Auteur Sujet: PUNK & ROCK  (Lu 7578 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« le: 29 septembre 2003 à 19:16:54 »
Bon pour commencer, je vais seulement citer des noms et après on donnera les infos mais là on va juste établir une liste pour se completer et avoir ainsi une liste de groupe assez conséquante :)

[*]B-DASH[*]CHARCOAL FILTER[*]FLOW[*]GO!GO!7188[*]IN-HI[*]Road of Major[*]Shachi[*]SHAKA LABBITS[*]Suns to Fast[*]Taiyouzoku[*]THE SCANTY[*]THE STAND UP[*]Judy and Mary[*]STANCE PUNKS[*]Yum! Yum! ORANGE[*]POTSHOP[*]NEWROTE'KA[*]PENPALS[*]HUSKING BEE[*]PEALOUT[*]HEAVY HITTER Special[*]MAXIMUM THE HORMON[*]10-FEET[*]ASIAN KUNG-FU GENERATION[*]The LILAC[*]MINIMUM WAGE[*]Bivattchee[*]SABOTEN[*]3.6MILK[*]ORANGE RANGE[*]Hi-STANDARD[*]NICOTINE[*]LIV[*]RADWINPS[*]NOTHING[*]BUMP OF CHICKEN[*]175R[/list:u]

Si y'a a rajouter n'hésitez pas ;) (moi je dois en rajouter dans pas longtemps :))

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
PUNK & ROCK
« Réponse #1 le: 29 septembre 2003 à 19:54:48 »
:) Hi-Standard, chez Fat Wreck chords, le label de Fat Mike de NOFX.... Ils rivalisent sans problème avec les grosses pointures de ce label  :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #2 le: 30 septembre 2003 à 19:13:23 »
Bon j'en rajoute un :

- NICOTINE

FORUM WEBOTAKU

PUNK & ROCK
« Réponse #2 le: 30 septembre 2003 à 19:13:23 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
PUNK & ROCK
« Réponse #3 le: 18 octobre 2003 à 18:12:46 »
Merci pour cette liste très complète yosh!  :) J'ai commencé à écouter quelques-uns de ces groupes, et j'vais essayer d'en parler un peu si je connais plus que ça et de préciser à quoi ça ressemble (en considérant que c'est hard de trouver des morceaux donc j'en ai très peu).

J'vais commencer par B-Dash. Je trouve ce groupe franchement bon, et le style pourrai se comparer très fortement au groupe américain Green Day. Du bon son moi j'dis.

Ensuite pour Charcoal Filter, j'arrive pas à faire de comparaison pour les 5 morceaux que j'ai pu écouter.  :? Mais c'est pas mal du tout, et la majorité des pistes que j'ai écouté sont d'une mélodie beaucoup plus...mélodique, voire romantique (j'arrive mal à m'exprimer) que le groupe précédent, c'est à dire B-Dash. Y en a une qui sort du lot "By my Side" qui est un peu plus "violente", mais elle aussi reste excellente.


Rha je viens de voir que vous parliez aussi de Judy and Mary! Il s'avère que c'est l'un des tous premiers groupes japonais que j'ai écouté, puisque c'est leur morceau "Sobasaku" que l'on peut entendre comme thème principal de l'anime de Rurouni Kenshin. Interpelé je me suis procuré de suite quelques autres morceaux et ca reste dans un registre très bon, que je qualifierai presque comme un mélange de vieux rock frénétique et de punk, arrosé par la voix délirante de la chanteuse Makamoto Kawamoto. Voici une petite photo de ce groupe pour la route ^^


(http://membres.lycos.fr/saitosan/judyandmary.jpg)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
PUNK & ROCK
« Réponse #4 le: 19 octobre 2003 à 12:08:38 »
Hey Yoshiki, tu peux me dire ce que c'est comme style ces deux groupes :

# 175R (on en avait déjà parler dans un topic qui leur était adressé)
# FLOW (assez récent, j'ai pas mal entendu leur single, et puis ils m'ont l'air d'être dans le même style que "Sum41" ou "Blink182" et tous ces autres groupes pour adolescent en quête d'identité  :P )

Site officiel de FLOW : cliquez ici

(http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/KS/Flow/photo.jpg)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #5 le: 19 octobre 2003 à 12:45:23 »
Pour FLOW t'as répondu toi même :) Dans certaines chansons t'as des passages ska/punk très bien foutu (cf. Who Needs Baby). Sinon t'as des chansons un peu plus calme et pas trop punk, ex. Go Places, c'est une que j'aime pas trop mais ça reste quand même une bonne chanson sur l'ensemble de l'album.

Le dernier single, Dream Express reste sur la même lignée même si j'ai un peu moins aimé surtout la seconde piste (Saimi). La dernière, ATTACK 26, quant à elle est bien speed et bourrine comparé au reste et c'est une instru (enfin c'est la version normale mais y'a pas de parole dedans).

Pour 175R, j'ai pas de chansons à eux par contre, je me rappelle vaguement du topic donc je vais aller y faire un tour :)

B-DASH ce qui est bien, c'est qu'ils font même des ballades (avec quand même un peu de gratte pour le refrain mais c'est juste pour faire style ^^), ex. Fu Fai.

Charcoal Filter, oui on passe parfois d'un truc bien speed à un truc hyper calme sans trop de diffuculté car le son est en harmonie avec la voix du chanteur (pas comme dans un certain groupe que j'ai cité dans ma liste). Exemple facile avec Yasashisa License (version Mitsuketa), le début on se croirait au période des fêtes de Noël tellement la mélodie est belle puis après ça revient au sonorité normale du groupe :)

JaM <= j'ai rien à dire si c'est un groupe phare du punk au Japon au même titre que X et Luna Sea dans le Visual Kei !

Sinon pour le groupe Road of Major, si vous voulez commencer avec une chanson prenez Taisetsu na Mono, c'est la chanson avec laquelle ils ont été connu au Japon (dans les premiers de l'Oricon partie single à la sortie). Sinon bah comme CF, ils passent facilement du rock, punk au mélodie ultra douce comme Sokuseki et Harusame

ps> dans quelques temps, je mettrai les liens sur les noms des groupes de la liste :)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
PUNK & ROCK
« Réponse #6 le: 19 octobre 2003 à 13:14:56 »
175R : Sora ni Utaeba c'est bien punk/rock je pense, enfin je suis pas expert.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #7 le: 30 novembre 2003 à 14:36:04 »
Voila j'en ai remis 5 mais je suis sûr que j'en ai encore oublié malgré que je les ai sur le pc, enfin bon, on verra bien ^^

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
PUNK & ROCK
« Réponse #8 le: 23 décembre 2003 à 11:12:38 »
Yoshiki, t'aurais pas le lien du site consacré à JAM avec plein de vidéos et d'albums zipés ? Merci.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #9 le: 23 décembre 2003 à 18:11:00 »
je t'ai filé le lien par mp, je pense que c'est celui là ;)

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
PUNK & ROCK
« Réponse #10 le: 20 février 2004 à 20:44:05 »
[B-DASH ce qui est bien, c'est qu'ils font même des ballades (avec quand même un peu de gratte pour le refrain mais c'est juste pour faire style ^^), ex. Fu Fai. ]


mh a risque de paraître ignare :? ,c'est quoi des "ballades"?

merchi! :)

FORUM WEBOTAKU

PUNK & ROCK
« Réponse #10 le: 20 février 2004 à 20:44:05 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #11 le: 20 février 2004 à 20:50:58 »
Un truc calme et doux ^^

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
oki
« Réponse #12 le: 20 février 2004 à 21:08:53 »
merci beaucoup pour ta reponse

maintenant je sais ce que ma correspondante aime ^^

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
PUNK & ROCK
« Réponse #13 le: 10 juin 2004 à 23:01:00 »
KEMURI

c'est le seul groupe de keupon jap que je connait vraiment, mais c'est tres bien.... ptet pas assez metalleux pour certains....

Mais je sais pas s'il a vraiment sa place ici, parce qu'il s'agit de ska-punk....

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
PUNK & ROCK
« Réponse #14 le: 11 juin 2004 à 00:55:55 »
y'a aussi "the pillows" plus emo que punk mais bon c sympa ;)

(http://www.agefive.com/FLCL/assets/images/pillows003.jpg)

et polysics > plus psychédélique

(http://yodel.sugoihp.com/polysics.jpg)

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
PUNK & ROCK
« Réponse #15 le: 12 juin 2004 à 15:00:55 »
mais parmis tout ces groupes, lequel ou lesquels sont les meilleurs?
au passage, c'est un peu hords sujet, mais saviez vous que pleymo etait relativement connu o japon?

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #16 le: 12 juin 2004 à 15:30:13 »
NICOTINE et Hi Standard dans la liste que j'ai mis, y'a pas à essayer de chercher lol

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
PUNK & ROCK
« Réponse #17 le: 12 juin 2004 à 16:16:20 »
Polysics dechirent!! Ils avaient participer au Fire Wire avec entre autres J, Zilch, Youjeen... Mais ils sont pas punk je trouve. :D

Sinon pour Pleymo je savais pour ma part. Le groupe Mucc fait un peu dans le meme style mais en plus soft je trouve.

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
PUNK & ROCK
« Réponse #18 le: 12 juin 2004 à 18:13:41 »
bon ben fodra que je voit ca... ai-je une chance de voir ces groupes aux stands de la japan expo?

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PUNK & ROCK
« Réponse #19 le: 12 juin 2004 à 19:04:28 »
Aucune chance ;) C'est pas trop le style européen, c'est plus porté Visual Kei chez nous. Et aux USA c'est un peu plus sur la pop et rnb.

Mais bon Nicotine et Hi Standard sont connu mondialement (enfin aux USA en tout cas c'est certains, chez nous p'te un peu moins). Sinon ces deux là sont présent sur une petite compil US avec des extraits de 30sec. des meilleurs groupes punk mais j'ai plus le nom de l'album en tête

FORUM WEBOTAKU

PUNK & ROCK
« Réponse #19 le: 12 juin 2004 à 19:04:28 »