FORUM WEBOTAKU
Réseau Otaku => Angelus City => Discussions libres => Discussion démarrée par: Melusine le 21 février 2004 à 15:35:00
-
Voila je voulais savoir quels etaient vos mangas cultes a part CH lol
Ca serait sympa de connaitre les gouts de tout le monde.
N oublier pas de separer mangas et DA....
Voila ma liste qui n est pas excaustive
MANGA
CH ( evidement)
FUSHIGI YUUGI
BASARA
FAMILY COMPO
ANIME
PRINCESSE MONONOKE
LE VOYAGE DE CHIHIRO
LE CHATAEU DANS LE CIEL ( et oui moi gde fan de Mayazaki, et mon reve serait de visiter les studios Gibli)
KENSHIN LES OAV, MAGNIFIK)
LIVE ON STAGE
LA GUERRE DE LODOSS
X
-
Je n'ai pas beaucoup de manga vraiment cultes.
MANGA
- CH (et AH)
- La mélodie de Jenny
- Bastard!!
J'en ai pleins d'autres que j'aime beaucoup, mais c'est pas encore passé au statut de manga culte pour moi.
ANIME
- Slayers
- Perfect Blue
- Animatrix
- Ghost in the shell
- Le Tombeau des Lucioles
- Mononoke Hime
-
J'ai po vraiment beaucoup de mangas cultes mais si on peut faire evoluer le post (pas dévier mais evoluer !! lol) j'aurai pleins d'autres BD a donner mais bon....
Alors ds le plus grand desordre !!! :)
MANGA
CITY HUNTER (normal lol)
ANGEL HEART (re-normal !!)
COBRA SPACE ADVENTURE
KIMENGUMI
RANMA 1/2
APPLE SEED
N'ayant pas encore lu les autres oeuvres de Mr Hojo je ne peut pas les mettres ! bien que je me doute qu'elle finiront par y rentrer !!
et les ANIMES
LIVE ON STAGE
ANIMATRIX
re-COBRA !!
ALBATOR 78
QUEEN EMERALDAS
et pis voilà :)
@+
-
eh ben moi je voudrais rajouter Michael le chat qui danse dans les mangas et robotech dans les animes...
par contre moi j'ai pas du tout aimé ghost in the shell mais j'ai adorée le voyage de chihiro... et puis aussi mon voisin totoro
-
Comme Nj, pas vraiment de mangas culte, mais des mangas que j'aime bien( même si pas encore tout lu.....(loin de là))
CH et Ah...Ok -les seuls cultes-
GTO (je suis vraiment pliée devant ce manga)...
et très récemment (puisque je découvre)
20 th Century Boys (je suis qu'au premier tome..vu que je ne trouve pas le deuxième, mais j'ai acheté le troisième, mais l'histoire est vraiment très très prenante....)....
et Monster (mais aussi qu'au début)....
pour les DA
Le tombeau des Lucioles (que je ne regarde plus, sinon je suis déprimée pour le mois...)
princesse Monomoke
Le chateau dans le ciel (j'adore particulièrment la musique)
Porco Rosso (les scènes aériennes sont sublimes)
Mon voisin Totoro (c'est si poétique...)
Le royaume des chats (même si un peu moins)
Le voyage de Chihiro.
Naussicca et la vallée du vent (surtout pour l'histoire)
Sinon, sans être culte, culte, culte, mais quand même:
Albator (mais là dois avoir un gros noyau de nostalgie et peu d'objectivité)....et les cités d'or (mais pas manga
-
Alors je ne peux pas dire si ca peut etre un manga culte vu que je viens d'acheter les 2 premiers tomes et que je ne les ai pas encore lu mais les dessins sont tres intéressants ... je pense que ceux qui ont aimé lodoss war vont apprecier le style (pas tant sur les dessins mais sur l'epoque dirons nous)... donc voila ca s'appelle CHONCHU et c'est sorti aux editions TOKEBI. www.editions-tokebi.com
avis aux amateurs :D
-
juste pour ajouter une info... chez virgin ils viennent d'exposer le tome 5 donc j'en deduis que c'est assez ressent !!! (en tout cas chez nous) :P
-
alors pour moi!
Mangas:
- AH (et non pas CH)
-Gunnm Last order
-CH
-Gunnm
- Bastard!!
-Crying Freeman (et le reste de ryoichi ikegami à mettre là aussi)
-Evangelion
-Angel Sanctuary
ANIME (série):
- Cowboy Bebop
- Evangelion
- Nicky Larson
-Lady Oscar
- Escaflowne
- jayce et les conquérants de la lumière!
-Les chevaliers du Zodiaque
-Georgie
Film d'animation:
- Ghost in the shell
-Final Fantasy
-Le tombeau des lucioles
-Street fighter
-Le voyage de Chihiro
Voilà c ce qui me vient à l'esprit pour le moment!! :wink:
-
He bien moi je voudrais savoir en quoi ghost in the shell ca vous a plu ??? s'il vous plait dites moi je suis tres curieuse !!! :? et me jetez pas des pierres SVP !!!
hou la la !!! :shock:
-
:D
Alors pour moi c'est Basara, GTO, Hana Yori Dango, Mars et il y en a bien d'autres qui m'attirent et me laissent je ne sais pas koi dire
-
Voilà mes oeuvres cultes:
Dessin animés:
-Le voyage de Chihiro ( je ne me lasse pas de le regarder, c'est toujours auusi féerique!)
- Candy (grande fan!!)
- Le tombeau des Lucioles (c'est tellement émouvant!)
- Evangelion (histoire géniale)
- Please save my heart: Réincarnation.
- Escaflowne ( musique de Yoko Kanno sublime!!)
- toutes les séries avec les Magicals girls( Creamy, Emi magique, Gigi, Magical dorémi)
Mangas:
- City Hunter
- Video girl Ai( mon 1er manga)
- Hana Yori Dango
- I'll ( que je vous conseille: beau graphiquement et drôle)
- Evangelion
-
je me lance:
MANGA:
-City Hunter( noooon sans blague !!!!!!!:ptdr: )
-Basara
-Urukyu
-Peach Girl
-MARS (oelaaaaa chaud chaud )
-GTO
-ETC.... (ben ma liste est longue mais jdois faire un choix!!)( euh pour les cons entre nous( comme moi :wink: ) le ETC c'est etcetera et c'est pas un mangas ok??? :ptdr: )
ANIME
-City Hunter( nooon là tu rigole kikki!!!??? :mrgreen:
-H2
-Lady Oscar
-Ranma
-Maison ikkoku
-ETC ( ben la même remarque qu'au dessus pour les gens débiles (encore comme moi) :lol:
-
ETC???? c koi comme manga??? :shock: :lol: :lol: :lol:
Ah j avais oublie le tombeau des Lucioles ke je n ai vu ke 2 fois...pas le courage de le regarder une 3 eme fois......... sinon je me mais c est vraiment un manga superbe
-
je vois ke Sophie grande fan de Mayazaki aussi 8) 8)
-
bon ben voila mes coups de coeur, la liste est loin d'être exhaustive, elle n'est pas non plus dans un quelconque ordre (mot que j'ai renoncé à utiliser pour parler de moi ou de quoi que ce soit s'y rattachant! lol), donc voila:
- CH et AH (bon jusque là rien d'original ^_^)
- rurouni kenshin
- yuyu hakusho
- akira (grand classique s'il en est)
- gunnm et gunnm last order
- samourai deeper kyo
- racaille blues (j'adore maeda en colère, hi hi hi)
- coq de combat (très violent mais passionnant à mon avis)
- togari (l'épée de justice)
- GTO (qu'on ne présente plus :-) )
- evangelion (shinji est vraiment trop trop mignon dans sa timidité)
sinon pour les animes, la liste est beaucoup moins longue, parce que je lis plus que je ne regarde la télé, donc voila:
- mononoke hime
- le tombeau des lucioles
- porco rosso
que des classiques comme vous pouvez le voir!
ouf c'est fini, je laisse la place! lol
-
encore une liste pour moi c'est la troisieme de la journee sans compter celle des courses mais bon j'y vais
manga:
family compo(je crois que c'est mon prefere)
CH(avec celui la biensur)
maison ikokou(j'adore!!!)
dr slump(PINGUIN VILAGE POWER)
FULIKULI ou FURIKURI ou FLCL comme vous voulez(et c'est trop trop bien)
sous un rayon de soleil (c'est pas vraiment cultes mais bon j'aime trop)
MAZINGER(le manga fait peur trop moche mazinger Z et je crois que c'est pour ca que j'aime ce machin)
Patlabor (ca c'est culte)
sanctuary(merci encore miko!!)
ca c'est les manga cultes pas les mangas que j'adore car la plus part ne son pas cultes T_T comme sister boogipop spiral mais bon...
pour les animes
CH (un petit plus pour la saisons 3)
maison ikokou
Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu (c'est trop bien)
FURIKURI (ca c'est megacultes comme tout les truc de gainax)
evangelion ( je vous l'avais dit)
gunbuster (moins culte que evangelion)
Otaku no video (gainex again)
Kenshin (j'aime pas trop voir pas dutout)
Mazinger (goldorak pour les french pour mon c'est grendaizer pour ceux qui comprendront lolol)
lodosse (trop pris au serieuxa mon gout mais bon)
pour les films animes
ghost in the shell (je peux pas t'explique coolcath mais a londre p e)
Porco rosso
nussica
lupin 3 (miasaki again)
good bye my sweet heart (ah bon c'est pas culte....pas vrai)
metropolice
and many more
PS je sais je sais mes listes sont trop longue mais comme j'ai le temps
-
Tu n'as pas aimé Ghost in the shell Cath?
Alors je sais pas mais je crois que je vais pondre un truc assez long car pour moi c'est l'animé culte dans l'esprit cyberpunk.
Tant au niveau de l'animantion que du scénarion ghost in the shell bouleverse, fait réfléchir et reflète sans doute ce qui pourrait être notre futur (assez lointain certes ). Il pose les bonnes questions et la philosophie qui se cache derrière est humaniste contrairement au monde dans lequel évolue kusanagi. Motoko est un cyborg qui qui se demande si elle est humaine, si son corsp renferme en son sein un cerveau humain. peut-être n'est-elle q'un robot. Qui peut dire qu'il est humain? Qu'est-ce que l'humanité dans un monde en partie cybernétique. Comme elle le dit "as-tu déjà vu ton propre cerveau?" Siège de la conscience, il est la preuve que nous sommes humain mais quand le reste de notre corps est composé de métal, on peut se poser la question.
De plus en voyant l'internet se développer de plus en plus, les questions inhérents aux problèmes que cela pourrait causer sont présentes. A force de donner de plus en plus de liberté à ce réseau, qui sait ce qui pourrait en sortir: une intelligence artificielle autonome et ayant conscience de sa propre existence. Nous nous disons homme parce que nous avons conscience de l'être. Cela fait de nous des hommes mais qu'en est-il si une IA le déclare. Le puppet master est cette IA qui parle, vit, a une conscience d'exister et de mourir. Alors si une autre espéèce que l'être humain se réclame de ce droit à la conscience, alors que devient le mot humanité?
Pour les fans de cyberpunk et de DA ayant un fort sens philosophique, ce film d'animation est un must à ne pas rater. A l'heure où nous trouvons de plus en plus de moyens pour remplacer les parties du corps humains trop gravement endommagés (hanche en plastiques, prothèse électronique...) et à l'heure où l'internet devient un outils de plus en plus puissant, ces questions que posent Ghost in the shell semble de plus en plus d'actualité.
-
Ouias ca ma donne envie de le revoir en tout cas...et oui je m etais endormie devant :sommeil: :bave:
Et je viens de voir vFinal fantasy c est pas mal du tout et graphisme est a couper le souffle et Animatrix c est pas mal aussi
-
super explication miko ...j'ai trop la fleme d'ecrire alors je te dis chapeau pour ton analise de GITS et attendez vous a une nouvelle clac avec le prochain film GITS Staind alone in the comples car deja la serie fait tres fort....
-
Merci beaucoup!!! J'avoue que là c tout à fait dans l'optique de ce que j'aime: conscience, futur, cyberespace etc...
Qui sommes nous, où allons-nous, d'où venons-nous????
-
je suis en traind e decouvrir GTO et je suis en train de devenir fan !!!
Enfin le libraire m'a vu arrivé a la caisse avec 5 tomes d'un coup... Et là il aurait pu me dire
"c'est pas vous qui me faisiez le même coup avec City Hunter ???" :D :D
LOL
@+
-
oui GTO c est hilarant c est le manga prefere d une amie a moi...qui prefer GTO a CH ( :shock: :shock: ) mais bon faut de tout pr faire un monde comme on dit.....
mais ca reste poilant comme manga, d ailleurs je crois qu ils ont en fait un Anime et un jour dans Coyote je crois ( magasine manga,) il y avait les photos de la sitcom...ptdr...ca donnait le meme effet que Mr mumble ou Nicky Larson, ou encore DBall :?
-
ahhhhhhhhh mon dieu j ai oublie les Nana... c est super. et coup de coeur aussi pour les Alices ( faut que j arrete les shojo moi)
-
ahhhhhhhhhhhh mon dieu, moi il faudrait que j'essaie les shojo ^_- non sérieux, c'est vrai que je connais plus (beaucoup plus) de shonen ou seinen que de shojo, mais je suis une fille, je vous assure !!!!!!!!!
-
Mais t as pas fait les Angel sanctuary ???? Je dis ca a cause de ton avatar :wink:
-
siiiii, celui là je l'ai lu, mais je pense que ça doit être le seul, c'est pour ça! enfin c'est vrai aussi que les dessins d'angel sanctuary sont vraiment trop beaux !!!!!!!!!!!!
-
Si je dois retenir qu'un manga par genre :
bd :arrow: Akira (en forma papier y a carrément pas photo, Akira reste LE manga, bien loin devant city hunter...)
Série :arrow: Cowboy Bebop
Série d'OAV : Kenshin
Film : Le voyage de Chihiro
-
bd: gto-akira-20th century boys
serie: cowboy bebop
oav; kenshin
film:akira-mononoke hime
-
BD= Lanfeust..argh vous parlez de manga..oki
ben alors Dragon Ball
serie desole je sais que je suis aps tout jeune mais "GOLDORAK GOOOOOO" sinon en recent : Gunslinger girls
OAV:.... City Hunter .... :wink:
Film: Laputa, Avalon,mononoke hime....
-
Vi vi lanfeust et surtout trolls de troys !!! comment juste les mangas ??!!
j'ai fait la faute aussi ????
Oh pardon bon euh city hunter, angel heart (tome 2 bientot ds vos rayons :bave: !! hein Ginie !! :wink: ) et Soeur Marie Thérèse !! ah mer...credi c'est pas un manga non plus !!! :D
dragon ball, GTO (j'attaque le tome 15 !! yeeha !!! lol)
et j'attends avec toute ma patience a la angel heart (genre indeterminé !!lol) que family compo soit réedité !!!
Y'a pas eu de news d'ailleurs du coté de FC ????
-
Voilà ramal il est là le fameux topic !! :D
Bon ds les animes que j'aodre je vais rajouter COWBOY BEBOP j'ai decouvert ca y'a pas longtemps et j'adooooooooore !!!
-
Mdr Bender!Je crois qu'il a compris!^^
Bref...Alors à moi vu que je n'ai pas encore posté ici :oops: !
-Manga/BD:Hokuto No Ken (c'est tellement plus beau qu'en anim' et plus gore,j'adore!).
-Série:Dragon Ball et ce qui en suit (ouais j'aime pas réfléchir et alors?Le design est unique).
-OAV: J'aime bien tous les OAV du gars qui a fait Ninja Scroll,c'est-à-dire;Ninja Scroll (bien sûr!^^),Cyber City,La Cité Interdite et Vampire Hunter D.Sinon j'ai aussi bien apprécié les Ranma 1/2...
-Film:'y a pas photo Akira reste LE film culte,suivent peu après Ghost In The Shell et Monoke Hime.
Voilà,voilà... 8)
-
slta tous je voulais savoir une chose comment ces ton qu'un manga est editer en premeire edition ou st ce quon peu le voir sur le manga angel heart car jai vu sur les ancien livre de city hunter quon pouvait avoir ces livre en premiere edition merci de bien vouloir m'eclairer :wink:
-
Manga:
+ Shaman King
+ Slam Dunk
+ Love Hina
Anime:
+ Love Hina
+ Naruto
+ Escaflowne
+ Chroniques de la guerre de lodoss
+ Le tombeau des lucioles
+ City Hunter
+ Samurai Deeper Kyo
... y en a trop en anime. ^^
-
Manga :
Angel Heart
City Hunter mais j'ai qu'une partie d'un tome celui de la première rencontre entre Ryo et Kaori donc j'attends la réédition avec impatience
Vu que j'ai aimé l'anime, et sur les conseils de plusieurs membres, je vais attaquer GTO, je dis je vais parce que pour l'instant j'ai trouvé que les 4 derniers tomes je vais pas lire à l'envers donc j'attends que les autres tomes arrivent.
Anime : Alors là yen a un paquet puisque moi ma culture manga c'est plutôt côté anime
Cat's Eyes
City Hunter
Lady Oscar
Albator
Macross (Robotech à l'époque, ça rajeunit pas tout ça)
Saint Seya
Maison Igoku
Escaflowne
Cowboy beepop
GTO
Noir (je suis en train de regardé, bon graphisme et histoire mystérieuseça à l'air pas mal mais je changerai peut-être d'avis à la fin)
Et puis plein d'autres.... ca me revient pas tout d'un coup
Films :
Ghost in the shell (j'ai lu dans un magazine qu'ils en font un anime, à voir)
Akira
Le tombeau des lucioles
Evangelion
Jin-Roh
-
Moi je voudrais ajouter NANA aux mangas cultes car c'est un de mes preferes... voila !!! :)
-
C'est marrant, Lady Oscar revient régulièrement dans vos mangas cultes. Je pensais être le dernier à regarder et aimer cette série. J'ai surtout apprécier le doublage, formidable (André est grandiose), et son scénario bien rodé.
Toujours dans le côté rétro, j'aime beaucoup Lucile Amour et Rock and Roll. Un dessein kitsh, mais bourré de sentiments.
-
Oui je suis d'accord avec toi Sex-pistols et j'adore aussi la musque dans Lady Oscar!
Moi je trouve que dans son style à aprt on peut aussi mentionner le Collège fou fou fou et le grand classic Candy :wink:
-
Bon alors ma liste:
manga:AH, alice 19th, basara, urukyu,linéage, crying freeman (meilleur que le film), GTO (je vais bientôt commencé on m'en a dit que du bien)...
anime:Cat's Eyes
City Hunter
Lady Oscar
Albator
Saint Seya
full metal alchimist
X
Dragon ball
sailor moon (les premieres saisons apres j'ai décroché)...
film:mononoke hime,akira,le voyage de chihiro,le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, mon voisin totoro, final fantasy, animatrix,...
Bon c'est ce qui me vient à l'esprit mais je crois que c'est pas mal qd même :wink: :D :D
-
Je remonte le sujet :
Mes mangas cultes :
City Hunter
Family Compo
20th Century Boys
Monster
Rumic Theater
Ranma 1/2
Anime :
Ranma 1/2
Hikaru No Go
Live On Stage
Perfect Blue
Tokyo Godfathers
Le Tombeau Des Lucioles
Kiki La Petite Sorcière
Le Chateau Ambulant
-
Tiens! je n'ai jamais posté dans ce topic... réparons ça tout de suite :
MANGA
Cat's Eye
Cobra Space Adventure
Hokuto no Ken
City Hunter
Urusei Yatsura
High school! Kimengumi *gros rire débile*
ANIME
Tout Miyazaki
Cobra (ah bon? mais je préfère le manga quand même...)
Meitantei Holmes
-
salut !
bon moi,je ne parlerai que d'anime :
nicky larson
dragon ball z
saint seiya
pour les mangas , j'ai appris a connaitre city hunter grace au site !
ce qui m'a étonnée, c'est que dragon ball z n'apparait pas souvent !