Auteur Sujet: Envy  (Lu 1331 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Envy
« le: 23 novembre 2003 à 14:50:27 »
:) J'ai enfin reçu le dernier album d'Envy "A Dead Sinking Story". Je l'ai écouté trois fois d'affilée tellement il est fabuleux. C'est le genre d'album qui me fait totalement oublier la majorité des productions metal actuelles tellement elles me semblent médiocres et sans imagination (voyez comme ça m'a atteint ^^). J'ai du mal à définir leur style tellement ils sont innovants, différents...
J'ai trouvé une excellente critique qui y arrive beaucoup mieux que moi ^^ :

"Explosion lyrique dès la première minute, à la suite d'une intro éblouissante d'un album qu'on devine passionnant. Inutile d'aller plus loin car ici tout est dit dès la première seconde. Délicatesse et brutalité s'entrecroisent pour nous offrir une mise à nu des plus impressionnante qui soit. Neuf titres et autant de plages génialement construites pour vous désarmer un peu plus à chaque seconde davantage. Et encore, et encore. Hurlements passionnés et déchirants venant du fond des entrailles, de la vie qui émane d'une bande de musiciens venus du pays du soleil levant. Impossible de rester de marbre devant un tel phénomène. Impossible encore de décrocher de cette galette sidérante de bout en bout. Emprunt de traditions et de mysticismes tacites, les neuf lancinantes plages vous emmène dans les tréfonds de vos propres âmes comme jamais vous n'auriez pu y aller par vos propres moyens. Les chansons de plus en plus longues vous plonge la tête la première dans vos pensées et dans vos passions. Tout sent le désespoir. Cette chose est aussi incroyablement émouvante pour vous montrer que la vie n'est finalement pas si laide et que beaucoup de chose valent le coup d'être vu et vécu. Cette chose s'appelle Envy."
(Damo, bleedingheroes.com)

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Envy
« Réponse #1 le: 23 novembre 2003 à 17:10:16 »
Je ne connaissais pas ce groupe. Mais au vu de ton coup de coeur et de la description que tu en as trouvé, je vais peut-être partir à la découverte, moi aussi.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Envy
« Réponse #2 le: 24 novembre 2003 à 00:09:35 »
:) Tu ne le regretteras pas  :wink:

J'ai oublié certaines choses :

Le groupe est composé de Tobita, Nakagawa, Nobukata, Dairoku et Tetsu.
Discographie :

Sonzai Records :
_Split CD Envy/Yaphet Kotto/This Machine Kills
_CD/LP "A Dead Sinking Story" distribué en Europe par Rock Action Records et aux States par Level Plane Records
_Split CD Envy/Iscariote distribué aux States par Level Plane Records

H.G Fact :
_CD/LP "All The Footprints You've Ever Left And Fear Expecting Ahead" distribué aux States par Dim Mak
_CD "The Eyes Of Single Eared Prophet"
_CD/LP "Angel's Curse Whispered In The Edge Of Despair"
_CD/LP "From Here To Eternity"
_CD "Breathing And Dying In This Place"

Il y a encore de nombreux 7", 10", Splits et compils. Vous pouvez voir leur discographie complète sur le site : http://www.sonzairecords.com/envy/envy.html

Le site de Rock Action Records, pour la distribution Européenne :
http://www.rockactionrecords.co.uk/

FORUM WEBOTAKU

Envy
« Réponse #2 le: 24 novembre 2003 à 00:09:35 »