Sondage

Qu'est ce que vous préférez?

Total des votants: 25

Vote clôturé: 18 août 2004 à 09:21:16

Auteur Sujet: Qu'est ce que vous préférez? ... 2!  (Lu 13820 fois)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #40 le: 27 août 2004 à 22:56:24 »
Je n'ai lu que de rares volumes de Ch, mais je connais bien l'intrigue et les personnages, et jai assez lu dans vos posts et sur AC lol :)


Au début de Cat's Eye, les traits sont assez lourds, les personnages ont un style particuliers, si on se contente de lire, on ne se rend pas compte, mais tome après tome Hojo affine son style pour arriver a son apogée dans les derniers tomes. j'ai du relire une deuxième fois et j ai noter peu à peu l'évolution, ceci dit les personnages gagnet très vite leur meilleure apparence, à mon avios le tome 1 n'est pas représentatif du tout du manga, les progrès que fait Hojo sont fulgurants.
A mon avis le style d'Hojo évolue, mais cela fait aussi évoluer les personnages dans leurs actions, leurs mentalités.

Globalement l'histoire de CE (parce que le résumé sur AC est bien trop court à mon goût :p)


Les trois soeurs Kisugi Aï la benjamine, Hitomi la seconde et Rui l'aîné forment le groupe de voleurs Cat's Eye, elles veulent se faire un nom pour que leur père apprennent leurs actions et viennent les retrouver. Leur mère est morte assez jeune et cest Rui qui a baucoup élever ses deux soeurs.
Au début du manga, Aï est encore au lycée, Hitomi et Rui s'occupe du café qu'elles ont nommé Cat's Eye.
Hitomi est fiancé à Toshio utsumi qui est son petit ami depuis le lycée et qui l'inspecteur chargé de l'affaire Cat's Eye
Dans le groupe, Hitomi se charge souvent de passr à l'action, Rui planifie aec l'aide de Mr Nagaishi ( il apparaitra plus tard dans le manga, mais on sait par la suite qu'il les connait depuis longtemps) et Aï s'occupe des gadgets.
Au tout début du manga, Hitomi croit elle même qu'elle n'est avec Toshio que par intérêt, mis très vite elle va elle même se détromper et elle va réaliser qu'elle aime énormément Toshio.

Au fur et à mesure des vols, de l'aventure, de nouveaux personnages entrent en scène, ajoutent du piquants, mais surtout , les soeurs progressent sur les pas deleur père, et Hitomi et Toshio se rapproche de plus en plus. Peu à peu, Toshio tombe amoureux de Cat's Eye aussi, hitomi se montre à lui sous un autre comportement et une autre couleur de cheveux. Et toshio va devoir choisir entre les deux, et Hitomi aussi qui ne saura plus quoi faire, aucun des deux ne sera certain de rien...


Je vous laisse découvrir la suite, mais à mon avis Cat's Eye, outre son histoire de vol, c'est comme City hunter, derrière les pérégrinations des personnages, c'est une ode à l'amour

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #41 le: 27 août 2004 à 23:19:55 »
esthétiquement parlant c vrai  je trouve cat's moins réussi que CH, le maitre devai trouver ses marques et son style (CH ,la mélody de jenny, angel heart ne souffre d'aucin reproche)

Mais les personnages sont plus attachants dans Cat's, Les soeurs kisugi sont drôle, pétillante, facétieuse, toshio lui est maladroit , timide, .....
Ces sont des personnages à visage humain et qui ont une certaine sensibilité.
Et tout au long du manga comme l'histoire tourne autour de ces personnages, on a le temps d'en apprendre plus sur eux, de suivre leur quotidien, et leur histoire d'amour avec toutes les complications que le double jeu hitomi, cat's apportent . Ces personnages snous sont proches et leurs apparences peut sembler notres
Dans CH (que j'aime bien aussi faut pas croire) les personnages on en apprend pas énormément sur eux et ils sont moins attachants, ils expriment moins de sentiments (umibozu, saeko, ryo) il n'y a que Kaori /melu! :wink:  qui dégage une certaine prestance voire une humanité.
Ryo est drôle mais il ne me semble pas proche  (il sait tout faire, pas de défauts...)

Dans cat's ils ont des qualités et défauts qui les rend humains ....et cette histoire d'amour qui est parmi ce qu'il y a de plus romantique!

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #42 le: 27 août 2004 à 23:38:18 »
En fait pour moi, la relation Kaori/Ryo ne se base que sur des non-dits, on ne peut presque jamais voir leur amour éclater au grand jour, c'est ça qui m'embête, mais en meêm temps c'est ça qui fait le charme de CH lol^^

FORUM WEBOTAKU

Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #42 le: 27 août 2004 à 23:38:18 »

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #43 le: 28 août 2004 à 13:20:20 »
Eh les fans de Cat's Eyes, vous fâchez pas, moi j'aime aussi Cat's Eye, la preuve je me suis offert les coffrets dvd pour mon anniversaire, j'adore l'anime depuis que je l'ai découvert plus jeune et à chaque redif je la regardais... Je regrette seulement de ne pas avoir le manga, parce que l'anime se termine en "queue de poisson", mais peut-être y aura-t-il une réédition aussi, croisons les doigts  :wink:

J'ai voté pour City Hunter Anime, mais franchement le choix a été vraiment dur, entre les Cat's, supers nanas qui révolutionnent les animes où c'est souvent des mecs les héros, et CH où toute l'ambiguité de la relation entre Ryo et Kaori nous tient en haleine. Angel Heart, c'est triste sans Kaori mais c'est émouvant en même temps...

Que faire, eh bien moi je dis, que tout est bien, toutes les histoires et les dessins de Hojo sont bien, et s'améliore de plus en plus alors, svp, arrêtez la guerre  :ange:

Conclusion, moi j'aime tout c'est pas interdit, faut-il vraiment faire un choix  :?:

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #44 le: 28 août 2004 à 14:09:00 »
Citation de: cat'sfan
Dans CH (que j'aime bien aussi faut pas croire) les personnages on en apprend pas énormément sur eux et ils sont moins attachants, ils expriment moins de sentiments (umibozu, saeko, ryo) il n'y a que Kaori /melu! :wink:  qui dégage une certaine prestance voire une humanité.
Ryo est drôle mais il ne me semble pas proche  (il sait tout faire, pas de défauts...)


Contrairement à toi, Ryo me semble trés proche... car, en m'analysant un peu on a beaucoup de point commun... (bon, d'accord je ne suis pas tueur, je n'es pas une pseudo copine que je jette... quoique... ), ce n'est pas sur ce point là... mais on a un comportement proche... enfin, bon là je suis en train de m'embrouiller, alors j'en arreterai là!

Note: Ryo à un défaut.... les femmes!!! Inculte va!!! Va voir, ce qu'a dit Hojo sur la définition d'un héros, et coment il a concu Ryo!!!  :wink:

Bon, en même temps, moi, il m'a semblé proche dès le départ...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #45 le: 29 août 2004 à 11:52:18 »
Citation de: Shan In XYZ
Que faire, eh bien moi je dis, que tout est bien, toutes les histoires et les dessins de Hojo sont bien, et s'améliore de plus en plus alors, svp, arrêtez la guerre  :ange:

Conclusion, moi j'aime tout c'est pas interdit, faut-il vraiment faire un choix  :?:


Je te rassure shan, il n'y a pas de guerre!!! On discute tout simplement de nos préférences! Il est vrai que bp ici aiment CH et il est intéressant d'avoir des opinions sur d'autres oeuvres de Hojo! Il n'a jamais été dit qu'une oeuvre était meilleur que l'autre!  :lol: ( même si je préfère CH , lol!!!)


Cat's fan dit!
Citer
Dans CH (que j'aime bien aussi faut pas croire) les personnages on en apprend pas énormément sur eux et ils sont moins attachants, ils expriment moins de sentiments (umibozu, saeko, ryo) il n'y a que Kaori /melu!  qui dégage une certaine prestance voire une humanité.
Ryo est drôle mais il ne me semble pas proche (il sait tout faire, pas de défauts...)

Dans cat's ils ont des qualités et défauts qui les rend humains ....et cette histoire d'amour qui est parmi ce qu'il y a de plus romantique!


Mdr le Kaori/ Mélu!!! Je susi assez d'accord avec toi!

Sinon est ce que tu parles de l'anime ou du manga???
Moi je ne partage pas ton opinion lorsque tu dis qu'ils sont eloignés de nous. Bon il est clair que les personnages de CH ne sont pas du genre à étaler leurs vies mais je pense que c'est plutôt leurs silences qui parlent à leur place et qui font office de discours!
Ryo est un homme de caractère certes, à l'apparence forte! Mais c'est avant tout un grand timide! Hojo le dit lui même dans les bonus de live on stage! Ce mec est incapable d'avouer ses sentiments tout simplement parce qu'il a la trouille!
Alors Ryo pervers= timide moi je trouve ça super touchant!
Combien de fois dans notre vie a-t-on fait le contraire de ce qe l'on avait envie de faire???  Purée Ryo je t'aime!!! LOl :lol:  :lol:  :lol:
Attention je ne compare pas CH à CE! Pour moi ce sont deux hsitoires diffèrentes mais c'est sympa de voir que deux histoires peuvent nous compter deux histoires d'amour à la fois semblables et diffèrentes!

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #46 le: 29 août 2004 à 20:19:24 »
bon ben moi j'ai voté pour F Compo, la raison, ben c'est que c'est le seul dont j'ai la collection quasi complète (me manque le tome 13), pour les reste j'ai juste vu quelque animé de cat's eye et city hunter, et il me manque 3 tomes de cat's eye(donc je connais pas l'histoire complète), enfin tout ça pour dire qu'en fait il sont tous différent et je les aimes TOUS, enfin tous ce que je connais lol

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #47 le: 30 août 2004 à 10:47:00 »
Au départ je voulais voter pour Sous un rayond e soleil ou pour Rash!! mais finalement, l'appel de Ryo a été le plus fort et j'ai voté pour City Hunter!!! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Qu'est ce que vous préférez? ... 2!
« Réponse #47 le: 30 août 2004 à 10:47:00 »