Auteur Sujet: De notre correspondant à Taïwan  (Lu 62326 fois)

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #180 le: 14 juin 2010 à 08:42:57 »
Le français et le tamoul, ça marche à Pondichéry mais ailleurs, soit il faut connaitre la langue de la région (même s'ils connaissent l'anglais, les gens font comme si ils ne le parlaient pas), soit il faut parler le Hindi, langue officiel J'avoue que je ne parle pas le Hindi donc c'est un peu difficile quand on sort de Pondichéry. Heureusement que le langage des mains marche encore! :D
« Modifié: 14 juin 2010 à 08:45:37 par nanou »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #181 le: 15 juin 2010 à 00:11:27 »
Merci pour l'info (^__^)

Je ne sais pas sur quoi portent les relations commerciales entre Taiwan et l'Inde mais le fait est qu'il y a pas mal d'Indiens ici. Les enfants sont scolarisés à l'école américaine mais quelques uns échouent chez nous l'école européenne aussi (dans la section britannique, faut pas rêver nous autres à la section française^^")

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #182 le: 21 juin 2010 à 00:50:31 »
Comment se passent les campagnes électorales à Taiwan ?
Comme ailleurs y a des affiches, des débats télé, tout ça, mais aussi des caminnettes qui sillonnent sans arrêt les rues avec photos du candidat et slogans en boucle au porte-voix sur fond musical, des caminnettes plus grandes sur lesquelles les candidats discourent, des tournées de marchés avec poignées de mains bien sûr etc...
Les candidats portent une écharpe avec la couleur de leur parti et un numéro, pour que les gens qui ne lisent pas le chinois (et y en a encore beaucoup, les âgés qui ne parlent que taiwanais - or le taiwanais ne s'écrit pas) sachent quand même pour qui voter.

Taiwan est une vraie démocratie, même trop (quoi ? Qu'est-ce qu íl dit ?? pas possible "trop de démocratie" ! ) mais le devoir m'appelle, je reviendrai sur ce point plus tard, babaille

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #182 le: 21 juin 2010 à 00:50:31 »

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #183 le: 21 juin 2010 à 15:25:01 »
Au risque de me faire étriper, en Inde, les politiciens distribuent des cadeaux à la population pour qu'elle vote pour eux. Il y a des intimidations pour les récalcitrants, qui peuvent aller jusqu'à l'assassinat...il arrive aussi qu'un politicien influent fasse voter la même personne plusieurs fois sous les yeux des agents du bureau de vote qui ferment les yeux pour ne pas subir de représailles...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #184 le: 28 juin 2010 à 00:10:40 »
Ouah n'en dis pas plus ! On va nous enlever la seule femme encore en activité dans le forum (^^)

donc, ici, la démocratie prend des allures de "tout est permis on s'en fout des lois" - avec des nuances, ce n'est pas l'anarchie non plus, on vit très bien -, bon ça peut s'expliquer historiquement : colonisations successives, dictature... soudain une soif de liberté sans bornes, on peut comprendre, mais là où ça coince, c que ltes taiwanais sont fiers de leur Etat, constitution et législations, alors que dans le quotidien tu vois des infractions et des actions dangereuses sans arrêt, rien de grave, mais un manque de prise en compte de l'autre. Un taiwanais m'a dit un jour que les chinois (la grande majorité ethnique des taiwanais) doivent être tenus en laisse constemment par un pouvoir fort sinon c'est du n'importe quoi à tous les niveaux. Effrayant non ? ^^

Mais l'un dans l'autre, la démocratie taiwanaise fonctionne. Le précédent président de la république, par exemple, a été jugé et emprisonné pour avoir détourné une masse considérable d'argent public, et sa femme et ses enfants ont été condamnés également car ils avaient bien palpé ce blé.
Et puis y a des points stricts, par exemple : pas de travail, pas de permis de séjour. Pour immigrer à Taiwan, il faut prouver que tu bosses, sinon tu n'as pas ta carte ARC. Dans ma famille il n'y a que moi qui bosse mais on a une ARC tous les trois. Y a quand même des arrangements possibles.


Le nouveau champion du monde des boulangers est taiwanais... Il me semble avoir déjà parlé de l'amour du pain des taiwanais, au pays du riz et des nouilles, curieux phénomène.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #185 le: 29 juin 2010 à 00:11:28 »
Pour le spectacle de fin d'année de l'école j'avais concocté des petits sketches idiots autour d'une fable connue de La Fontaine... et vla qu'ils se retrouvent en partie sur youtube... J'ai d'abord voulu les faire retirer vu qu'on ne m'a rien demandé, mais ne sachant pas qui a filmé (parent, élève, équipe...), bon, après tout, on peut bien partager un peu de déconnade, alors me voici  :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=nng8cSUOiNI

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #186 le: 29 juin 2010 à 08:47:53 »
Zut alors, je ne peux pas visionner du boulot (on est fliqué sur certains sites) mais je me ferais un plaisir de te regarder en pleine "deconnade" dès ce soir mon cher Sadako! :wink:

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #187 le: 30 juin 2010 à 07:27:26 »
J'ai visionné ta "franche déconnade" hier soir Sadako et je dois te dire que j'étais...bluffée!!!! :D
J'étais explosée  de rire, ça faisait longtemps! Au moins tu peux te recycler...j'avais l'impression d'être devant Coluche, avec la vulgarité en moins....bref, un pur moment de détente!
zy va mon pote! :lol:

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #188 le: 01 juillet 2010 à 08:07:29 »
A star is born...I'm a great fan! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #189 le: 01 juillet 2010 à 15:21:23 »
Oooh  :oops: faut pas non plus tout de suite..... y a plein de défauts, c'était improvisé en plus, bien que préparé dans ma tête, c'était fait pour fêter le départ d'un collègue avec qui je m'entendais particulièrement bien et qui retourne en France pour la prochaine rentrée.
Merci en tout cas, ça me rend tout chose (^^"")

Il y a une autre version de youtubée (sur les six que j'avais faites) :

http://www.youtube.com/watch?v=LtmIig_srXk&feature=related

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #190 le: 04 juillet 2010 à 09:38:47 »
franchement excellent m'sieur....
j'ai adoré aussi... et comme dit Nanou, tu peux sans problème te recycler, car c'est mieux que certains qui se prononce humoriste en ce moment.

encore bravo....

et n'hésite pas à nous faire partager ton talent..
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #190 le: 04 juillet 2010 à 09:38:47 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #191 le: 04 juillet 2010 à 10:13:08 »
juste un mot : "excellent" !!!

J'ai grave kiffé ma race ^^ 

Plus que quatre sketchs et on produit un dvd ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #192 le: 04 juillet 2010 à 15:11:57 »
Pour tout dire j'ai dit ce soir-là 6 versions de la fable parmi la dizaine que j'avais concoctée ^^ 
Merci bcp en tout cas ! Le plus drôle ça a été de me faire chaudement complimenter par des parents qui jusque là me snobaient (^^)

Avec les 5emes on avait préparé un arugorizumu koushin, d'après la cultissime émission TV de la NHK Pitagora souttchi (visible largement sur youtube), ça avait bien marché aussi.
Tout le show (presque trois heures) est visible depuis le site de l'école (french section)


L'année scolaire est déjà finie, ça file à une vitesse, faut dire qu'on sait vous occuper dans ctécole, c ça une école internationale : faut occuper le terrain en permanence, toujours faire briller, faut dire qu'on est en concurrence, à Taipei, avec l'école américaine et l'école japonaise ; il faut sans cesse créer l'événement, c le côté "Fame" qui me gonfle un peu parfois ^^ 

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #193 le: 14 juillet 2010 à 14:36:21 »
Notre correspondant à Taiwan s'offre à partir de demain une parenthèse japonaise en famille (et voir la famille aussi... belle-maman va encore nous concocter des kimpira^^) pour une dizaine de jours, donc, à plus tard, portez-vous bien tout le monde !

dragonash

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 25
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #194 le: 14 juillet 2010 à 17:55:22 »
Je viens de découvrir les vidéos...excellent!... ça me donne des idées pour mes monstres  :twisted:
Bonnes vacances...

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #195 le: 15 juillet 2010 à 07:29:13 »
Passe de bonnes vacances Sadako et reviens-nous en forme, avec, qui sait, de nouveaux sketches? :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #196 le: 05 août 2010 à 15:23:15 »
Merci  :D

....euh de quoi des monstres ? Ils sont monstrueux mes sketches ? ^^
Comme ils sont improvisés après réflexion, des idées y en a toujours en vadrouille dans ma pauv' caboche ^^


On sent bien la différence entre Taiwan et le Japon, dans les magasins, les passages piétons..... 

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #197 le: 06 août 2010 à 07:25:02 »
Alors ces vacances se sont bien passées Monsieur Sadako?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #198 le: 08 août 2010 à 14:50:22 »
Oh oui... bon, avec un enfant de 3 ans c souvent fatigant et parfois compliqué, mais on a pu aller aux endroits promis et qu'elle attendait impatiemment :
le complexe aquatique de Shinagawa, le zoo d'Ueno, le Studio Park des locaux de la NHK, le Disneyland Resort (chuis pas près de recommencer ce dernier ^^). En plus avec un franc soleil très chaud, une mamie aux petits soins permanents, un oncle qui paie tout, une cousine qui joue avec elle, bref le bonheur.

Et puis ça fait du bien de retrouver un peu de politesse ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #199 le: 06 septembre 2010 à 00:42:41 »
Bosser dans une école anglaise, c chiant, mais enfin bon ça me fait une expérience ^^

La dernière mode ici : les lunettes sans verres, c juste pour faire un joli visage ou mettre des yeux en valeur. Les jeunes femmes portent ça (ce sont strictement les mêmes modèles partout) et les petites filles aussi.

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #199 le: 06 septembre 2010 à 00:42:41 »