Auteur Sujet: [Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???  (Lu 8291 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #20 le: 06 janvier 2004 à 20:30:01 »
Pour les lycées, etc... là c'est la faute des préfèts et grand manitou des bahuts, ils n'ont qu'à créer un endroit conçu spécialement pour les fumeurs pour ne pas qu'ils dérangent les autres mais comme personnes ne se bougent le cul (désolé de l'expression), bah ça n'ira qu'en empirant ^______^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #21 le: 06 janvier 2004 à 20:36:13 »
L'interdit fait aussi partie des causes. Eh oui quand on est jeune on n'a peur de rien  :P

Héhé clint marrant ton coup de l'entrée je vis ca souvent (normal c'est moi qui fume devant l'entrée du bahut), mais ca tu peux rien y faire. Tu veux qu'on fasse comme aux states et interdire les clopes dans les lieux publiques? Ce serait contraindre entièrement les droits de l'homme.  :P

Par contre arrête avec ton coup de y a plus de fumeurs qui font chier que de non fumeur, ca se voit que t'a jamais goûté à l'autre camp. D'ailleurs c'est limite si tes propos ne font pas chier le fumeur que je suis, car radicaux.

Lol ce qui me fais rire le plus c'est quand je tombe sur des reportages ou on voit des familles porter plaintes contre les vendeurs de tabac parce qu'un des leurs est mort à cause de la clope...ça c'est franchement le sommum de la connerie!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 20:36:33 »
Bon c'est pas si grave que ça le fait qu'il y ait des fumeurs devant l'entrée. Parce que les zones fumeurs à l'intérieur des lycées ne sont en général jamais respectées ... Suffit de voir l'autre lycée de la ville, y'a des zones fumeurs et non fumeurs et rien n'est respecté alors je préfère nettement tous les fumeurs dehors plutôt qu'à l'intérieur.

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 20:36:33 »

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #23 le: 06 janvier 2004 à 21:26:06 »
Moi, les fumeurs ne me gênent pas à partir du moment où ils entretiennent leur cancer loin des personnes qui ne fument pas! J'avoue que j'ai un peu de mal à supporter les fumeurs qui s'en grillent une juste à côté d'un panneau "Interdit de fumer"!Y'a des tas de personnes qui font ça et je trouve que c'est un manque total de respect!L'Homme n'est pourtant pas partageur de nature, pourquoi dans ce cas là il partage sa nicotine?!?
 :?  :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #24 le: 06 janvier 2004 à 21:53:39 »
Le pire c'est que ca nous est arrivé a Zoph, Ryosan et moi a Auchan a paris. Le mec en plein centre commercial avec un panneau interdit de fumer derriere lui. C'est vraiment le summum de l'irrespect.  :x

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #25 le: 06 janvier 2004 à 21:59:27 »
Tu m'étonnes! D'autant plus qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics et ça, beaucoup de gens l'oublient...

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #26 le: 06 janvier 2004 à 22:24:12 »
OUAAAAH ca fuse ici ^^
je suis content de voir qu'il y a une nette majorité de non fumeur, je crois qd meme que quoi qu'on en dise il y a moins de fumeurs ou tout du moins ca n'augmente plus !!
mes propos vont etre radicaux et je vais pas me faire d'amis, mais tanpis
je suis un peu comme Iori, c'est aussi un débat qui me tient a coeur ..
je ne supporte pas les fumeurs qui ne respectent pas les endroits non fumeurs, je dirais meme qui ne respectent pas les non-fumeurs tout cours !!
alors je ne fais pas une généralité, je connais des fumeurs tres respectueux et je leur en remercie !!
parce le probleme c'est pas d'assumer, c'est bel et bien une question de respect.
les fumeurs assument de toute facon, ils savent que c'est pas bon mais c'est plus fort qu'eux, ils y peuvent rien c'est comme ca, c'est bien pour ca que c'est une drogue malgrés tout, et s'ils assumaient pas ils fumeraient pas !
mais qu'on vienne pas me dire que les non-fumeurs doivent aussi assumer de ne pas fumer, ca c'est de l'imbécilité pure et rejet de la faute sur les autres, moi j'ai pas demandé aux gens de fumer et encore moins de me cracher la fumée a la figure, et vais pas me pourir la vie pour faire comme tout le monde, c'est la meilleure ca !!
parce que si y en a bien un qui peut géner l'autre c'est bien le fumeur, et c'est pas au plus géné de se casser ca me fait suer ca aussi,
si au moins la fumer n'etait pas si nosive mais c'est pas le cas.
a mon avis tout est une question de respect de l'autre, ca se perd bcp trop

a part cet aspect respect, le reste m'en fou, ils peuvent bien prendre leur cancer tout seul ca me gène pas, ce sera tjs ces retraites de moins a payer, et en + ils payent une partie des impots qui sera repercutée ailleurs si y a plus de tabac.

pour la campagne anti tabac, je pense qu'elle s'adresse essentiellement aux non fumeurs, pour les dissuader de fumer, pour les autres c'est trop tard et ca les fera pas arreter. le prix c'est pareil, c'est juste pour dissuader les jeunes et ceux qui n'ont pas trop de moyens.
car malgrés tout la clope coute un paquet de pognion a l'etat a cause des maladies qu'elle engendre, la sécue en prend un choc et ils espèrent que si le tabac n'est casiment plus existant, il y aura moins de malades a cause de ca. enfin c'est leur calcul théorique scientifique ca, est ce que ca se verra ?? :roll:

bref si vous etes non fumeur par pitié restez le c'est mieux pour tout le monde et achetez vous un manga plutot qu'un paquet ^^,
 et si vous etes fumeur j'en suis désolé.  :P

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #27 le: 06 janvier 2004 à 23:25:51 »
Je crois qu'après ça y a plus rien a ajouter, il a dit tous ce que j'ai eu la flemme d'écrire :lol:
bravo!!!!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #28 le: 07 janvier 2004 à 00:14:52 »
A voir les dire de certains,on a l'impression que les fumeurs représentent le mal :diablotin: .Or,comme vous l'aviez si bien dit,les raisons de fumer de ceux-ci sont carrément nulles voir inexistantes!

Eh bien voilà!C'est justement parce que les fumeurs ne savent pas pourquoi ils fument,qu'ils font(plus ou moins inconsciament)du mal à leur entourage.Ils sont tellement accrocs qu'ils ont besoin de s'en griller une et ce,quelque soit l'endroit où ils se trouvent,on peut même dire que c'est un geste machinal.On peut dire aussi que c'est une drogue,puisqu'une fois goûté,on a du mal à s'en passer(bon je vais épargné le discours scientifique),mais contrairement à la drogue,on reste dans un état encore conscient sauf celui de ne pas s'apercevoir qu'autour,on peut nuire à quelqu'un.

Cependant voilà,je ne vois pas pourquoi il faudrait tout mettre sur le dos des fumeurs quant il s'agit de se mettre à l'écart et de devoir se retrouver je ne sais où,pour s'intoxiquer!C'est vrai quoi,il y a tellement d'endroit interdit aux fumeurs,mais ce n'est pourtant pas un chien,ni un extra-terrestre,c'est juste une personne qui a des besoins comme tout le monde avec un truc à la main qui pollue l'air des autres.
Par exemple,je ne vois pas pourquoi on rejetterai tel ou tel personne d'un endroit sous prétexte qu'il fume,c'est comme quand on accepte pas un chien dans un parc,je suis sûre que vous devez trouver çà un peu con!On ne vas pas rejetter quelqu'un sous prétexte qu'il est différent de ce que la société voudrait qu'il soit... :ange:

Et puis la question de respect,là je dis direct,que je ne suis pas d'accord,les fumeurs manquent de respect envers les non-fumeurs,mais je trouve qu'employer"respect"me gêne un peu...Tout le monde,au cours de sa vie manque de respect envers quelque chose et envers quelqu'un et ce même parmi les non-fumeurs.Je préfère appeller çà de l'indifférence,de l'insouciance ou de l'inconsciance,mais surtout pas de l'intolérance ou de l'irrespect! :x

Même si mon speech ne le paraît pas,je ne cherche à prendre ni le parti des fumeurs,ni celui des non-fumeurs :violent:  :rocket: puisque je suis en passe de m'arrêter,j'essai juste de comprendre pourquoi certains ont choisi de fumer et pourquoi les autres hâïssent-ils autant çà(d'où le titre) :?: .

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #29 le: 07 janvier 2004 à 01:59:38 »
...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #30 le: 07 janvier 2004 à 01:59:42 »
Citation de: HDIX
car malgrés tout la clope coute un paquet de pognion a l'etat a cause des maladies qu'elle engendre, la sécue en prend un choc et ils espèrent que si le tabac n'est casiment plus existant, il y aura moins de malades a cause de ca. enfin c'est leur calcul théorique scientifique ca, est ce que ca se verra ?? :roll:


 :) Je suis désolé mais là tu te trompes HDIX ^^. Je vais prendre pour exemple le chiffre que l'état Belge s'est fait sur les ventes de tabac en 2003 : pas loin de 50 millions d'euros...
Quand je vois le prix des cigarettes en France, je n'ose même pas m'imaginer combien l'état Français ramasse sur le dos des fumeurs.
En tout cas, que ce soit dans n'importe quel pays, ce n'est sûrement pas les gouvernements qui stopperont la vente de tabac... :wink:

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #30 le: 07 janvier 2004 à 01:59:42 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #31 le: 07 janvier 2004 à 02:33:25 »
Citation de: HDIX
mais qu'on vienne pas me dire que les non-fumeurs doivent aussi assumer de ne pas fumer

En voila une belle phrase! :D
Manquerai plus qu'un non fumeur soit obliger de s'excuser pour son non-tabagisme.
perso je suis non fumeur. j'en ai deja fumer c'est vrai (5 dans ma vie je crois :roll: ). Et c'est claire que les personnes qui fument dans des endroits interdits m'enerve. ou encore ceux qui te fume a la gueule alors que t'as pas terminé de bouffé T_T. (et la Sano devrait se sentir viser :twisted:  :wink:  :lol: )
Non mais je vois que bcp a été dis et j'ai pas vraiment d'autre element a apporter. Le tabac c'est mauvais pour la santé pis c'est tout! :D

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #32 le: 07 janvier 2004 à 11:24:23 »
Noich =>  je ne suis pas d'accord  :)
une drogue c'est aussi un état de dépendance et quasi rien ne rend plus dépend qu'une clope, meme le chocolat ne fait pas cet effet là  :wink:  donc c'est bien une drogue, qui ne rend pas inconscient mais bel et bien dépendant.

ensuite, qu'on vienne pas me dire qu'un fumeur ne sait pas qu'il empeste les autres qd il fume où c'est interdit dans un endroit public (surtout a l'intérieur) genre magasin, bus etc... il le sait très bien, puisqu'il sait aussi tres bien que c'est mauvais pour lui, le pb c'est qu'il en a besoin coute que coute et qu'il se fout de savoir si ca gene les autres du moment qu'il a sa dose. peut etre qu'apres il va se dire oups j'ai empesté les gens, ben oui mais c'est trop tard...
je suis d'accord qu'un fumeur sort sa clope inconsciement, machinalement, parce qu'il en a besoin, mais il ferait bien de réfléchir et de regarder où il est avant de l'allumer, et je ne vois pas comment tu peux appeller le fait que qqu'un allume une clope là où c'est interdit, a part de l'irrespect, et qu'est ce que l'indifference si c'est pas de l'irrespect, ca veut foncièrement dire la meme chose.

si je dis tout ca c'est surtout pour que le fumeurs se rendent compte que la fummée gène, je sais qu'il ne font pas expres d'empester les gens, pour la plupart, mais c'est bien ca le pb, faudrait qu'ils en prennent un peu plus conscience, c'est pas a un non-fumeur d'accepter la fumée, moi je vais pas écouter de la musique a fond a coté de qqu'un qui dort...
c'est bien pour ca qu'on leur demande d'aller fumer ailleur, parce qu'en + de ca la fumée laisse une odeur à  :beurk:
je vais pas sortir de MA voiture parce que qqu'un a tranquilement envie de fumer.
et s'ils gènent les autres c'est encore pas notre faute, c'est la meilleur ca aussi, c'est bien de leur faute s'ils sont a l'ecart pour fumer, qd ils fument pas ils sont bien acceptés
bref je crois noich que tu ne te rends pas compte de se que fait endurer une fumée de clope a un non fumeur qui ne supporte pas ca, c'est comme respirer un produit chimique,tu ferais pas ca toutes les 5 min, ben la fumée c'est pareil meme si certains la supportent ca veut pas dire que c'est supportable.


Onizuka => je suis d'accord que ca engrange un paquet de pognion les clopes, mais plus un fumeur vieilli et plus il fait des tours chez le médecin et la pharmacie, et ca ca coute bonbon, sans des frais d'hospitalisation pour les plus atteints qui coute la peau des fesses. alors peut etre qu'ils s'y retrouve, mais là je ne compte pas ceux qui sont fragile et qui sont malades à cause de la fumée des autres  :?  bref, c'est pas une raison pour fumer  :P

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #33 le: 07 janvier 2004 à 12:41:24 »
Personnellement, je n'aime pas les fumeurs, je ne supporte pas l'odeur de la clope et puis je trouve que perdre des années de vie à cause de ça, c'est moche. Surtout que la personne qui me sortira une bonne raison de fumer n'est pas encore venue donc en gros , ça sert à rien, moi je suis comme ça et c'est pas près de changer!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #34 le: 07 janvier 2004 à 13:32:13 »
Citation de: HDIX
Onizuka => je suis d'accord que ca engrange un paquet de pognion les clopes, mais plus un fumeur vieilli et plus il fait des tours chez le médecin et la pharmacie, et ca ca coute bonbon, sans des frais d'hospitalisation pour les plus atteints qui coute la peau des fesses. alors peut etre qu'ils s'y retrouve, mais là je ne compte pas ceux qui sont fragile et qui sont malades à cause de la fumée des autres  :?  bref, c'est pas une raison pour fumer  :P


Lol est-ce que j'ai dis le contraire ? Tu n'as visiblement pas compris grand chose à ce que j'ai dis... je ne défends absolument pas les fumeurs...
Quand aux frais d'hospitalisation, etc... dis toi bien que c'est minime comparé au pourcentage de l'etat sur les ventes de tabac... ce n'est pas eux qui feront quelque chose dans l'immédiat, je le répète...
Lis convenablement les posts des autres, HDIX, tu as l'air complètement aveuglé par ta haine de la cigarette  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #35 le: 07 janvier 2004 à 13:54:14 »
oui oui j'avais bien compris,
je ne te faisais aucun reproche non plus :wink:
c'est juste qu'en fait je ne suis pas dans le budget de l'état, mais je ne doute pas qu'ils s'en mettent pleins les poches
par contre ils essaient bien de faire qque chose avec leur pub et l'augmentation des prix, je ne pense pas que se soit uniquement pour augmenter leur recette.

et le "bref c'est pas une raison pour fumer" ne s'adressait pas a toi ^^, c'etait juste une conclusion de mon post ^^"

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #36 le: 07 janvier 2004 à 16:38:33 »
et ben ca va tourner au pugilat ici...
honnetement a la lecture de tout ces posts je vous trouve particulierement intolerant a l egard des fumeurs. faut quand meme pas exager s ils veulent fumer c est leur droit et je vois pas pourquoi ca vous choque que qqn fume devant le panneau "interdit de fumer" franchement y a plein d endroits soit disant interdits de fumer ou c est carremnt possible, voir les gare ou le metro par exemple. je trouve que la france est un pays particulierement intolerant vis a vis des fumeurs qui ne l oublions pas paient une taxe record a l achat de chaque paquet et que s ils n existaient pas cette taxe serait reportee sur le reste de la population. si la fumee vous gene tant que ca ben vous n avez qu a ne pas frequenter de fumeur et puis c est tout, ils ne vont quand meme pas s arreter de fumer pour vous faire plaisir!!! les gens qui ne boivent pas d alcool n empechent pas les autre de se bourrer la gueule que je sache, alors que l alcool est deux fois plus nocif que le tabac selon certaines etudes. je trouve qu a cet egard nos amis nippons sont beaucoup plus tolerants que nous, partout que ce soit dans le metro, les gares... il existe des smoking area reservee aux fumeurs, mais ce qui est tres drole c est cette area n est limite que par des bandes sur le sol ce qui fait que tout le monde profite de la fumee, alors quel peut bien en etre l interet dans ce cas? nous devrions prendre exemple sur eux si vous voulez mon avis.
vous parlez de non respect des fumeurs vis a vis des non fumeurs, mais vous ne me semblez pas montrer un grand respect a leur egard, dans ce cas ne vous etonnez de rien, le respect c est pas a sens unique!
quand a la legalisation du cananbis n oubliez pas que ce qui est le plus nocif dans la cigarette ce n est pas le tabac en lui meme mais plutot le goudron, or dans un petard ben y a pas de goudron ni tous les autres produits toxique des cigarettes d ailleurs.
juste au cas ou, je suis non fumeuse!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #37 le: 07 janvier 2004 à 16:45:54 »
Faye powaaaaaa!  :D  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #38 le: 07 janvier 2004 à 17:19:20 »
Non là Faye tu n'as pas tout compris. Ce ne sont pas les non fumeurs qui vont supporter les fumeurs, ca serait le monde a l'envers. La cigarette est nocive donc c'est dans la logique des choses que se soit les fumeurs qui s'ecrasent car ils polluent l'atmosphère. C'est un manque de respect de venir fumer devant des non fumeurs. C'est comme moi si je venais avec mon dechet radio actif a coté de vous. Oki c'est un petite peut plus nocif que la fumée de cigarette mais c'est pour montrer un exemple qui frappe. Moi je veux resté en bonne santé donc quand je sais que le tabasgisme (je sais pas comment on ecrit ce sale mot ^^") passif est aussi dangeureux que de fumer, je tiens a ce que les fumeurs respectent ma santé. Si ils acceptent ca moi je ne vois pas d'inconvenant a ce qu'ils continuent a se tuer a petit feu. C'est leurs problemes et plus le mien.  :D

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #39 le: 07 janvier 2004 à 18:24:22 »
ben iori tu sais ce qu il te reste a faire: arreter de frequenter des fumeurs et rester cloisonner chez toi....

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #39 le: 07 janvier 2004 à 18:24:22 »