Auteur Sujet: Zeebra et le Jhip-hop en général  (Lu 34306 fois)

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #20 le: 01 février 2003 à 10:33:37 »
Tu peux trouver le clip sur winmx.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #21 le: 01 février 2003 à 11:25:53 »
Citation de: yoyosan
Pour le feat de DCT je vais essayer de trouvé l'originale si il existe :roll:


Bah selon moi, l'originale, c'est la musique de DCT, le remix étant avec Zeebra, non? Mais bon, si tu trouves autre chose....
Quant aux clips de Zeebra, tu peux facilement les trouver sur Winmx, en tapant son nom ^^, pas compliqué....Tu pourras admirer certains clips qui sont vraiment top de chez top !

Ouais, pour le feat avec Hi-D clair qu'il déchire, par contre celui avec Uzi ne m'avait pas boté, bizarre mais j'en garde pas une bonne impression, faudra que je réecoute. En fait Zeebra a fait pas mal de feat., un peu comme les rappeurs américains, par contre je ne sais pas si c'était pour se faire connaître [avant sa carrière solo donc] ou si c'est en parallèle, faudrait mater les dates de sa discographie. Dire qu eje l'ai découvert uniquement avec "Grateful Days"....

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #22 le: 01 février 2003 à 17:45:52 »
Citation de: Kei
Pour rester dans Zeebra, vous connaissez la zic : Shirunan Hustler 2 avec Dabo, Uzi, et G.K.Maryan en feat ?Le clip de cette musique est démentiel


je connais la chanson, mais j'ai pa vu le clip ^^' kess k'il a de spécial dis-moi? (je crois ke je v d/l  ^^)

Citation de: Ilmari
Pour parler de feat, je vous conseille celui de Dabo avec Hi-D, c'est de la bombe de balle


ouais! trop fort ;)


C'est vrai ke Zeebra fé beaucoup de feat -pour ne pas dire 'énormément' lol- mais bon, ca me fait juste + de chansons  :D et oui.. pr le feat, c bien DCT l'originale et Zeebra apparait seulement dans le remix. enfin je crois, mais j'en suis preske certaine ^^et les clips de Zeebra, j'approuve, ils sont vraiment trop forts!!

mais je comprends pa... vous parlez tous de winmx. moi je l'ai, et je l'utilise souvent..

Seulement, c pa lorsk'on voit ke la zic ou le clip est dispo k'on va nécessairement l'obtenir . :? parfois y'a des gens ki partagent pa. parfois y'a ceux ki 'tradent'. et y'a ceux ki sont sympas, mais ceux-la sont extremement rares. pour trouver une chanson et la d/l, parfois il me faut 2 heures, juste pask'on me la laisse pa  :cry:

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #22 le: 01 février 2003 à 17:45:52 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #23 le: 03 février 2003 à 12:09:33 »
Le clip en question est assez trippant, pour la simple raison que Zeebra et tous les mecs présents sur la zic, à savoir : Dabo, Uzi, et G.K. Maryian, arrivent dans une limousine en bad boys équipés de la panoplie de samourai ^^. On les voit combattre des ninja qui les aggressent sur un beat de fou, c'est bien fait, long [la zic dure 6 minutes je crois] trippant [Dabo avec un katana :) ] et bien cool [Zeebra !!].

On pourrait le comparer à un clip d'IAM comme je l'ai dit plus haut, mais tu connais peut-etre pas ce groupe Rikku, étant donné qu'ils sont français. Sinon, il ressemble aussi au clip de KG "Unstoppable", je sais pas si tu l'as vu, sauf que là, tu remplaces les mec du GIGN par des Ninja  8) .

Le clip de "Big Big Money" est bien cool aussi, mais pas du tout dans le même style  :roll: . Pourquoi on a pas du Zeebra qui passe sur sky? Au lieu de ce putain de vieux rap à deux balles....parfois je me dis que je suis né dans le mauvais pays ^^ ["parfois" peut-etre remplacé par "tout le temps" LOL].

Winmx est vraiment efficace pour moi, c'est là où j'ai download tous mes clips, et aussi la plupart des albums, faut dire que sur les autres p2p ya presque rien  :( . Tu y arrives pas Rikku? Pourtant moi ça marche tout le temps, et pas forcément au bout de deux heures (surtout pour une zic ! t'as pas de bol ^^). C'est vrai que pour KG, c'etait assez raide car peu de mec ont les clips, il a fallu taper le nom en katakana pour les trouver  :wink: . Mais sinon ça dl bien.....

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #24 le: 03 février 2003 à 18:57:15 »
Citation de: Kei

On pourrait le comparer à un clip d'IAM comme je l'ai dit plus haut, mais tu connais peut-etre pas ce groupe Rikku, étant donné qu'ils sont français. Sinon, il ressemble aussi au clip de KG "Unstoppable", je sais pas si tu l'as vu, sauf que là, tu remplaces les mec du GIGN par des Ninja  8)


tu crois ke je connais pa IAM?? -__-  c ptet francais mais y'a je-sais-plus-combien-d'année ct tres populaire ici ^^' bah ouais j'ai vu Unstoppable aussi...

Citation de: Kei

Winmx est vraiment efficace pour moi, c'est là où j'ai download tous mes clips, et aussi la plupart des albums, faut dire que sur les autres p2p ya presque rien  :( . Tu y arrives pas Rikku? Pourtant moi ça marche tout le temps, et pas forcément au bout de deux heures (surtout pour une zic ! t'as pas de bol ^^). C'est vrai que pour KG, c'etait assez raide car peu de mec ont les clips, il a fallu taper le nom en katakana pour les trouver  :wink: . Mais sinon ça dl bien.....


c'est vrai ke winmx est le meilleur p2p (enfin, pr moi, pa comme plusieurs ke je connais), mais depuis ke jai la + récente version, plus personne pe d/l mes trucs, et kan moi je d/l, ca fonctionne... 1 fois/300
-__-'
[/quote]

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #25 le: 03 février 2003 à 19:38:19 »
Bah je savais pas que IAM était connu au Quebec....c'est plutôt cool pour eux, enfin s'ils sortaient leur nouvel album ça serait meilleur encore ^^. Moi je connais rien niveau musique quebecoise, alors je te parle même pas du hip-hop quebecois, yen a? ^^. Et pour winmx, moi j'ai la version 3.3, ça dl pas tout le temps bien sûr, mais quand ça marche  8) . Bref pas de bol Rikku.... :roll:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #26 le: 03 février 2003 à 22:37:39 »
j'ai la version 3.31 , alors ca devrait fonctionner non? -_-' ...koike moi si ca d/l pa, je fais 'find more sources', j'essaie toutes les versions du mp3 une apres l'autre s'il faut, et parfois ca peut me prendre des heures.. mais bon, kan je ve vraiment kelke chose, y'a rien ki peut m'arreter  8)

bah nivo musique québécoise, c sur, y'a du hip-hop québécois. mais je préfere jap/anglais/francais. bref c pa top, et ca se trouve pratikment nulle part sur le net  :lol: bah y'a kelkes artistes ki savent se démarquer, mais c pa moi ki les connait, c plutot mon frere, lol... moi je les connais juste d'oreille... aux spectacles parfois je les entends et je les vois, mais je les connais meme pa ^^'

hé oui, IAM est connu ici, mais ca fait longtemps k'on a pa entendu parler d'eux.. alors c'est juste ceux ki écoutaient déja du hip-hop y'a 3 ans ou meme ptet 5 (je sais plu ca leurs chansons datent de quand) ki les connaissent. et pis moi euh... rien a ajouter, jécoutais déja du hip-hop a 7 ans lol ^^' en fait, y'a des artistes francais ki sont connus ici. surtout dans le hip-hop... mais c rien de bien original  :wink:  Shurik'n, busta flex, passi, mc solaar...

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #27 le: 04 février 2003 à 11:36:28 »
Huhu mc solaar c'est loin d'être du hip-hop.
Sinon c'est normal que tu aies pas entendu parler de Iam depuis un bout de temps, leur dernier album c'était l'Ecole du micro d'argent et ça remonte à 96 je pense. Mais leur nouveau skeud sort ce semestre ^^

Voilà c'est tout  :P

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #28 le: 04 février 2003 à 11:47:31 »
On s'éloigne un peu de JHip-Hop là.  :shock:

Je crois que les membres d'IAM ont tous de projets solo maintenant. :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #29 le: 04 février 2003 à 12:49:24 »
Citation de: booboo
Je crois que les membres d'IAM ont tous de projets solo maintenant. :D


Je crois que cette news est légèrement périmée Booboo, étant donné que Akh en est à son second album, Shurik'n en a sortit un, Imhotep, Freeman et Kheops  également....
Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du J-rap, revenons y alors :) Que pensez vous du feat de Dabo sur le dernier album de BoA ? Il est pas un peut trop mielleux sur cette zic?

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #30 le: 04 février 2003 à 17:25:07 »
Exactement je trouve que ce feat est trop mieleux ^^
Le style de Dabo correspond pas du tout à la musique et ça casse le mythe de le voir jouer le lover ^^
Avis perso powaaaa

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #30 le: 04 février 2003 à 17:25:07 »

yoyosan

  • Gakusei
  • Messages: 7
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #31 le: 04 février 2003 à 17:57:05 »
Kei a ecrit:
vous connaissez la zic : Shirunan Hustler 2 avec Dabo, Uzi, et G.K.Maryan en feat ? Le clip de cette musique est démentiel !![/list:u]

Ayè je l'ai vu le clip :D , il est térrible!! Sinon pour le feat. de DABO avec BOA, c vrais que ca joue les lover, mais sa reste sympathique a écouter comme music.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #32 le: 04 février 2003 à 18:28:36 »
HS : Gomen Kei, je savais que pour les 2 premiers. :wink:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #33 le: 04 février 2003 à 18:41:58 »
pour Iam... ptin j'avais 7 ou 8 ans dans le temps de l'école du micro d'argent... c vrai ke ca fé longtemps... ^^' mais bon, ne nous éloignons pa du sujet!!

dc ca ve dire k'à 6 ans j'écoutais déja du hip-hop..ouah trop étrange!! O_O

hmm... pr Dabo avec BoA, ouais c vrai ke ct pa vraiment dans son style habituel... il se la joue trop 'smooth', mais fo pa k'il fasse ca, nan!! perso, je crois k'il aurait pu faire mieux sur cette chanson... 8)  c vrai ke le beat aide pa mais bon..  :roll:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #34 le: 04 février 2003 à 19:20:23 »
"Rikku ha Quebec umare hip hop sodachi"  8)  La classe Rikku !

Je suis d'accord quant au feat de Dabo avec BoA, ça lui ressemble pas d'être comme ça, il nous la joue Booba ou quoi? Bizarre...attendons la prochaine zic qu'il nous fera, mais j'espère de tout coeur qu'il reviendra dans un registre "un peu" moins commercial.

Pour en revenir au sujet principal de ce topic Zeebra. Je suis content que tu aies pu mater le clip Yoyosan, et encore plus qu'il te plaise  8) . J'ai un nouveau feat de Zeebra à vous proposer, je l'ai choper en clip aujourd'hui pendant que j'étais en cours. J'ai halluciné car je ne connaissais pas du tout, je n'était franchement pas au courant et je pensais même que le titre du clip [en kanji sur winmx] était faux.

Bref, ce clip je l'ai et je l'ai visionné plusieurs fois depuis, ce n'est certes pas la meilleure zic de Zeebra, mais ça tape mieux que celle de Dabo. Il s'agit de Zeebra avec Namie Amuro, ils semblent regroupés dans un groupe nommé "Firstklass" et la musique ce nomme "Good Life". Zeebra et Namie ont trop la classe dans ce clip, ils jouent les richards, se la racontent bourgeois et tout, mais ça leur va bien ^^. La musique est bien posée [n'attendez pas un flow aussi aggressif que sur "Big Big Money" donc ^^] mais c'est pas pour me déplaire. La connaissiez vous?

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #35 le: 04 février 2003 à 19:55:31 »
tiens je fais un article sur Namie et je ne savais même pas celà :oops: . faut que je trouve le clip :D

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #36 le: 05 février 2003 à 15:34:26 »
jamais entendu parler... ^^'  bah c ptet pa la meilleure de Zeebra, mais C'EST Zeebra et je l'ai jamais entendue, alors fo ke je d/l!!! :D en + j'm bien Amuro ^^

j'espere aussi ke dabo nous reviendra avec un truc.. mieux  :?

Citation de: Kei
"Rikku ha Quebec umare hip hop sodachi" 8) La classe Rikku !


j'aime bien ta phrase, y'a mon nom dedans...
mais je la comprend pa ^^'

bah elle me dit kelke chose cette phrase... (elle est en jap aussi -__-) pk je parle pa japonais? T_T

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #37 le: 05 février 2003 à 16:02:10 »
Citation de: Rikku
Citation de: Kei
"Rikku ha Quebec umare hip hop sodachi" 8) La classe Rikku !

j'aime bien ta phrase, y'a mon nom dedans...
mais je la comprend pa ^^


Je vais te faire un plaisir de la traduire : "Rikku est née au Quebec et a grandit dans le hip-hop"  8) Si elle te dit quelque chose, c'est normal, c'est une phrase de Zeebra, la première pour être précis de son couplet dans "Grateful Days". C'est aussi la première de ses phrases que j'ai entendu.... "Ore ha toukyou umare hip-hop sodachi" ça te dit quelque chose? ^^

Pour le feat de Zeebra avec Namie, elle est trouvable en mp3 aussi sur winmx. "Good Life feat.Firstklass" cherchez à Firstklass et vous trouverez....quant à la dl, c'est une autre histoire étant donné que peu de gens l'ont  :?

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #38 le: 05 février 2003 à 21:20:58 »
aaah oui, grateful days ^^' j'avais eu comme une impression de déja-vu en lisant la phrase, maintenant je sais pk... (ou plutot de déja-entendu -__-') bah merci pour la traduction :D maintenant, je connais la signification de cette phrase de la chanson...!!

ouuuuuuuin  :cry: jai écrit firstklass sur MX et jai rien trouvé :cry: c pa juste!!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #39 le: 05 février 2003 à 21:42:30 »
Sorry, c'est "Firstklas" je l'avais marqué de tête ! Si tu arrives pas à l choper contactes moi par msn, c'est faisable :). Elle est vraiment bien cette chanson, même si "big big money" est ma best.

En parlant de "Big Big Money", vous avez vu le clip? Il dure plus de 7 minutes et se déroule comme un film. Il est pas mal fait, mais j'ai comme l'impression que Zeebra kiffe le luxe ^^. Toujours un petit rôle de bourgeois, mais il a la classe, alors on lui pardonne :).

Il y a un autre clip qui se déroule comme un film, il s'agit de "No pain no gain" de Dj PMX avec en feat Zeebra et Maccho. Je l'ai pas encore en entier, mais il dure déjà plus de 7 minutes également [bon ok, la zic commence qu'à 1.40 ^^]. Dans ce clip Zeebra et Maccho sont en prison et se font interroger par des flics "un peu" brute sur les bords. Le clip est cool, mais la musique est trop peace pour être une bombe, néanmoins.....elle surclasse pas mal d'autres musiques ^^.

J'aurai voulu naitre à Tokyo et grandir dans le hip-hop, mais je suis né un peu plus à l'ouest.... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Zeebra et le Jhip-hop en général
« Réponse #39 le: 05 février 2003 à 21:42:30 »