Auteur Sujet: Boîtes à idées  (Lu 64701 fois)

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Boîtes à idées
« Réponse #60 le: 03 mars 2004 à 17:09:15 »
Alors c est où pour l'idée de concours hein???????

Moi j'aimerai bien que ça se mette en place!!! :D

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Boîtes à idées
« Réponse #61 le: 04 mars 2004 à 06:47:41 »
Mikomi, ça te dirai une colab d'un de mes dessins ?

j'ai vu que tu te débrouillais plutot bien.

Qu'en penses tu ?

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Boîtes à idées
« Réponse #62 le: 04 mars 2004 à 11:35:15 »
Au sujet du concours de fics... Je pensais qu'on pourrait faire une catégorie songfiction...Il y a dejà des exemples en lignes, c'est pas trop long, et ça peut décider des personnes qui n'ont pas l'habitude d'écrire...Il y a au moins une trame (la chanson)...

Je sais que c'est peut-être une idée stupide mais je me dis que pour certaines personnes c'est pas facile de trouver une histoire à écrire....

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #62 le: 04 mars 2004 à 11:35:15 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Boîtes à idées
« Réponse #63 le: 04 mars 2004 à 14:32:48 »
Alors l'un parès l'autre:

Akira ken: Tu aimerais que je colorise un de tes dessin c'est ça? Ben en ce moment j'ai pas trop le temps, je finis de colo pour un fanzine mais après pourkoi pas. Faudrait qu'on voit ça ensemble.

Sophie: Oui c une bonne idée. Arrête de penser que tes idées sont stypides ou que tes textes sont ennuyeux ou autre car c rarement le cas crois-moi. Par contre, il faudrait que le sujet soit donné par une personne désignée.

Par contre pour les concours, le vote par jury c un peu trop froid je trouve. Pourkoi pas un vote par les visiteurs du site sous forme de sondage genre: Pour quelle song fic votez-vous? et on met le nom des song fic et les résultats vu au bout de 15 jours? Je sais pas les fics pour le concours serait regroupé dans une même rubrique et ensuite mise en ligne dans la rubrique fanfiction pour ceux qui veulent hein? C'est une proposition pour aider Nj!! Et puis le gagnant se verrait attribué un petit symbole à côté de sa fic pour dire qu'il a gagné tel ou tel concours, comme un gif award! :D

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Boîtes à idées
« Réponse #64 le: 04 mars 2004 à 19:12:26 »
Citer
Akira ken: Tu aimerais que je colorise un de tes dessin c'est ça? Ben en ce moment j'ai pas trop le temps, je finis de colo pour un fanzine mais après pourkoi pas. Faudrait qu'on voit ça ensemble.


Ca me ferait plaisir en effet car j'ai vu que tu te débrouillais drolement
bien !

 :wink:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Boîtes à idées
« Réponse #65 le: 04 mars 2004 à 19:52:44 »
C'est vrai que la miko elle a une sacrée technique pour la colorisation  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #66 le: 06 mars 2004 à 00:00:28 »
Citation de: sophie
Au sujet du concours de fics... Je pensais qu'on pourrait faire une catégorie songfiction...Il y a dejà des exemples en lignes, c'est pas trop long, et ça peut décider des personnes qui n'ont pas l'habitude d'écrire...Il y a au moins une trame (la chanson)...

Je sais que c'est peut-être une idée stupide mais je me dis que pour certaines personnes c'est pas facile de trouver une histoire à écrire....


Je peux rajouter ça dans les catégories si ça peut aider. Je ferai sans doute une section à part s'il y en a de plus en plus. Mais, pour l'instant, je vais laisser comme ça, vu qu'il y'en a que 2 ou 3.

Citation de: Mikomi
Par contre pour les concours, le vote par jury c un peu trop froid je trouve. Pourkoi pas un vote par les visiteurs du site sous forme de sondage genre: Pour quelle song fic votez-vous? et on met le nom des song fic et les résultats vu au bout de 15 jours? Je sais pas les fics pour le concours serait regroupé dans une même rubrique et ensuite mise en ligne dans la rubrique fanfiction pour ceux qui veulent hein? C'est une proposition pour aider Nj!! Et puis le gagnant se verrait attribué un petit symbole à côté de sa fic pour dire qu'il a gagné tel ou tel concours, comme un gif award! :D


Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire le système pour le concours comme j'aimerais qu'il soit (système de vote, d'affichage, d'archivage des concours, ...). Je pense le faire qd je serai rentrée en France, genre Mai.

Dans un premier temps, les fics candidates seraient regroupées dans une section à part, puis une fois le concours terminé, elles rejoindront le reste des fics. Et en effet, ça ne serait pas mal de mettre un petit trophée pour le(s) gagnants et des rubans pour les finalistes. Et peut-être mettre en page d'accueil un truc comme "Fic du mois" pour la fic gagnante et des petits awards à mettre pour ceux, celles qui auraient des sites persos  :lol: .

Je préfère garder un vote par jury, et on peut rajouter un vote par le public, le tout pondéré différemment. Ce que je crains est que le public vote sans avoir lu toutes les fics en liste. Avec un jury, je peux faire confiance aux membres pour lire tous les textes et faire leur choix en toute connaissance de cause.

Voilà, donc, bcp de boulot en perspective pour Mai  :wink:

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Boîtes à idées
« Réponse #67 le: 06 mars 2004 à 07:07:10 »
vos projets sont très intéressants !

courage !!

 :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #68 le: 06 mars 2004 à 07:34:40 »
merci akira Ken  :lol:

Au fait, j'ai une question à vous poser sur l'organisation de AC. Est-ce que vous savez tout ce que les sites contiennent en visitant ou est-ce que vous pensez qu'un plan de site serait utile?

Je demande ça parce que je reçois des emails avec des questions dont les réponses se trouvent en général sur les sites ou dans le FAQ d'AC. Non que ça me gêne vraiment de répondre à ces questions, mais cela me laisse penser que ce n'est pas tout à fait évident de trouver une info sur les sites.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Boîtes à idées
« Réponse #69 le: 06 mars 2004 à 09:07:55 »
c'est vrai que comme ton site est tres complets ca peut etre interessant de faire un plan mais bon je pense plus que c'est plus une question qui se pose aux vues du nombre d'information qu'il y a plutot que d'un point de vue organisationnel... car de ce coté la il est tes intuitif y'a rien a redire.... je ne sais pas si je suis tres clair la !!! faut le dire sinon je recommence  :D

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Boîtes à idées
« Réponse #70 le: 07 mars 2004 à 17:52:19 »
Mdr Coolcath!!!

Euh ben pour le concours on a encore le temps mais comme je sais déjà que je ne le ferais pas et que je veux être dans le jury (je le veux, je le veux, je le veux - à force de le répéter on finira par le savoir!) ben je cherche des idées de chansons si ça sera une song fiiction et celles que je trouve je les garde au chaud. comme ça plus de choix on aura mieux ça vaudra non????????????? :lol:

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #70 le: 07 mars 2004 à 17:52:19 »

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #71 le: 08 mars 2004 à 16:13:39 »
Facile : j'aimerais être dans le jury mais pas le temps pour en écrire une ... mais bon ça on savait déjà  :lol:

Comme Miko, si j'ai une idée de songfic je la mets au chaud  :wink:
(exemple: la chanson de Bonny Tyler et son clone français... mais je me rappelle plus du titre  :lol: )

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #72 le: 01 avril 2004 à 11:58:26 »
"Total eclipse of my heart" !!! Voilà j'ai retrouvé le titre de la chanson... enfin avec le matraquage médiatique, c'était facile  :lol:

 :?:

Juste une ptite question NJ : ce serait pas mal s'il y avait une petite fenetre à l'acceuile de HFc (à côté du tagboard) avec les anniversaires des membres selon les jours
(style: On est le x avril, c'ets l'anniversaire de "..." )

 :?:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #73 le: 01 avril 2004 à 23:42:38 »
Bonne idée, Ginie. C'est fait. Ca devrait apparaître qd c'est l'anniversaire de qqun

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #74 le: 02 avril 2004 à 12:06:45 »
Ahhhhhh *soupir se doulagement*  :D

MERCI NJ !!!!  8)

comme ça, on verra tout de suite s'il y a un anniv' à fêter ou pas ^____^   :D

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
Boîtes à idées
« Réponse #75 le: 02 avril 2004 à 18:47:14 »
je voulais savoir s'il serait possible de mettre l'heure à laquelle a eut lieu la dernière MAJ d'une fic ?

en effet ns avons des auteurs tres inspirés   :D (et je ne m'en plaint pas!!!) et il y a parfois plusieurs MAJ par jour pour une meme fic et ce n'est pas tjrs évident de se rappeler le numéro du dernier chapitre lu  :? (mais peut etre  suis je la seule ....  :oops:  )

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #76 le: 02 avril 2004 à 20:15:47 »
Ah oui oui oui Tatsumi a raison.   :D

Ou alors faut toujours avoir à côté de soi un cahier de MAJ (titre/numéro chapitre pour savoir où j'en suis  :lol:  :lol: )

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #77 le: 02 avril 2004 à 21:17:37 »
Serieux, est-ce que tu vas pouvoir te rappeler de l'heure à laquelle a été postée le dernier chapitre que tu as lu pour la comparer avec l'heure du dernier chapitre posté?

Est-ce que je peux juste rajouter le nombre de chapitres ajoutés le jour de la dernière maj d'une fic?

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
Boîtes à idées
« Réponse #78 le: 02 avril 2004 à 21:41:44 »
c juste que si tu es passer le matin regarder les MAJ et que tu repasses le soir , tu es obliger de vérifier pr chaque fic quel a été le dernier chapitre rajouté   :? ; Je me disais que ce serait mieux si dès le départ on savait qu'il y a eut une MAJ entre tps  :D

on peut le faire en indiquant l'heure de la dernière MAJmais la nombre de chapitres ajoutés ds la journée est tt aussi valable  :D

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #79 le: 02 avril 2004 à 21:44:05 »
Ah bah voilà, j'aurais pas dit mieux (sachant que ta réponse est apparue juste où j'appuyais sur "répondre" )  :lol:

Ma pauvre NJ, on t'en demande des choses, pardon

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #79 le: 02 avril 2004 à 21:44:05 »