Réseau Otaku > Cat's Eye

La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside

<< < (8/8)

daiskeido:
bonjour à toutes et tous,

Pour moi la fin du manga m'a bouleversé comme tout fans de cat's eyes, mais ne m'a pas surpris!
MAITRE Hojo n'est  pas le premier et ne sera pas le dernier mangaka à sacrifier la fin d'une histoire pour en commencer une autre, pour ne pas la cité,( city hunter ).
chacun de nous "fans" avons notre opinions sur le sujet, c'est normal qu'un certains nombres acceptent le choix de Maître Hojo , pour plusieurs raisons.
Pour ma part cette fin m'est rester en travers la gorge et il n'est pas question que cela chance malgré les années passés!
je suis malgré tout un fan des oeuvres du Maître Hojo mais il y a certaine chose qui ne passe pas toujours même si on est un Génie!
malgré ça cela ne m'a pas empêché d'acheter de tome 1 edition de luxe de Panini!

Pour une suite probable je n'y crois pas trop, Maitre Hojo est bien occupé avec Angel Heart.
pour moi la seule chose que nous fans avons d'avoir une vrai fin heureuse( peut-etre un peut trop fleur bleu pour certain), c'est avec une troisième saison de l'anime!

à bientôt.



El Glaçon:
Salut tout le monde !

Je sais bien que tout est déja dit à ce sujet mais je voulais juste raconter un peu ma version aussi ^^

Quand j'étais gamin, je regardais la série et j'adorais ...

Un bon nombre d'années plus tard, je trouve sur le net quelques épisodes et décide de me mettre à la lecture du manga.
Après l'achat de l'intégrale 10 tomes ( que j'ai dévoré en quelques jours ), hé bien je me suis senti malheureux.Y'a pas d'autre mot.
L'histoire était géniale et quand la fin est arrivé, je me suis senti quelque part abandonné.

En fait je me suis dit ...

SPOILER
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
...je me suis dit :

Ca y est, une page est tournée.
J'ai eu l'impression de savoir ce que Ai Rui et Toshio vivaient.
Fini le café, fini les enquêtes , fini cette vie si sympa.
Maintenant il faut repartir à zéro construire quelque chose d'autre. ( A la différence que eux ils sont ensemble et que moi bah je me rend compte que je me suis pris d'affection pour des dessins et donc que je suis seul )

6 ans plus tard ....

J'ai il y a quelques jours acheté les 3 coffrets dvd que j'ai aussi dévoré .. et hop meme sentiment.

Seul truc génial :
J'ai oublié le manga donc je vais les relire et re découvrir une nouvelle histoire .... que je vivrais non pas comme une intrigue mais comme si je partagais la vie des personnages.

Je sais que tout le monde ressent plus ou moins la même chose mais j'avais juste envie de raconter ce que je vis ,à des gens quime comprendront ...

 ;)

FLAMICHON:
Pour moi, cette fin n'est pas une fin, juste un dénouement.

Quentin/Toshio et Tam/Hitomi sont en fait dans la même situation qu'auparavant : ils sont ensembles, mais une chose les empêche de vivre leur amour. La recette reste la même, seuls les ingrédients ont changé : auparavant, la mission des Cat's les séparait et aussi une mauvaise perception qu'avait Hitomi de Toshio de la largeur d'esprit de ce dernier dans l'acceptation de la situation dont il aurait fait preuve si elle lui avait avoué la vérité plus tôt, confère sa réaction à lui à la fin du manga. Dans la situation de fin de l'histoire, le problème précité n'existe plus car Cat's Eye a pris officiellement sa retraite et a surtout cessé d'exister à cause de l'amnésie d'Hitomi, à ce moment elle ne peut plus rejeter Toshio en argumentant qu'elle ne veut pas d'un homme qui n'accepterait pas en tant que policier sa part d'elle qui versait dans l'illégalité ... sauf que du même coup, la personnalité de Hitomi n'existe plus non plus. Le problème est levé mais les protagonistes ne sont plus en mesure d'en profiter ...
La fin est présentée comme heureusement vécue par Toshio et Hitomi, mais comment pourrait il en être ainsi alors que l'amour qui les liait n'est plus qu'un sentiment sans objet : elle ne se souvient plus de lui, juste d'un vague sentiment amoureux sans toutefois se l'expliquer, et lui aime le corps d'une femme dont la personnalité actuelle lui est inconnue, l'ancienne personnalité ayant peut-être disparu pour toujours ...

Cette propension de Hojo, comme dans City Hunter (ou peut-être ses autres oeuvres que je l'ai pas lues) à laisser une fin ouverte m'incite à penser qu'il n'a jamais envisagé de suite et je pense que ce ne serait pas faire honneur à l'esprit du manga que d'en imaginer une.

A la place et si nous voulons ajouter encore quelque chose à Cat's Eye, il n'est pas du tout incongru d'envisager un scénario de notre cru qui s'intercalerait un peu avant le basculement de l'intrigue ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique