Auteur Sujet: Siren  (Lu 2303 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Siren
« le: 20 septembre 2003 à 23:37:48 »
Siren est le nouveau survival-horror made in... Sony Entertainment (pour une fois). Le jeu est prévu pour le 6 novembre au Japon et à priori ça va foutre les boules à pas mal d'entre vous et prendre les devant sur certains survival horror qu'on connait déjà.

La trame du jeu => http://www.game-attitude.com/PAGE-Test.php3?N=3082

Petit trailer > http://www.playstation.jp/scej/title/siren/sr_pv_0919.ram
Site web => http://www.playstation.jp/scej/title/siren/

(http://80.65.232.92/images/photos/00/00/35/47/ME0000354767_2.jpg)
(http://80.65.232.92/images/photos/00/00/31/40/ME0000314015_2.jpg)
(http://80.65.232.92/images/photos/00/00/31/40/ME0000314017_2.jpg)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Siren
« Réponse #1 le: 21 septembre 2003 à 12:08:35 »
Les images me font penser à Silent Hill dans le traitement graphique. On dirait que la brume est pas mal présente. Vivement qu'on en sache plus sur Siren. En général, quand Sony se lance dans un projet, ils y mettent les moyens et de bonnes équipes de dev :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Siren
« Réponse #2 le: 29 septembre 2003 à 09:34:44 »
Ben j'ai pu voir pas mal de truc sur le jeu au TGS et la nouveaute majeure du soft est que le heros pourra voir a travers les yeux des ennemis, ce qui se revele extremement angoissant. Vos assaillants sont des personnes atteintes d'une etrange folie (a priori d'apres le peu que je sais du scenar). On pourra incarner une dizaine de personnages que l'on rencontre au fur et a mesure de l'aventure, et debloquer bon nombre de quetes annexes sous formes de chapitres ou l'on en apprend un peu plus sur le scenario. Ces chapitres durent une heure dans le temps du jeu, qui se deroule sous trois jours. De plus la maniere dont on avance dans le jeu et ou l'on survit a certaines epreuve va influencer le deroulement de l'aventure de vos autres persos. Si vous obstruez un passage pour bloquer vos poursuivants, d'autres personnage ne pourront plus emprunter cette voie, ce qui peut leur etre fatal. Pourquoi fatal? Parce que vos persos sont des etres humains qui meurent comme tout un chacun^^, c'est a dire au bout de deux coups d'une arme queconque, ainsi le stress proviendra plus de la peur de la mort que de l'aspect horrible de vos ennemis ou de leur surgissements soudains. Niveau graphique, c'est excellent, largement aussi bon qu'un SH ou RE. Vivement sa sortie en Europe debut 2004 entierement double en francais pour notre beau pays :!: (ce qui ne veut pas forcement dire que l'on aura droit a un bon doublage :x ).

FORUM WEBOTAKU

Siren
« Réponse #2 le: 29 septembre 2003 à 09:34:44 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Siren
« Réponse #3 le: 05 mars 2004 à 14:36:19 »
Bon je remonte le topic vu que le jeu arrive bientôt et surtout pour annoncé un truc que j'ai dit à ryo ce matin :)

Si le succès prometteur qu'annonce ce jeu chez nous et aux USA réussi, il se pourrait qu'une adaptation cinématographie soit annoncée mais pour le moment rien de bien officiel. Si cela se révèle être du concret dans quelques mois espéront que le film soit à la hauteur du jeu et non des quelques adaptations au cinéma qu'on a pu avoir ces derniers temps !

Fab> détrompe-toi les doublures françaises sont excellentes pour une fois :) C'est à souligné ! :roll:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Siren
« Réponse #4 le: 05 mars 2004 à 16:24:36 »
ah bah je viens de vori un reportage dessus justement

dommaeg que ca soit une exclu sony.. mais niveau design c'est tres realiste, et ca ressermble bcp a un vrai film asiatique (les personnages ont des visages tres bien modellisés et tres crédibles au niveau proportion et aspect)

l'environnment et le scenarion ont lair tres sympa set ca s'annonce bien flippant. en particulier l'idée du hijacking (a savoir d'emprunter la visiond es autres)

c'est cvrai qu'en survival horror moi le coté bourrin et boeuf des residzent evil ca m'a jamais ni foutu al trouille ni accroché, par contre les mabiances plus subtilement malsaines, glauques et angoissantes, come siletn hill ca m'attire plus

et plsu recement un coup de coeur que j'ai eu (a cause de son portage sur xbox, puisque j'ai pas de ps2) c'était project zero (premeir du nom.. le second aussi a l'air excellent)

je suis difficilement impressionnale et je peux affirmer que ce jeu si on y joeu dans de bonnes conditions (seul dans le nooaaahr) fiche vraimetn la petroche, ou en totu cas communique/transmet bien son sentiment de peru et d'angoisse permanente. et ceci au travers de pleind 'astuces de gameplay, quadn au scenar je l'avais trouvé tres bon (malheureusement tiré de faits réels, et c'est moins une blague marketing qu'on voudrait le croire, d'apres ce que j'ai découvert en me documentant. Tecmo a en fait ajouté/modifié tres peu de choses)

ce forbidden siren (ca sera le nom en europe visilement) a l'(air tres symp aussi, tres proche des films d'epovuantes japonais comme ring ou consort et surtout (et ca justeemtn ca n'a été rendu possible que grace au succes du film chz nous) la thematique utilise elle aussi plus de ressorts culturels et superstitieux typiquemetn nippons, donc un peu inhaituels pou nous (ils n'ont pas le meme folklore, pas peur des memes choses...) et ca aussi c bien, ressentir de la peur de la part de superstitiosn qui ne sontas les notres (et donc ne devraient pas nous affecter autant) et voir a quel point il est facile poru nous de les assimiler et les ressentir inconsciement...

bref dans ce que j'ai vu de siren, j'ai vraiment été enthousiasmé (bah pas trop en fait vu que je pourrais pas y jouer) par l'aspect film rétro tres credible et l'aéspect visuel/design global

jenvie ceux qui y joueront, leur souhaite bien du plaisir, mais surtout bon courage :)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Siren
« Réponse #5 le: 08 mars 2004 à 07:26:37 »
:D

wow, ça a l'air d'être un truc démentiel au vues du trailer!!!!! (ambiance silent hill, mais avec aussi des zombies plutôt que des infirmières déformées et démoniaques, donc plus RE, jeux de lumière à la Zero..ouais ça risque d'être une bombe)
Vivement la sortie! :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Siren
« Réponse #6 le: 08 mars 2004 à 08:48:09 »
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai fait une petite preview du jeu dernièrement. Et si vous voulez avoir un aperçu de ce que vous allez ressentir en y jouant, on a aussi publié une vidéo d'ambiance qui n'est pas sans rappeler la vidéo maudite de Ring :P

FORUM WEBOTAKU

Siren
« Réponse #6 le: 08 mars 2004 à 08:48:09 »