Auteur Sujet: Seven Swords  (Lu 3363 fois)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Seven Swords
« le: 30 janvier 2006 à 00:17:27 »
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/92/62/18454469.jpg)

Date de sortie : 30 Novembre 2005
Réalisé par Tsui Hark
Avec Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young
Film hong-kongais.
Genre : Aventure
Durée : 2h 25min.
Année de production : 2004
Titre original : Seven swords of Mount Tian

Synopsis
A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

pour une fois que les critiques de positif et des cahiers du cinéma ne font pas une critique qui casse on va copier coller ça...

Positif (4 étoiles)
 - Yannick Dahan
[Ancienne notation]
Seven Swords, l'un des films les plus envoûtants de Tsui Hark, est de nouveau une oeuvre expérimentale qui mélange les genres, ose les ruptures de ton, chamboule nos habitudes de spectateurs, tout en structurant un univers cohérent.

Cahiers du Cinéma (2 etoiles)
 - Vincent Malausa
[Ancienne notation]
un trop-plein d'ambitions et d'énergies qui porte chacun des films vers la saturation. (...) C'est à cela que le film doit ses plus beaux instants, proches du montage-photo, suite de plans fixes où toutes les forces se neutralisent pour faire imploser le décor et trembler le monde alentour.

Je fut etonné de ne pas trouver ce film dans l'index des films du forum...j'espère que j'ai bien vu lol

bref. La photo est superbe, les combats sont carrement enorme, les epées sont bien trouvées et l'ensemble du film est bien sympa.
un bon film de Wu Xia Pian.
Niveau esthetique on est pas loin d'egaler Hero avec une photo particulière, mais les perso et leur passé sont bcp moins creussés que dans le film précité mais au fond leur passés n'est pas forcement important.
Dommage par contre ke LA mechante super charismatique ne tienne pas plus longtemps, j'aimais bcp son style, son aura etc...
bref un putain de bon film qd même.

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Seven Swords
« Réponse #1 le: 04 février 2006 à 13:50:58 »
J'ai vraiment adoré ce film mais je n'arriva pas à trouver le livre en français... Quelqu'un sait comment il s'appelle?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Seven Swords
« Réponse #2 le: 05 février 2006 à 11:50:22 »
Je ne connais pas le nom du bouquin dslé.

En tout cas moi aussi j'ai bien aimé ce film malgré quelques longueurs... Très beau, très fin, au scénario sympas même si il est pas très original...

Un bon petit film quoi je trouve.

FORUM WEBOTAKU

Re : Seven Swords
« Réponse #2 le: 05 février 2006 à 11:50:22 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Seven Swords
« Réponse #3 le: 06 février 2006 à 13:29:30 »
Tiens, moi il m'a terriblement déçu. Tsui Hark nous a habitué à bien mieux à mon avis, et cette repompe des Sept Samouraïs n'apporte rien de nouveau, si ce n'est des chorégraphies très sympas. Les scènes plus calmes m'ont vraiment déplu, de même que la qualité des images (mais ça venait peut-être du petit cinéma où je l'ai vu), avec un scénario bateau au possible et des personnages qu'on ne connaît pas plus à la fin qu'au début, ou presque.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Seven Swords
« Réponse #4 le: 09 février 2006 à 08:27:33 »
Idem que ci-dessus. Trop long, trop plat pour la plupart des dialogues. Et le trip sur les chevaux... moyen.  :?

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Seven Swords
« Réponse #5 le: 10 février 2006 à 16:40:29 »
Moi j'aime bien le fait que les épées aient une histoire un peu comme dans Hero, le côté légende...
Et normalement il devait le faire en 2 films mais ils ont coupé et en on fait qu'un seul alors je ne trouve pas que se soit trop long...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Seven Swords
« Réponse #6 le: 19 février 2006 à 12:03:13 »
 :) Seven Swords a également été décliné en série télévisée, 36 épisodes de 40 min toujours produits par Tsui Hark. Mais je doute qu'elle soit diffusée un jour chez nous. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Seven Swords
« Réponse #6 le: 19 février 2006 à 12:03:13 »