Réponse #19 le: 29 juillet 2004 à 12:18:21 »
très très bonne série en effet !

j'espère qu'un éditeur français aura le nez fin avec cette série et l'achetera ;-)

FORUM WEBOTAKU

Samurai Champloo
« Réponse #19 le: 29 juillet 2004 à 12:18:21 »