Auteur Sujet: De vos premières consoles à maintenant  (Lu 14378 fois)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« le: 18 avril 2003 à 14:32:45 »
J'ai crée ce topic pour savoir quelle a été votre première console et toutes celles que vous avez eues par la suite et enfin, quelle a été votre préférée !

En ce qui me concerne
Première console : La GameBoy simple, la vraie sur laquelle je n'ai que Tetris actuellement. Je l'avais eue en occasion, alors que la GBPocket et Color n'existaient pas.
Ma deuxième console c'était la Megadrive, longues parties de Sonic et surtout Street Of Rage avec ma soeur !! Je l'ai aussi eue en occasion (comme la plupart de mes consoles que mon père m'amène quand il en a)
Ensuite, la meilleure console de salon à mes yeux, la Dreamcast que j'ai eue le Noël après sa sorti avec Trickstyle... les meilleurs étaient Soul Calibur, Crazy Taxi, Sonic, DOA etc..
Ensuite, celle que je voulais absolument et que je n'avais pas pu avoir pr Noël : la GB@ (en occaz encore avec le rechargeur et le link (qui ne me sert à rien)) à 100frs avec Mario Kart presque neuve ! En ce moment je tente de finir Golden Sun.
Et la dernière arrivée encore en occaz, la Xbox sur laquelle j'ai Jet Set Radio Future, DOA3 et SSX Tricky, et j'attends Soul Calibur II.

Mes préférées sont donc la GBA et la DC.

Voilà, et vous ?

Héhé mon premier topic  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #1 le: 18 avril 2003 à 14:58:37 »
A mon tour^^
1ere console : le GameBoy premièr du nom également avec Batman et Gargoyle Quest  :) Arf ! Que c'etait nul quand j'y repense !!! ^^ Mais c'etait le bonheur a l'epoque... surtout le Zelda Link's awakening où j'avais cresé à coup de pelle tout le monde du jeu!!!! Y'avait des trous PARTOUT après^^ Le furax que j'etais :D ! J'avais tout de même beaucoup joué sur Master System chez un copain, mais ca valait tres cher a l'epoque mine de rien, donc j'ai eu le GB. :? Je l'ai filé à mes soeurs maintenant qui se sont essayé a Pokemerde :cry: .
2 eme console : Game Gear ! Je voulais une console couleur, alors vu que mon pere ne voulait pas "abimer la télé" j'ai eu le GG avec tous les sonic dessus!!!! Aaaah j'adorait sonic et knuckles^^. J'ai aussi decouvert mon premier RPG dessus : defender of oasis... Mes soeurs l'ont detruite a l'heure actuelle cette console.. snif RIP mon GG...
3 eme console : Megadrive que j'ai eu pour mon BEPC^^ avec tous les sonics aussi dessus.  J'ai bien aimé Legend of Thor et Soleil en particulier. Street Fighter 2' m'a beaucoup plus aussi (j'ai cassé une manette à cause de ce jeu... :oops: ).
4 ème console : La 32 X... Quelle deception... Très peu de jeux, j'ai juste eu le sonic et knuckles dessus dont je ne me souviens plus tres bien. Mais elle est collector maintenant... Elle attend peut-etre un membre de la team...^^ qui veut la racheter :wink:
5 eme console : Super Nintendo grace à ma copine... Que de bombes! Les FF, crono trigger, Seiken densestsu 3 et bahamut lagoon.... Vive le switch francais / jap !!!! :D
6 eme console... Apres ma deception de la 32X, j'ai longtemps attendu pour m'acheter la Playstation : le declic? FF7 bien sur! Bon y'a tellement de references la dessus que je passe... :wink:  :lol:
7 eme console : Dreamcast... mon premier salaire, reservé pour la DC !!! Pas mal de bons jeux de combat et de RPGs... Shenmue reste memorable, Skies of Arcadia aussi.
8 eme console...  :cry: c'est long^^" : La PS2 !!!! Ma préférée, que de bombes!!! La derniere en date Xenosaga et j'attends FFX-2!
9 eme console : le GameCube... Ben quoi???? Resident Evil bien sur!!!! Ha oui, Zelda aussi :wink:
Voila c'est fini ! Desolé de vous avoir ennuyé mais la nostalgie est grande :cry:

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #2 le: 18 avril 2003 à 15:09:04 »
Bravo ^^ Ca te fait un total de 9 consoles   :shock:
Moi ça ne m'ennuie pas sinon je n'aurais pas lancé ce topic ! Mais tu as l'air de bcp aimer les Sonic dis-moi (enfin, je te comprends !) !

Moi j'ai oublié deux petites choses :
J'ai eu la GameGear pendant un temps (je ne l'ai plus  :cry: ), avec Sonic (trop bien !) et aussi après la Dreamcast j'ai eu une Playstation simple (grise) pour mon anniversaire, que j'ai toujours d'ailleurs avec Bust A Groove, FF8, Wipeout, Beatmania, Street Fighter Alpha 3 (auquel je n'arrive pas à jouer correctement d'ailleurs).. enfin plein de genres différents.
Au passage, je n'ai plus ma MegaDrive  :(  et j'ai aussi eu une Master System mais ça fait tellement lgtps (Shinobi...) !!

Voilà merci X-Fab pr ta liste (g tt lu) ^^

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #2 le: 18 avril 2003 à 15:09:04 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #3 le: 18 avril 2003 à 15:11:56 »
En ce qui me concerne, ma 1ère console était la GB. J'avais vu tourner un jeu de "motocross" (me rappelle plus le nom) et j'avais trouvé ça excellent!
Ensuite est venue la Snes....haaaa...la Snes, c'est grâce a elle que j'ai découvert les joies du RPG, notamment grâce a Seiken Densetsu 2 et Illusion of time...j'en pleure rien qu'en y repensant  :cry:

Puis est venue la N64. (bizarre, c'est la console où y a pas beaucoup de bons jeux, mais c'est celle ou j'en ai le +  :? )

Ensuite, tout naturellement est venue la PSX. Etant donné que j'étais maintenant accroc au RPG, je ne pouvais pas manquer une console pareil!

Et ensuite la petite Dreamcast, qui m'avais charmé avec tous ses jeux inédits et originaux (vive Jet Set Radio et Samba De Amigo  :D )

Puis finalement la PS2, que j'ai acheté surtout à cause de la sortie de Metal Gear Solid 2 et l'annonce de FFX!!!

Quant a ma préférée, c'est incontestablement la Snes qui m'a fait rêver avec les meilleurs RPG (à mon goût) toutes consoles confondues!  :)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #4 le: 18 avril 2003 à 15:18:18 »
Ah je me rends compte que je n'ai jamais essayé de console de salon de Nintendo et jamais de Zelda non plus   :(
La N64 c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de hits mais il y a des jeux sympas.

Pour l'instant à ce que je vois, tout le monde a eu une GB  :)  et ce n'est pas très étonnant ...
Ok pr ta liste Sano et merci

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #5 le: 18 avril 2003 à 15:20:09 »
Citation de: Hanashite
Mais tu as l'air de bcp aimer les Sonic dis-moi (enfin, je te comprends !) !

Ben j'aimais bien les sonics a l'epoque étant gamin, maintenant c'est plus de la nostalgie qu'aautre chose, c'est normal
Sinon je n'ai plus toutes mes consoles... Seulement celles depuis la Snes... le reste est soit vendu soit cassé :cry:
Citation de: Hanashite
Voilà merci X-Fab pr ta liste (g tt lu) ^^

De rien :wink:

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #6 le: 18 avril 2003 à 16:38:53 »
Dans l'ordre :

- Gameboy, 1000 frs  à l'époque avec Tetris, cadeau de mon papa pour mon entrée au CP ^^
Je jouais bcp aux simpsons à l'époque, j'ai du finir le 1 et le 2, une bonne dizaine de fois.
La bande à Picsou c'était cool ca ^^

- Super Nintendo plus la console où je me suis le plus amusé avec mes potos, surtout Secret of Mana à 3 ou Bomberman :)
Et Chrono Trigger avec un AD29, je pigeais rien à l'histoire, tout en japonais ^^
C'est là aussi où j'ai fini les jeux les plus dur, comme Dragon, l'histoire de Bruce Lee ou Hagane (je trouvais ca trop dur à l'époque :p)

- Saturn Nights, Fighter Megamix, X-Men vs Street, rhaaa trop bon
Regret, de n'avoir jamais pu jouer à Panzer Dragoon Saga :/

- Playstation Découverte de la série Final, et jeux must pour moi : Tenchu, Bust A Groove et Vagrant Story.
D'ailleurs faudrait un jour que je pense à finir Legend of Mana et Chrono Cross. Un regret, je n'ai jamais pu m'acheter Valkyrie Profile, pas de sous :/

- Nintendo 64 It's me Marioooo ^^
Les Zeldas sublimes, surtout OOT.
Et surtout Goldeneye a plusieurs, on jouaient qu'à ca

- Dreamcast La console la plus arcade, Shenmue en must dessus avec Skies of Arcadia, PSO, Capcom SNK et Soulcalibur.
Ahhh et NBA2K2 ^^

- Neo Geo Pocket Color J'ai que des metal slug dessus, très bonne console, mais les jeux import un peu chère :/

- Gamecube J'ai bcp joué à Wave Race et Doshin, sinon j'ai presque pas touché à Mario,Luigi Mansion et SSBM, j'accroche moins cette console.

- PS2 Ma console préféré des 3 nouvelles générations. FFX, MGS, Ico, la série Onimusha vraiment très bien ^^
J'attend vraiment Star Océan 3 en francais sur cette console :)

- XBox J'adore aussi, moins d'excellents jeux que sur PS2 mais ils sont vraiment sublimes, Halo ah la claque la première fois, Panzer Dragoon Orta, Amped et Buffy...euh pour Buffy ca dépend des gouts :)

- GBA Elle est bien car on retripe sur des jeux SNES. A part Golden Sun, Megaman Zero et la nouvelle série Castlevania (Circle of the Moon, Harmony of Disso et bientot Arria of Sorrow) rien de bien original.

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #7 le: 18 avril 2003 à 16:54:24 »
Tu as presque tout eu evoleo dis donc  :shock:
Décidemment cette GameBoy, incontournable  :wink:
Moi sur Gamecube j'aurais bien essayé Super Smash Bros Melee, Super Mario Sunshine, Wave Race aussi avait l'air bien  :D

Bref, tu as pratiquement tout testé. Est-ce que tu as encore toutes ces consoles ou est-ce que tu les as vendues ??

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #8 le: 18 avril 2003 à 16:59:50 »
Game Boy->ma première console portable.Que des souvenirs!
premier jeu:  tetris bien sûr!
Master System 2->ma première console de salon
Raah trop bon!
premier jeu :  alex kidd et sonic.
Super Nintendo->premier jeu : Super Mario All Stars.
Game Gear(elle était à mon frère,mais j'ai quand même pu en profiter :lol: )premier jeu : Sonic.
Playstation->premier jeu : Wipeout.
Playstation2->premier jeu : Resident Evil Code Veronica X.
Mis à part la game gear vendue par mon frère (dommage.. :cry: ) les vieilles consoles sont toujours chez moi! :)
Bon ce ne sont pas des consoles mais j'ai aussi eu 2 Amstrads et plusieurs game watchs.
Ma préférée....j'hesite entre la game boy,master system 2 et la super nintendo...

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #9 le: 18 avril 2003 à 17:07:37 »
Hana > Non j'ai pas tout loin de là, j'ai pas vécu la génération 8 bit et j'ai pas la megadrive :)
Puis yavais des consoles avant, l'ATARI 2600 par exemple ^^

Gamecube, je sais pas, j'accroche vraiment pas bcp, a part Wave et Doshin, peut etre qu'avec Mario Kart je m'y remettrais.

Sinon j'ai toutes les consoles encore...toutes sorties...sauf la Saturn et la N64.

Mais je suis un peu collectionneur je crois :)
Bon ca ressemble pas à ca :
http://evoleo.free.fr/divers/consoles.jpg

Mais ca pourrait presque ^_^
Là c'est juste le coin Playstation et Dreamcast :)
(http://evoleo.free.fr/divers/consolesevo.jpg)

Imagine le reste de ma chambre, c'est un peu le bordel ^_^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #10 le: 18 avril 2003 à 17:15:38 »
Citation de: evoleo
Bon ca ressemble pas à ca :
http://evoleo.free.fr/divers/consoles.jpg

Mais ca pourrait presque ^_^


Eh evoléo on se connait? Quand est-ce que tu es venu chez moi pour prendre la photo? :shock:
 :lol:  :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #10 le: 18 avril 2003 à 17:15:38 »

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #11 le: 18 avril 2003 à 17:19:22 »
(http://asiatitude.phpnet.org/forum/images/smiles/rire.gif)

N'empêche qu'est ce que je donnerais pas pour avoir ton écran plasma  ^_^

Sec

  • Invité
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #12 le: 18 avril 2003 à 17:37:55 »
Attention au lecteur : à mon avis, ca va etre un long post^^. Deuxième avertissement, je ne vais pas parler QUE de consoles, quitte à m'égarer un tant soit peu. Cela expliquera peut etre à certains mon attirance actuelle dans le domaine vidéoludique (hein, Ryosan, Xfab^^) :

1=> Première chose qui m'a plongé dans ce monde : le ZX 81*. C'était le tout premier PC (à prendre au sens propre : ordinateur personnel) avec 1Ko de memoire. Passons.

2 => Ensuite, une console (que j'ai perdue OUIIIIIN !) dont je ne connais pas le modèle de marque Hanimex*. C'est une vieille console qui faisait tourner pong par exemple

3 => AAAAH ! Délivrance ! l'ATARI 2600* ! Merveilleuse avec les bons vieux jeux à 2 balles (Asterix, F1 je sais plus quoi...).

4 => Je suis alors passé dans une époque "ordinateurs de jeux" avec le commodore Vic 20 et son super "Space Invaders" (nommé à l'époque "Gorf" un truc comme ca)

5 => Pour rester dans la lignée, je suis passé à l'amstrad CPC 6128*, qui concurrencait à l'époque la Master System*. Mais j'étais dans la mouvance "ordinateur" pensant avoir accès à plus de fonctionnalités qu'avec une console de salon.... fonctionnalités que jamais je n'autilisai lol. Avec tout plein de jeux tous meilleurs les uns que les autres dont j'ai complètement oublié les noms (ah ! non ! y'avait Outrun)

6 => Est alors arrivé l'Amiga 400 ? 600 ? 800 ? je ne me souviens plus, celui qui concurrencait l'atari 520 ST. Les jeux que j'avais acquis étaient Ocean Beach Volley, Rygar (qui va bientot revenir), Xenon 2 ...

7 => (on arrive à la fin, ne vous inquiétez pas) je l'ai gardé longtemps jusqu'à la PSX en fait. Je ne citerai pas les jeux, tout le monde les connait (je ne jouais déjà pas aux RPG lol)

8 => Dreamcast (Gauntlet, Red Dog, Virtua Tennis, Soul Calibur, j'en passe et des meilleurs)

9 => ensuite PS2 (comme tout le monde lol)

10 => Game Boy Advance (première génération) avec Mario Kart (je n'ai pas d'autres jeux car je l'utilise peu et j'ai pas envie d'investir^^)

11 => Game cube (tous les RE, starfox, monkey ball,...)

12 => Xbox (DOA3, Splinter Cell, Dead to Rights, Panzer Dragoon Ortaaaaaaaaaaaah qu'il est bien ce jeu !)

Je m'arrete la car je suis l'ordre chronologique, mais je viens d'acquérir une N64 et une GB premier modèle, et sont en attente : une mégadrive, une NES, un 32X et une Genesis (hein? X-fab ????  :lol: ).

Voilà. Bravo à celui qui lit jusque là, parce que ce doit etre imbuvable^^.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #13 le: 18 avril 2003 à 18:18:49 »
1° GameBoy, la 1er avec picsou, un jeu de foot, pokemon le must pour moi car c'est le meilleur jeu dessus que j'ai et d'autres ...

2° NES, ma "vrai" toute première console de jeu, une console que je trouve tout fan de jeu se doit d'avoir, c'est ce qui a fait décoller les ventes au Japon à mon avis. Mon premier jeu Mario 1 avec le jeu de canard (pas ryo hein ^^") à flinguer

2° SNES, la deuxième, toujours aussi fan de Nintendo avec Mario Bros 3 et le super Donkey Kong

3° N64, là par contre jamais vu une telle daube de ma vie. Primo presque pas de jeu et le pire c'est qu'ils sont très mauvais à part certains comme Zelda et secundo vu que c'est toujours des cartouches, on paye cher pour finalement se faire arnaquer donc sur ce point j'ai été déçu par Big N

4° PlayStation, l'évolution pour moi car je passe des cartouches au cds avec une très grande évolution niveau graphisme et sortie de must telle que FF (même si j'aime pas je crache pas dessus car c'est une tuerie), la série de MoH et bien sur Gran Turismo. Et pour finir pour tout amateur de foot PES ^^

5° PlayStation 2, là bah j'ai que deux jeux pour le moment c'est Gran Turismo 3 et Onimusha mais je compte en acheté d'autres plus tard.

6° Dreamcast, à bah ça tout ce que l'on peut en dire moi je le dit tout haut, c'est la meilleur console que j'ai chez moi !!!! Shenmue I et II powaaaaaa et Sonic Adventure 2 (pack 10e annif) trop de la balle

7° GameCube, ma deuxième meilleure console, Nintendo remonte vachement dans mon estime avec Super Mario Sunshine, Resident Evil et bientot Winning Eleven 6.

6° et 7° sont les deux consoles que j'apprécie le plus car c'est les seules à proposer, sans puces, de pouvoir jouer enfin avec des jeux imports et ça c'est bénéfique (même si Micro$oft viennent de se faire nicker par des gars pour pouvoir mettre les jeux imports, pirater sans puces, juste avec un petit soudage de rien du tout !!)

Je compte prochainement me procurer la GBA SP car ma GameBoy est un peu dépassée par les événements ^^"

Voili voulou

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #14 le: 18 avril 2003 à 18:23:53 »
1ere console( ??)
Moa, j’ai comencé avec une philips (me rappele plus de la référence), c’était une console où il y avait déjà 8 jeux avec des graphisme à la Pong (tennis, foot,…) etc,…
Je devais avoir 5 ans. :)

2eme console
ce fut une gameboy, avec l’ensemble portable+kirby dreamland’s+tetris, qu’est-ce que j’était content. J’aurais retourné ces 2 jeux dans tout les sens. Javais une dizaine d’année :)

3eme console :
Une Snes d’occasion. Vraiment content que j’était. Ce fut le bonheur de se fritter avec mon frangin sur Street Fighters, SuperSF2, Killer Instinct et j’en passe

4eme console :
MA NEOGEOCD :D . après etre revenu du Maroc où j’ai vu que du MVS partout, je voulais absolument cette console, et j’en eu l‘occasion. Malheureusement, comme j’avais pas de thune, je me suis contenté de la versions CD. le bonheur à l'état pur quand je l'ai fait marcher.
C’est LA CONSOLE que je kiffe le plus et que je ne revendrais JAMAIIIIIS. Que du bonheur avec les King Of Fighters, les fatal fury et samourai shodown. J’ai passé des centaine de nuit à me fritter avec mon frangin dessus.

5eme console :
une Nintendo64. des bon moments avec Zelda 1 et 2, mario64 et kart, starfox, etc … mais c'était pas le meilleur  :roll:
D’ailleurs je cherche à la revendre, si ça interesse quelqu’un ;)


ma console préféré? c'est évident, c'est ma petite neo  :)
 :P

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #15 le: 18 avril 2003 à 18:55:28 »
Citation de: X-Fab

4 ème console : La 32 X... Quelle deception... Très peu de jeux, j'ai juste eu le sonic et knuckles dessus dont je ne me souviens plus tres bien. Mais elle est collector maintenant... Elle attend peut-etre un membre de la team...^^ qui veut la racheter :wink:


Hihi ^^
Tu m'as même pas dit de prix  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #16 le: 18 avril 2003 à 18:58:47 »
Ben pour l'instant Sec est en premiere place car il l'a demandé le premier :wink: Désolé Nori-kun... Ca depend si vous faites monter les encheres  :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #17 le: 18 avril 2003 à 18:59:24 »
NES
GB
SNES
Megadrive
GBP
GBC
N64
Psone
Dreamcast
GBA
PS2
Wonderswan Color
(32x?) ^^

J'en ai vendu bcp et je vais encore vendre pour une néo AES.  :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #18 le: 18 avril 2003 à 20:30:19 »
Hi hi a moi maintenant, ca va etre facile car je n'ai achete qu'une console : la PS2
Mais grace a mon grand frere qui m'initia aux jv, j'ai pu voir et jouer a toutes les consoles  :
- NES
- SNES
- GAME BOY
- MEGADRIVE
- NEO GEO CD
- JAGUAR
- PLAYSTATION
- DREAMCAST

Oh que de nostalgie, maintenant grace a mon copain je peux jouer a l'import et a la Game cube, que du bonheur  :lol: !!
Et qui sait peut etre la x-box, j'attends juste de voir si elle vaut vraiment le coup.

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #19 le: 18 avril 2003 à 21:28:28 »
hehe moi j'ai plus rien comme console ^^ enfin j'aimerai bien recupere ma megadrive mais je sais po comment elle est maintenant je l'ai pretee depuis au moins 6 ans a ma cousine et j'ai plus de nouvelles

enfin bon : 1. la megadrive avec street of rage et golden axe 8)
                2. la master system ( enfin la master system cover pour ceux qui voient ce que c ) avec bubble bobble
                3. la game gear avec pas beaucoup de jeux interessants ( celle la je l'ai toujours ds n tiroir il me semble)
                4. la playstation 1 & 2
                5. la game boy color
et bientot la sp JE VEUX LA SP :twisted:
au fait la 32 bit c la mega-cd qu'on accrochait à droite de la megadrive si mes souvenirs sont bons ou alors c l'appendice qu'on rajoutait en l'enfoncant ds l'encart des cartouches (meme systeme que la master system cover)
j'irai bien recupere la mega-cd chez un copain ossi ...

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #19 le: 18 avril 2003 à 21:28:28 »