WebOtaku > Leçons de Japonais

Apprendre le Japonais sur Paris

<< < (3/3)

sadako:
Tu le fais ! On risque de te croiser à Tôkyô un jour ! (^___^)

Teto:
Au départ le SNG vient de Shinjuku je crois pis après effet araignée, y'ena un peu partout ^^ !

Rabatteur ! Hmm ça doit être chiant et marrant en même temps ! Pis t'as la classe, quand il pleut ils ont les bottes avec le costumes, j'adoooore :p !

Neko Institute:
Bonjour,

Peut-être ma réponse arrivera-t-elle un peu tard...

Tout d'abord, je m'occupe de l'association Neko Institute, qui propose notamment des cours de langue et des ateliers de découverte de la culture japonaise. (http://www.neko-institute.fr/) et j'ai appris moi-même le japonais, que j'utilise également chaque jour.

En fait, j'ai été sollicité plusieurs fois par des personnes qui cherchaient des informations sur où aprendre le japonais à Paris et précisément sur l'Inalco. L'un de nos élèves prenait également des cours à l'Inalco.

Pour être honnête, l'Inalco forme très bien sur le japonais écrit, la grammaire et les kanjis, mais pas sur le japonais oral. Les groupes de conversation sont de plus de 50 personnes... Et, du moins pour les premières années, les élèves paricipants aux cours sont très très importants, alors qu'en fin de cursus, il y aura très peu de débouché. Ainsi, à priori, les conditions d'études font qu'il faut vraiment s'accrocher et en vouloir pour poursuivre les cours et dépasser au moins les deux premières années et alors accéder à des conditions d'études plus "motivantes". Personnellement, et pour l'avoir moi-même testé lors de mon apprentissage du japonais, la langue est suffisamment difficile ; s'il ne s'agit que de bachotage, sans plaisir d'apprentissage, il est très difficile de garder la motivation et évoluer dans son apprentissage.

Voilà, c'est ma petite pierre à l'édifice.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique