Auteur Sujet: Japan Vibes / Otaku  (Lu 5692 fois)

Swap_Impact

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.kanpeki.fr.st
Japan Vibes / Otaku
« le: 10 septembre 2002 à 20:53:26 »
ben voila, le combat peut commencer.

Moi je suis fan des 2 mag (je suis abonné à Otaku) et pour ce qui est de Japan Vibes, je l'ai découvert aujourd'hui (donc le 10 septembre). :wink:

En sortant du lycée à 3 heures de l'apèm (et oui c'est dur les cours^^), je me suis précipité sur le magazine. :lol:  Il est vraiment cool, bien détaillé, et pas inondé d'images (comme dans certains mags ou il y a deux phrases par page...).

Alors donnez votre jugement sur ces deux mags "phares" sur le Japon.

ROUND 1!!!!  :twisted:a

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #1 le: 10 septembre 2002 à 22:34:10 »
Dans Ali, Will Smith a dit :

"Dites à toute votre famille, tous vos amis, d'allumer la télé, d'allumer la radio, car j'ai jamais eu autant envie de démolir un mec".

Premier Round

Otaku me convenait parfaitement dans sa formule originale (c'est à dire les deux premiers numéros...) mais après, bah c'est allé de pire en pire. Lemag se dégradait et à chaque fois que je l'achetais, je regrettais mon achat. Alors j'en suis venu à arrêter d'acheter ce mag, c'est drôle, c'est pas comme la clope ou l'alcool, tu peux t'arrêter facilement, en fait je crois que j'ai jamais été accro. J'arrête là, sinon je vais me répeterjete un oeil.

Fin du premier round, Otaku semble avoir l'arcade sourcillaire fracturé, il ne voit plus rien, son médecin lui fait couer de l'eau dans loeil pour nettoyer la plaie. Décidement, cette rencontre s'annonce mal pour Otaku. Le challenger (mais l'est til vraiment?) Japan Vibes profite aussi de la pause pour récupérer, masi l'ecart entre les deux semble vraiment important. Toutefois, j'essaierai de ne pas faire de pronostic hasardeux...

Second Round

Japan Vibes, fut un évenement pour moi...Pour la première fis, j'ai eu du respect pour un magazine. Putain, vous pouvez pas savoir ce que ca fait plaisir de voir un mag vierge de pub !!! Enfin ya une page au début, mais en japonais ! C'est trop fort !
Ensuite les articles, sont évidemment d'actualités (toutes les nouvelles séries sont passées au crible), du grand travail !!! Mais là où j'ai vraiment kiffé, c'est dans lapartie Jmusic, ya tout ce que je voulais !! C'est pas possible, vous les trouvez ou les gars? Mortel !!! Ah là j'ai pas encore fini de le lire (84 pages sans pub....agréables non?) et je vais y retourner sitôt mes posts terminés.

10 secondes avant la fin du second round, Otaku s'ecroule KO. Japan Vibes est désormais champion et on lui souhaite de garder son titre le plus longtemps possible (il suffit de s'entrainer un peu et de en pas prendre la grosse tête). On apprendra qu'à l'issue de ce match, Otaku ne sortit pas indemne de la rencontre. Ses os furent brisés sous les coups de JV et sa carrière se termina donc sur une défaite....(pas de regrets ^^)

Kei, explicite non?  :wink:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #2 le: 10 septembre 2002 à 23:13:43 »
je veux ce maaaaaaaaaaaaag T_T
CladR qui habite en belgik ne peut que se taire et baver en silence.

FORUM WEBOTAKU

Japan Vibes / Otaku
« Réponse #2 le: 10 septembre 2002 à 23:13:43 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #3 le: 10 septembre 2002 à 23:32:14 »
A l'issue du combat Otaku Vs Japan Vibes, l'arbitre, M. Ryûjin le bien nommé, totalement neutre (car il ne connait aucun des deux mags) se voit obligé d'annuler le résultat de la rencontre pour cause d'inégalité entre les participants. Et oui, Otaku sortait tout juste d'un combat lorsqu'il est monté sur le ring pour affronter Japan Vibes, qui lui était frais et reposé !

Bref ce que je veux dire, c'est que Otaku avait l'air de te plaire dans ses premiers numéros, Kei ? Alors s'il s'est dégradé, cela peut aussi arriver à JapVibes (ce que je ne souhaite pas bien évidement). Notament l'apparition de pub...

Donc attendons de voir pour nous prononcer quant à l'issue de la rencontre qui est reportée. Même si le jeune challenger est favori contre le près-de-la-retraite tenant du titre...

Swap_Impact

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.kanpeki.fr.st
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #4 le: 11 septembre 2002 à 17:57:49 »
et oui, c'est un match mitigé!!! mais il est vrai que Otaku se laisse aller de mois en mois, et le résultat et tel qu'il va peut etre perdre ce combat contre le "petit nouveau". :o

Espérons tout de même que le "nouveau" Japan Vibes ne prenne pas le même chemin que Otaku, le(l'ex?)gagnant. :lol:

Que le combat continue!!!!!!!  :twisted:

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #5 le: 12 octobre 2002 à 12:57:26 »
et japan mania ??

Swap_Impact

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.kanpeki.fr.st
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #6 le: 12 octobre 2002 à 13:00:14 »
oui ja sais, "t japan mania?". J'ai prévu de faire un match JAPAN MANIA.
Ne vous inquièté pas fan de japan mania, votre tour arivera ^^.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #7 le: 29 novembre 2002 à 22:21:52 »
et coyote
est ce que vous connaissez ce fabuleux mag dans lequel dessine de jeunes dessinateurs français.

si vous etes de la generation goldo/albator(mais les autres aussi) je pense que vous allez adorer "la sentaï school" .

moi j'ai eu un coup de coeur pour strike qui serait plutot un shojo mais bon.

et les actu asiat sont très bien faites.

allez voir et soutenez les jeunes dessinateurs français...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #8 le: 02 décembre 2002 à 13:40:53 »
Allez Swap, on attend ton prochain match avec impatience ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #9 le: 02 décembre 2002 à 19:41:00 »
FAit comme moi CladR -> www.journaux.fr et prend le là-bas, c'est rapide ;)

Sinon ya un reproche à faire pour J-vibes quand même, c'est le nombre de fautes d'orthographe et les erreurs dans les noms !

Exemple: dans le J-vibes No.2, dans l'article sur hide, ils font référence au groupe Saber Tiger et euh la seul connerie qui mette c'est Saver Tiger !!

J'ai pas encore lu le reste mais pour vous dire franchement je lis quasi tout sauf le mange et l'anime, ça me pompe ces parties là ^^'', donc après je vous direz si y reste des fautes de ce genre.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #10 le: 03 décembre 2002 à 08:57:33 »
Je viens de recevoir JV2 (c'est ça les relations :P) mais bon, une copine me l'a réquisitionné. Je vous donnerai le sommaire et mes impressions très bientôt.

FORUM WEBOTAKU

Japan Vibes / Otaku
« Réponse #10 le: 03 décembre 2002 à 08:57:33 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #11 le: 03 décembre 2002 à 09:10:45 »
Citation de: yoshiki
je lis quasi tout sauf le mange et l'anime, ça me pompe ces parties là ^^'.


T'as pas l'impression de dépenser de l'argent pour rien alors ? Je veux dire par là que la plus grosse partie de leu mag est quand même sur les manga et l'animation japonaise, alors si tu ne lis que la jmusic ou tout ce qui touche à la culture du Japon, ca me parait abusé, surtout que la plupart des trucs qu'ils disent, on le dit ici aussi  :wink: .

Pour moi, Japan Vibes 2 m'a laissé une impression différente du premier, peut-etre est-ce l'effet de surprise qui a disparu, je ne sais pas....En tout cas, l'absence total de pub est toujours un avantage. C'est vrai que la plupart des articles sont dans le style "fan" mais perso j'aime bien, je prefere ca à des articles pompeux, limite philosophique d'un certain J.. bon stop. L'article qui m'a le plus laissé sur le cul, c'ets celui sur Akibahara !! Francehment, ils ont eu de la chance cux qui sont partis là bas, et leurs impressions, leurs notes, m'ont fait rêver !! Merci à eux ^^

Pour la partie J-music, je crois que l'on avait tout dit ici ou presque, en ttu cas, j'ai moins appris que dans le premier mag. Bon on wait le troisième pour donner un véritable avis sur l'évolution du mag, pour le moment donc, une petite perte de vitesse selon moi....

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #12 le: 03 décembre 2002 à 18:57:59 »
Bah la perte de vitesse ça, tu le sens à chaque fois que c'est No.2 pour chaque magazine car tu as l'habitude après.

Bah je trouve qu'a part l'anime et le manga, ya pas mal de truc, je vais mettre le sommaire pendant que j'y pense.

News
Japon
France
J-music

Manga
Hunter Hunter
Yugioh

Anime
Saiyuki
Witch
Hunter Hunter
Abenobashi
Azumanga Daioh
Rahxephon
Hikaru no Go
Pita Ten
Ai Yori Aoshi
Hack sign
Aquarian Age
Kogepan

Cinema
Osamu Tezuka
''cours métrages''
Hono gurai mizu no soko kara

J-music
hide
Copy Band
BoA
Shiina Ringo
Misia
Double

Littérature
Murakami Ryu
''Parasites''

Internet
Acheter via internet

Culture
Tendances vestimentaires
Automne / Hiver
Aller au Japon (1er partie)
Mio tradition et musique
Akihabara (et pas Akibahara hein Kei ;))
Cuisiner les maki
Agenda Culturel

(http://www.japan-vibes.com/images/couv.jpg)

Un truc à changer aussi, je pense, c'est la couverture, y ne devrait pas mettre que des covers avec des persos d'anime et mettre aussi des paysages nippons ainsi que des chanteurs car franchement, y mettrais le cover back, y partirais encore plus vite leur mag.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #13 le: 03 décembre 2002 à 20:29:39 »
Citation de: yoshiki
Akihabara (et pas Akibahara hein Kei ;))


Wai sorry...je crois que j'ai dit ca parce que dans GTO ils disent Akiba comme diminutif, mais ca non plus je suis pas sur big LOL. Quoiqu'il en soit merci de me corriger Yoshi-ki! (je voulais dire Yoshi, mais ca fait trop dinausaure LOL). Au fait ya quand meme une grosse partie manga/anim....ton sommaire les met en valeur, si tu vois pas, ouvre les yeux  :roll:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #14 le: 03 décembre 2002 à 20:58:48 »
de rien ;)

Bon c'est parce que c'est mis en un seulement sinon si on regroupe comme ça:

manga-anime: 14 articles
le reste: 22 articles

I win ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #15 le: 04 décembre 2002 à 09:02:28 »
Ah ben merci pour le coup du sommaire. Je voulais le faire ce midi, j'ai récupéré mon JV2 hier soir mais pas eu le temps de le lire encore.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #16 le: 04 décembre 2002 à 19:19:44 »
Le coup du sommaire je l'ai fait hier soir mais mon frère a subitement mis fin à la connection, du coup, j'ai enregistré ce que j'avais tapé :

C'est vrai que le j-vibes 2 ne m'a pas donné le même effet que le 1 mais il reste bon tout de même ! La qualité de la couverture (papier) a été améliorée, il y a plus de pubs mais qui passent inaperçues tellement elles ne prennent pas d'importance et j'ai bien aimé le "tu veux que je te montre". Sinon, ce qui est bien, ce sont les pages sur les mangas peu connus qui sont sortis au japon. Et pis j'ai adoré la rubrique "mode" parce que quand même, ils ont un styles ces japonais !

Au moins les 3 mags n'ont pas la même couverture (je me souviens du j-mania et de l'otaku du meme mois ...)

-Japan Mania : En couverture "Ghost in the shell 2" Le manga et la série
Dossier Horreur : Ring, Spirale ... la foire aux cauchemars
Animation : .hack/sign Le jeu fait son show
Enquêtes exclusives : Comicket le plus gros salon japonais, les éditeurs vidéo un univers impitoyable
Erotisme : Makoto Aida, Radical Suzuki l'amour de l'extrême

-Otaku : En couverture Angel Sanctuary, le dossier de 15 pages pour atteindre le paradis !
Enquête : le samouraï dans tous ses états
Japanimation : La legende de la forêt, Ghost in the shell 2 : la série animée, .hack, Azumanga Daioh, Mahoromatic saison 2
Manga : Strain, Imadoki, Togari, Fruits basket ...
Cinémotaku : Cure, l'étrange festival

-J-vibes (qui met son sommaire devant et derrière et plein d'images ornent la couverture)
Dossiers : HunterXHunter, Osamu Tezuka

Hide
Saiyuki
hack sign
witch hunter robin
ai yori aoshi
azumanga daioh
abenobashi
shiina ringo
hikaru no go
dark water
BoA
pita ten

Mode : les tendances dans l'archipel
Japon : les Ryôkan, hotales, adresses ...
Akihabara : Le quartier High tech de Tôkyô
Derrière le mag :

Mio
kogepan
murakami ryu
misia
dark water
rahxephon
ai yori aoshi
BoA
double
Hide
saiyuki ...
(en fait, devant et derrière les titres sont presuqe les mêmes, je ne l'avais pas remarqué ...)

Bref, la couverture devrait donner une idée du contenu. Niveau qualité papier, J-vibes vainqueur, suivi d'otaku puis jmania.

Voilà, c'est fait !

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Japan Vibes / Otaku
« Réponse #17 le: 09 janvier 2003 à 18:57:59 »
Pour ne pas créer un autre topic ...

J'ai reçu l'Otaku aujourd'hui et là, je ne sais pas si c'est parce que c'est le 10e numéro ou la période des fêtes, mais là, je dois dire ou plutôt écrire qu'il y a un changement ...
Allons-y !
Bon comme d'hab', le début ne change pas trop, il est plutôt classique aux précédents ... Le big dossier sur Gumn de 14 pages, comme d'hab' ... Ensuite, allez à la page 86 ! Et voilà un dossier en direct du Japon, ça donne envie, mais ça ressemble au J-vibes là quand même, mais bon, comme c'est en direct, c'est pas si mal. Et page 90, "L'art de la table", utile ^^ Et tournez encore la page : Noël à Shibuya !! Franchement, je dois dire que c'est pas mal d'avoir un auteur d'articles en direct du Japon, la côte va-t-elle remonter pour "Otaku" ?
                                                                              à suivre ...

(Par contre c'est toujours écrit aussi petit  :shock:  arf mes yeux ...)

FORUM WEBOTAKU

Japan Vibes / Otaku
« Réponse #17 le: 09 janvier 2003 à 18:57:59 »