Auteur Sujet: N'y a-t-il que des fans de CH?  (Lu 3602 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
N'y a-t-il que des fans de CH?
« le: 06 février 2004 à 03:31:44 »
Je me posais la question comme ça, en regardant le nombre de fics et de défis lancés sur CH et le peu de fanwork que génèrent les autres séries de Hojo.

Est-ce qu'il y a si peu de fans de Cat's Eye ou de FC que ça?

Ca me semble très bizarre tout ça  :lol:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #1 le: 06 février 2004 à 07:41:19 »
Pour les autres, je ne sais pas....

      Mais pour moi, la raison principale c'est que je ne connais pas vraiment les autres....Cat's Eye je n'ai vu que le DA (et encore pas tous les épisodes et surtout pas la fin) quand à Family Campo, avant de venir sur Angelus City j'ignorais jusqu'à son existence...et maintenant on ne trouve plus le manga....

      Pour en revenir à Cat's Eye (du mains le DA), les personnages étaient peut-être moins charismatiques que Ryô et Kaori....et peut-être aussi moins attachants....Dans le DA, Toshio me semblait limite benêt et Hitomi semblait preque plus l'utiliser que l'aimer.
Pour moi, CH est plus réaliste (dans le caractère des personnages...ils ont plusieurs facettes, il ne sont pas trops stéréotypés, même si leurs traits sont carrément forcés... :wink:  :lol: (bref, si on me comprend....)))

      C'est pas qu'on est pas fan, c'est peut-être qu'on ne connait pas assez....

       Voilà, ma raison à moi....

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #2 le: 06 février 2004 à 09:19:34 »
hihihih, t'inquiète Sophie je vais te faire connaître CE, faut que je m'y mette à faire la suite des résumés des épisodes :wink: Bah de toute façon je le ferai avec plaaaaaasssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!!!
Ben c'est vrai qu la plupart de nous penchent pour City Hunter mais je suis franche en disant que cette histoire est mortelleeueuuuu :lol:
Alé kikki sérieux silteplai: Personnellement je trouve que CH est une histoire bien matûre et on s'accroche dans l'histoire. Moi j'aime aussi CE ben j'ai commencé par voir cela avant CH donc normale... Mais c'est pas que j'aime pas les autres histoires de Hojo mais vous savez quand on aime une histoire comme CH de lui, ben on a envie d'avoir sa gamme complète de ses histoires.

FORUM WEBOTAKU

N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #2 le: 06 février 2004 à 09:19:34 »

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #3 le: 06 février 2004 à 10:19:26 »
ben moi pareil que sophie, je ne connais CE par le DA, et encore pas la fin non plus, alors que CH g tous les mangas, donc je connais mieux et c clair que j'adore l'histoire et les personnages. en ce qui concerne les autres oeuvres de hojo, je doit dire qu'à mon grand désespoir, je ne les connais pas bcp, voire pas du tout. g commencé à lire family compo, mais je n'ai que les deux premiers tomes, donc c un peu juste, et les autres je ne les connais pas. bon et puis il y a angel heart, mais c trop nouveau pour faire bcp de fanarts et fanfictions dessus, voila p e l'explication ?
bon vous me direz, je ne fais pas de fanarts, donc je n'ai pas vaiment ma place dans ce sujet, mais c pas grave, je vous donne quand même mon avis! lol

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #4 le: 06 février 2004 à 13:23:52 »
Et est ce que quelqu'un connait le manga Mickael le chat qui danse ???

parce que moi j'adore !!!  :D

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #5 le: 06 février 2004 à 14:52:11 »
PTDR  cest quoi ca coolcath???

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #6 le: 06 février 2004 à 17:10:15 »
Ah je connais ce truc de nom!!!!

Euh, en fait je fais beaucoup de truc sur City Hunter car c ce que je connais le mieux. Peut-être qu'un jour si le coeur m'en dit je répondrais à l'éternel question: shion c une fille ou un garçon?

Cat's eyes, je ne connais que le DA et il faut que je finisse la fic de Angel Heart. Peut-être que je ferais aussi une fic sur rash en racontant comment la relation entre les héros a évolué. Je ne sais pas, on verra bien.

Mais d'abord il faut que je termine mon travail là et après on verra bien.  :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #7 le: 06 février 2004 à 18:38:37 »
Pour moi c'est tout pareil que les aut' !! cats eyes je n'ai connu que le DA et family compo je ne connaissais pas même l'existence avant de tomber sur les bonus du dvd "live on stage" !!
et bien sur comme l'un comme pour l'autre il était trop tard pour se procurer les mangas !!!!

Et pis c'est sur que dès que tout ce qui concerne MONSIEUR HOJO ressort mon banquier va pleurer très fort et va ma tirer l'oreille genre "c po bien M BENDER !!!" (oui oui il m'appelle comme ca !! lol)

@+

sweet hitomi

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://sweet.hitomi.free.fr
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #8 le: 07 février 2004 à 09:58:06 »
Perso, j'étais une GRANDE fan de CE avant de connaître CH.

Je dois avouer que je le suis toujours :D . Il faut cependant bien l'avouer, les histoires de CE (en manga) ont pris pas mal de rides et sont répétitives. Cependant, elles sont bien + trépidantes que celles de l'anime (même si elles sont - bien dessinées car c'était la première histoire à succès de Hojo).

Dans le manga, les caractères des persos sont bien + complexes et développés que dans l'anime où les relations Hitomi/Toshio sont souvent caricaturales (mais vraiment hilarantes  8) ). De+ les persos secondaires jouent 1 rôle primordial dans le manga et ils sont bcp + nombreux que dans l'anime.

Puis il y a eu CH (et là, c'est vraiment sans commentaires........ :D ).

J'ai aussi bien aimé Rash, qui était une série un peu courte mais très sympa.

J'ai bcp accroché à family compo : une comédie romantique complètement déjanté qui tranchait vraiment avec ce qu'il avait fait auparavant et qui renouvelait un peu les histoires et les situations.

J'ai eu un peu + de mal avec sous un rayon de soleil que j'ai trouvé un peu + enfantin (bon, je dois me faire vieille ... :oops: ) mais qui reste très frais....

J'ai bcp aimé les histoires courtes et j'aurais aimé qu'il y en ait eu d'autres !!!!


En bref, je suis une fan de HOJO !!!!

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #9 le: 07 février 2004 à 12:42:34 »
je dois bien avouer qu'à part CH , je ne connais pas vraiment les autres oeuvres de maitre Hojo  :oops:  si ce n'est l'animé  de cat's eye et encore je n'ai pas vu la fin  :?
 mais dès que possible j'essaierai de me les procurer  :lol: à quand les prochaines sorties prévues ?  :wink:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #10 le: 07 février 2004 à 13:27:35 »
Alors Melu pour repondre a ta question, Michael le chat qui danse est un manga qui parle d'un chat qui s'appelle Michael (jusque la t'avais compris je sais   :lol: ) donc en fait c'est un peu comme snoopy dans le principe se sont des petites histoires sans forcement de suite logique qui tiennent sur 2-3 pages... a chaque fois il se passe quelque chose... et ce qui est tres drole c'est de voir la tete du chat... (ou des chats y'en a plusieurs autres mais michael c'est le heros quand meme :P ) les dessins m'eclatent ....
voila

pour les references c'est donc : michael le chat qui danse... je n'ai compté que 3 volumes... y'en a peut etre d'autres qui sont sortis faudra que je me renseigne... c'est de Makato KOBAYASHI et c'est sorti chez Glenat a l'époque.

bisous

FORUM WEBOTAKU

N'y a-t-il que des fans de CH?
« Réponse #10 le: 07 février 2004 à 13:27:35 »