Auteur Sujet: Vos témoignages et critiques  (Lu 67872 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Vos témoignages et critiques
« Réponse #80 le: 12 juin 2004 à 20:12:15 »
Pour moi Hojo ,et plus particulièrement City Hunter, fut un véritable déclic. J'étais encore en primaire j'avais à peine dix ans et je regardais le "Club Do'" comme d'habitude quand une nouvelle série arrivait sur mon petit écran: "Nicky Larson". Sous ce nom aux consonnances US se cachait un DA japonais purement génial. Je commence à accrocher dès le premier épisode sans rater un épisode!

Le plus étonnant est qu'a l'époque mon grand père (qui m'élevait) devint un véritable fan en regardant un épisode avec moi. Entre lui est moi 60 ans de différence mais les mêmes émotions face à la série.

Nicky/Ryo est le premier héros assez "réaliste" auquel je voulais ressembler. Lui et Cobra étaient mes idoles étant enfant et je crois qu'ils le sont restés aujourd'hui.

Bien sur je ne comprenait pas les finsses psycologiques du personnage et les malheurs audiovisuels et le CSA m'enpéchèrent de revoir Ryo pendant quelques années. Mais voila, la passion pour le Japon et ses mangas était plantée et commençait à germer.

Et puis un jour d'avril 1996, alros que je relisais un volume de RG Veda en faisant un tour dans ma ville, je tombe sur une nouveauté de chez J'ai lu.... City Hunter! Pas besoin de lire le sous-titre, je reconnais immédiatement les héros de la première page! La flamme commençait à rebruler et elle n'allait jamais s'éteindre!

Cty Hunter est pour moi LE manga et Hojo l'auteur fétiche de mes débuts. D'ailleurs Hojo est le premier que j'ai pu qualifier "d'auteur fétiche"
Les années passèrent et la publication pris fin, mais heureusement d'autres séries étaient la pour me soutenir et quelques animes permirrent d'apaiser l'attente.

Et aujourd'hui je retrouve AH, une suite alternative et beaucoup plus adulte que City Hunter.

Quand j'y réfléchis, Ryo a jalonné les meilleures années de ma vie et au moment ou je reprends un nouveau départ je le retrouve auprès de moi. il a vieillit et à connu des moments très durs. Et bientôt Ch reviendra avec une nouvelle jeunesse toute méritée

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #81 le: 27 juin 2004 à 12:46:53 »
Citer
Quand j'y réfléchis, Ryo a jalonné les meilleures années de ma vie et au moment ou je reprends un nouveau départ je le retrouve auprès de moi. il a vieillit et à connu des moments très durs. Et bientôt Ch reviendra avec une nouvelle jeunesse toute méritée



Tres bien parlé Spike- Vaedine!!!!!Je crois que tu as assez bien résumé le sentiment qui habite tous les fans de CH.... Merci. :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #82 le: 30 juin 2004 à 03:01:52 »
:lol:  :lol: j'ai pas tout suivi mais je suis bien d'accord avec melu concernant la sitation du dessus... pourvu que ca dure  :D

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #82 le: 30 juin 2004 à 03:01:52 »

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Vos témoignages et critiques
« Réponse #83 le: 06 juillet 2004 à 23:12:40 »
Spike comme melu le dis très bien tu as bien résumé les sentiments qui nous ont animé pendant tte notre jeunesse et qui perdure malgré les années qui passent!!
 8)  Nous sommes tous de grands enfants!! qui n ont pas perdu leur ame de garnement!!!!  :wink: (du moins moi j létais!!)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Vos témoignages et critiques
« Réponse #84 le: 07 juillet 2004 à 09:49:49 »
Bien parlé Spike. C'est fou quand même hein et espérons que ca dure.
En plus grâce à CH j'ai découvert de splendides ami(e)s, et avec certains je m'entend super super bien et grace à CH j'ai rencontré mon petit nem.
ARGH QUE DU BONHEUR :lol:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Vos témoignages et critiques
« Réponse #85 le: 09 juillet 2004 à 21:16:30 »
Moi je serai un enfant jusqu'à la fin... ( Syndrôme Peter-Pan/Mickael Jacksonien ???)

J'ai l'esprit d'un enfant avec le zizi d'un adulte .... :ptdr:

J'adore le personnage de Ryo et quand je regarde un épisode de CH je me revois à l'époque du Lycée le mercredi après-midi devant mon poste de télé...  Nostalgie quand tu nous tiens...

Tout comme toi Spike : Cobra et Ryo furent mes idoles et le sont tjrs !!

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #86 le: 09 juillet 2004 à 23:36:22 »
Citer
Moi je serai un enfant jusqu'à la fin... ( Syndrôme Peter-
J'ai l'esprit d'un enfant avec le zizi d'un adulte .... :ptdr:
Je la trouve très belle cette phrase!!!!!!!!!!
 :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #87 le: 10 juillet 2004 à 11:06:57 »
Citation de: Takezo
Tout comme toi Spike : Cobra et Ryo furent mes idoles et le sont tjrs !!

Moi aussi Cobra c'etait mon autre chouchou  :oops: ... ca me fait penser au cosplay du JE, il etait vraiment sympa et trop bien fait le cobra, par contre le gars j'ai eu l'impression qu'il avait un peu fumer la moquette !!! enfin c'est pas grave hein ???!! :P

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vos témoignages et critiques
« Réponse #88 le: 14 juillet 2004 à 20:13:12 »
AAH COBRA !!!!
qd j'etais tout pitit je voulais avoir le meme bras que lui je me rapelle qu'a l ecole primaire je prenais un petit cone et que je le mettais a mon bras et que des que y'avait du grabuge le tit bender jettait le cone et allait a la rescousse de ses amis !!!
Et puis maintenant en lisant le manga ben je decouvre que lui n avait pas de risque de coups de massues des qu il etait avec une fille !! Ryo doit etre admiratif !! LOL

Vi et je crois qu on est tous un peu des Peter Pan en puissance ici !!!
Mais j arrive po a voler !!!  :cry:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Vos témoignages et critiques
« Réponse #89 le: 14 juillet 2004 à 21:26:40 »
ben soit tu penses pas a un truc assez positif mon povre Bender
soit t'as pas ete asperger de poudre de fée...

mais des que j'en revois une je te l'envoie et elle resout le deuxieme chois..lol

vive PETER PAN.......
 :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vos témoignages et critiques
« Réponse #90 le: 14 juillet 2004 à 22:09:05 »
vi il me faut de la poud de fée !!!!
une volontaire pour faire la fée ???? :D  

et vive les Peter Pan qui sommeillent en chacun de nous !!!

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #90 le: 14 juillet 2004 à 22:09:05 »

Mr Private Eye

  • Kohai
  • Messages: 21
Vos témoignages et critiques
« Réponse #91 le: 21 juillet 2004 à 21:31:16 »
Pour ma part ca a commence avec cat’s eye… Les filles si bien faites peut etre touchaient le petit garcon de primaire que j’etais ( Je me souviens de la course aux images Panini .pour finir l’album ). Puis plus d’interet jusqu'à la premiere diffusion de ch au club do. Et la, ce fut immediat : L univers maffieux dans lequel etait aussi a l’aise Ryo m a vraiment seduit. Un cap de maturite etait franchi.(Pour moi et pour les DA proposes aussi).

Je me suis satisfait du club do jusqu'à mes12-13 ans. Et un jour, je ne sais plus comment (super loustic peut etre), j ai entendu parler des boutiques (il y en avait 2 sur paris) qui proposaient manga goodies cd …etc . Et ce fut le debut de ma faillite … Mais quel plaisir

J’aurai plusieurs anecdotes mais je ne voudrai pas que ce message soit indigeste.
En bref, ca va faire une quinzaine d’annees que je suis fan et je ne regrette rien.

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
indya
« Réponse #92 le: 26 juillet 2004 à 22:51:12 »
PTDR!!!!! kaori fais pas ton innocente  :roll: il doit bien y avoir qq prof porté sur la chose????? n est ce pas tsukasa????????   8)

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
indya
« Réponse #93 le: 26 juillet 2004 à 22:59:56 »
qui a dit qu il y avait ici un séance du mokkori pour gourou bender???? :lol:

TAILLE MOKKORI please!!!???? test oblige pour passer gourou!!!! attention la nem est en liste de tete!!!! 8)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #94 le: 27 juillet 2004 à 11:16:02 »
PTDR indya... oui la nem est en tete et je crois que barre est haute ...   sans mauvais jeu de mots...  :lol:  :lol:  :lol:
En tout cas ca promet pour la suite....  :langue:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vos témoignages et critiques
« Réponse #95 le: 27 juillet 2004 à 12:06:29 »
bon je vais remettre mon titre de champion du monde de Mokkori alors !!!
j'ai eu la médaille d'or au championnat de 1999,2000, 2003 !! (j'étais forfait en 2001 et 2002 !!)
Pour 2004 le championnat débute bientot !!!

Faudra voir ca au prochain championnat !!
Je donne pas de taille sur le forum, il pourrai y avoir des malaises à la lecture !! MDR !!!!!

Ahlàlà !!  :D  :lol:  :D

non j'ai pas les chevilles qui enflent ! sans mauvais jeu de mot !!!lol

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Vos témoignages et critiques
« Réponse #96 le: 27 juillet 2004 à 12:25:10 »
Citation de: Bender


non j'ai pas les chevilles qui enflent ! sans mauvais jeu de mot !!!lol



Allons, bon ! CulbutoMan est de retour ?


 :lol: OK Ok, je  :arrow:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vos témoignages et critiques
« Réponse #97 le: 27 juillet 2004 à 17:52:45 »
il est jamais vraiment partit !!
t'as vu l'avatar ? la signature ? mdr

je te rejoins je  :arrow:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Vos témoignages et critiques
« Réponse #98 le: 28 juillet 2004 à 14:48:23 »
A force, il restera plus de place dehors !!!

Mais Bender comment fais-tu pour marcher droit dans ces cas là ? :lol:

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
indya
« Réponse #99 le: 28 juillet 2004 à 21:50:25 »
PTDR ginie culbutoman!!!!!!!!  :lol:
aller bender ne nous fais pas languir nous sommes ts ds la meme secte entre adepte on peut ts se montrer!! :shock:

FORUM WEBOTAKU

indya
« Réponse #99 le: 28 juillet 2004 à 21:50:25 »