Auteur Sujet: Depuis quand est né votre passion ?  (Lu 11682 fois)

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #20 le: 22 décembre 2003 à 21:03:20 »
Citation de: Shiseido
Elle chantait "You are my sunshine", et les rayons rouges du soleil-couchant ont embaumés et apaisés l'air flottant dans la pièce où j'ai découvert cette chanteuse ;


Je l'ai écouté très souvent celle là, en boucle toute la journée (et quand je l'écoutais pas c'était pour la chanter). Raah lala un classique pour moi ^^

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #21 le: 23 décembre 2003 à 09:45:29 »
Ma passion pour les mangas elle est venue il y a bientôt 3 ans.
Alors que je me baladais dans une ville sympa dont je ne me rappelle plus le nom, je suis entré par hasard dans une sorte de grande librairie et je suis tombé sur ele premier tome de Hoshin et tout est parti de là!
C'est pour cela que Hoshin est mon manga préféré avec GTO et tous les autres mais je le place en tête pour l'avoir découvert en premier.

Pour le visualkei, j'ai rencontré l'un de mes meilleurs potes en vacances et il connaissait via le net donc de retour sur Paris je suis allé sur www.rockinjapan.fr.st, site qui n'existe plus aujourd'hui, et j'ai entendu Endless Rain d'X-Japan! Et là, découverte ultime!!!

lara

  • Kohai
  • Messages: 47
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #22 le: 24 décembre 2003 à 08:48:14 »
kel belle histoire! très émouvant! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

FORUM WEBOTAKU

Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #22 le: 24 décembre 2003 à 08:48:14 »

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #23 le: 26 décembre 2003 à 12:01:34 »
pour ma part j'ai commencé avec les musiques de jeux video comme Final Fantasy ça dout faire 2 ans et demi environ. Et pour le jrock ça doit faite 2 ans que j'en écoute.

Lina

  • Kohai
  • Messages: 40
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #24 le: 29 décembre 2003 à 15:52:30 »
Ben moi aussi ça a commencé avc les FF, surtout FF8 (le 1er RPG que j'ai acheté, eh oui...), j'ai adoré la chanson Eyes on me de Faye WONG, puis j'ai téléchargé d'autres chansons de Faye et je continue à apprécier (sublime sa voix...  :D ) puis ce fut les mangas : Maaya Sakamoto par exemple ds Escaflowne ou Akino Arai ds NOIR...
J'ecoute récemment du Miyavi mais mes frères disent que c bizarre??
Qu'est- ce - que vous en pensez???
Enfin bref, j'adore ttes les musiques asiatiques!!!!!!

Mr_Caca

  • Kohai
  • Messages: 15
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #25 le: 08 janvier 2004 à 11:21:26 »
alors moi pour étonner personne (:-P) j'ai découvert la j-music il y à environ 5 ans par le plus grand des hasard en farfouillant dans une librairie à toulouse ,je cherchais de nouveaux manga et je suis tombé sur une pochette qui m'à fait flasher alors du coup direct j'achette (jsuis assez impulsif dans mes achats) et j'écoute et là c'est la révélation X-JAPAN est rentré deans ma vie ............. AHHH!!!!!!!!!!   :-)

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #26 le: 08 janvier 2004 à 23:13:29 »
Et bien, tout à commencé avec Evangelion, il y'a plusieurs années, le générique que j'adore toujours autant m'a fait découvrir les chansons japonaises, ma passion des animes (et lentement des mangas) m'a poussé plus tard sur les Osts diverses et variés et j'ai lentement dérivé sur un peu de J-music, et j'ai surtout découvert l'Eurobeat à la japonaise (ahhh  :roll: ), puis est venu le J-rock (The Pillows, mhh du bon), puis le visual avec X-Japan. Et voila pr la petite histoire, sinon j'ai aussi vite apprécier l'enka  :roll:

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #27 le: 08 janvier 2004 à 23:35:24 »
Tu aimes l'enka!!!? Contente de voir que je ne suis pas la seule...

Quand j'en écoute, je me dis que c'est passé date et que je suis vraiment démodée, mais je peux pas m'empêcher d'aimer lol

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #28 le: 08 janvier 2004 à 23:52:38 »
Citation de: juliel
Tu aimes l'enka!!!? Contente de voir que je ne suis pas la seule...

Quand j'en écoute, je me dis que c'est passé date et que je suis vraiment démodée, mais je peux pas m'empêcher d'aimer lol

Yep, j'aime beaucoup ce coté mélancolique de l'enka, c'est vrai que le genre est pas tout jeune :roll: Et que c'est plutot grincant parfois.
Mais bon je vais pas m'en privé pour si peu de chose  :)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #29 le: 08 janvier 2004 à 23:56:54 »
Ho il est sympa ce topic, et puis j'aime bien raconter ma life alors ...
Tout à vraiment commencé avec M-flo que j'ai découvert en jouant a Beatmania sur pc à l'époque du lycée. C'était avec la musique "Been so long"... ensuite à l'université, y'a un pote qui avait plein de zic japonaise genre utada et tout le reste, ça s'est accumulé et depuis 2 ans et demi, mes mimi n'entendent que ça. N'importe quel style, rock, punk, electro rnb tout ce qui traine ^^ et qui sort.
Pourquoi je m'en lasse pas ? chais pas, peut être que je me souci pas des paroles comme ça ..., ou alors le rythme ? la culture surement ? En tout cas c'est sur, je m'en lasserai quand les poulets auront des dents ! y'en a d'autre des fou comme moi ou je suis le seul (yoshiki?) ?

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #30 le: 09 janvier 2004 à 13:17:30 »
Pourquoi tu me vises directement quand tu dis "fou" ^^'

Sinon pour l'enka, ça fait vieux certes mais c'est pas démodé, y'a encore pas mal d'artistes enka encore en circulation, il suffit de regardé la liste des participants qui ont participés à Kouhaku Utagassen 2003. Puis comme il y a souvent des films japonais historiques (hé ouais chez nous c'est rare de voir des films historiques à part ceux qui date des années 50 ^^') donc la musique enka, etc... c'est fort présent dedans.

FORUM WEBOTAKU

Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #30 le: 09 janvier 2004 à 13:17:30 »

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #31 le: 09 janvier 2004 à 20:01:11 »
En fait, ce que je voulais dire par démodée, c'est que les jeunes ne s'intéressent plus beaucoup à ce style...
Ils n'en écoutent plus et même s'il y a encore beaucoup de chanteurs en circulation, ils se font vieux et il n'y que peu de relève.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #32 le: 09 janvier 2004 à 22:33:55 »
Oui, c'est un peu la même chose ici avec la variété et grands classiques à la Brel, Piaf & co. C'est plus les personnages âgées et les puristes de cette musique (jeunes et pas jeunes) qui l'écoutent, le reste pas soit c'est Star Ac' et les ziks qui passent à la radio soit c'est les trucs de ouf (comme moi ^^).

Mushanokoji

  • Gakusei
  • Messages: 5
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #33 le: 08 février 2004 à 00:03:52 »
Pour moi ca remonte a une dizaine d'annee. J'etait fana d'anime et un pote m'avais file du X-Japan, du Megumi Hayashibara et quelques autres bricoles. J'etais a fond sur X et Megumi mais ca ne m'a pas attire vers d'autres artistes. J'ecoutais des chansons asiatiques qui ce trouvaient sur des cd qui me passaient entre les mains et c'est tout. Correction, j'etais tellement fana de la zic de city hunter que je m'etais achete quelques albums. C'est grace a l'adsl que j'ai depuis 2-3 ans que je m'y suis mis et que je connais ce que je connais ajourd'hui. Par contre je suis pas du tout visual, rock, hip hop ou autres. Exclusivement Pop. Pour etre encore plus precis je n'ecoute aucune chanson chantee par des mecs, j'y arrive pas. Et pour infos, c'est pas pour matter des gonzesses en train de se tremousser car je n'ecoute pas que les chansons des dernieres nees mais aussi des chanteuses plus agees.

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #34 le: 09 février 2004 à 23:04:07 »
Moi ca doit faire au moin un cinquieme d anneé!!! :lol:
Mais je m intersse plutot au punk et au metal japonais! Maitenant ca fait un petit bout de temp que je j ecoute ses musique et on m a ouvert les yeux sur un commerce gigntesque (surement le plus grand du monde!!!) du marché japonais mais je connai pas encore bcp de truc mais je vais aller me renseigne et je vous dirai les nouveauté que j ai pu trouver!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #35 le: 10 février 2004 à 15:32:17 »
Y'a un topic avec pas mal de nom de groupe axé sur le rock et le punk/rock voire même punk tout court (ex. NICOTINE, sûrement un des plus grand groupe de punk au Japon) ;)

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #36 le: 12 février 2004 à 09:35:11 »
moi ca fait deux ans que j'ecoute de la musique Asiatique principalment Visual Kei mais aussi musique traditionelle Chinoise et japonaise, j'ecoute aussi du rock chinois Style Nicholas Tse Ting Fung (arg trop bon  :D )jamais ecouter de musique coréene alors que j'adore ce pays (ralala le cinéma coréen quel merveille mais je m'égare...) et puis ba j'ai decouvert dans un magazine qu'existe méme plus et dont je me rappel méme plus du nom lol j'ai commencer avec X Japn pis j'ai enchainer^^

Takako Chigusa

  • Kohai
  • Messages: 37
    • http://www.battleroyaleonline.com
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #37 le: 12 février 2004 à 11:00:06 »
Moi tout a commencé en 1996, lors d'un voyage au Japon ou une partie de ma famille vit, j'ai entendu X-Japan chez ma cousine qui est une grande admiratrice, c'était "Dahlia", et j'ai tout de suite été bluffée par ce que j'entendais! J'ai voulu qu'elle me copie un tas de groupes de Visual Kei afin que je puisse me faire uen idée globale de ce qu'on pouvait écouter dans le genre et ensuite je me suis réèlement investie dans le milieu. J'ai commencé à chercher des cds et des vidéos dans les bons shops d'imports, ou par vpc à l'étranger. J'ai donc enchainé avec Luna Sea, Malice Mizer, puis Dir En Grey, Janne Da Arc, L'Arc En Ciel, en même temps que je me suis intéressé à la J-Pop avec Ayu, Namie Amuro et autres Bonnie Pink, Gackt...Le reste est venu tout seul et je n'en suis jamais sortie! Mais j'aimerai aussi connaitre des artistes autres que Japonais car je suis une ignarde en ce qui concerne la Corée, la Chine ou le Vietnam en terme de musique. :oops:

This is the diary of Takako Chigusa :D

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #38 le: 12 février 2004 à 11:47:05 »
Pour la Corée, tu pourras demandé des infos à lilb quand il vient ^^ La Chine je ne sais pas si quelqu'un connait beaucoup de truc (à part le visual kei en Chine, je connais pas grand chose) et pour le Vietnam, aucune idée ^^"

Bah je vois qu'on a quand même quelques réponses sur le topic, c'est cool, enfin un qui marche ^^

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #39 le: 12 février 2004 à 20:12:38 »
du Visual en chine O_O je veux je veux je veux!!! lol

FORUM WEBOTAKU

Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #39 le: 12 février 2004 à 20:12:38 »