Réseau Otaku > Angel Heart

Angel Heart, je ne suis pas sur que ...

(1/19) > >>

Ginie:
Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: )

Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais
dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.
C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente.
d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.

Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).
Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )

Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D

Mikomi:
Bon, là ma petite Ginie, tu commences par m'énerver!!!!!!!  :x OUIN!!!!!!!!!!!! :cry:
faut pas dire ce genre de chose!!!!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre le fameuse épisode où il rencontre Kaori!!!!!!!! C dure d'attendre!!!!!!
mais bon, je vais faire avec et me montrer forte! :cry:  :wink:

sérieusement, car jusqu'à maintenat je plaisantais!

Au début quand j'ai lu les deux premiers tomes D'angel heart sur le site de moccori Sensei, je me suis dit c'est la suite de City Hunter et puis avec cette idée, je me suis retrouvée mal à l'aise, décalée. Il est difficile de faire abstraction de CityHunter mais pourtant et au risque de recevoir les foudres de Zeus, Ginie a raison. Pourtant je vais nuancer son propos.

Hojo n'a pas voulu refaire entièrement une histoire avec de nouveaux personnages. Il aurait fallu faire une dizaine de tomes auparavant pour établir la solidité des liens entre Ryô et Kaori. Il a dit un univers parallèle car ça l'arrangeait. il voulait faire comme pour Sliders où on pouvait voir au début que l'amour entre les deux héros transcendait l'espance temps. C'est pareil là. Il fait l'économie de tout raconter à nouveau. C'est aux lecteurs de garder l'essentiel. en 35 tomes de City Hunter, Hojo a montrer à quel point leur amour est puissant et le fait que Ryô protégerais coûte que coûte celle qu'il aime. Au moment où elle meurt dans Angel heart est d'autant plus tragique si on se souvient de ses paroles. On sent alors tout le poids de sa culpabilité. S'il avait mis des nouveaux personnages, ce sentiments ne serait pas aussi puissant.
je pense que Hoho tient à ce que l'on garde en mémoire les sentiments des personnages et non leur vie de tous les jours. Ainsi, quand il raconte la rencontre entre eux deux, ça ne nous choquera pas que ce soit différent au contraire, ce sera peut-être plus beau encore.

Bon, j'arête là mon monologue. j'espère avoir été claire!!!!

NJ:

--- Citation de: Ginie ---Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: ) Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.
--- Fin de citation ---


Personnellement, j'ai toujours pensé qu'AH était une suite légitime de CH, malgré les petits mystères qui restent, du genre "où sont passés Miki, Mick, Reika et Kasumi?". Mais bon, comme l'histoire doit commencer quelques années après la fin de CH, tout est possible. Miki aurait bien pu se faire tuer aussi, Mick et Kazue peuvent bien s'être mariés, expliquant la nouvelle assistante de Doc, et Reika et Kasumi auraient pu abandonné tout espoir de gagner le coeur de Ryo et partir.

NB: Hojo a un peu choisi la facilité avec son gilet-par-balles de "monde parallèle".   :wink:


--- Citer --- C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente. d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.
--- Fin de citation ---


Je pense que tu fais référence aux chapitres 54 et 55. Je n'ai fait que les survoler et d'après ce que j'ai compris, Shan In fait un rêve récurrent sur un moment de la vie de Kaori.

Pour résumer (attention, spoilers  :wink: ):

Doc lui raconte que quand Kaori avait son âge, elle travaillait à la clinique (du genre stage) pour devenir infirmière.

Dans le rêve, Shan In est juste une petite fille et elle trouve Ryô grièvement blessé dans une ruelle. Elle va chercher de l'aide et la seule personne qu'elle peut toucher, c'est Kaori qui reconnaît une blessure par balle et ramène Ryô à la clinique pour le soigner. Ryô et Kaori sont beaucoup plus jeunes dans l'épisode. On voit que Kaori habite encore avec son frère Hideyuki qui semble toujours appartenir à la police à ce moment là.

Dans la clinique, Kaori soigne un Ryô toujours inconscient, pendant qu'Hideyuki et Doc sont dans la salle d'examen. Hideyuki s'emporte un peu parce que tous les papiers du blessé sont faux. D'après lui, Ryô est un homme dangereux et Doc devrait lui remettre le blessé au plus vite, ce que Kaori refuse de faire. Ryô est encore inconscient, entre la vie et la mort et elle ne sait pas s'il survivra. Quelle que soit son identité, il est un patient et il restera à la clinique. Pas de discussion possible.

Pendant que Kaori vaque à son travail, Doc et Hideyuki discutent la décision de Kaori de devenir infirmière si jeune. C'est un métier très difficile et Hideyuki ne comprend pas pourquoi elle ne choisit pas autre chose. Doc lui suggère que c'est pour lui qu'elle fait ça. Elle ne peut en aucun cas perdre son frère. En devenant infirmière, elle pourra le protéger. Hideyuki comprend enfin.

Ca se termine avec Ryô conscient qui sent une présence et casse un verre pour en faire une arme. Il est toujours couché et attend. Kaori entre dans la chambre de Ryô pour vérifier son état. Et là, on est comme Shan In qui craint que Ryô n'attaque Kaori.

Je n'ai pas encore le tome 6, alors impossible de vous dire la suite.

Hojo relate juste la première rencontre avec Hideyuki avant qu'il ne devienne son partenaire. Pour l'instant, c'est à peu près cohérent avec CH (en supposant que les personnages de CH ont vraiment la memoire courte, puisqu'apparemment Kaori et Hideyuki connaissaient Doc). A moins que j'ai compris de travers ou que les chapitres suivants contiennent de grosses énormités. Il faudrait que je traduise sérieusement les chapitres pour confirmer.

Mais, disons que pour l'instant, je vais continuer de croire que Ah est la suite de CH et attendre quand même de voir si Hôjô nous sort une grosse digression avec l'histoire originale. Il nous avait déjà fait des surprises dans CH. Des choses qu'on pensait être vraies et qui se sont avérées être inexactes, surtout quand il s'agit des premières rencontres de Ryô et Kaori.

Si tu sais, est-ce que les prochains chapitres semblent incoherents avec CH?


--- Citer ---Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).
--- Fin de citation ---


Ah oui, c'est vraiment trop dur  :shock: . Je ne pense pas qu'AH aurait le meme impact s'il n'y avait pas Ryo et Kaori.


--- Citer ---Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )
--- Fin de citation ---

Pleurons ensemble  :pleure:


--- Citer ---Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D
--- Fin de citation ---


Je ne peux etre que d'accord avec toi sur ce point.  :wink:

Mikomi:
Merci NJ de nous raconter ce petit passage en exclu alors que tu n'en est qu'au chapitre 46. merci beaucoup! J'ai hâte de me procurer les tomes 5 et 6.

Ginie:
Mazette ! Des milliers de kilomètres nous sépare, mais je t'aurais bien fait la bise pour nous avoir raconté ce passage !!!  :ange:   :D   :lol:
J'avais lu que la rencontre entre ces deux là était différente avec CH mais je ne connaissais pas les détails
Merciiiiii ^^

Je suis désolée France.... je ne voulais pas t'énerver à ce point  :?
En fait, j'essayes de me persuader  :roll:

En ce qui concerne Angel Heart, je ne fais que suivre la traduction officieuse (mais tellement attendue  8) ).
Je ne connais pas la suite, je me bases sur ce que disent les "pros" qui ont la chance de suivre en direct la parution d'AH (et de connaitre le japonais)

Bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une histoire parrallèle, mais bon me persuader que Kaori n'est plus, ne m'enchante pas vraiment, alors je préfères la deuxième solution  :wink:

Les incohérences que j'ai noté: la date anniversaire de Kaori qui a changé, les absences de personnages importants, l'absence d'alliance sur Falcon et son pyjama :lol:  :lol:

Cette planche m'a beaucoup touché :
 :pleure:   :pleure:
http://acangelheart.free.fr/coeurs/Coeurs06_01.jpg

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique