Auteur Sujet: 1 er rpg...  (Lu 16668 fois)

gallyforever

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
1 er rpg...
« le: 07 janvier 2003 à 21:49:21 »
voila je voulé juste savoir k elle avé été votre premier rpg, si vous aviez aimé ou detesté et ossi...suspence...connaitre votre pire tapage de honte (ca se dit???) dans un rpg!!!
pour ma part le premier rpg aukel g joué été ff7 je lé detesté pendant les 5 premieres heures (je comprené rien) é soudain je c pas pk g adoré (en fait c parce ke j avé compris ke le feu fesé bcp de degats a l eau!!! :oops: )
et mon pire tapage de honte c toujours dans ff7 et ca me fé mal o coeur de le dire(ne riez pas), g compris k on pouvé changé d arme apres une 15 aine d heures de jeux ce ki m avé pas facilité la chose contre les boss...
voila a vous.

fuma

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
1 er rpg...
« Réponse #1 le: 07 janvier 2003 à 21:55:07 »
Alors moi mon premier RPG c donc FF8 que j'ai adoré comme c lui qui ma permis de connaitre les FF je ne peux que l'aimer ^^ ! sinon ma pire honte enfin je ne suis pas trop sur mais je crois que c au bout de qqes heures que j'ai compris que je pouvais voler des GForces sur certains boss, j'ai du passer a coté de 4 GForces je crois, j'ai dc recommencé :lol: !

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
1 er rpg...
« Réponse #2 le: 07 janvier 2003 à 22:04:52 »
Moi mon premier fut secret of mana , et là j'ai été sublimé par un tel genre! :D
 Sinon pour le tapage de honte me souviens pas! Y a du en avoir au début mais ca fais longtemps.. :?

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #2 le: 07 janvier 2003 à 22:04:52 »

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
1 er rpg...
« Réponse #3 le: 07 janvier 2003 à 22:33:50 »
Moi le premier c'est secret of Mana  ah que de bons souvenir formidale  :)
Et apres j'ai enchaine sur FF6 , chrono Trigger et Dragon Quest 6 formidable
Et je suis devenu completement accro formidable.

Quel  epoque  formidable avec ma formidable SNES et mon vielle adaptateur pour jouer au  jeu Jap et US  

Vous aimez les chiens  :?:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
1 er rpg...
« Réponse #4 le: 07 janvier 2003 à 22:39:27 »
1er RPG :ff7,1 mois après sa sortie en France.
Ah que des souvenirs!
Combien de fois étais-je devant la console alors que j'avais un contrôle d'hist-géo le lendemain ? :lol:
J'ai tellement adoré ce jeu que je l'ai recommencé au moins 100 fois!!!! :wink:
Pire tapage de honte dans un RPG : bon dans ff7 il y a 7 limites:
2 niveau 1
2 niveau 2
2 niveau 3
1 niveau 4.

Alors voilà.......j'ai mis un an avant de m'apercevoir que dans le menu des limites je pouvais selectionner la deuxième limite de chaque niveau...  :oops: :roll:
Sinon dans Wild Arms : il fallait prendre un diamant qui se déplacait dans la direction oposée du personnage.....il y avait 3 ou 4 diamants à attraper alors..........j'avais mis 4 mois avant de réussir par pure chance!!
Ah je vous jure,c'était vraiment la crise de nerfs!
D'ailleurs c'est à cause de ces *%#@^" de diamants que je n'ai pas envie de recommencer Wild Arms.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #5 le: 07 janvier 2003 à 22:42:06 »
et ben moi c'est zelda sur GB,SNES , Soleil sur MD et la legende de Thor sur MD...
Mais vu que ce sont surtout des jeux d'aventure, je dirais que mon premier vrai RPG c'est secret of Mana en VF.... car j'ai fait chrono trigger et FF6 en ricain que plus tard car a cet age là (5eme) je parlais pas bien anglais et l'import était encore inconnu pour moi...  Mais la revelation a qd meme été FF7 comme beaucoup^^
Sinon mon plus gros tapage de Honte a été dans FF8, j'ai compris au bout d'une dizaine d'heure qu'on devait voler les geforces au boss^^...car j'avais zapper ss le vouloir l'explication en anglais du debut (je l'ai fait en ricain^^)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
1 er rpg...
« Réponse #6 le: 07 janvier 2003 à 23:40:00 »
Oh que de beaux souvenirs !!!
En ce qui me concerne mon tout premier RPG était Zelda sur SNES, puis Secret of Mana qui m'a transmis le virus...Après j'ai était conquise par la saga Final Fantasy, celui qui m'a le plus marqué est FF8.
Enfin pour ce qui est du tapage de honte, j'ai rien qui me vient à l'esprit (les seuls jeux où j'ai honte, ce sont les survivals horrors, suis peureuse moi !!!).

Sparky

  • Invité
1 er rpg...
« Réponse #7 le: 08 janvier 2003 à 05:10:34 »
Et ben, je suis pas le seul a avoir Secret Of Mana comme religion :p... ensuite g enchainé avec FFIX, ouais ca me passionait pas trop les RPG, allez savoir pk..

Plus grand tapage de honte ? bah a mon avis c toujours dans Secret of Mana... g mis juska la fin du jeu... avant de comprendre ke + on utilisait les pouvoirs, + ca grimpait en nivo, et forcément + ils étaient puissants  :oops:  :evil:

Ah oui... grand honte aussi, ne pas avoir trouvé toutes ces ptins de sphères d'amélioration d'arme :evil: (d'ailleurs je sens ke je v le refaire)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
1 er rpg...
« Réponse #8 le: 08 janvier 2003 à 08:10:53 »
Mon premier RPG : Phantasy Star II que j'adorais malgré ses graphismes d'un autre âge. (j'y ai passé de nombreuses et stressantes heures (un combat tous les 0,1 secondes)).
Tapage de honte : sur beaucoup de RPG et donc PS II , ne pas avoir boosté suffisament mes persos pour avancer le plus vite possible et me retrouver face aux boss (ou même face à certains enemis) et me faire éclater. Ce qui ne me donnait pas envie de recommencer et m'a dégouté de plusieurs RPG (même FFVIII, car j'avais pas bien compris le système de vol de compétences : résultat : persos hyper nuls).
Mais depuis Xenogears, je me suis repris et je booste mes persos à donf et effectivement, c'est bôcoup plus mieux.

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
1 er rpg...
« Réponse #9 le: 08 janvier 2003 à 09:39:35 »
1er RPG, FF1 sur NES, ardu, pas de sort de vie, limite nivo 50, boss durs. mais je l'ai refait direct apres l'avoir fini

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
1 er rpg...
« Réponse #10 le: 08 janvier 2003 à 09:52:23 »
comme yagami: FF1 sur NES...qu'est ce que c'etait bon a l'epoque ^_^

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #10 le: 08 janvier 2003 à 09:52:23 »

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
1 er rpg...
« Réponse #11 le: 08 janvier 2003 à 10:01:26 »
Pour ma part ce fut le bon vieux Phantasy Star 4^^ et je me souviens que je ne comprenais rien T_T
J'ai nettement plus pris mon pied dans Zelda sur GB.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
1 er rpg...
« Réponse #12 le: 08 janvier 2003 à 10:32:13 »
hum, le 1er vrai rpg devait etre seiken denstsu3 je crois, je me souviens plus.
pour le tapage de honte,  je ne sais plus dans quel jeu mais j'ai du perdre au moins 5 jours a essayer de trouver une sortie qui était caché par je ne sais quoi et qui était pourtant visible (l'avantage, c'est que ca fait plein de combat)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
1 er rpg...
« Réponse #13 le: 08 janvier 2003 à 10:37:47 »
Citer
j'ai du perdre au moins 5 jours a essayer de trouver une sortie qui était caché par je ne sais quoi et qui était pourtant visible (l'avantage, c'est que ca fait plein de combat)

Ca aussi ça m'est arrivé avec ff7,je n'avais pas vu la grotte lorsqu'on voit le serpent embroché par Sephiroth.....alors j'avais cru qu'en tuant le serpent je pourrais avancer...imaginez le temps que j'avais mis pour booster mes persos afin de tuer le serpent!!! :cry:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 er rpg...
« Réponse #14 le: 08 janvier 2003 à 12:08:51 »
Mon premier RPG c'était Breath Of Fire en anglais sur Snes à 9 ans ^^
Et le plus gros tapage de honte c'est quand j'ai battu Luca Blight ds Suiko 2 sans arriver à le battre au duel  :cry:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
1 er rpg...
« Réponse #15 le: 08 janvier 2003 à 12:28:41 »
Mon 1er RPG a était Breath Of Fire 3 sur PS. Vraiment tres prenant, ca a était le declick dans ma vie de joueur ^^.
Sinon ma plus grosse honte c'est : suikoden 2, ne pas avoir joué plus de 5 min sans se coincer ^^. Oui je c Ryo merci ^^.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
1 er rpg...
« Réponse #16 le: 08 janvier 2003 à 12:42:50 »
ma plus grosse honte: beyhond the beyhond sur Ps1

bloqué environ 2 heures DEVANT une sortie de grotte...je m'explique: j'avais un poste de télé pourrave a l'epoque et l'image etait vachement sombre si on ne touchait rien...bin...j'ai pensé a regler l'image au bout de 2 heures et me suis rendu compte que j'etais vraiment DEVANT cette satanée porte
il faut aussi savoir que BtB les combats c'est du genre tous les 2 pas...sympa comme jeu T_T

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
1 er rpg...
« Réponse #17 le: 08 janvier 2003 à 12:56:05 »
Je te comprend Ark ! Mon premier RPG était FFVII, comme beaucoup de joueurs européens (mais je me suis rattrappé par la suite). Et ma plus grosse honte, pour en revenir au post d'Arkanalys, c'est dans Xenogears. J'étais coincé dans une salle relativement grande avec plusieurs issues possibles. Malheureusement, la bonne n'était pas visible à moins de... tourner la caméra. Et j'ai tourné dans cette pièce pendant des heures, à fouiller tous les recoins (enfin presque) et à me retaper tous les chemins possibles... :oops: Le boss qui a suivi a croqué pour tout le temps perdu, je lui ai pas fait de cadeau ! Non mais !

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
1 er rpg...
« Réponse #18 le: 08 janvier 2003 à 13:03:11 »
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #19 le: 08 janvier 2003 à 13:45:47 »
Eh eh ca me rappele resident evil le coup de l'ecran sombre!!!!
je suis resté bloqué 15 jours parce que j'avais pas vu un couloir dans un renfoncement hyper sombre^^ rhaaah la crise de nerf!!!! :twisted:

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #19 le: 08 janvier 2003 à 13:45:47 »