Auteur Sujet: C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)  (Lu 95757 fois)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #60 le: 11 mars 2004 à 15:04:08 »
Comme toi Kikki, j'aimerais bien savoir et s'il ne dit rien, ça m'agacerait fortement !  :lol:

Le passé ...ben c'est le passé, même si on a fait des conneries et qu'on a honte ou peur de ce que la personne pourrait ressentir.
Mais p'tet qu'il est pas fier de ce qu'il a fait ou alros sa copine est vraiment chiante et il a pas envie de se prendre la tête avec ça.  :lol:

Par contre, un mec, d'après ce que je sais, ça s'encombre pas des choses qui sont passées mais plutôt du présent.  Alors si ça se trouve, i la juste envie d'oublier le 'avant' et de profiter du 'présent'...

Mais finalement qu'importe : un couple c'est d'abord une relation de confiance et la communication, quelque soit le passé de chacun  :D

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #61 le: 11 mars 2004 à 16:02:30 »
eh ben kikki! quelle question, lol! moi je pense que, effectivement un couple est basé sur la confiance, mais aussi sur l'acceptation de l'autre, avec son passé quel qu'il soit. donc si le mec n'a pas envie d'en parler, soit il a pas assez confiance en la fille, ou en leur relation, soit il a pas envie que ce soit un paramètre de cette relation. il peut ne pas avoir envie que la fille réagisse en fonction de ce passé, ça peut être une raison de ne pas le lui dire
ouh là, je ne suis vraiment pas sure d'avoir été claire, donc bravo à vous si vous avez réussi à comprendre ce que je voulais dire, même si c'est dans les grandes lignes! lol

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #62 le: 11 mars 2004 à 16:15:24 »
Kikki je peux comprendre que ca t ennuie tout ca. Je suis assez d accord avec ce qui a ete dit par les filles precedement. Une relation est basee sur la confiance et le respect mutuel. Mais  la encore les mecs sont si differents de nous> ( bon c est un peu cliche tout ca mais bon...) On est plutot le genre a voir les choses d un point de vue global tandis qu ils sont comme l a dit Ginie plus fixe sur le moment present. Je me trompe peut etre et je pense qu il serait interressant d avoir le point de vue d un garcon ( les mecs ALLERRRRRRRRR)Mais faut etre faut il lui laisser le temps de se devoiler petit a petit.

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #62 le: 11 mars 2004 à 16:15:24 »

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #63 le: 11 mars 2004 à 16:21:40 »
finalement, en y réfléchissant un peu plus, y a une question que je me pose: pourquoi le passé serait-il important, pourquoi la fille devrait-elle connaitre le passé de son mec?
bon ok, ça fait plus d'une question, je sais encore compter, dsl ^_^

mais personnellement, je ne me vois pas raconter ma vie à un mec, même s'il est mon copain, et je me vois encore moins le harceler pour qu'il me raconte le sien, alors pourquoi cette réaction? pourquoi vouloir à tous prix connaitre la vie amoureuse de son (sa) cop? ne vaut-il pas mieux, comme on l'a dit, vivre dans le présent et le futur, sans se préoccuper de ce qu'on a pu vivre dans le passé?

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #64 le: 11 mars 2004 à 17:44:16 »
je suis assez d'accord avec vous les filles... moi je pense (donc je suis... interessant non  :lol: ) bref  :? je pense que nous filles nous sommes souvent tres tres curieuse... le fait de ne pas savoir ca nous demange c'est pour ca qu'on cherche a tout prix... le probleme c'est qu'une fois qu'on sait ben ca nous fait pas toujours plaisir et du coup ca vient un peu gacher la relation (je dis pas tout le temps mais ca arrive quand meme) !!! si le gars nous dit un truc du genre : un jour g connu une fille c'etait dement ... aie... la fille c'etait pas nous ... on le prend mal... meme si le gars en question est tres bien avec nous et ne voudrait pas une autre relation !!!

suis je clair...  :roll:  :shock: je fais comme kaori_h la mdr je suis prete a la refaire !!!

enfin tout ca pour dire que des fois vaut mieux pas savoir... c'est aussi bien comme ca !!!  :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #65 le: 11 mars 2004 à 18:43:44 »
Ben je suis en train d en parler avec une copine et la conclusion est il est vrai que ca fait pas tjrs plaisir d entendre ce qui est dit > Mais le plus important est il de savoir et peut etre d en souffrir ou est ce de ne rien savoir et d en souffrir peut etre aussi?????? ( kel raisonnment!)
La encore ca depent de la personnalite de chacun et de chacune.
Toute verite n est pas tjrs bonne a entendre comme la dit Coolcath!
Mais il faut savoir qu il est plus facile de poser les questions que d y repondre!!!!!!

Eh les filles on est les championnes de la clarte!

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #66 le: 11 mars 2004 à 19:22:00 »
Citation de: Melusine
Eh les filles on est les championnes de la clarte!


euh pas toute !! j'en connai une qui.....
bon je sors !!! (oui je rejoins le mouvement des gens qui sortent spontenément sans qu'on leur dise !!! LOL !!!

Et avant de sortir je tient à dire un grand bravo à melu pour ses 400 messages !! très très beau chiffre !!! :D

@+

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #67 le: 11 mars 2004 à 20:01:15 »
Personnellement je pense que c'est interressant de connaître le passé de la personne si elle veut bien en parler bien sur et c'est son droit de ne pas en parler. En fait cha peut etre important dans le sens ou cha permet de mieu connaître la personne et ainsi de mieu comprendre ses réactions et sa manière de penser.

Par exemple si le copain ou la copine a vécu quelque chose de traumatisant c'est important d'en parler si le partenaire est à l'écoute et pret à entendre les révélations bien sur :wink: et cela permet de ne faire des choses qui pourrait créer des conflits et des malaises dans le couple.
Même si les couples les plus unies s'accrochent parfois et c'est humain...

Pour moi un couple peut égalament être basé sur la confiance même si on ne dévoile pas tout pour quelques raisons que ce soit mais c'est vrai que lorsqu'on est curieu(se) on a tendance à vouloir tout savoir :roll:
Après tout dépend de la personne qui partage notre vie et il faut la laisser s'ouvrir progressivement et si elle le souhaite.

Sinon pour parler des relations avec les ex c'est un peu délicat car c'est sur qu'on peut avoir peur de certaines comparaisons... :? et c'est sur que ce n'est jamais agréable de se sentir inférieur ou moin bien qu'une autre personne :cry: .

C'est également délicat de parler de ces relations intimes passées si elles ont eu lieu mais cha peut aussi etre enrichissant pour le couple de savoir certaines choses : le tout est de bien doser les choses que l'on dit.

en tout cas dans un couple si l'un est curieu et l'autre a tendance à ne pas trop s'ouvrir je pense qu'il est important pour les deux de travailler sur eux même et pour l'un de ne pas trop en demander à l'autre et pour l'autre d'essayer de s'ouvrir un peu plus mais si cha lui coûte un peu :? .

Bref les couples peuvent s'épanouir de bien des façon et le tout est de trouver son équilibre sans forcer les choses et le mieu et d'attendre qu'elles viennent naturellement.

Désolé pour ce long message et en espérant avoir été clair :shock:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #68 le: 11 mars 2004 à 22:53:10 »
Citation de: Gweb
Après tout dépend de la personne qui partage notre vie et il faut la laisser s'ouvrir progressivement et si elle le souhaite.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas forcer les choses même si on a vraiment envie de savoir. Tout arrive en son temps. Ca peut être frustrant, surtout pour les filles qui sont en général curieuses, moi la première  :lol: Je ne pense pas qu'on puisse dire que son copain ne nous fait confiance s'il n'a pas envie de parler de ses relations passées (qui en général, si c'est passé, ça ne s'est pas bien passé, sinon il/elle serait toujours avec la personne  :wink: ) C'est toujours délicat et je pense qu'il faut juste être patient pour que l'autre se sente assez à l'aise pour en parler. Et qd le moment vient, cela en est tout aussi significatif, parce qu'il t'ouvre son coeur.

Sinon, il y a toujours le moyen de justifier ses questions: ça aide à éviter les mêmes erreurs pour la relation présente. C'est sensé et utile  :lol: Les gars ne peuvent pas vraiment répondre à cela, à moins de dire qu'ils se foutent de la relation présente. :wink:

Perso, je n'aimerais pas que mon copain me harcèle pour que je parle de mes relations passées (qui en général ne se sont pas bien passées  :lol: )
J'ai eu des expériences où je me suis confiée et ça m'est retombé sur la gueule, alors je ne le fais plus que si je me sens vraiment à l'aise.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire avec mon expérience, j'espère que ça a aidé :lol:

Nem

  • Rônin
  • **
  • Messages: 200
    • http://www.3xtreemnetwork.com
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #69 le: 12 mars 2004 à 01:32:08 »
Bah franchment les filles je suis heureux de vous voire parlez comme ca ,parseque la je vie cette histoire ,et mon couple risque de capoter a cause de ca ,je suis comptemp de voire que vous avez le méme avie que moi  :pleure: .

j'aime pas trop révelet mon passér ,sourtous les histoire amoureuse,je trouve que ces du passér ,et que il faut voire avec qui on n'est et pas voire avec qui on néter.
J'ai toujoure peur de dire un truc ,qui peut la blésser ou qui peut l'éloigner de moi ,donc je parle pas trop de ca ,ma vie professionel ya pas de probléme mait pas ma vie amoureuse la j'ai du mal  :cry:
la je vous écrie tous ca parseque ca va pas trop bien avec ma copine ,a cause de ca,je lui et simplement  die faut vivre ce qon vie maitenant et l'aisser le passér derriére nous ,profiton de nous et pas du passer ,la vie et ci courte allore pourqoi revenire vérre un passér qui ne ma pas trop plus émotionellment ,j'arréte la parseque je suis trop triste ces la premiere foit que je lance pas un l o l ou un smilie rigolo ,la j'ai envie de rire mait ju du mal  ,peut étre avec le temp je pourait tous lui dire ,mait faut dabord le construire...........

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #70 le: 12 mars 2004 à 02:44:17 »
Je pense qu'un jour quand même, il faudra petit à petit commencer à lui ouvrir ton coeur. Le passé est peut-être du passé, mais il est ce qui a fait de toi ce que tu es maintenant et je trouve que ça peut aider à une meilleure compréhension mutuelle et à éviter les mêmes erreurs.

Je ne pense pas qu'il faille mettre de côté de façon définitive l'éventualité de te confier à ta copine. Laisse-lui un peu d'espoir. Quand tu seras prêt à en parler, tu le feras.

Evidemment, si tu parles, ne lui dis surtout pas que tu aimes encore une ex.  :wink: Ce qui, à mon avis, est la seule chose qui peut la blesser ou la choquer.

Je me suis rendue compte qu'on arrive à en parler sans trop de problèmes quand on est en paix avec le passé, qu'on peut y faire face sans regret, en comprenant les erreurs des uns et des autres. Reconnaître ses propres torts aide à ne pas recommencer (genre, se refermer sur soi-même  :wink: )

Allez, cheers, mon petit nem, tout va s'arranger. On fera des prières Hojo pour toi  :wink:

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #70 le: 12 mars 2004 à 02:44:17 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #71 le: 12 mars 2004 à 09:13:51 »
je vous remercie pour ce que vous avez écrit. Ben pour être honnête je suis émue car je me rongais cette question avec un pote et je disais ben kikki, pourquoi tu la met pas sur le forum et demande leur leur avis. Je suis très contente que je l'ai fait les filles, franchement merci, à cause de ça j'ai découvert des autres points de vue.
NJ:surtout ce que tu a marque que si tu est en paix avec le passé etc. j'ai aimé ton interpretation
Nem: je te souhaite bon courage avec ta copine, mais sache que les filles sont différents des mecs et qu'elles ont un aspect de curiosité dans leur caractère.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #72 le: 12 mars 2004 à 14:49:04 »
je crois en effet que si c'est vraiment un pb pour ta copine de ne pas connaitre les choses de ton passé il faut que tu lui en parles... la seule chose que je puisse dire c'est que tu n'es pas obliger d'entrer dans les details... tu peux peut etre lui dire que tu as eu tant d'aventures mais evite de lui raconter les instants inoubliables...
peut etre que ta copine a besoin de se sentir rassurer, dans ce cas tu peux toujours lui dire que tes ex etaient des calvaires et que tu es bien content d'etre tomber sur elles qui est si différente !!

des fois il suffit de pas grand chose pour reprendre confiance... biensur ce que je te dis ici n'est qu'un avis, ne te connaissant pas tres bien, encore moins ta copine et la relation que vous avez tous les 2...

bon courage Nem, ne t'inquiete pas il y a toujours une solution a un pb sinon il n'y a pas de pb !!!  :wink:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #73 le: 12 mars 2004 à 16:34:01 »
MERCI BENDERRRRR :lol:  :lol:


Ma Nem j espere sincerement que ca va s arranger tout ca...

Kikki idem pour toi......


EUH dite moi vous sortez ensemble ou koi??? :shock:

Bon j arrete mes conneries...Non sincrement je fais comme le dit NJ des prieres Hojofaniennes pour vous deux mes poussins.  :wink:  :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #74 le: 12 mars 2004 à 16:44:31 »
Un truc qui n a rien avoir..... J ai reve de Aluminium Overcast hier :?  :?  :?

Et dans mon reve il m espionnait....HUM HUM ok je vais de ce pas consulter un psychologue...euh non un psychiatre :shock:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #75 le: 14 mars 2004 à 21:09:43 »
melu! allonge toi sur le divan, et raconte nous ce rêve pour le moins étrange! je ne doute pas qu'on va réussir à le décortiquer et à l'analyser, mdr
peut être même qu'on arrivera à te guérir de cette tendance mokkorienne (euh ça se dit ça? je crois pas, mais bon c'est sympa comme mot, j'aime bien, alors je le garde! et je dépose le brevet! ptdr)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #76 le: 18 mars 2004 à 17:04:24 »
oui allonge toi sur le divan Mélu...  :lol:

"tendance mokkorienne" c jolimment dit ca !!!!

@+

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #77 le: 19 mars 2004 à 14:35:21 »
et qu'est ce que tu comptes faire une fois qu'elle sera allonger sur le divan la melu ??? hein ??? lui parler des theories mokkoriennes ????  :shock:

ATTENTION BENDER JE SURVEILLE HEIIIIINNNNN !!! mdr

ca y est la vieille elle craque... c'est rien c'est le printemps...  :shock: le printemps ??? et mais c'est dans 2 jours !!! YOUPIIIIIIIIIII C'EST LA FETE DU SLIP !!!!!  :lol: :jump:  :langue:  :mrd: :vptdr:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #78 le: 19 mars 2004 à 14:51:20 »
Vieille et jalouse .... :shock:  :shock:  :lol:  :lol:


Et oui j ai une liaison secrete avec Bender , meme lui n est pas au courant...


Pour ce qui est du preintemps ..ba moi je vois rien arriver...oublier pas je suis en GB...

Et pr la fete du slip ..Melu tjrs partante :wink:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #79 le: 19 mars 2004 à 14:56:04 »
SPTDR melu....  :lol: toi tu sais garder un secret y'a pas de doute !!! allez c'st partie por la fiesta d'el slipo !!! (ca le fait bien aussi en espagnol non mdr  :langue:  :lol: )

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (3)
« Réponse #79 le: 19 mars 2004 à 14:56:04 »