Auteur Sujet: Lee Hyori 1st - Stylish  (Lu 2868 fois)

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Lee Hyori 1st - Stylish
« le: 09 novembre 2003 à 15:27:11 »
Bon allé je me décide à poster ma critique sur le premier album de Lee Hyori (question: on écrit Hyori ou Hyolee ?), chanteuse et surtout leader du groupe Finkl.

L'album s'appelle Stylish et il est sortit le 14 août (de cette année évidemment). Connaissant plutôt bien les Finkl et surtout Hyori j'étais assé confiant, autant le dire tout de suite, c'est très mitigé et Hyori n'est pas une chanteuse faite pour une carrière solo (avis purement subjectif  :wink: ). Elle n'est en tout cas pas la première du groupe à l'avoir fait. Ju Hyun avait elle aussi sortit son album solo mais celui-ci n'a pas beaucoup marché (je suppose que c'est du au faite qu'Atlantis Princess de BoA était sortit juste avant...).

Pourtant l'album commence plutôt bien avec le Prologue. Hyori se met même à chanter Anglais (l'un de mes amis prétend n'avoir rien entendu...  :? ) Malheureusement le reste ne suit pas. On a le droit a des pistes comme "Ji Wuh Buh Ryuh" qui selon moi n'ont rien a faire ici (de la techno - trance comme je l'aime -_-). Ensuite les mauvaises musiques s'enchainent, "10 Minutes", "One Two Three and Four" (original comme titre  :lol: ), "Only One" ou encore "Uh Neu Jae Choo Bah". Heureusement il reste des pistes comme "Mi Ahn Hae Yo (Ghost)"et... arf c'est tout -_-

Voilà c'était ma critique express (en général quand j'aime j'écris plus) du premier album de Hyori. Je vous conseil fortement d'acheter un album des Finkl, Hyori ne chante peut-être pas toute seule mais au moins elle chante bien et la musique colle à sa voix !

(http://www.leejinshrine.com/images/hyori1.jpg)

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #1 le: 19 novembre 2003 à 19:25:48 »
Salut,
 
apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui n'aime Hyolee... c'est ce je remarque.
Enfin perso,  moi j'aime. C'est sur que sa voix casse pas tout mais j'aime le rythme des ses musiques, c'est pour ça que je l'ai acheter.

Kim

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #2 le: 19 novembre 2003 à 19:47:56 »
Un message, j'y crois même pas.

En faite le problème ne vient pas de Hyolee (moi je vais dire Hyori tiens ^^) mais du faite que la musique Coréenne n'est pas très populaire ici. Là c'est essentiellement de la musique Japonaise et quand on parle de musique Coréenne c'est juste pour parler de BoA (et oui c'est la dure réalité ^^).

Sinon j'ai acheté l'album solo de Ock JuHyun, raaah là j'apprécie à 100%  :D

J'espère que la suite pour Hyori sera mieux que son premier album, loin d'être nul mais loin d'être bon également -_-

FORUM WEBOTAKU

Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #2 le: 19 novembre 2003 à 19:47:56 »

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #3 le: 19 novembre 2003 à 19:59:55 »
C'est sur que plus de monde écoute de la J-music essentiellement, surtout sur ce forum.
Aussi fallais bien que je réponde a ce message comme j'écoute beaucoup de K-music   :wink:  

Kim

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #4 le: 19 novembre 2003 à 20:06:27 »
Citation de: Kim
C'est sur que plus de monde écoute de la J-music essentiellement, surtout sur ce forum.


LOL, quand je regarde le forum Asian Music y'a pas plus de message pour la Kmusic que pour la Jmusic, c'est mort des deux côtés en ce moment ^_^

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #5 le: 19 novembre 2003 à 20:11:25 »
C'est vrai ! Mais quand on fait un petit coup d'oeil rapide sur tout les titres des post, ça parle plus de J-music quand meme ^o^

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #6 le: 19 novembre 2003 à 20:15:40 »
Y'a Yosh qui se la ramène :wink:

Kim > entièrement d'accord, y'a pas beaucoup de sujets sur la K-music  :cry: Maintenant que tu es là, ça va changer peut-être ? ^^

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #7 le: 19 novembre 2003 à 20:27:25 »
Peut etre que je changerai un peu tout ça, c'est possible ^^
Je peux aussi parler de J-music tout comme C-music. Je connais un peu de tout en fait.  :D

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #8 le: 19 novembre 2003 à 20:28:42 »
Laisse la J-music à Yoshiki  :lol:

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #9 le: 19 novembre 2003 à 20:35:44 »
Je lui laisse !! :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #10 le: 20 novembre 2003 à 11:49:45 »
Hihi c'est vrai que c'est mort j-music  :P  Mais bon c'est pas nouveau donc voilà. En parlant de K-music j'y connais que dalle, mais je viens de découvrir une artiste qui me semble pas mal du tout (je dis pas physiquement, je sais pas à quoi elle ressemble), dans un style très rock, je me renseignerai, écouterai quelques morceaux et créerai un topic à l'occasion. Elle s'appelle Youjeen, alors si quelqu'un la connais deja qu'il hésite pas à en parler, ca pourrait m'intéresser (des photos des photos!!!!! :P )

P.S. au fait bienvenue Kim  :)

FORUM WEBOTAKU

Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #10 le: 20 novembre 2003 à 11:49:45 »

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #11 le: 20 novembre 2003 à 20:04:04 »
Arf non désolé je connais pas. C'est l'occasion pour toi de me faire connaitre un artiste ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #12 le: 20 novembre 2003 à 20:12:02 »
Normal, comme je lui ai dit (et montrer aussi) via msn, elle est artiste... au Japon et non en Corée malgré qu'elle est d'origine coréenne. Elle considère le Japon comme un peu son vrai pays ^_^

FORUM WEBOTAKU

Lee Hyori 1st - Stylish
« Réponse #12 le: 20 novembre 2003 à 20:12:02 »