Réseau Otaku > Angel Heart

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?

(1/6) > >>

NJ:
Avec les derniers chapitres de AH traduits, Hojo est de toute évidence en train de réécrire l'histoire de CH à une sauce plus émotionnelle, en inversant un peu les rôles.

Il a rendu Ryô encore plus perdu avant sa rencontre avec les Makimura et ce n'est que la gentillesse de Kaori qui l'a sauvé. Celle-ci a un coeur encore plus grand et semble plus pro-active face à la triste réalité de son origine. Elle veut devenir infirmière, qui est un métier très difficile, pour le protéger.

Dans AH, Ryô est celui qui tombe sans doute amoureux de Kaori le premier et tous ces choix (celui de rester et de rejoindre Hideyuki dans l'équipe CH, de vivre comme un homme,...) tournent autour d'elle.

Même Hideyuki prend une nouvelle dimension. Dans CH, on savait qu'il pensait que la justice n'était pas forcément dans les mains des autorités et il avait rejoint Ryô pour cela. Mais dans AH, il est le "super héros à la double vie". Il est CH, le nettoyeur de Shinjuku et Ryô par reconnaissance pour Kaori, le rejoint pour le protéger et essayer d'épargner à Kaori de futures larmes si son frère venait à mourir.

Encore une autre chose, dans CH, Hideyuki ignorait que Kaori connaissait la vérité sur leur lien de famille, et dans AH, il le devine.

Accessoirement, ça me rappelle un épisode de Lois et Clark où Clark était emprisonné entre 2 dimensions et pour le sauver, Lois doit aller chercher le Clark dans une autre dimension.

Dans cette dimension, Clark n'est pas Superman, il a été orphelin très tôt, à cause de la mort des Kent dans un accident de voiture, la Lois de ce monde là était morte et ils ne s'étaient pas rencontrés. C'était triste de voir le Clark de l'autre dimension repartir chez lui, en sachant qu'il ne pourrait jamais rencontrer son âme soeur. Mais, Lois avait dit que même s'ils se ressemblaient, son Clark et l'autre étaient différents.

Mikomi:
Ben pour ma part et ça n'engage que moi, je trouve l'histoire de AH beaucoup plus fouillée émotionnellement que CH. A chaque fois que je le dis, je me fais huée et on me reproche mon indifférence face à la mort de kaori mais pour moi elle n'est pas morte vu qu'elle vit dans le corps de Shanin et le coeur de Ryô. Derrière ce drame se cache un lien indefectible qui transcende la mort: l'amour d'un hmme pour une femme.

Le fait que je soies lui qui tombe amoureux en premier est assez logique. Kaori s'est occupée de lui comme personne auparavant. Pas la peine d'attendre la suite pour le deviner. Et comme on le dit souvent, on tombe facilement amoureux de son infirmière (d'ailleurs c un syndrôme mais je ne connais plus le nom).

Hojo fouille plus, les visages sont plus expressifs et toutes les histoires sont étroitement imbriqués les unes aux autres.On finit par s'y perdre, réfléchir, démêler le sac de noeuds que représente leur vie et son lot de joie et de souffrances. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Hideyuki n'est pas un gflic fidèle à la justice et Ryô, un tueur sans âme.

kaori aussi a sûrement sa part d'ombre, ses souffrances dû au fait qu'elle était abandonnée etc...

Je trouve cette histoire tellement plus vibrante. On s'y noie complètement (du moins moi je m'y noie!). rare ont été les mangas qui m'ont touché à ce point alors que je n'ai que la version japonaise. Même CH ne m'a pas secoué comme ça car il n'y avait pas autant de souffrances, d'épreuves à endurer. car avec tout ce que la vie réserve à notre héros, il est encore et toujours là, mû juste par son amour pour Kaori et ça pour moi c le plus important.

C touchant car j'ai envie de prendre cet homme dans mes bras et alléger sa peine mais je ne peux pas, ce n'est qu'un personnage de manga et au fond c peut-être ça qui fait le plus mal. c'est de voir que malgré tout ce qu' l'on éprouve, on ne peut rien faire. C dingue comme je suis dedans moi!!! :P

sophie:
Est ce que l'on peut vraiment comparer CH et AH? Même si les personnages sont les mêmes? Bon, je reconnais que je n'ai pas beaucoup de "matière" sur laquelle reposer mon analyse (hum, hum pour le mot...)

Mais CH était pour adolescents et AH pour préadultes (adultes???).
De ce que je sais et ressens, AH est plus fouillé dans la psychologie des personnages, sur leurs doutes, leur part d'ombre et de lumière....plus humains (bon, je crois qu'on en a tous bien parlé dans "notre" épanchement pour AH)..

Paradoxalement ( :roll:  :roll: jamais dans une seule direction, moi....), et cet avis ne vaut que pour aujourd'hui, alors que je ne tiens pas encore AH en VF, dans mes petites mains...., reconstruire toute l'histoire me semble bizarre...non pas que je fasse de la nostalgie sur CH (quoique si, un peu)....mais, comment dire, l'histoire me semble moins réelle...ATTENDEZ avant de me lancer des pierres, que j'essaye de m'expliquer... Dans CH l'amour qui reliait Kaori et Ryô me semblait réaliste et magnifique...mais dans leur façon de ne pas se l'avouer, de réagir, il me semblait vraiment réaliste....Hideyuki était un flic qui avait compris que la police ne pouvait pas tout faire...et que même lui n'était pas un super héros....il avait ses faiblesses que Ryô complétait... Kaori était une jeune femme avec ses douleurs (elle savait qu'elle avait été adoptée) et ses forces, mais c'était une jeune femme assez normale tout compte fait....qui rentrait dans un monde bizarroïde mais elle conservait une part de normalité....

Dans Ah, d'après ce qu'en j'en comprends (et je saute l'idée que Kaori vive à travers Shanin, car, ça bizarrement, je peux faire avec maintenant ).... je trouve un peu moins réelle l'histoire (bien que plus humains les personnages)... Vous dites qu'Hideyuki est une sorte de "super héros" à double vie...que Kaori dés le départ "semble marquée" comme si son destin était de rejoindre Ryô (de le protéger d'une façon ou d'une autre), que Ryô tombe directement amoureux d'elle....Personnellement, je préfére l'idée que Ryô tombe amoureux peu à peu de Kaori (dans CH c'est comme ça que je comprends leur relation, mais je me trompe peut-être), que la jeune femme vit dans un monde normal et qu'elle est parachutée (un peu inconsciemment, même si elle choisit de rester en toute connaissance de cause) dans le monde de Ryô...

En fait, je trouve qu'il ya peut-être trop de "prédestination" dans AH, quand Hojo raconte les souvenirs de Ryô et Kaori avant la constitution de Ch (Ryô+Kaori)....
Par contre, je trouve qu'il y a plus de réalisme et d'émotion quand Hojo parle de la peine de Ryô et de celle de Kaori...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mon explication (enfin plus qu'un jus de mélasse)..mais je suis prête a essayer d'être plus explicative et à lire des explications qui me ferront changer d'avis.

Bender:
je peux pas dire mieux que sophie !!!!  :D

c'est complètement la même chose pour moi !!
@+

NJ:

--- Citation de: sophie ---Est ce que l'on peut vraiment comparer CH et AH? Même si les personnages sont les mêmes? Bon, je reconnais que je n'ai pas beaucoup de "matière" sur laquelle reposer mon analyse (hum, hum pour le mot...)
--- Fin de citation ---

Je pense que oui, puisque AH est presentee comme la suite de CH dans un univers parallele. Et visiblement, Hojo est en train de nous raconter l'histoire de ce CH dans un univers parallele. Du coup, on se retrouve avec 2 versions de CH. Un Ch, comme ca aurait pu se passer.



--- Citation de: sophie ---Mais CH était pour adolescents et AH pour préadultes (adultes???).
De ce que je sais et ressens, AH est plus fouillé dans la psychologie des personnages, sur leurs doutes, leur part d'ombre et de lumière....plus humains (bon, je crois qu'on en a tous bien parlé dans "notre" épanchement pour AH)..
--- Fin de citation ---

D'accord avec toi.  :lol:


--- Citation de: sophie ---Paradoxalement ( :roll:  :roll: jamais dans une seule direction, moi....), et cet avis ne vaut que pour aujourd'hui, alors que je ne tiens pas encore AH en VF, dans mes petites mains...., reconstruire toute l'histoire me semble bizarre...non pas que je fasse de la nostalgie sur CH (quoique si, un peu)....mais, comment dire, l'histoire me semble moins réelle...ATTENDEZ avant de me lancer des pierres, que j'essaye de m'expliquer... Dans CH l'amour qui reliait Kaori et Ryô me semblait réaliste et magnifique...mais dans leur façon de ne pas se l'avouer, de réagir, il me semblait vraiment réaliste....
--- Fin de citation ---

Rien ne dit que ca ne s'est pas passe ainsi dans le CH parallele, les non-dits, les chamailleries, .... La, Hojo ne nous montre que les moments importants de la relation RK. Il ne nous montre pas comment c'etait dans la vie de tous les jours, mais de ce qu'on peut voir des premieres images que Shan In avait en arrivant a Shinjuku (avec Ryo poursuivi par une Kaori en colere, les coups de marteaux intempestifs), on peut continuer a croire que c'etait la meme chose que ds la version 1.


--- Citation de: sophie ---Hideyuki était un flic qui avait compris que la police ne pouvait pas tout faire...et que même lui n'était pas un super héros....il avait ses faiblesses que Ryô complétait... Kaori était une jeune femme avec ses douleurs (elle savait qu'elle avait été adoptée) et ses forces, mais c'était une jeune femme assez normale tout compte fait....qui rentrait dans un monde bizarroïde mais elle conservait une part de normalité....
--- Fin de citation ---


D'accord, le mot super heros etait un peu fort, mais cela avait pour but de souligner la vie cachee de Hideyuki, comme celle de Clark Kent ou Batman.  :wink:

C'est pareil pour AH. Kaori sait qu'elle a ete adoptee. Mais, comme je disais, les personnages de AH, Kaori et Hideyuki, semblent plus pro actifs. Ils n'attendent pas que les choses arrivent. Hideyuki prend sur lui de faire justice qd celle ci est limitee. Et Kaori, au lieu de ne faire que s'inquieter pour son frere, decide de devenir infirmiere dans le but de le proteger. Ce n'est pas Ryo qu'elle decide de proteger. Mais, il n'en reste pas moins que les Makimura sont des gens normaux. Kaori ignore la vie que mene son frere, elle ne peut que constater les blessures.

La Kaori de CH et celle de AH sont toutes deux normales, et elles seront toutes deux catapultees dans le milieu par la mort de leurs freres (bizarre de parler d'Hideyuki au pluriel :lol:)

Ds CH, on ne sait pas comment Hideyuki et Ryo se sont rencontres. Mais, en supposant que c'est Hideyuki qui a rejoint Ryo, c lui qui s'est rendu compte qu'il n'avait pas les capacites de travailler seul, dans AH, c Ryo qui le lui dit. Encore une inversion de role.



--- Citation de: sophie ---Dans Ah, d'après ce qu'en j'en comprends (et je saute l'idée que Kaori vive à travers Shanin, car, ça bizarrement, je peux faire avec maintenant ).... je trouve un peu moins réelle l'histoire (bien que plus humains les personnages)... Vous dites qu'Hideyuki est une sorte de "super héros" à double vie...que Kaori dés le départ "semble marquée" comme si son destin était de rejoindre Ryô (de le protéger d'une façon ou d'une autre), que Ryô tombe directement amoureux d'elle.....
--- Fin de citation ---


Encore, super heros, mauvais choix. Mais, le fait qu'il n'ait pas attendu de ne plus etre flic pour faire qqechose pour ceux qui echappaient a la justice, ne fait que souligner la force de ses convictions.

Je ne pense pas que Kaori soit marquee par quoi que ce soit. Elle a agi avec Ryo comme elle aurait agi pour n'importe quel patient. Son coeur est aussi genereux que ca et c'est la meme chose dans CH. Sauf que pour Ryo, c'est la 1ere fois que qqun se montre gentil avec lui.

Je n'ai pas dit que Ryo tombait direct amoureux de Kaori, j'ai juste dit qu'il est probable qu'il soit tombe amoureux d'elle en premier  :lol: . Ce qui est logique. Il est temoin de la chaleur de Kaori en premier. Dans CH, c'est Kaori qui comprend cet aspect de Ryo la premiere.
Les roles sont inverses.



--- Citation de: sophie ---Personnellement, je préfére l'idée que Ryô tombe amoureux peu à peu de Kaori (dans CH c'est comme ça que je comprends leur relation, mais je me trompe peut-être), que la jeune femme vit dans un monde normal et qu'elle est parachutée (un peu inconsciemment, même si elle choisit de rester en toute connaissance de cause) dans le monde de Ryô...
--- Fin de citation ---


C'est le meme choix que la Kaori de AH va faire qd son frere mourra. Elle ne va pas laisser Ryo seul pour une raison, son affection pour lui et continuer l'oeuvre de son frere. Mais, jusque la, elle n'aura surement aucune idee de ce que son frere fait.


--- Citation de: sophie ---En fait, je trouve qu'il ya peut-être trop de "prédestination" dans AH, quand Hojo raconte les souvenirs de Ryô et Kaori avant la constitution de Ch (Ryô+Kaori)....
Par contre, je trouve qu'il y a plus de réalisme et d'émotion quand Hojo parle de la peine de Ryô et de celle de Kaori...
--- Fin de citation ---


Realisme surement puisque dans AH, on ne voit les moments importants qu'a travers les reves de Shan In. Mais, predestination, je trouve qu'il n'y en a pas plus que qd Hojo raconte la premiere rencontre RK dans CH.

Merci pour l'analyse Sophie  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique