Auteur Sujet: La + nulle de ttes !  (Lu 3100 fois)

Kaori_

  • Kohai
  • Messages: 25
La + nulle de ttes !
« le: 06 août 2003 à 14:57:44 »
Bon bah koi dire sinan que g vue vos news fanarts et kils snt hyper beaux, je crois bien que je suis la plus nulle de ttes :/ ça me demoralise :(

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
La + nulle de ttes !
« Réponse #1 le: 06 août 2003 à 15:33:47 »
Kaori, kaori, kaori.....
Mais fille, combien de fois je t'ai dit de ne pas te démoralisé, de prendre une feuille et un crayon et de dessiner jusqu'à t'en dégoûter, du tout et du n'importe quoi! as-tu essayer mon turorial sur le site au moins?

tu sais très bien que tu me demander des conseils ou autres, je suis là alos ne te décourage pas et continues!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
La + nulle de ttes !
« Réponse #2 le: 06 août 2003 à 22:16:52 »
Te decourages pas, Kaori. Ils sont tres chouettes, tes fanarts.

Et puis, chacun a son style et comme rien n'est parfait (bon, a part l'art de Tsukasa Hojo  :wink: ), on peut toujours faire mieux.

Miko a raison. C'est avec de la pratique que ca vient. Je vais te dire que j'aime pas trop mes fanarts. Je deteste faire les portraits en general. Mais, avec du temps et du travail, je pense que ca devrait s'ameliorer :D .

FORUM WEBOTAKU

La + nulle de ttes !
« Réponse #2 le: 06 août 2003 à 22:16:52 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
La + nulle de ttes !
« Réponse #3 le: 06 août 2003 à 23:52:16 »
je v te dire un truc, mon niveau je l'ai parce que je travaille dur pour l'avoir.

Tous les jours je dessine ce qui me passe par la tête, j'observe la rue, les gens, leur position, leur vêtemnts, les plis qu'ils font, leurs expressions. Je prends mon carnet de croquis partout où je vais et dès que ma main me démange, je dessine. Mes propres doigts n'ont aucun répit et si tu voyais la bosse que j'ai au majeur et à l'index. Il faudrait que je pense à me les faire enlever car mon majeur part de travers!. C'est pas des blagues.

Je prends peut-être mes rêves pour la réalité mais je veux réussir dans ce domaine et je ne lâche pas prise. Moi aussi, parfois mes dessins me font pitié mais je cherche les erreurs et là j'essaie de ne pas les refaire.

Tu sais, des pros m'ont taillé mais c pas pour ça que je me décourage car je sais ce que je vaux et jusqu'où je peux aller.

ça fait pas très longtemps que tu dessines non? Moi ça fait 10 ans! t'imagines, 10 ans et si tu pouvais voir le nombres de feuilles qui son par terre, sur mon bureau, mon meuble, tu hallucinerais (une vrai chambre de dessinateur quoi!) ma mère me répète sans cesse de mettre tout ça en l'air et je l'ai fait à plusieurs reprises mais à chaque fois c'est pire.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas inné chez moi, bien au contraire. certains dessinent mieux que moi et ça fait moins longtemps qu'ils dessinent.

Donc,, rigueur, rigueur, rigueur et beaucoup de patience, énormément, tout plein!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
La + nulle de ttes !
« Réponse #4 le: 07 août 2003 à 00:09:01 »
:lol:  Toi aussi, t'as une bosse sur le majeur !!! On dirait un petit coussinet, non?

Moi, je dessine et peins depuis que j'ai 6 ans, mais rarement des portraits  :wink: . Je suis passe par plusieurs periodes: crayons de couleur, feutres, gouache, aquarelle, encre de chine. Maintenant, je suis dans ma periode peinture a l'huile. Ma mere accroche mes tableaux partout dans la maison. Disons qu'il doit m'en rester 2 a faire pour completer la partie cage d'escalier  :lol: . Il y en a un du Machu Pichu qui est en attente depuis 2 ans.

J'ai garde tous mes dessins et ca en fait des cartons. Mais, quand je les regarde, je peux vraiment voir les progres que j'ai fait. Et il y a des dessins que je trouvais reussis a l'epoque qui ne me semblent plus aussi satisfaisants.  :?

Kaori, du moment que peindre ou dessiner te fait plaisir, n'arretes pas. Les resultats viendront avec le temps. L'important, c'est de s'amuser en le faisant. Personnellement, ca me relaxe.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
La + nulle de ttes !
« Réponse #5 le: 07 août 2003 à 01:22:22 »
toi aussi, petite bosse sur le doigt!

tiens, j'savais pas que tu peignais! a ma grande honte, je peins plus depuis fort longtemps!

dessiner, ça me détends et ça me calme! ça me permet aussi de m'exprimer! c un peu compliqué mais c'est moi dans les dessins!

une fois ma mère m'a demander d'arrêter, j'allais piquer une dépression alors j'ai recommencé. maintenant qu'elle sait que c important pour moi, elle m'encourage!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
La + nulle de ttes !
« Réponse #6 le: 08 août 2003 à 00:52:20 »
Citation de: Mikomi
toi aussi, petite bosse sur le doigt!

tiens, j'savais pas que tu peignais! a ma grande honte, je peins plus depuis fort longtemps!

dessiner, ça me détends et ça me calme! ça me permet aussi de m'exprimer! c un peu compliqué mais c'est moi dans les dessins!


Je comprends. Quand je peins, je perds la notion du temps. Il m'est arrivee de peindre de 8h a 2h du mat sans m'apercevoir de rien. C'est comme si tu rentrais dans une legere transe. C'est concentration totale  :D .

La seule partie derangeante, c'est de nettoyer ses pinceaux et sa palette.. et de se nettoyer aussi. C'est tachant, la peinture  :wink: .

Mais, j'adore cette impression de satisfaction personnelle qu'on peut en tirer.

Citer
une fois ma mère m'a demander d'arrêter, j'allais piquer une dépression alors j'ai recommencé. maintenant qu'elle sait que c important pour moi, elle m'encourage!


J'ai de la chance. C'est plutot ma mere qui me demande de peindre. Elle doit etre ma premiere fan  :D . Parfois, je me demande si j'ai du talent ou si c'est ma mere qui me l'a fait croire, a force de me dire que j'en avais  :lol: .  Ah les mamans!

FORUM WEBOTAKU

La + nulle de ttes !
« Réponse #6 le: 08 août 2003 à 00:52:20 »