Auteur Sujet: Au sommaire de la NHK  (Lu 26682 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #20 le: 05 juillet 2009 à 14:59:17 »
La NHK a envoyé une équipe trainer à la Japan Expo de cette année et en est revenue avec un petit reportage qui je pense a dû faire rire les autres Japonais autant que ma femme ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #21 le: 18 juillet 2009 à 10:43:58 »
On peut pas se procurer ce reportage ?  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #22 le: 23 juillet 2009 à 14:50:53 »
Alors ça je ne sais pas désolé. Peut-être sur le site de la NHK ou de la NHK WORLD, mais ça commence à dater...

Autre chose de pas mal non plus : une enquête de la NHK a montré que la première destination au Japon, la plus visitée par les étrangers c le marché aux poissons de Tôkyô ! ^^
Numéro 2 : Disneyland Tôkyô, numéro 3 : Pokemon Center à Tôkyô... Le premier site qu'on peut dire de vraiment historique (culturellement aussi) c le pavillon d'or à Kyôto. Et ensuite viennent les Maid Cafés d'Akihabara...
Donc d'un côté on adÔre la culture japonaise car on la pose comme une alternative authentique à l'impérialisme culturel américain, et d'un autre on se rue vers les sites qui en relèvent plus ou moins, soit en importation directe du concept, soit en adaptation commercialo-locale... Même les fameuses maids : le mot est anglais et les costumes largement inspirées des soubrettes européennes en général et françaises en  particulier...
Je me trompe peut-être, mais je pense que l'Occident ne cherche ailleurs, inconsciemment ou non, rien d'autre, véritablement, que des traces de lui-même.

FORUM WEBOTAKU

Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #22 le: 23 juillet 2009 à 14:50:53 »

Ryûrei

  • Team WebOtaku
  • Senpai
  • ****
  • Messages: 61
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #23 le: 23 juillet 2009 à 15:34:28 »
Ah ! Les maid café :p C'est peut être bien la première des choses que j'irai voir quand je poserai un pied au Japon, ou sinon les magasins du type Animate. Depuis que j'ai vu ce court métrage de Gainax - Anime Tenchou ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dm83UPreMbE

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #24 le: 24 juillet 2009 à 15:15:10 »
tout ça c une affaire de goût, c comme tout. Personnellement je suis plus affolé par les uniformes des hôtesses des grands centres commerciaux (Sogo, Mitsukoshi etc) que les costumes SM petit bourgeois des maids, surtout que lorsqu'elles parlent elles prennent des voix de petite fille ça m'a gavé ^^

Dans un autre genre, on voit des images des inondations massives qui frappent certains coins du Japon depuis quelques temps : du jamais vu là-bas.

Ryûrei

  • Team WebOtaku
  • Senpai
  • ****
  • Messages: 61
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #25 le: 24 juillet 2009 à 18:46:22 »
Peut-être le Big One qui approche :s j'espère que non quand même

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #26 le: 25 juillet 2009 à 07:04:02 »
Ben on avance le fait qu'El Niño serait de retour cette année, mais dans ce cas il devrait faire moins chaud or il y a eu une vague de chaleur monstrueuse récemment là-bas (même si traditionnellement au Japon l'été est très chaud et très humide).
Les glissements de terrain ont aussi causé des dégâts terribles, pas mal de gens morts dans l'effondrement de leur maison, des touristes aussi qui étaient allé faire du hicking en montagne n'en sont pas revenus.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #27 le: 30 juillet 2009 à 14:42:13 »
L'apocalypse s'est calmée, mais après les pluies torrentielles, les glissements de terrain, les inondations et les tornades, il y a des régions bien dévastées (Gunma, Yamaguchi, Nagasaki par exemple). Du coup il refait très chaud.
Jusqu'à 41 dans la région de Saitama.
« Modifié: 02 août 2009 à 15:09:27 par sadako »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #28 le: 31 août 2009 à 23:59:33 »
Le H1N1 refait surface au Japon, et plutôt en force.

Le parti du premier ministre a largement perdu les élections législatives, du coup le Japon va avoir un nouveau gouvernement.

La chanteuse et comédienne Sakai Noriko jugée pour possession de drogue, le scandale est retentissant, d'ores et déja elle n'a plus de boulot, sa carrière est finie.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #29 le: 23 octobre 2009 à 14:52:06 »
Les Japonais découvrent avec horreur qu'ils ont plus de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté qu'en France ! 
Le Japon arrive quatrième mondial derrière les USA, le Mexique et la Turquie. Ze big choc.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #30 le: 01 novembre 2009 à 23:16:34 »
Un bateau de pêcheurs s'était renversé. Après 4 jours, on a pu sauver 3 pecheurs qui s'étaient enfermés dans la quille du bateau, celle-ci contenant de l'air. Les autres, qui avaient essayé de quitter le navire, ont disparu dans la mer.
Les 3 survivants sont de vrais miraculés dont on parle tous les jours car leurs conditions de survie étaient vraiment désastreuses. Ce sont des héros nationaux, carrément.

FORUM WEBOTAKU

Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #30 le: 01 novembre 2009 à 23:16:34 »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #31 le: 02 novembre 2009 à 22:46:13 »
Salut à tous !
Avez-vous le reportage Japan Expo de la NHK ? Car le type qui l'avait mis sur youtube la supprimé. J'en ai besoin car j'apparais sur le reportage et j'aimerai récupéré la vidéo sur mon ordi !
Thanks !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #32 le: 04 novembre 2009 à 01:18:15 »
En ce qui me concerne je ne l'ai pas ; je l'avais vu à la télé, désolé.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #33 le: 08 novembre 2009 à 14:20:11 »
Brian Joubert a remporté le trophée NHK de patinage (chez les dames, c'est Ando Miki bien sûr). Les fans japonaises étaient fidèles au rendez-vous et au délire : des drapeaux français partout dans la patinoire de Nagano, c drôle à voir ^^
Est-ce qu'on en a dit quelque chose en France ?

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #34 le: 09 novembre 2009 à 20:36:33 »
Rien du tout ! Du moins j'ai rien vu.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #35 le: 10 novembre 2009 à 13:42:10 »
Merci pour la réponse (^^) A vrai dire je m'y attendais un peu... Pourtant y avait du beau monde sur cette patinoire.

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #36 le: 10 novembre 2009 à 21:57:28 »
Tu a vu la victoire des Japonaise contre les coréenne au volley ? J'ai vu le mach ce matin à 11h (heure française). C'est du bon boulot, très beau match ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #37 le: 11 novembre 2009 à 05:58:59 »
Eh non, à cette heure-ci il est 4 heures du matin ici ^^ merci pour l'info ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #38 le: 30 novembre 2009 à 23:38:06 »
Tout le programme des kanji à savoir pour les écoliers de CP japonais dans une seule chanson !

http://www.youtube.com/watch?v=eI2pbAnr1Kc&feature=related

Tiré de la magnifique émission pour les enfants SHAKIIN!

Y a de quoi réviser ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #39 le: 06 décembre 2009 à 22:53:43 »
Dans la préfecture de Chiba, la police a arrêté l'auteur d'un meurtre perpétré il y a 14 ans ; elle a enfin trouvé le coupable un mois avant l'abandon officiel du dossier. Ce sont des tenaces ^^

Le Japon frappé par la déflation, le yen qui devient cher... l'économie tremble encore un peu plus.

FORUM WEBOTAKU

Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #39 le: 06 décembre 2009 à 22:53:43 »