Auteur Sujet: L'honneur du dragon  (Lu 5858 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'honneur du dragon
« le: 07 février 2006 à 22:00:29 »
Oyé,oyé,le nouveau Tony Jaa arrive en salle demain et j'ai eu l'honneur de le voir avant sa sortie en salle (en VOSTF,évidemment)!Mais bon je pense que pour la plupart d'entre vous,vous l'avez aussi déjà vu,bande de petit malin! :lol:

Alors,je ne raconterai pas l'histoire,parce qu'il n'y a vraiment rien à comprendre dans ce film!^^
Donc je vais directement dire ce que j'en pense:

La ressemblance avec Ong Bak est ici,absolument indiscutable,les combats (les coups portés par Tony Jaa,du moins...),l'histoire et l'action,on sent vraiment que les producteurs ne se sont pas foulé... :( Par contre,la violence est multipliée par 2,quand le héro tape,on a vraiment mal pour le ou les autres.Au bout d'un moment par contre,il y a tellement d'action,que ça en devient presque du n'importe quoi,m'enfin comme j'ai déjà dû le dire,quand on va voir ce genre de film,c'est rarement pour réfléchir et l'Honneur du dragon,remplit parfaitement son contrat de ce côté là!

En gros,j'aime bien (comment ça,on dirait pas??? :o)et ceux qui aiment la bonne castagne vont aussi adorer (n'est-ce pas Iori?lol).Les autres,passez votre chemin sinon les critiques vont fuser!^^

Ah oui,pour achever le tout,j'ai vu sur l'affiche,que ce sera le "113" qui fera partie de la B.O du film,vraiment n'importe quoi,comme si "Tragedy"avit fait un tabac dans Ong Bak :?!Ouaiiiiis grooooos!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #1 le: 08 février 2006 à 08:54:15 »
Merci Luc Besson pour permettre un échange culturel très intéressant entre les films thais et le rap français. Huuuum ça sent le bon goût :lol: J'ai le DVD thai depuis quelques temps mais comme j'avais entendu parler de sa sortie en salles, j'ai préféré attendre de le voir au cinéma plutôt que sur ma petite télé. J'espère ne pas être déçu, mais vu ton post, noich, je pense être en parfaite condition pour voir ce film : je sais à quoi m'attendre. En tout cas ça me fait plaisir de voir que l'on s'intéresse un peu plus au cinéma thai... mais à quand des comédies ?! Jusqu'ici on n'a eu qu'Iron Ladies.

dary

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #2 le: 08 février 2006 à 11:16:58 »
Saluu saluu moi aussi j'attendé avec impacience la sortie de ce film, c clair ke le gars fait des truk extraterrestre mais c un peu domage ke l'histoir soit si pale j'espere ke cette fois c mieux mais de toute facon j'aime bien les film de bourrin alors je sens deja ke des tarte vont etre distribué aujourd8 et des pirouette digne de spiderman :D :D :D :D :D

FORUM WEBOTAKU

Re : L'honneur du dragon
« Réponse #2 le: 08 février 2006 à 11:16:58 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #3 le: 09 février 2006 à 08:26:22 »
Moi j'ai failli pouvoir le voir hier soir, mais UGC a décidé d'annuler ma réservation que Ryo avait passé sur Internet pendant la journée, et le film était complet avant la séance 8) Trop bien quoi, vive la technologie web :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #4 le: 09 février 2006 à 09:11:27 »
Si ça peut te consoler, la salle était petite (pour une sortie nationale je suis super déçu) et remplie de "ouech cousin" qui n'en avaient rien à faire de l'aspect culturel thai et qui voulaient juste voir des bras cassés. De ce côté là ils ont été servis. Cadeau bonus spéciale cass-dédi pour eux, Luc Besson avait encore trouvé le moyen de changer le thème de fin par du rap français. Merci m'sieur Besson, on apprécie beaucoup votre valeur ajoutée :D J'en parle d'ailleurs sur le tout nouveau blog WebOtaku :)

Le film est quand même ultra violent. Ceux qui avaient mal pour les cascadeurs de Ong-Bak vont tomber en symcope devant la violence de Tom Yum Goong. Je me demande sérieusement combien d'acteurs ont été blessés durant le tournage. En résumé, c'est un excellent film d'action, point à la ligne. Le scénario est basique au possible, juste ce qu'il faut pour pousser les acteurs à se mettre sur la tronche pendant des dizaines de minutes. Bonne nouvelle : la répétitivité de certains coups dans Ong-Bak a été beaucoup revue à la baisse dans celui-ci. Après les coups de coude sur le crâne, on a surtout droit à des cassages de bras en bonne et due forme. Miam :)
« Modifié: 09 février 2006 à 11:44:16 par Ryosan »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #5 le: 09 février 2006 à 22:04:37 »
Ouaich les cousins!MDR Ryosan...

Ouais,ben en effet,ici aussi très petite salle remplie de "caillera" et de commentaire puérile au possible pendant les scènes. :?

Sinon pour en revenir au film,maintenant qu'il est sorti,je trouve que les scènes de combats sont devenues archi-longues limites surnaturelles surtout vers la fin,où les clés s'enchaînent.
Un combat par contre très très beau,celui contre le gars qui fait de la capoeira,vraiment magnifique!

Et on dit merci qui?Merci Luc Besson pour cette fameuse B.O de fin qui n'a pas rien à faire ici!

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #6 le: 10 février 2006 à 19:45:35 »
Je l'ai vu hier soir et effectivement on en prend plein la gueulle !!! (les cascadeurs aussi d'ailleurs !!  :D)

PAr contre la mise en scène m'a parue decousue !! Il aurait pas coupé des scènes pour nous faire un montage à l'européenne par hasard que ca m'étonnerait pas ???? :lol:
J'ai bon ???
Cependant, une scène est  bien filmé je trouve  !! je veux parler du plan séquence avec la castagne dans les escaliers !!!!  Une seule caméra qui filme l'ensemble de la scène du bas de l'immeuble jusqu'au magnifique "Où est mon éléphant (!!!?)"  arrivée au dernier niveau de l'immeuble.

Et j'ai entendu un commentaire à la sortie du ciné d'un Djeun'z qui disait "on se croirait dans un film X" ^^°
Quelquepart il avait raison le Djeun'z : des scènes d'action entrecoupé de 3 phrases par-ci par-là et à la fin la grosse scène de fou avec les mecs les plus dingues de la baston ^^°
Son raisonnement se défend  :D

Et sinon Merci pour la bande originale pourri qui nous ont collés sans aucun rapport avec le film >< !!
« Modifié: 12 février 2006 à 20:20:29 par Bender »

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
avis sur L'honneur du dragon
« Réponse #7 le: 12 février 2006 à 14:12:02 »
j'ai vu le film aussi en VO mais ce qui me fait marrer le plus, c'est le nom version asiat du film qui est :"Tom Gnam Koung", ce qui se traduit par une soupe au crevette, c'est le nom du restaurant dans lequel se passe plusieur action.  :D^^

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #8 le: 13 février 2006 à 13:51:48 »
Moi, je l'avais vu avant la sortie en salle française^^, je vous dirait pas comment (pas intéressant à savoir). J'avais été impressionné par la VO, la qualité gloable (sonore comme visuelle) avec des cascades et des droites qui se distribuaient. J'ai souhaité revoir ce film en VF. Un mot à dire --> Saccage.

J'ai été surpris du nombre impressionant de scènes coupées impunément par ce **ùù$# de Besson (ou de son studio) qui se sont permit de retirer des scénes et surtout de retirer certaines prises et cascades vraiment impressionantes. Par ailleurs la modification de la bande son me met sur le cul, je ne saisit pas le besoin de dépenser du fric pour modifier une bande son! là faut qu'on m'explique. Car pour avoir foutu un espèce de magma minable qui fait office de plage audio, faut le faire! D'ailleurs j'ai été déçu par la scène vers la fin du film où il brise littéralement les articulations à une cinquantaine de gars. Dans la VO, on entend vraiment les craquements et les effets des différentes prises et clés, or là rien du tout! Croyez moi, ça retire tout le plaisir.

Bon, il faut dire tout de même que globalement, la traduction française est honorable et que les doublages sont honnêtes (du moins, c'est ce que j'ai trouvé!)

Voila voila, si vous voulez vraiment en profiter, tâchez de dégoter la VO!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #9 le: 14 février 2006 à 19:51:37 »
Mince t'as tout dis ce que je voulais dire! :lol:

Sauf que t'as oublié:
- qu'en V.O,on a droit à plusieurs languages:Thaï,Viêt,Chinois et Anglais.
- que ce soit en V.O ou V.F,Tony Jaa n'avait vraiment pas beaucoup de texte à apprendre!^^
- qu'en coupant les "petites séquences,on enchainait directement les actions,c'est pas un si mauvais point pour ce genre de film,même si ça faisait un peu brouillon au final...

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : L'honneur du dragon
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 21:31:52 »
Hmmmm bon je pense que j'irai le voir. Le premier m'avais quand même impressionnée (je parle bien sur des combats, parce que l'histoire était un peu trop classique ^^) :)

Je pense ne pas etre décue en sortant de la salle mais bon on verra ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : L'honneur du dragon
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 21:31:52 »