Auteur Sujet: "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A  (Lu 10452 fois)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
"lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« le: 23 avril 2007 à 08:41:09 »
un nouveau reality show est sorti aux U.S.A "lost in tokyo"
quelques américains sont lâchés dans tokyo !!
ils doivent conjuguer avec les traditions, habitudes et conventions des japonais dans beaucoup de domaines : aller au contact des japonais des endroits publics etc...dans un pays ou se mêle passé et présent entrelacés! ça va pas pas être facile pour eux!
car il paraît que les japonais sont des extraterrestres....
le jury est composé que de japonais !! mdr
qu'en pensez vous? utile ou inutile?
« Modifié: 23 avril 2007 à 08:43:29 par FatKaori »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #1 le: 23 avril 2007 à 11:18:56 »
Complètement inutile!

C'est presque un "Pékin Express" en soi,sauf que les candidats restent à Tokyo...
Ce que je trouve absurde,c'est le concept qui "force" le candidat à se nouer avec la culture nippone,genre les étrangers sont des extra-terrestres.
J'imagine presque un dialogue style:"Je suis venu en ami!",lol.

Enfin bref,comme je dis toujours,les reality show,c'était bien au début,pour la curiosité,après ça gave.Autant regarder un bon reportage!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #2 le: 23 avril 2007 à 15:43:49 »
D'accord avec toi.
Donc, si je prends leur optique : j'ai épousé une extra-terrestre et on a engendré une mutante ^^


FORUM WEBOTAKU

Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #2 le: 23 avril 2007 à 15:43:49 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #3 le: 24 avril 2007 à 13:36:40 »
mais quels pouvoirs va-t-elle developpé dans quelques années???
;)

pour en revenir au topic, je crois moi aussi que c'est le copié de pekin express chez nous et franchement ca montre surtout que les occidentaux se prennent pour des gens civilisé alors que c'est loin d'etre le cas.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #4 le: 24 avril 2007 à 14:10:57 »
D'une part, et d'autre part qu'on est vraiment dans la mode asiatique (quoique le Yémen c aussi en Asie et on n'envoie personne là-bas^^), et l'ultime, la dernière grande aventure, car la même chose en Afrique, je ne pense pas. En Afrique, on envoie des bagnoles et des motos polluer, c le max du hype qu'on puisse avoir de là-bas.

Not' mutante en a déjà un : une voix irrésistible ! Quand elle crie "hèèèè ! ", quoi qu'on fasse, où qu'on soit, il faut qu'on aille voir skiss passe, à la botte qu'elle nous a parce que souvent il ne se passe rien : elle s'ennuie juste et ne supporte pas de rester seule dans son lit plus de deux minutes ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #5 le: 25 avril 2007 à 16:20:47 »
je comprends votre point de vue , mais il ya aussi la découverte du japon quelque part...
perso j'aurai signé direct pour etre lâchée à tokyo "à l'oeil" ( c'est un clin "d'oeil" à l'avatar de sadako lol)

ces américains découvrent la culture traditionnelle et la culture parallèle, qui est celle de la haute technologie du japon
ils vont voir les différents temples,shinto et bouddhistes, "le japon naît shinto tandis qu'il meurt bouddhiste" proverbe celebre mais de qui ?? lol
le sacré "bushido" code guerrier du japon, même s'il n'est pas toujours apparent il a survécu ! : la pudeur, l'honneur,..le courage la loyauté, la politesse, la reserve surtout! les shogun et les geishas...
tout cela contreverse avec notre occident c'est certain ! ou la pudeur n'existe plus à la télé comme dans les rues (affichages magazines osés) cela dit au japon regarder un manga hentai n'est pas considéré comme abusif!! le métro il ya des convenances aussi ....

le programme doit etre debilos mais au niveau de la découverte ils seront servis à mon avis
vous pensez pas?
j'ai fais connaissance d'une française par le net qui vit au japon , elle y vit depuis des années et elle s'y fait toujours pas....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #6 le: 25 avril 2007 à 16:49:32 »
Ce que tu dis se défend, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser que puisque c un reality-show, le but c de montrer ces candidats en train de se ridiculiser à un moment ou un autre, si le jury est effectivement composé que de Japonais (et faut voir si ce sont des du Japons ou des qui vivent aux USA), ils vont faire des commentaires plus ou moins flatteurs pour les candidats selon les situations, enfin bref, même si c un moyen de découvrir, chuis pas sûr que ce soit le plus serein ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #7 le: 25 avril 2007 à 20:20:17 »
Moi je dis que pour participer à un voyage à l'oeil,c'est bien.
Mais pour participer à une émission en tant que gros débile qui ne connaît rien,autant ne pas se montrer à la TV!

C'est tout...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #8 le: 25 avril 2007 à 20:26:44 »
Et pourtant, regarde "le maillon faible", son succès est dû à des gens qui viennent "pour participer à une émission en tant que gros débile qui ne connaît rien"^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #9 le: 26 avril 2007 à 17:38:42 »
la télé réalité me dégoûte aussi ..mais il faut avouer qu'on a quand même un "oeil" (LOL décidement sadako!!!) dessus !!
ici c'est l'expérience qui m'intéresse et non les coms du jury..
tu as sans doute raison  sadako, si ça se trouve le jury est composé de japonais d' U.S.A... avec les américains on s'attend à tout!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #10 le: 26 avril 2007 à 20:06:39 »
Sadako> T'as raison,mais je pense qu'il n'y a pas que le maillon faible! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #10 le: 26 avril 2007 à 20:06:39 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #11 le: 26 avril 2007 à 21:59:05 »
ooh non, certes, c juste le premier exemple qui me soit passé par la tête ^^

l'expression "télé-réalité" est ce qu'on appelle une oxymore (du moins c ce que je dis à mes élèves) ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #12 le: 26 avril 2007 à 22:37:43 »
Si je comprends bien,tu trouves que ce n'est pas un terme approprié?

Si j'ai bien compris,je suis d'accord avec toi,il n'y a absolument rien de réel,tout est orchestré par la chaîne.
Sinon,si j'ai mal compris,je serais curieux de savoir pourquoi. :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #13 le: 27 avril 2007 à 03:58:53 »
Oui, c ça. L'oxymore réunissant deux termes opposés dans une même expression (exemple : un mort-vivant), mettre ensemble la réalité et la télé qui en est une image recomposée, c antinomique.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #14 le: 27 avril 2007 à 19:44:54 »
Par pitié sadako,emploi des terme que le commun des mortels peuvent comprendre :lol:!
Sinon,je vais pas arrêter de te demander ce que ça veut dire!
D'ailleurs ça veut dire quoi "antinomique"? (la flemme de chercher dans le dico)

sadako=n.m ou n.f (c'est selon):personne qui a beaucoup de culture,qui parle un langage extra-terrestre et qui terrorise les personnes en faisant des canulars téléphonique,qui sort des télés et qui tue avec un oeil (n'importe quoi! :lol: ).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #15 le: 27 avril 2007 à 21:07:19 »
Un langage extra-terrestre ? ! Permets que j'émette une objurgation à l'encontre de ta diatribe (même si par endroits elle semble dithyrambique) !  : :D
"antinomique" peut dire par exemple "qui a un sens ou une volonté opposée mais qui peut se trouver associé à son contraire" La vie et la mort sont antinomiques et pourtant elle se trouvent dans l'existence, enfin, un pinailleur dirait que la vie et la mort seraient plutôt une dichotomie, mais bon on va pas se frotter le mou pendant des plombes non plus quoi ! ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #16 le: 28 avril 2007 à 04:44:21 »
lol noich garde bien le dico à côté de ton pc alors!!! sois pragmatique! sadako ne vas pas s'arrêter là! :D
à force de répondre à vos délires je suis passée rônin !!! PTDR ! :exorbité:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #17 le: 28 avril 2007 à 05:53:53 »
Tu nous paies un verre alors  :)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #18 le: 28 avril 2007 à 22:21:36 »
Tiens je ne connaissais pas!
( je parle du reality Show pas du mot antinomique !  8))

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #19 le: 28 avril 2007 à 23:23:39 »
vi c'est nouveau et ça se passe aux U.S.A
ceux qui ont des antennes paraboliques peuvent voir ce programme tv je pense

FORUM WEBOTAKU

Re : "lost in tokyo" nouveau reality show aux U.S.A
« Réponse #19 le: 28 avril 2007 à 23:23:39 »