Auteur Sujet: Zeebra et le Jhip-hop en général  (Lu 34301 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« le: 10 janvier 2003 à 21:14:18 »
Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est remercier Nori d'avoir trouvé le lien, de remercier Akata pour avoir prouvé leur avant-gardisme en interviewant Zeebra. Bref, je vous donne le lien, et je vous souhaite bonne lecture [pour ceux que ça intérresse....]:

interview de Zeebra sur le site de Akata

"ore ha toukyou umare hip-hop sodachi" CULTE  :!:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #1 le: 11 janvier 2003 à 08:51:05 »
Superbe interview, j'aime beaucoup sa démonstration sur les diiférences entre culture occidentale et japonaise. C'est une personne très sensé qui a mon avis perçoit très bien son monde, ses racines, ayant une grande ouverture d'esprit. Un artiste à suivre donc.


bravo pour cette belle interwiew toute en français, c'est tellement rare déjà.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #2 le: 18 janvier 2003 à 12:54:38 »
T'inquiétes, cet artiste je le suis ^^. Sinon il parait qu'il va sortir un single le 22 janvier, personne aurait des précisions? C'est qu'une rumeur ou pas? Quelqu'un a un titre? Une image??? Help me please !!!  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #2 le: 18 janvier 2003 à 12:54:38 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #3 le: 18 janvier 2003 à 15:57:23 »
Oui il sort un nouveau single, BIG BIG MONEY feat. HIRO, le 22 janvier au prix de 1,050yen [Réf.: PCCA-70031]

Tracklist:
1. BIG BIG MONEY (feat. HIRO)
2. BIG BIG MONEY (feat. HIRO) (Beverly Hills Remix)
3. BIG BIG MONEY (Instrumental)

(http://www.ponycanyon.co.jp/wtne/cdj/image/pcca70031.jpg)


Voila mister Kei ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #4 le: 19 janvier 2003 à 13:09:59 »
Merci Yoshiki, tu gères ! Par contre, euh....Hiro? C'est pas la meuf de SPEED j'espère ! Allez dis moi que c'est pas elle !!!  :cry:  Bon quoiqu'il en soit, j'attends le single de pied ferme  :D . Merci encore.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #5 le: 19 janvier 2003 à 14:21:18 »
moi aussi, celà serait l'horreur, je supporte pas sa voix. :twisted:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #6 le: 22 janvier 2003 à 15:20:25 »
Ok, une bonne nouvelle. Ce n'est pas hiro de l'ancien groupe Speed qui est en featuring avec Zeebra, sur son nouveau single. En fait, on a tout faux, c'est un mec, il s'appelle Hiro, et il fait partie du groupe F.O.H. que je ne connaissais pas du tout, mais comme ça m'interresse, je chercherais en détails quand j'aurais le temps de faire un nouveau topic :). Dès que je réussis à choper le dernier single de Zeebra, on en reparle, en attendant voici le "boyz" en question, attention mesdames  8)  Ca c'est du singer de R&B !! :

(http://www.so-net.ne.jp/SECTOR/FOH/profile/image/hiro.jpg)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #7 le: 27 janvier 2003 à 18:10:11 »
Bon ca fait un moment que la musique a été entendue parmis les fans de J-hiphop du forum [Nori et Moi, je crois pas que yen ait d'autre T_T], il est temps de vous en parlez. A la première écoute, ça surprend, le flow de Zeebra est assez lourd par rapport au beat, j'ai pas accroché direct, mais là je suis en train de l'écouter de plus en plus souvent [alternée avec Generation Next !!! ] et je dois dire qu'elle me plait enormement. Le refrain de hiro est assez tranquille, mais le must c'est ce style que j'ai qualifié de lourd avant, ça donne trop bien. Okinawa, Hokkaido, Osaka, Tokyo Big Big Money  :P  I like it severement ^^, le clip est cool aussi. Zeebra a toujours la classe, en smoking s'il vous plait, par contre Hiro...bref, un morceau plus que sympathique  8)  à réecouter quand on est en galère de thunes  :( .

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #8 le: 27 janvier 2003 à 19:10:18 »
j'ai pa entendu le remix, jarrive pa à le trouver  :cry:  

sinon l'originale elle est super, je l'adore.. et à chaque fois ke je l'écoute, elle me reste dans la tete pendant des heures ^^' apres 3 ou 4 écoutes, elle devient de + en + super^. je conseille cette chanson a ceux ki connaissent pa le j-hiphop et ki aimeraient essayer  :wink:

par contre j'aimerais bien comprendre toutes les paroles de la chanson...  y'a ke les mots en anglais ke je comprends..

pk je parle pa japonaaais?? T_T

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #9 le: 30 janvier 2003 à 14:27:45 »
Salut a tout les membre du forum :), je suis nouveau ici donc enchanté d'ètre parmi vous.

Kei a écrit:
Bon ca fait un moment que la musique a été entendue parmis les fans de J-hiphop du forum [Nori et Moi, je crois pas que yen ait d'autre T_T]

Si!....yen a un autre.....moi, j'écoute beaucoup de J-hiphop malgré que je ne parle pas encore le japonais, mais c pas grave ca va pas tarder de toute facon et je suis sûr que tu doit kiffé d'autre groupe ou chanteur tel que ''DABO, S-word ou Ozrosaurusque trouve vraiment balaise.

Sinon, pour ''BIG BIG MONEY (feat. HIRO)'' de Zeebra, j'ai eu du mal a accroché a cause de Hiro mais bon, aprés 2-3 écoute ta la tête qui bouge toute seul sur le son donc je la recommande vivement a ce qui non jamais écouté de J-hiphop ca sera une bonne approche je suppose.

salut!! :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #10 le: 30 janvier 2003 à 20:27:34 »
Yeah un fan de Jhip-hop, enfin ça fait plaisir !!! Ah au fait j'avais oublié de citer Rikku, qui a l'air de kiffer ça aussi  :D . C'est d'autant plus cool, que Nori nous a quitté pour vivre de nouvelles aventures [pourquoi, mon dieu pourquoi???? Trouverais-je la réponse un jour ? :( ] .

 Bienvenue à toi !! J'ai vu que tu aimais bien DABO, je crois qu'on va s'entendre  :D , mais par contre, déslé de te décevoir, mais les deux autres, je les connais pas du tout T_T, aurais tu plus d'infos [je pourrais chercher, mais je préfère que tu nous en parles toi-même, c'est plus cool et ça te force à revenir  8) ]. Sinon, je crois qu'on est tous d'accord, la nouvelle de Zeebra est bien terrible comme il faut !

J'aime le hiphop japonais !!! Et je pense comme toi Rikku, pourquoi ne parle-t'on pas japonais? Je veux tout comprendre !!! peut-etre dans quelques années, décennies....

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #10 le: 30 janvier 2003 à 20:27:34 »

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #11 le: 30 janvier 2003 à 23:11:58 »
salut! :)

ok, ba je v déja essayer de vous donnes le nom de quelque titre que j'ai réussi a choper,et je peu vous dire que j'ai luter pour les trouvés, mais bon, fo juste ne pas laché l'affaire quand tu cherche.

Bon, je crois que si vous trouvés c titres vous allés kiffé :wink: :

<'' KemuritatsuTOKYO (DJ Oasis & Dabo & S-Word)'', c un ptit feat DABO :wink: et le groupe S-Word, sa te donnera un petit aperçu du flow de S-WORD.

<'' You Got To (DOUBLE feat.S-WORD)'', pour cette sic rien a dire elle déchire trop, a trouvé d'urgence!!

< :| la je tien a vous dire que c pas une blague ........ ''The Answer (S-Word feat. Christina Milian)'' et je vous jure que le son y pète!!  :) sur un ptit RnB-HipHop rien a dire  :) .

Trouvé déja celle-ci et donnés moi votre avis et si ya des personnes que sa intéresse, je vous donnes des titres de Reggea ou Ragga Jap et personnellement, j'ai été vraiement étonné par leur performance en Ragga :shock:. Voili voilà .....

Une petite question on peu mettre des lien sur le forum ou pas ?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #12 le: 30 janvier 2003 à 23:17:52 »
Tu peux mettre des liens, le tout est que l'on tombe pas sur un divx ou un mp3 à la fin ^^. Sinon merci pour ta selection, j'irai faire un tour sur winmx bientot histoire de voir ce que vaut "S-word"....[un feat avec Millian? Abusé.... :? ].

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #13 le: 30 janvier 2003 à 23:45:17 »
Citer
Kei a écrit:
un feat avec Millian? Abusé....


J'te jure mais bon, elle pose façon RnB et vu qu'elle a une belle voix ca le fait . Et franchement S-Word se défend bien :wink:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #14 le: 30 janvier 2003 à 23:54:46 »
Citation de: Kei
Nori nous a quitté pour vivre de nouvelles aventures [pourquoi, mon dieu pourquoi???? Trouverais-je la réponse un jour ? :( ] .


là je n'peux vraiment pa te répondre... mais tout le monde part c temps ci ou koi?! y'aura plu personne sur webo si ca continue...ok je dramatise un peu la... ^^'


Citation de: Kei
J'aime le hiphop japonais !!! Et je pense comme toi Rikku, pourquoi ne parle-t'on pas japonais? Je veux tout comprendre !!! peut-etre dans quelques années, décennies....


dans cent ans ptet...  :roll: nan c trop long :P je crois ke je v apprendre le japonais. demain tiens. (et dans 6 ans, kan j'aurai terminé, on s'en reparlera ^^')


Citation de: yoyosan

Bon, je crois que si vous trouvés c titres vous allés kiffé  :

<'' KemuritatsuTOKYO (DJ Oasis & Dabo & S-Word)'', c un ptit feat DABO  et le groupe S-Word, sa te donnera un petit aperçu du flow de S-WORD.

<'' You Got To (DOUBLE feat.S-WORD)'', pour cette sic rien a dire elle déchire trop, a trouvé d'urgence!!

<  la je tien a vous dire que c pas une blague ........ ''The Answer (S-Word feat. Christina Milian)'' et je vous jure que le son y pète!!  sur un ptit RnB-HipHop rien a dire  .


S-Word semble etre intéressant, koike j'ai tjs pa entendu... ^^' je suis entrain de d/l là (enfin! jai trouvé kelkun sur winmx ki me laisse d/l ses mp3 ^^'!!!)  :D

y'a 3 trucs ke je me demande par contre...

1 - Milian, kess k'elle fout dans une chanson jap?
2 - DOUBLE, c du RnB, non? (juste pr savoir ^^)
3 - pr rester dans le sujet...

Vous savez la chanson 'Big Big Money' (celle a lakelle une grosse partie de ce topic fait allusion)... je cherchais sur winmx plus tot, et jai vu cette version du mp3... jetez un coup d'oeil à ca...

c'est plutôt étrange...

-____- bref, c pa la premiere fois ke je trouve un mp3 d'une telle taille sur MX... si quelqu'un comprend pourquoi, jaimerais bien k'on m'explique...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #15 le: 31 janvier 2003 à 05:00:51 »
Citation de: Rikku
2 - DOUBLE, c du RnB, non? (juste pr savoir ^^)


Ouais, c'est même du très bon Rnb, mais elle a déjà fait un feat avec Zeebra, et ça déchirait pas mal, alors laisse lui une chance ^^, sinon c'est vrai que Millian....faudra vérifier  :? . A propos de feat, tu as déjà écouté la musique "24/7" de Dreams Come True en featuring avec Zeebra? Je crois qu'elle fait partie de mes préférés  8) , trop la classe cete chanson [ok, Zeebra y est pour beaucoup  8) ]!!

Sinon pour ton mp3 d'une taille gigantesque, moi aussi j'en vois de temps en temps, mais je les dl jamais, je pense tout le temps que ce sont pas des mp3 en fait mais des divx renommés  :( , en plus faut avoir du courage pour dl tout ça juste pour un mp3  :) . Tu nous diras....

A propos de Nori, il s'est pas cassé de webo, mais disons qu'il ne peut plus souvent accédé à internet, alors il a préféré nous dire qu'il ne viendrait plus avant un certain temps [des rumeurs courent comme quoi il va se reinscrire sous un autre nick', mais il va se faire démasquer en 5/7  :D ]. Non Nori n'est donc pas partit, ne pars pas Rikku  :o .

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #16 le: 31 janvier 2003 à 14:44:54 »
Ouais, je confirme, DOUBLE c du trés bon RnB, mais je voulé savoir a propos du Featuring de Dreams Come True -
Citer
Zeebra
, j'ai cette musique mais moi il y a écrit (club mix), toi aussi ou pas Kei ?

Sinon, je vous est parler du groupes
Citer
OZROSAURUS
, ba je vais vous donné quelque titre comme ''Area Area (OZROSAURUS)'' une musique qui ne vous laissera pas de marbre  :) . Et pour les fans de ZEEBRA, il y a un featuring OZROSAURUS feat. ZEEBRA mais je peu pas vous donné le titre car c écrit dans un dialecte indescriptible :cry: . Je vous consiel de trouvé ce titre aussi ''Style (Ozrosaurus (feat Yo Yo-C & J)'', YO YO-C & J pose en Ragga et font parti d'un groupe qui s'appele LIBRO, chopé la !!

Bon ba j'éspere que vous aurrez pas trop de male a trouvés c son  :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #17 le: 31 janvier 2003 à 18:36:21 »
La langue indescriptible, ça doit être du japonais  :roll: , il suffit d'avoir un dico et puis ta chanson est traduite ^^. Sinon, merci de nous avoir proposé quelques titres, je n'ai pas eu l'occasion encore d'en télécharger, mais ça ne saurait tarder, pour ce week-end je pense.

Tu parles de reggae japonais, c'est bizarre, je n'en ai pas encore entendu, je ne m'étais jamais posé la question étant donné que je kiffe pas trop ce style de zic, si tu veux nous en parler hésites pas ! [dans un autre topic :) celui-là dérivant considérablement sur le hip-hop  8) ].

Pour le feat de DCT [Dreams Come True], moi aussi il y a marqué  "club mix", tout simplement parce que c'est pas la version originale non?  :roll: Elle déchire sévére en tout cas, dommage que cete zic existe pas en clip  :cry: .

Sinon le feat de Zeebra avec Double se nomme "Platinum date" , elle est moins bien que cette avec DCT je trouve, mais est pas mal non plus. Pour rester dans Zeebra, vous connaissez la zic : Shirunan Hustler 2 avec Dabo, Uzi, et G.K.Maryan en feat ? Le clip de cette musique est démentiel !! Ils se prennent pour des samourais modernes et se font attaquer par des ninja, je le trouve excellent  8) . Je pense qu'on pourrait comparer ce clip avec celui d'IAM "L'empire du côté obscur" dans le même style...

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #18 le: 31 janvier 2003 à 18:46:22 »
Les boules d'énergie en moins. ^^
Sinon pour Zeebra moi aussi je préfère 24/7 à Platinum Date même si elles sont toutes les deux très bien.

Pour parler de feat, je vous conseille celui de Dabo avec Hi-D, c'est de la bombe de balle  :P

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #19 le: 01 février 2003 à 02:13:26 »
Kei a écrit:
Citer
Pour rester dans Zeebra, vous connaissez la zic : Shirunan Hustler 2 avec Dabo, Uzi, et G.K.Maryan en feat ?Le clip de cette musique est démentiel


ouai, je conné cette musique, avec des bruits de sabre :wink: , mais le clip j'lai jamais vu :cry: , je peu le trouvé ou le clip stp? Sinon la sic j'ai bien fikké. Pour le feat de DCT je vais essayer de trouvé l'originale si il existe :roll: .

Ilmari a écrit:
Citer
Pour parler de feat, je vous conseille celui de Dabo avec Hi-D, c'est de la bombe de balle


Cette musique elle est trop forte, elle est trop posé :wink: .

J'en reviens a ZEEBRA, qui conné le feat. entre ZEEBRA & UZI (HIP HOP kaihou sensen)? elle a la puissance  :D

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #19 le: 01 février 2003 à 02:13:26 »