Auteur Sujet: Depuis quand est né votre passion ?  (Lu 11719 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #40 le: 12 février 2004 à 20:55:51 »
hi hi ^^

Tu as déjà le groupe Silver Ash qui a un topic quelque part dans ce forum.

- X-Trees
- Huang Dao Wan Ou
- SILO
- Phenix
- Yu Hua~Apotheosis
- Larve-Lacis

Y'en a peut-être d'autres mais je connais pas. Déjà qu'à part Silver Ash j'ai jamais entendu les autres groupes car c'est chaud à trouvé :? En plus qu'il n'y a que pour S.A et X-Tress que les sites officiels fonctionnent. Les autres soit ça va pu soit y'en a pas du tout :(

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #41 le: 13 février 2004 à 09:04:03 »
et c'est chanté en chinois? sinon tu trouve ca ou??
(merci pour toute tes reponses en tous cas^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #42 le: 13 février 2004 à 12:31:20 »
Il était une fois un chti gars de 15 ans qui, en écoutant la radio (Europe 1 sur les grandes ondes, eh oui, on était en 1984), entendit un air signé Sakamoto Ryuichi et fut secoué de grands frissons extatiques qui, combinés avec les bouillonnements hormonaux de la puberté, lui donnèrent un avant-goût certain de ce qu'on nomme communément "orgasme"^^...
Depuis, c'est une longue histoire faite d'années de recherches intenses de sources d'approvisionnement, d'enregistrements plus ou moins légaux et de dédains plus ou moins longs, fautes de sources ou de moyens...
Mais depuis que M. Internet a frappé à ma porte, asianpop et moi on ne se quitte plus, on se fout des genres musicaux, des écoles sonores, de l'époque, pourvu qu'on se rejoigne dans de grands frissons de plaisir^^
Il y a quand même des frissons qu sortent du lot : Sakamoto, bien sûr, mais aussi Cocco (Dieu qu'elle est émouvante), Hitomi, Kato Tokiko, Wong Faye.... Mais stop : on risque de tomber dans la playlist quasi-infinie, là...^^
Voilà...

FORUM WEBOTAKU

Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #42 le: 13 février 2004 à 12:31:20 »

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #43 le: 17 mai 2004 à 17:58:38 »
Moi c'était en juin 2001 je crois.
J'étais déjà habituée à entendre chanter en japonais grâce aux génériques de DA et puis j'ai été curieuse de savoir ce que les jeunes (et moins jeunes) japonais écoutaient. Je suis donc allée sur différents sites de j-pop et j'ai littéralement craqué sur OLIVIA! J'ai eu quelques erreurs de parcours (MAX >.<) mais j'étais jeune!, je découvrais à peine! "Tout nouveau, tout beau"  :wink:
Maintenant mes préférés sont OLIVIA et Cocco.
Et puis pour les autres, c'est par période! Youjeen, Dir en grey, Kokia, Bump of Chicken...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #44 le: 17 mai 2004 à 19:06:45 »
boh...c pas si mal, MAX, parfois, non ?
Cocco elle déchire !

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #45 le: 17 mai 2004 à 19:27:00 »
C'est pas mal, c'est juste pas mon style. Il y a bien quelques chansons que j'écoute pour faire ma gym (mentalement). Dans le genre, je préfère encore D&D, c'était marrant!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #46 le: 17 mai 2004 à 21:59:23 »
Ah ben vi c sûr j'irai pas jusqu'à dire que c mon style non plus, quoi que j'en ai pas, de style, tant que ça me plait, ça peut être absolument n'importe quel genre, je m'en f...
Mais la gym mentale, j'avoue que ça m'intrigue... A moins qu'il y ait une profondeur dans les chansons de MAX qui m'échappe !

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #47 le: 18 mai 2004 à 00:11:35 »
Mais comment se fait-il que tu n'aies pas remarqué la profonde ambigüité qui règne dans les chansons de MAX? Ces deuxièmes sens subtils, cette interprêtation toute en retenue, ces mélodies aériennes, envoûtantes...
En fait je fais ma "Véronique et Davina" en écoutant MAX (ce qui est une injure à la poésie de leurs chansons, je l'admet) mais dans ma tête exclusivement. N'allez pas croire que je suis flemmarde (*hum*...) mais j'intériorise.  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #48 le: 18 mai 2004 à 11:01:34 »
Ah oui c vrai t'as raison, c parce qu'étant plutôt stoîcien, la sensibilité hédoniste et sophiste de MAX m'a un peu échappé, pardon ! Promis je ferai un effort.
MAintenant je vois mieux ce que c que la gym mentale, on va dire alors que je la pratique depuis toujours (et c ptèt parce qu'elle n'est que mentale que j'ai 100 kilos) !

xjapindo

  • Kohai
  • Messages: 18
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #49 le: 26 mai 2004 à 17:44:19 »
Pour ma part j'ai commencé avec les musiques de Mangas... ça doit faire 7 ans environ...
Quant au J-rock ça doit faire 2 ans que j'en écoute :D ... ^^

Mon coup de foudre : X-Japan ^^ :aime: :aime: :oops:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #50 le: 26 mai 2004 à 18:00:40 »
Hey, salut ;) bienvenue parmi nous

ps > faudra que je remette mon pitit avatar perso ^^

FORUM WEBOTAKU

Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #50 le: 26 mai 2004 à 18:00:40 »

xjapindo

  • Kohai
  • Messages: 18
Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #51 le: 27 mai 2004 à 08:54:39 »
Citation de: yoshiki
Hey, salut ;) bienvenue parmi nous


Merciii :D

Citer
ps > faudra que je remette mon pitit avatar perso ^^


:mrgreen: Hannnn... comment il est trop biennnnn :aime: :D ;)

Tyblues

  • Gakusei
  • Messages: 9
Re : Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #52 le: 09 avril 2006 à 11:30:40 »
au debut j'etais pas brancher rock, et encore moin j-musique, apres j'ais matter une bonbe de manga qui s'apelle flcl et j'ais été carrement abosorbé par la bande son de celui ci, par la suite jsuis devenu un grand fan de the pillows (voila deja plus d'un an ¤__¤). j'ais commander synchronized rocker a tribute album to the pillows et du coup j'ais decouvert plein de nouveaux groupes, comme bump of chicken, noodles etc. et voila depuis jsuis un chasseur de nouveaux groupes jap

Tyblues

Papaiyahime

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Faire découvrir la musique japonaise
Re : Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #53 le: 15 avril 2006 à 11:14:29 »
La musique japonaise doit être la chose qui me fait dire tous les jours que j'aime le Japon (j'ai appris la langue, j'aime la cuisine..)
Quand j'ai commencé les animes etc, j'écoutais la musique mais sans plus. Mais le jour où j'ai eu internet et surtout que j'ai pu voir Berserk, je me suis demandée qui avait fait les musiques. J'ai cherché et ça a commencé à être la recherche pour les albums et autres singles en relation avec les animes et les jeux vidéo. Puis au fur et à mesure, je me suis intéressée aux artistes en temps que tels.
Depuis à peu près 4 ans, je me suis complètement tournée vers les chanteurs et groupes, en délaissant petit à petit les OSTs, même si j'en écoute encore beaucoup. Et pour moi, la musique francaise et internationale me sont quasiment inconnues.

Aujourd'hui j'aime tellement ça que j'écoute tout ce qui me passe par la main. J'ai pu constater que beaucoup de gens connaissaient Ayu et Boa mais pas beaucoup plus, et après avoir fait un blog sur mon travail en temps que graphiste (mais qui me prenait bien trop de temps), je me suis dit qu'un blog qui chaque jour présentait un nouvel artiste ou un nouvel album c'était pas mal.

Maintenant, je pense que ma culture musicale japonaise est plutôt variée et je suis contente, parce que grâce au net, je peux découvrir toujours plus d'artiste :)
Quelques exemples de mes écoutes : Hirasawa Susumu, Zwei, Da pump, Home made Kazoku, Monkey Majik, Utada Hikaru, Hamasaki Ayumi, Koda Kumi, Move, Hajime Chitose, KOTOKO, Chihiro Onitsuka, etc etc :)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #54 le: 19 avril 2006 à 12:21:38 »
Houla, j'avais pas réfléchi à la question, mais cela doit faire.... hmmm... allez on va dire 8 ans (pas moins) que je m'intéresse à la musique asiatique, et ce, comme la plupart d'entre nous, grâce (ou à cause pour les oreilles de mes proches) aux jeux vidéo/animes que je fais/regarde. J'ai commencé par les OST de ces oeuvres qui m'ont inévitablement amené au fil des années à écouter Ayumi Hamasaki, Utada Hikaru, Koda Kumi, Faye Wong, Megumi Hayashibara, X Japan et j'en passe... Puis par le biais de ces artistes, j'ai commencé à chercher des styles qui s'en rapprochaient, et je suis tombé sur Nanase Aikawa, Globe, Glay, Chihiro Onitsuka, Rina Aiuchi, et pleins d'autres.

Mais j'avoue que je ne suis plus trop l'actu ces derniers temps, mais j'ai toujours mon ptit dino vert pour me rappeller les bons trucs qui sortent. ^^ D'ailleurs grâce à lui je découvre des artistes et des styles inconnus jusque là, et parfois ça me plait (je ne suis pas très rock/RNB donc faut que je filtre). :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Depuis quand est né votre passion ?
« Réponse #54 le: 19 avril 2006 à 12:21:38 »