Auteur Sujet: [Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???  (Lu 8295 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« le: 05 janvier 2004 à 12:21:18 »
:jump: Vive Raffarin! :bravo2:



C't'enf**** qui pompe aussi sur les clopes! :cry:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #1 le: 05 janvier 2004 à 13:39:27 »
Bien fait, faut pas fumer c'est nocif pour la santé et ça me pollu mon air.  :twisted: Moi je dis : "La clope c'est comme de la drogue donc ca devrait etre interdit en france !!!!!!!!!!"  :x

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #2 le: 05 janvier 2004 à 13:50:03 »
Lol!

Désolé pour ton air!Par contre,je vais éviter d'entrer dans l'éternel débat:"clope;bien ou pas bien?",chacun son opinion.

En ce qui me concerne,je dis juste que notre cher 1er ministre m'aide fortement à ma bonne résolution 2004:arrêter de fumer.
"Le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout!"

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #2 le: 05 janvier 2004 à 13:50:03 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #3 le: 05 janvier 2004 à 14:11:40 »
Hier j'ai fumé que 7 clopes!!!! Record depuis longtemps...enfin c'était en partie dû au fait que...j'en avais pas +... T_T

Héhé la clope c'est pas bien, d'ailleurs (en partie) à cause de ça j'ai loupé le 2ème cosplay de la JE l'année passée ^^'' Bref...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #4 le: 05 janvier 2004 à 15:28:27 »
Citation de: noich45
En ce qui me concerne,je dis juste que notre cher 1er ministre m'aide fortement à ma bonne résolution 2004:arrêter de fumer.
"Le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout!"


Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! A donf que c'est tabou ^^.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #5 le: 06 janvier 2004 à 00:07:50 »
C'est tabou,mais qu'est-ce qu'il nous bourre le crâne avec çà à la télé.  :x

Rien que ce soir,j'ai dû compter une dizaine de pub sur le tabac! :shock:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #6 le: 06 janvier 2004 à 11:06:24 »
ben là jtrouve que tas raison noichi! En Belgique c'est un peu moins qu'en France ces pub mais pfff  peuvent alors aussi faire plus de pub contre l'alcool, contre le cholesterol, contre les bonbons, contre la polu des voitures, etc.
Par exemple c'est super contradictoire quoi, ils légalisent l'utilisation des joint (limité) et d'autre côté font des pubs anti-tabac! Moi je vais postuler candidature aux élections jcois.. :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #7 le: 06 janvier 2004 à 11:52:13 »
De toutes façons ces pubs ne servent à rien,au contraire ça donne envie de faire l'inverse...tout le monde sait que c'est mauvais à la santé.
S'ils fument quand même tant pis pour eux....
Ceci dit, je serais le premier heureux si le tabac était définitivement éliminé de la surface de la Terre! :twisted:
Respirer cette [CENSURE] de fumée,ça m'énerve à chaque fois je retiens ma respiration.
Idem pour les TGV où il n'y aura pas un seul wagon pour fumeurs : c'est c*n.
S'il y a un fumeur qui a une de ces envies d'aller fumer...bah il va fumer et va gêner les non fumeurs.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #8 le: 06 janvier 2004 à 13:36:27 »
Citation de: Clint westwood
Idem pour les TGV où il n'y aura pas un seul wagon pour fumeurs : c'est c*n.
S'il y a un fumeur qui a une de ces envies d'aller fumer...bah il va fumer et va gêner les non fumeurs.

Et moi je peux te dire qu'il m'entendra.  :evil: Je supporte pas la fumé de garette donc si une personne s'amuse a en allumer une devant moi alors que c'est un endroit non fumer, je te raconte pas l'enguellade.  :x

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #9 le: 06 janvier 2004 à 14:23:26 »
kikki>Ouais,c'est claire...Pourquoi,le tabac uniquement,alors qu'il y a tellement d'autres choses qui nuisent à la santé publique?

Clint & Iori>Ah ben çà,c'est le GROS problème des lieux publics.Mais comment feraient des amis dont l'un fume et l'autre non pour discuter entre eux :boire: ?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #10 le: 06 janvier 2004 à 15:13:24 »
A coups de  :violent:  :rocket: ^^

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #10 le: 06 janvier 2004 à 15:13:24 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #11 le: 06 janvier 2004 à 16:07:54 »
Héhé j'vais faire comment à la rencontre moi?  :P Bah j'vais me geler les couilles sur la terasse pour fumer ma tite clope. Mais bon faut pas abuser les mecs, la clope c'est la clope et si y en a qui choisissent de fumer, c'est leur problème tant qu'ils respectent le choix des autres. Et ca doit etre pareil pour ceux qui fument pas. Ils l'ont choisi et l'assument, mais qu'ils ne fassent pas chier le monde non plus avec leur anti-tabagisme absolu. Ceux qui font ca sont tout aussi pathétiques que ceux qui fument dans des lieux non fumeurs.  :roll:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #12 le: 06 janvier 2004 à 17:02:31 »
Ben jvous comprends fumeurs et non fumeurs! la discussion éternelle entre les deux!
Moi comme ex- fumeuse( un combat hyper dûr) je comprends les gens qui se plaignent de la cigarette mais comme qqs personnes ont dit, il faut accepter le fait qu'il y a des gens qui fument! Mais le résultat d'interdire tout ca ben on arrive a des situations comme en Amérique où tu vois les fumeurs dehors devant building à 50(!) fumer leur cloppe sur un endroit pas plus grand qu'un mètre carré! les zones fumeurs et non-fumeurs moi jtrouvais ça bien mais malheureusement beaucoup de zones ne sont pas toutà fait barricadé! Bon bref moi jtrouve tout simplement qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin, car 1° cause mortel sont maladies vasculaires et blablabla donc qu'ils agissent aussi là dessus bon dieu!
Eh oui Sano moi aussi connu période toute seule en dehors du chalet pour aller fumer cloppe, hihi marrant. Mais jtrouve qu'on ne juge pas les gens simplement pasce qu'ils fument.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #13 le: 06 janvier 2004 à 17:16:49 »
Si les fumeurs c'est des cons !!!!! :twisted: Non je rigole.  :wink: Plus serieusement moi aussi je suis un ex fumeur et je suis bien placé pour dire ce que je pense. Maintenant que je sais ce que fait la cigarette a un poumon Humain et bien je me dit que l'industrie aime bien faire des morts pour juste se faire du frics. Moi j'appel ca un meutre mais avec le concentement des gens qui pense que fumé ca les rend plus fort.  :roll: Personnellement je ne vois plus tres bien pourquoi j'ai fumé dans ma vie. Peut etre pour paretre plus grand ou alors pour faire comme les autres enfin bon je sais plus. Moi ce que je vois c'est que ca tue les gens qui en achete et ca derange les autres. C'est plutot negatif comme resultat non ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #14 le: 06 janvier 2004 à 17:21:00 »
Héhé bien sûr c'est négatif, mais pas à 100%. Chacun à ses raisons de fumer, tout comme y en a qui ont une raison de prendre des drogues, de boirs voire de courir tout nu dans un super marché. La raison principal à mon avis est le fait de vouloir quitter un groupe pour en rejoindre un autre. Même si cela est stupide, ca peut franchement permettre à certains de s'épanouir. Ce fût mon cas. Eh oui vous m'avez sans doute trouvé et me trouverez timide à la rencontre, ben vous m'avez pas vu quand j'avais 15 ans ^^

Pis bon le fric régit la société, j'vais pas m'amuser à cracher sur les entreprises de tabac, ils savent que c'est un bon filon et libre aux clients d'en acheter ou non.

(marrant comme ca a tourné en débat ^^'')

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #15 le: 06 janvier 2004 à 17:26:53 »
Perso c'est le premier débat qui me tiens a coeur. Ca va peut etre permettre aux fumeurs de se rendre compte de leurs erreurs.  :D C'est presque une therapie que je fait là. Après ils diront merci Iori.  8)  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #16 le: 06 janvier 2004 à 18:36:23 »
Faut pas se leurer, ceux qui fument depuis des années vont pas s'arrêter avec le prix, c'est pour ça qu'ils en profitent pour augmenter vu que les 3/4 des personnes fumant s'en contre-fiche.

Par contre y me font chier dans les gares avec leur putain de pub anti-tabac, y mettent les hauts-parleurs à fond toutes les 5 mn pour dire qu'on peut plus fumer dans les gares et que les zones fumeurs dans les trains sont supprimés. C'est relou quoi, je fume pas mais bon ça me prend la tête car perso ça me dérange pas donc les gens qui veulent, bah qu'ils le fassent sans faire chier ceux qui n'aiment pas ^________^ Enfin bon, y'aura toujours un papy ou une mamy pour gueuler !!!!

Comme dirait Iori, "Vit ta life" :roll:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #17 le: 06 janvier 2004 à 18:44:52 »
Ben moi je ne fume qu'occasionnellement qu'en cas de stress,d'ailleurs,j'ai pêché aujourd'hui:je m'en suis repris une(oui j'ai honte,je n'ai pas bien tenue ma résolution :oops: ),mais promis,je ne l'ai pas achetée(juste taxée à mon frère)!Mais bon,c'était pour ma bonne cause,je passais mon permis aujourd'hui et je peux dire que cette clope m'a bien aidée à reprendre mon calme puisque j'ai réussi!

Sinon pour les pubs,je suis de l'avis de 3/4 ici qui disent qu'elles ne servent à rien,elles choquent,c'est sûre,mais les fumeurs invétérés continueront de fumer car tout le monde(ou presque)connaît les risques,la seule chose qui puisse rebuter les jeunes fumeurs sont le prix des paquets qui sont à la hausse,mais en voulant sauver ces jeunes qui veulent être"in",on pénalise aussi les autres qui ne peuvent plus se passer d'un paquet dans sa poche!

Et pour les lieux publics?Ca coute quoi de faire un emplacement spécial fumeur?Pas grand chose,et si des non-fumeurs qui entrent dans un lieu sachant pertinemment qu'il y aura des fumeurs dans cet endroit et continuent de se plaindre,ben qu'ils aillent voir ailleurs!Quant au fumeurs qui fument dans des lieux qui nuisent aux autres(ex:transport en commun),ben qu'ils se retiennt un peu d'attendre la fin du voyage ou bien qu'ils changent de compartiment si c'est en train!

En claire ce que je veux dire par là,c'est qu'il y a des chieurs dans les 2 camps et çà continuera tant que les uns ne respecte pas les autres!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #18 le: 06 janvier 2004 à 19:25:07 »
Ouais mais les non-fumeurs,comme le titre l'indique,ne produisent pas une fumée grisatre insupportable,puante et nocive  à la santé(et qui s'imprègne aux vêtements),fumée qui peut se déplacer librement dans l'air par le vent et qui peut déranger celui qui marche à quelques mètres  mètres derrière lui,ou assis à quelques mètres de lui.
Moi ce que j'ai horreur quand je devais aller au lycée ou maintenant à la fac,c'est que les fumeurs se placent toujours devant l'entrée du bâtiment...il n'y a pas d'autre entrée et je suis obligé de passer devant cette [CENSURE] de fumée et retenant ma respiration.
Et même à l'interieur du bâtiment j'en vois beaucoup qui fument!!!!!!!!!! :evil: (alors qu'il y a des jolies affiches disant....je vous laisse deviner la suite)
C'est sûr,il y a des emmerdeurs des 2 côtés mais plus du côté fumeur...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #19 le: 06 janvier 2004 à 20:24:35 »
C'est pas faux ce que tu dis Clint par rapport aux fumeurs qui se trouvent juste devant l'entrée ... Au lycée même problème : puisque fumer est interdit à l'intérieur de l'établissement, tous les fumeurs se retrouvent à la limite de l'entrée et il n'y en a pas d'autre d'entrée donc on est obligé nous les non-fumeurs à traverser ce nuage de fumée ...

Pour les pubs je ne pense pas que ce soit inefficace ... Si c'est dégoûtant (paraît que le pub avec la dame qui a fumé à l'âge de 15 ans est terrible ... mais j'ai pas vu  :roll: ) ça peut inciter à arrêter ou a diminuer si on veut pas se retrouver dans le même cas car ça n'arrive pas qu'aux autres ! C'est de la sensibilisation, l'objet que les fumeurs ont entre les doigts est une arme destructrice super puissante à long terme ...

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup de personnes fument. D'après un bon nombre de personnes la première clope est dégoûtante mais pourtant quand on y regoûte on y prends goût c'est paradoxal !! Peut être est-ce l'interdit qui fait que les fumeurs fument ?

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #19 le: 06 janvier 2004 à 20:24:35 »