Auteur Sujet: Les jeux video en 2020...  (Lu 4794 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les jeux video en 2020...
« le: 31 août 2002 à 16:42:05 »
Je me demandais ça toute à l'heure. Selon vous, à quoi ressembleront les jeux video d'ici quelque 20 ans ? (et d'ici 50 ans aussi ?).
Est-ce que la folie "virtuelle" va refaire surface, est-ce que les MMOGs auront fait leur trou sur console, est-ce que la seule différence sera le nombre de pixels affichables ?

Laissez votre imagination déborder et faites moi part de vos théories !!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les jeux video en 2020...
« Réponse #1 le: 31 août 2002 à 19:30:50 »
Moi je pense que le realise atteindra presque le reel.
Mais moi se que j'attends avec impatience c'est la realité virtuelle quel pied de pouvoire joué a resident evil comme si on etait chris alalala comme j'aimerai.
Comme aussi joué a kof en realisant des boules de feu ou des dragon punch comme ryo et robert se serai trop chouissif.  :langue:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les jeux video en 2020...
« Réponse #2 le: 31 août 2002 à 19:52:09 »
C'est clair, le rêve. imagine pour jouer à Bio, y'aurait une visite médicàle à passer... ou alors sur la jaquette "Interdit au personnes cardiaques, femmes enceintes, enfants de moins 16 ans etc."
Ce serait trop bien... Imaginez Wipe Out !

FORUM WEBOTAKU

Les jeux video en 2020...
« Réponse #2 le: 31 août 2002 à 19:52:09 »

Sparky

  • Invité
Les jeux video en 2020...
« Réponse #3 le: 31 août 2002 à 20:03:12 »
Alors moi j'imagine un mélange de réalité virtuelle et de MMORPG

Tu as des capteurs sur tout le corps (ou ptete un truc moins contraignant faut voir :wink: ) et tu progresses dans un univers, tu pe discuter pour de vrai avec les mecs, et tout ca chez toi... ensuite 10 ans apres la creation de cette merveille, faudrait k'elle baisse de prix  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les jeux video en 2020...
« Réponse #4 le: 01 septembre 2002 à 10:17:31 »
Le futur du jeu vidéo passera d'abord par le jeu en ligne. Il va falloir s'y faire, d'ici quelques années, voire une décennie, aucun jeu ne sortira sans son mode online. La puissance des machines va ensuite se décupler pour nous tendre vers de nouvelles exigences (photo-réalisme) et l'on assistera à une sorte de film dont on est le héros. Rien que là, Biohazard déchirera tout ! Et ensuite, la réalité virtuelle (technologie déjà existante, si si) qui se démocratisera. On finira tous par avoir une double-vie (réelle-virtuelle) et certains perdront les pédales entre ces deux univers. Moi ça me fait peur, rien que d'y penser, quand je me rappelle la morale du film Avalon  :?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les jeux video en 2020...
« Réponse #5 le: 01 septembre 2002 à 14:48:38 »
Ca me parait assez crédible ton histoire Ryo. Dommage dans un sens (bah ouais, moi je veux des paddles végétales, des cartes mémoires intégrées aux empreintes digitales, des téléchargements rétiniens... mais là je me trompe de millenaire...).

Par contre, y a un truc qui me botte bien, et qui va pas tarder à arriver : les ordinateurs (processeurs) biologiques (à ADN), optiques, et surtout quantiques. C'est un truc de fou ça ! Petit exposé :

Les processeurs optiques : En gros, au lieu que les infos soient données par des "courant éléctriques/pas courant" pour les 1 et 0 actuels, ce sera "lumière/pas lumière". J'ai pas encore trop compris pourquoi, mais ça permettra de calculer beaucoup plus (peut-être plus vite ?).

Les processeurs à ADN : petit rappel, une molécule d'ADN est composée entre autre de bases azotées (Adénine, Cytosine, Gunanine, et T-je-sais-plus-quoi-ine : A-C-G-T). Ici, en gros, on se servirai de ces machins, qui se fixerai sur les molécules d'ADN pour transférer l'information. Je crois que ça ferai des processeurs à 20millions plus puissants qu'actuellement !

Enfin, les processeurs quantiques : les plus fortiches et les plus compliqués. Le principe de base, c'est quand faisant s'agiter très rapidement un atome, il peut prendre simultanément deux aspects différents : 1 ET 0 ! Résultat, on pourrait faire des processeurs un peu bizarres, ni binaires, ni trinaires, basés sur des probabilités, avec des calculs dépendant de l'état des atomes. Et là ce serait du 50 milliard GHz !

Je suis plus sur des chiffres, parceque j'ai lu ça dans un science et vie l'année dernière. Y a déjà des tests, et des réussites. L'ordinateur optique pourrait arriver d'ici 10-15 ans, le bio, d'ici 20-30 et le quantique, d'ici 50 minimum... En gros pas pour nous... Quel dommage parceque ça va vraiment être énorme. Dans science et vie, ils soulevaient déjà le problème de la sécurité (et oui, plus aucun code ne résisteraient à ces ordianteurs...).
Pour le quantique, ils sont déjà arrivés à en faire un avec 3 atomes. Mais ils ont des problèmes parceque il faut que ce soit hérmétique à mort je crois... Bref. imaginez des consoles avec ça... Tout serait possible là... J'espère que je serai pas trop vieux !!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les jeux video en 2020...
« Réponse #6 le: 01 septembre 2002 à 16:37:14 »
Ouais et puis une console intelligente aussi, pourquoi pas. Genre elle serait synchrone avec le joueur et lui donnerait exactement les sensations qu'il préfère, se mettrait à son niveau pour lui donner encore envie de continuer, adapterait les réactions des ennemis en fonction des réflexes et de l'intelligence du joueur. Hummm...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Les jeux video en 2020...
« Réponse #7 le: 01 septembre 2002 à 16:39:32 »
Faudrait demander a Desty Nova de nous pondre une console avec un veritable cerveau de synthese dedans (mmmmh c frais). CA ce serait une revolution (ou un scandale). ;)

Fenics

  • Senpai
  • *
  • Messages: 88
    • http://www.wallster.net
Les jeux video en 2020...
« Réponse #8 le: 02 septembre 2002 à 23:51:58 »
Et bien, que d'idées O_O !
Je veux bien croire que dans 20 ans les processeurs auront evoulé, et nos puissant Pentium ou AMD 2,5 Ghz relayés au rang de cartes electroniques servant a faire lever le couvercle de la poubelle pour y faire descendre la feuille que l'imprimante aura ratée et automatiquement detetce, mais bon... ^^
Je penses que l'evolution ne se fera peut etre pas dans le sens de la quantique pour le public. Et puis surtout tout sera denué de fils ! Plus de cable, tout par micro ondes (et pour faire chauffer la tasse de café, faudra mettre juste la secoupe sur le scanner bientot ^^)
Surtout, j'espère que Microsoft aura rendu tous ces codes sources public, et que Linux aura envahi les ordi (mais la j'essai de pas rever)

Enfin pour en revenir au jeu video, je le vois sans support pour l'avenir, comprenez plus de petite boiboite pour vous servir. Imaginez, un microprocesseur avec lekel on puisse "bouger". Le jeu deviendrait omnipresent, et interagissant avec l'environnement dans lekel on se trouverais. : J'explique : On decide de se faire un biohazard chez soi, on fait mumuse avec les zombies, et son fusil a pompe virtuel, mais alors que l'on se ballade autour d'un lac, tout d'un coup, parce qu'on a branche le microproc, et que l'on ne s'en souvenait plus, pensant les avoir tous buter chez soi, le fourbe nous fait sortir de l'eau une adaptation delabrée d'un zombie aquatique, nous surprenant par derrière ! Pris de panique, alors, on se retourne, on marche a reculons, on tente de prendre son fusil a pompe (que l'on a oublié de prendre en partant de chez soi dans son sac virtuel),  et la la cata : on cours, a toutes enjambées... et on tombe nez a nez avec un agent de police en ruine, desseché. on lui en met une ou 2 dan la tete, mais quelques instants plus tard, alors que l'homme est par terre, un 2emme arrive, et la, inutile de vous dire que cet agent de securité accompagnait l'autre surveillant les environs, et la direct la section psy qui nous attend ^^.

Bien sur, le support, vous l'aurait devine, nos lunettes, un casque pour ecouter nos OGG favoris, et voila...

Imaginez vous donc, chez vous, meme pas tranquille pour boire une truc frais dans le frigo ?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les jeux video en 2020...
« Réponse #9 le: 03 septembre 2002 à 03:45:02 »
Malgrè tout ça me plait bien ^^ !
C'est l'éternel problème de savoir faire la différence entre la réalité et le virtuel. Déjà qu'y a des mamans relou pour venir nous casser les couilles avec la violence dans les JV (oui, je parle de ces mêmes mères qui emmènent voir James Bond à leur mioches... une histoire avec des vrai gens qui tuent des vrai gens sur un grand écran...). Enfin, je pense que comme aujourd'hui, la plupart sauront faire la part des choses, et qu'il y aura pas vraiment plus de problèmes. Mais si y en a ... bah ... C'est que ça vaudra le coup à mort et que les sensations seront excellentes !!!!  :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les jeux video en 2020...
« Réponse #10 le: 03 septembre 2002 à 09:48:21 »
Raaaaaaaah ! C'est trop trippant ton histoire Fenics !! Je les veux ces lunettes de la mort qui tue ! Le seul problème réside dans leur utilisation partout... et leur vente libre aussi  :P. Mais bon, avec un tel procédé, autant construire de nouveaux asiles psy dès maintenant.

Ryûjin > permets moi de relayer ton coup de gueule envers les parents irresponsables qui ne savent même pas ce que font leurs enfants dans la journée (voire la nuit, encore plus grave), qui les laissent baigner dans un climat de violence (vie familiale parfois, TV...) et qui s'alarment grâce au dernier article de Télérama à propos de... je ne sais pas moi... la décadence que représente Sonic avec sa crête sur la tête  :shock:  :lol: !

FORUM WEBOTAKU

Les jeux video en 2020...
« Réponse #10 le: 03 septembre 2002 à 09:48:21 »

Fenics

  • Senpai
  • *
  • Messages: 88
    • http://www.wallster.net
Les jeux video en 2020...
« Réponse #11 le: 03 septembre 2002 à 11:27:30 »
Ah c'est trop vrai ca ryo ! Enfin le sujet n'est pas là, mais pour notre generation, si j'avais juste un message a faire passer, c'est EDUQUEZ vos enfants, ne les laisser pas libres à eux meme sous pretexte que c'est la nouvelle jeunesse, ou ce genre de balbuciments ! Ya ka voir les jeunes mamans, qui metraient leurs gosses dès l'age de 2 ans a l'ecole si c'etait possible, et qui disent que c'est a l'ecole de faire son edcation ARGH !  :twisted:

Entourrez vos enfants, et c'est à vous de les aider a comprendre le monde qui les entoure, a faire la difference entre la tele, les jeux video, le monde reel.... Sans aides, comprenez bien qu'il ne peut pas s'en sortir tous seul ! Il se melange les pinceaux, avec l'effort des developpeurs pour nous faire des jeux toujours plus realistes...

Enfin si vous voulez je contrinue mon histoire ^^, Ryujin m'a donne envi de me lacher un peu, et j'ai imaginé ce future. C'est vrai en tous cas, ryo, va falloir commencer les tit maison a psy si c'est ca ^^

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Les jeux video en 2020...
« Réponse #12 le: 30 septembre 2002 à 00:20:01 »
Pour ceux qui ont bien aimé la petite histoire de Fenics... un petit lien pour dire qu'on en est pas loin :
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3416--292064-,00.html

Fenics

  • Senpai
  • *
  • Messages: 88
    • http://www.wallster.net
Les jeux video en 2020...
« Réponse #13 le: 30 septembre 2002 à 09:33:15 »
Ah, oui en effet, pour une histoire invente, j'etais pas si loin que ca ! Tain ca fait bizarre, j'ai l'impression qu'avec cette decouverte, la ps3 va passé pour une console desuette ^^

FORUM WEBOTAKU

Les jeux video en 2020...
« Réponse #13 le: 30 septembre 2002 à 09:33:15 »