Auteur Sujet: Metal et Hardcore Asiatique  (Lu 17695 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« le: 12 juillet 2003 à 19:50:15 »
Etant un grand de metal/hardcore et membre de ce forum je me devais de m'intéresser à la scène asiatique, j'ai donc fais quelques recherches... et apparement ce sont des styles très appréciés au Japon (ce qui est normal quand on voit le carton que les groupes occidentaux font là-bas) mais j'ai quand même du mal à trouver des groupes, en voici quelques-un, tous Japonais :
Envy, Statecraft, Nikkudorei, Crossface/ Cross Days, Jabara, SOB
Sinon il y a évidemment The Mad Capsule Markets dont Sano parle ici : http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=1755
Avec Yoshiki on a aussi découvert Melt Banana, un groupe expérimental complètement bizarre et déjanté avec une chanteuse à la voix aigue et des riffs distordus... à écouter absolument pour se faire une idée... :)
Je n'ai pas pu écouter beaucoup de ces groupes alors j'attends vos avis et surtout vos conseils sur d'autres groupes  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #1 le: 13 juillet 2003 à 22:15:52 »
Tous les noms cités ne me disent rien du tout (mise à part The Mad Capsule Markets bien sûr). Mais étant moi aussi un great écouteur de metal, je vais essayer de mettre la main sur les quelques groupes dont tu as parlé.  :)
Mais, en général, est-ce si différent que nos groupes de metal occidentaux? Parce que le seul exemple que je connaisse c'est justement TMCM et on peut pas torp considérer ça comme du "vrai" métal japonais (en tenant compte du fait que c'est un grand mélange de genres musicaux).  :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #2 le: 13 juillet 2003 à 22:32:10 »
:) Bonne chance pour mettre la main sur ces groupes Sano, moi en tout cas je ne trouve rien  :? en plus Yoshiki m'en a filé quelques-uns en plus pour lesquels je n'ai rien trouvé non plus... mais je persiste !!!  :diablotin:
Quelques-uns de plus : Aburadako, Anti Feminism, Crude, Judgement, Beyond Necropsy, Clotted Symmetric Sexual Organ, Hellchild, Minor League, Garlic Boys, Undown, Inga
Si quelqu'un connait un de ces groupes ou un de ceux pré-cités, please, venez en parler, je veux tout savoir  :twisted:   :wink:

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #2 le: 13 juillet 2003 à 22:32:10 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #3 le: 13 juillet 2003 à 22:35:45 »
Citation de: Great!!Onizuka
:) Bonne chance pour mettre la main sur ces groupes Sano, moi en tout cas je ne trouve rien  :? en plus Yoshiki m'en a filé quelques-uns en plus pour lesquels je n'ai rien trouvé non plus... mais je persiste !!!  :diablotin:

Bon ben on cherche tout ça chacun de notre côté, et on se tient au courant! ^^



Citation de: Great!!Onizuka
Anti Feminism, Clotted Symmetric Sexual Organ...


D'accord j'vois le genre  :lol: Je risque d'aimer  :roll:

hum..... :arrow:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #4 le: 13 juillet 2003 à 23:23:54 »
Je vais essayé de trouver des informations sur tous ces groupes mais voici déjà pour Clotted Symmetric Sexual Organ.

CSSO est composé de :
- Narutoshi (vocal)
- Sumito (guitare)
- Takashi (basse)
- Takeshi (batterie)

Le groupe s'est formé dans leur lycée par Super Wet Cheese et Bizarre Taitei. En 1993, ils sortent une démo. Voila les débuts le reste se trouve facilement sur le web.

Ils ont aussi sorti 2 albums : "Nagro Lauxes VIII" en 1995 et "Are You Excrements?" en 2000.

site web : http://csso666.hp.infoseek.co.jp/

(http://www.japsounds.by.ru/cssophoto.jpg)
(http://www.japsounds.by.ru/cssoband.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #5 le: 14 juillet 2003 à 00:54:33 »
:) Merci Yoshiki
Bon apparement c'est du grind, un des styles les plus extrêmes du metal, c'est d'ailleurs pas étonnant quand on voit leur nom, chose commune pour tous les groupes de grind (suffit de voir les groupes français : Gronibard, Ultra vomit,...  :lol: ) pour ceux que ça intéresse c'est un mélange de hardcore et de death avec généralement un grognement guttural incompréhensible comme c'est pas permis en guise de chant... :D Napalm Death est le groupe de référence du grind.
A part ça ceux qui ont l'air intéressants c'est Envy, un groupe d'émocore proche du style de Deftones...  :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #6 le: 14 juillet 2003 à 01:20:53 »
Oui je confirme, CSSO ça gueule dans tout les sens et je parie que même un japonais ne comprend pas 1/4 de ce qu'il dit si il n'a pas les paroles sous les yeux. Déjà Cradle of Filth, c'est dur de capter ne serait-ce que la moitié mais ici ça relève de l'exploit.

En fait, j'ai écouté une chanson, je sais plus laquelle d'ailleurs, on se dit qu'au début ça va être calme parce que on entend rien puis au bout de 50 secondes, 1 minutes ça commence le vomissement !!

---------------------------------------------------------
Gore Beyond Necropsy

Le groupe est composé de Mamoru (vocal), Kiyonob (guitare), Hironori (noise = je sais pas ce que c'est), Hayato (batterie), Akinob (basse). Là aussi c'est un groupe de grindcore. Ils ont débuté en 1989. Par contre je ne sais pas si le groupe existe toujours à l'heure actuelle car j'ai trouvé que des vieux, vous pouvez constater par vous même avec la petite discographie en dessous.

- Reh-demo'91
- promo live tape'91
- "I Recommend You...Amputation!" demo'92
- "This is an EP You Want" 7" '93
- live tape '94
- split EP w/ Gut '94
- Merzbow + G.B.N. collaboration EP "Rectal Grinder" '95
- split EP w/ Senseless Apocalypse '96
- "Faecal Noise Holocaust" 7" EP '96
- split EP w/ Disgorge '97
- Merzbow+G.B.N. collaboration LP/CD "Rectal Anarchy" '97

(http://blurred.tv/photo/gbn/image/gbn5.jpg)
(http://www.japsounds.by.ru/mamoru.jpg)
(http://www.japsounds.by.ru/akinob.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #7 le: 14 juillet 2003 à 16:24:01 »
:) Les Japonais ont l'air d'aimer le grindcore, il paraît même qu'ils seraient à l'origine du style avec le groupe SOB... je vais approfondir mes recherches là dessus...
Sinon j'ai quelques news concernant Envy :

"Le nouvel album de ENVY vient juste de sortir au Japon sur Sonzai Records. Il s'appelle "a dead sinking story", et il sera disponible en Europe à partir de Juillet 2003 sur Rock Action Records (un label
Ecossais). Ce qu'on peut en dire, c'est qu'il est...fuck'in étonnant !!! Plus athmosphérique que jamais, mais toujours aussi colérique, bourré de passages mélodieux, d'une confondante sérénité rappelant parfois Tristeza ou Mogwai pour les moments les plus intimistes. L'album fais 70 minutes, 9 morceaux (dont une nouvelle version de "unrepairable gentleness" qui avait déjà été enregistrée sur le mini-album "Angel Curse"), quelques plages ambiant, bref... un vrai travail d'orphèvre !!"

J'ai réussi à trouver une moitié de chanson tirée de cet album et elle annonce tout à fait le style, un metal émotionnel (... pas de commentaire Sec... :lol:  ) avec un chanteur à la voix torturée, et moi ça me fait vraiment penser à du Deftones, le hardcore en plus... du très bon en tout cas  :wink:

Sec

  • Invité
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #8 le: 14 juillet 2003 à 16:30:48 »
hihi... metal emotionnel j'adore le terme aussi ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #9 le: 14 juillet 2003 à 17:07:16 »
Et sec, tu n'as pas tout vu: En suisse, pas mal de groupes amateurs font un style de metal très bizarre, avec des bruits de tronconneuse etc...devine le nom.... 8)



tu trouve pas???


Allez un petit effort...




Hahaha c'est le METAL AGRICOLE  :ptdr: (non et le pire c'est que ça existe vraiment^^U) Mais je sais pas si y a des groupes du genre en france.

Sec

  • Invité
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #10 le: 14 juillet 2003 à 17:16:50 »
EXCELLENt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment, j'adore les métaleux !

trop fort, continuer à me faire rire ! pitié ! encore !!!! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #10 le: 14 juillet 2003 à 17:16:50 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #11 le: 14 juillet 2003 à 20:42:44 »
Oui pour SOB, j'ai remarqué que dans beaucoup d'interview des deux groupes dont j'ai parlé il est cité comme le groupe qu'il a influencé sur leur carrière, bien sûr ils ne sont pas les seuls mais c'est dans les principaux !

Envy, il chante en anglais ? car c'est étonnant que du texte japonais arrive jusqu'à chez nous :?

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #12 le: 29 septembre 2003 à 18:56:40 »
Bon je remonte, je l'avais plus en tête celui là.

Bon si quelques a des groupes de "metal" (death, black, gothic ou du pur) qu'il hésite pas car on a que du grindcore ici ^_^

Pour le moment, j'en ai qu'un et c'est un groupe amateur, le nom c'est du NECKHUNT RESTAURANT et franchement c'est pas trop mal malgré le peu de chanson dispo online (2 seulement) mais y'a surement moyen d'en avoir d'autre (?)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #13 le: 30 septembre 2003 à 21:47:32 »
:) C'est pas mal du tout Neckhunt Restaurant, du heavy-speed avec une voix assez brutale, un peu à la manière de Children of Boddom.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #14 le: 06 octobre 2003 à 19:20:11 »
:) Au vu des nombreuses chroniques françaises toutes plus élogieuses les unes que les autres, c'est en hardcore mélodique que les Japonais se débrouillent le mieux.
Leur groupe phare, Envy, est d'ailleurs l'un des meilleurs groupes de screamo/emo au monde (dsl pour les termes mais je pense qu'ils sont assez représentatifs ^^). Je ne vais pas m'attarder sur eux, je ferai un topic les concernant dès que j'aurai leurs 2 albums... (Quand est-ce qu'ils vont arriver ? %/$§!?^@).

Pour ce qui est des autres groupes, il y en a deux qui ont signé sur le label hardcore Belge Goodlife Recordings (aux côtés de groupes comme Arkangel, Negate ou Undying pour les connaisseurs ^^). Il s'agit de Statecraft et Naiad :

_Statecraft est un groupe originaire de Tokyo où ils se sont déjà imposé comme une référence du hardcore, particulièrement par leurs performances en live. Ils pratiquent un metal/hardcore new school très énergique. Leur album, intitulé "...To celebrate the forlorn seasons" est disponible en import sur Amazon.fr par ex.

_Naiad est un jeune groupe originaire de Kyoto. Leur style est une combinaison entre le screamo/emo façon Envy et le metal façon Statecraft. Autrement dit, du hardcore/metal moderne et mélodique qui laisse de temps à autre la place à des breaks émotionnels intenses et passionnés. Ils n'ont sorti qu'un EP 5 titres pour l'instant, intitulé "Hardcore emotion" il est lui aussi disponible sur Amazon.fr.


Voilà deux autres groupes assez appréciés en Europe :

_Nine Days Wonder : Beaucoup plus emo-rock que les précédents, ils pratiquent un hardcore emotionnel dans le style de At the drive-in, avec un chant rock tantôt calme tantôt crié.

_There is a light that never goes out : Leur style se rapproche beaucoup de Envy mais se distingue de ceux-ci par la voix du chanteur, très aigue et sonnant parfois quasiment faux. C'est ce qui fait leur singularité.

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #15 le: 06 octobre 2003 à 20:51:29 »
en métal il y a aussi THE DOOM pour ceux qui reussiront à trouver.

Takako Chigusa

  • Kohai
  • Messages: 37
    • http://www.battleroyaleonline.com
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #16 le: 12 février 2004 à 12:18:44 »
Alors en metal je connais:

Sad Legend (black sympho de Singapour)
Sigh (black original Japonais)
Abhorer (black/death brutal Singapour)
Impiety (extreme brutal black, Singapour)
Defiled (death à la Cannibal C., Japon)
Mass Ground (Le Mortician Japonais)
Sarakatul Maut (black/punk, Phillipines)
Abigail (black Japon)


Comme Gore Beyond Necropsy et CSSO ont déja été cité, je citerai en grindcore : Catasexual Urge Motivation (C.U.M), Bathtub Shitter et Vampiric Motives qui dans le genre gore grind crade valent leur seau de gerbe :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #17 le: 12 février 2004 à 20:35:22 »
Citation de: Takako Chigusa
Comme Gore Beyond Necropsy et CSSO ont déja été cité, je citerai en grindcore : Catasexual Urge Motivation (C.U.M), Bathtub Shitter et Vampiric Motives qui dans le genre gore grind crade valent leur seau de gerbe :D


Héhé, j'adore l'expression ^^. Et bien, ce n'est que de la finesse tout ça.  :lol:
Il me semble avoir déjà entendu Abigail et Defiled mais je ne m'en souviens plus trop... bon je vais me rafraîchir la mémoire et essayer les autres par la même occasion... si je les trouve, comme d'habitude.  :?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Comment ça va bien les hardcoreux hardcoreuses?!!!!!
« Réponse #18 le: 12 mai 2004 à 19:11:14 »
Je confirme Envy, C'est excellent et c'est dans l'emocore que les japonais sont les plus connu .(En tout cas en france). Mais aussi dans le doom et le sludge. Du genre Boris(pas le groupe de dance lol!!), Corupted.
ZE pur site de hardcore japonais et de vente:waitingforanangel.com.
Fafa et Jerome auront la joie de vous retrouver sur leur site.
Côt" emocore ya (de tête) The sun là c'est pas du Envy faut vraiment aimer, la voix est très space. Yaphet Koto, excellent en album moins en concert. Très bon, comme sur le split Envy, This Machine Kills,Yaphet Koto.
Pour This Machine Kills, c'est de bon rock avec la touche emo qui le fait bien.
A+ et Vive le Hardcore!!!!

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #19 le: 02 août 2004 à 10:06:02 »
Juste pour dire que Nine Days Wonder est passé dans ma ville à Rouen, avec le groupe de mon cousin et franchement, en concert c'est excellent.

Pour les groupes cités plus haut: j'ai un album de tous les groupes cité plus haut sauf Statecraft:

Pour Naiad, un bon groupe de Hardcore qui vient de Kyoto, façon Envy mais avec une voix plus comment dire guttural. Un groupe engagé dans l'écologie.

Nine Days Wonder, plus emo que ça tu meur, la voix en concert est terrible, et ils sont super sympas, c'est plus cool que Naiad par exemple.

There is a light that never goes out: sans doute l'un de mes groupes préférés, leur voix aigue et complètement fausse est trop forte, et leurs mélodies c'est du tonnerre.

Gore beyond Necropsy: ça c'est du bon grindcore bien crade comme CSSO, CUM, Bathtub Shitter aussi c'est excellent, ya aussi qui n'ont pas été cité Unholy Grave, Cavo ça c'est du grindcore avec des chants traditionnels, c'est hilarant, ya aussi Real Reagea, du regea et du grindcore c'est trop fort. Bas j'crois que c'es à peut près tout pour le grindcore made in japan.

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #19 le: 02 août 2004 à 10:06:02 »