Autres > Discussions libres

De notre correspondant à Taïwan

(1/41) > >>

sadako:
Eh oui en direct de Taïpei (il est actuellement 21 h 22) où le temps est à l'orage (mais ça sent le typhon tellement on étouffe dehors), la famille Sadako a mis le grappin sur cette île qui ressemble à la Corse inversée et vous donnera quelques petites chroniques de temps en temps, histoire de s'étonner ou de s'amuser.

Les feux rouges. Pour les piétons, quand il ne faut pas traverser, ils sont rouges (jusque là rien que de normal) et statiques. Mais quand ils passent au vert, le bonhomme s'anime et marche dans son petit cube accroché au poteau. De plus, au-dessus de lui, il y a un écran qui indique en compte à rebours le nombre de secondes qu'il reste aux piétons pour traverser. Et ce nombre non seulement varie selon le moment de la journée, mais en plus il n'est jamais rond (c toujours 78 secondes, ou 44, enfin bref des nombres comme ça, jamais 60 ou 30) Bref : si on passe trois fois le même carrefour dans la journée, on a trois fois un nombre différent de secondes pour traverser.
Pas mal, non ? ^^

C'était Sadako pour Webotaku (^__^)

sadako:
Imaginez des superettes qu'on trouve partout, dans tous les quartiers sans exception, donc forcément une près de chez soi, et qui soient ouvertes tous les jours de la semaine sans exception, et ce 24 heures sur 24, et qu'on pourrait y payer nos factures (téléphone, gaz, eau etc etc) et même nos taxes et impôts... Imaginez ça en Asie, y a aucun problème, ça se trouve ! A Taiwan par exemple ça s'appelle "seven eleven". Imaginez ça en France (^_^)

methos:
7/7 et 24/24... tss tss.. les syndicats te tombent dessus immédiatement looool
mais c'est pas aussi le principe des convini au Japon??

chez nous y'a que "l'arabe du coin" pour rester ouvert jusque déjà tard et franchement souvent ça sauve la vie.
et j'suis sur que ca marcherais aussi en france.
;)

sadako:
Pardon je fus très occupé et en plus on se mange un typhon depuis hier, c demain que le plus gros va nous passer dessus ^^""

Oui c le principe de certains kombini mais je ne sais pas si au Japon on peut y payer ses factures comme ici.

En france ? Faudrait d'abord virer les syndicats (^_^)

sadako:
4 jours de pluie ! Enfin ça se calme. C'était un long typhon, assez mou puisqu'il n'a causé que des inondations et quasiment pas de coupure de courant. Et puis on a pu rentrer en classe aujourd'hui malgré une matinée d'apocalypse.

Taipei c'est une ruche dont les abeilles affairées sont les scooters, y en a partout qui vrombissent sans arrêt, c'est scooter land ici ^^
Y a aussi des parcs, beaucoup, des squares, des jardins botaniques, de façon générale la nature est luxuriante ici, les forêts qui entourent la ville sont de vraies jungles.
Taipei, c un havre de pollution au coeur d'une nature variée (d'un côté les montagnes vraiment très proches et de l'autre on peut aller à la mer en métro ! ), puant à certaines heures de la journée, bruyant, mais attachant aussi, avec ses boutiques innombrables, ses mamies continuellement accrochées à leur parapluie, qu'il fasse pluie ou grand soleil, ses jus de fruits fabuleux...)

Au top de ce qui fait frissonner les hormones des jeunes taiwanaises en ce moment on y trouve les éternels bogosses japonais : Kimura Takuya, Yamapi, les KAT-TUN... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique