Auteur Sujet: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???  (Lu 17169 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« le: 16 février 2004 à 12:45:57 »
Jetez un oeil sur cette excellente news de ryujin et la suivante de la liste !!!
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=2161
Tres honnetement je suis dégouté par les évolutions apportées : Resident Evil devient un faux FPS :shock:  :evil:
Le style si envoutant de la saga n'est plus et l'histoire où Leon devenait peu à peu zombi a été annulée... Mais ou va Capcom :?:  :cry:
Et vous, vous en pensez quoi des changements de plans ?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #1 le: 16 février 2004 à 13:09:12 »
Dégoûté à mort!
Cruelle déception....
Plus de zombies,plus d'Umbrella.....saurons nous au moins  comment la Umbrella corp a disparue ?
Autant les premières images du jeu me faisaient saliver autant là....ça ne me donne pas du tout envie.
Le manoir sombre,les espèces de zombies-brouillards,le Leon contaminé--->tout ça à la poubelle ? :evil:
Espérons quand même que la société pour laquelle travaille Wesker est responsable de la trance des habitants.
Pff en plus quand ça se passe en plein jour ça casse l'ambiance.
Ah oui,ils quand même fait des jolis clins d'oeils : le type avec un sac de patates sur la tête armé d'une tronçonneuse-->Jason Vorhees dans Vendredi 13 chapitre 2.
L'habitant barbu me fait un peu penser au detective de Silent Hill 3.
Et comme tu dis Fab,ça ressemble à un FPS... :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #2 le: 16 février 2004 à 13:29:45 »
Moi j'attends plus d'infos avant d'avoir un avis posé sur ce jeu. Déjà on ne sait pas exactement ce que ça va donner, ni la proportion de phases d'action en FPS et tout le toutim. Restons sur nos gardes mais ne crions pas au loup. On dirait que Capcom veut porter un énorme coup au monde si fermé du survival horror :shock:

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #2 le: 16 février 2004 à 13:29:45 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #3 le: 16 février 2004 à 13:37:10 »
S'il voulait surprendre,il a réussi mais dans le mauvais sens du terme... :(
Et c'est quoi ça,on voit maintenant direct sur l'écran l'état de santé des personnages et les munitions....pff. :x

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #4 le: 16 février 2004 à 13:54:20 »
Ben moi j'attends de voir ce que ca va donner. je fais confiance a capcom, il ne m'ont pas encore deçu en histoire de resident. Et pis le manoir il commence a me casser les c.....

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #5 le: 16 février 2004 à 14:04:24 »
Clint> Ils me semble que pour les munitions on les voyaient en bas à droite de l'écran avant non? Et puis pour la barre de santé, tu faisais ça au pifomètre avant? Quand tu te faisais bouffer par un zombi tu regardais pas si t'avais besoin d'une plante ou pas? :?:

Enfin comme dit Ryosan faut pas encore désespérer, des fois entre ce qu'on nous montre et le résultat final y'a une sacrée différence... ( d'accord d'habitude c'est plutot dans le mauvais sens mais bon... :lol: )

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #6 le: 16 février 2004 à 14:45:27 »
C est vrai que la en lisant les info c est pas tout a fait ce a quoi je m attendait!!! Espérons quand meme que ce jeu ne sortira pas trop du contexte qui a tan marcher... Mais la Ami a raison Capcom a rarement décu alors pourvu que ca dure et il a raison le p.... de manoir et un peu lourd j attendai avec impatience un RE qui se passe plus en extéreur!
Et pour repondre a Rhayn les munition n etai pas indiquéé et pour les vies ont arrive aisément a mettre le menu pour verifier notre etat de santé (et pour les plus doué d entre nous, ont arrivai tre bien a situé notre vie sans rentrer dans le menu...)
Et pour l histoire de Léon qui se fait infecté petit a petit je trouvai le concept assez génial...Alors...quoi dire....ben histoire de pas faire le gar qu est décu parce qu il ne sai pa si il ont bien fai je vais dire :
Ouais génial très bonne idée...........!!!!!!  :evil:    :(    :?:    :?:    :?:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #7 le: 16 février 2004 à 14:59:19 »
Dans RE2 et RE3 (et code veronica aussi peut-être,me souviens plus)il suffisait de voir comment se tenait le personnage pour connaître son  état de santé.
Dans les autres suffisait d'aller dans le menu et hop.
Pour les munitions,idem suffisait d'aller dans le menu principal et hop ou alors suffisait de compter le nombre de tirs.... :lol:
Ca m'énerve car ces 2 indications en pleine  partie gachent un peu les décors....on peut moins se concentrer sur les détails.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #8 le: 16 février 2004 à 14:59:19 »
:?

Mmh, comme dit Ryosan, j'attends plus d'infos, on ne sait jamais..
Et comme Amidamaru, capcom ne m'a jamais déçu en matière de Resident Evil, mais pourtant j'adore le manoir :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #9 le: 16 février 2004 à 15:12:12 »
Sisi, Capcom a déjà déçu en matière de RE : les deux premiers RE survivor,de l'excrement en boîte de conserve.
Et peut-être avec la version européenne de RE Outbreak : il n'y aurait pas de mode online... :(

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #10 le: 16 février 2004 à 15:12:39 »
Citation de: Finalmaster
:?
Et comme Amidamaru, capcom ne m'a jamais déçu en matière de Resident Evil, mais pourtant j'adore le manoir :wink:


Je vous trouve tres optimistes les gars  :!:  :!:  :!:  :twisted:
Capcom ne vous a jamais decu avec un resident Evil ????
Ha bon... Moi oui, et bizarrement, lorsqu'ils ont voulu les faire ressembler à des FPS... Vous vous souvenez pas des grosses daubes qu'étaient les RE Gun Survivor ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui aurait volontairement effacé de leur mémoire ces épisodes voici le lien vers la page RE de mon piti dossier survival horror que j'ai fait avec amour :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=38&np=2
(Faut bien que je fasse un peu de pub pour notre boulot quand même, je suis sur qu'il y en a meme qui n'en connaissait pas l'existence :( )
En bref, à part le dernier Dead Aim, qui est bien "dans le style" mais qui n'arrive pas encore à la cheville des épisodes "normaux", on ne peut pas dire que Capcom ait brillé dans le domaine du "RE-FPS". Et là le scénario se répète vous ne trouvez pas? Alors sans être pessimiste, je crains le pire ; même s'il y a de beaux graphismes, le gameplay est l'essence des RE, alors si on nous l'enleve... :? Et comme l'a dit Clint, les RE en plein jour, ca sent vraiment la série Z à plein nez... Moi qui me délectait à l'idée d'un bon survival prochainement sur GC, Nintendo n'est vraiment gâté avec Capcom alors qu'ils en ont besoin :( Espérons que ce ne soit que des inquiétudes passagères sinon...
EDIT : erf Clint en même temps :wink: Même combat :D

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #10 le: 16 février 2004 à 15:12:39 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #11 le: 16 février 2004 à 15:17:42 »
:D

C'est parce que je considère que ce ne sont pas des Resident Evil, pour moi un resident evil, c'est résoudre les énigmes, etc, etc, pas jouer à un vulgaire FPS mal fait. :wink:

Mais sinon les autres Resident son parfaits, il faut l'admettre :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #12 le: 16 février 2004 à 15:19:03 »
Citation de: Finalmaster
:D

C'est parce que je considère que ce ne sont pas des Resident Evil, pour moi un resident evil, c'est résoudre les énigmes, etc, etc, pas jouer à un vulgaire FPS mal fait. :wink:

Mais sinon les autres Resident son parfaits, il faut l'admettre :wink:


Et si RE4 n'etait pas un RE comme les autres? :wink:  :P  :cry:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #13 le: 16 février 2004 à 15:20:43 »
Citation de: Syrus
Et pour repondre a Rhayn les munition n etai pas indiquéé

Je crois que je confonds avec Parasite Eve 2 moi! ^^U

X-Fab> Heureusement il te reste les Silent Hill! :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #14 le: 16 février 2004 à 15:28:01 »
Je viens de me rappeler que ce n'était pas la première fois que capcom décide de tout reprendre à zero...
RE2 (qu'on appelle maintenant RE1.5) était presque fini mais estimant qu'il s'orientait trop vers l'action ils avaient tout repris à zero pour nous pondre le RE2 qu'on connait tous...
Il y avait une image qui m'avait faite rêver,car elle laisait supposer qu'on verrait les persos ouvrir les portes.
Vais essayer de la retrouver.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #15 le: 16 février 2004 à 15:31:14 »
Moi aussi j'attends ! Pas de conclusion ative.  :D Perso je trouve que graphiquement ce RE mets la claque. Apres niveau gameplay et scénario, j'attends l'E3 2004 pour me faire mon idée. Pour l'instant c'est un avis positif que je donne a cet épisode.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #16 le: 16 février 2004 à 16:20:13 »
Citation de: Rhayn
X-Fab> Heureusement il te reste les Silent Hill! :wink:

Oui heureusement, mais je crois que quoiqu'il advienne, je me procurerai RE4 rien que pour le tester, et s'il n'est pas bien je le démonterai sur WebO. :evil:  J'espere qu'il sera au contraire excellent, je préfère craindre le pire et être agréablemement surpris, plutot qu'attendre une bombe et être horriblement décu... :?

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #17 le: 16 février 2004 à 17:01:46 »
Tiens, ça n'a rien à voir, mais vous savez si une suite de la série Devil May Cry est prévue? (ça serait pas mal de retrouver Dante au meilleur niveau histoire d'éffacer la déception du second épisode...)

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #18 le: 16 février 2004 à 17:07:08 »
Citation de: X-Fab

Je vous trouve tres optimistes les gars  :!:  :!:  :!:  :twisted:
Capcom ne vous a jamais decu avec un resident Evil ????
Ha bon... Moi oui, et bizarrement, lorsqu'ils ont voulu les faire ressembler à des FPS... Vous vous souvenez pas des grosses daubes qu'étaient les RE Gun Survivor ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui aurait volontairement effacé de leur mémoire ces épisodes voici le lien vers la page RE de mon piti dossier survival horror que j'ai fait avec amour :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=38&np=2
(


Ben comme Finalmaster pour moi c'est pas des resident mais des produit dérivé genre ergheiz.
Un dossier resident j'avais même pas vu, que la foudre s'abbate sur moi :rocket:
Moi je vous dit ca va être une bombe et vous allez tous retirez ce que vous avez dit :twisted:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #19 le: 16 février 2004 à 17:16:11 »
Mouais mouais mouais... franchement je reste sceptique au sujet de ce nouvel opus de RE...
Je reprend d'ailleurs l'idée De Clint et de X-Fab, sérieusement, je me voie mal jouer à un RE en plein jour, y'aurait un truc qui manquerait... Ce qui implique qu'on pourra certainement dire adieu à de superbes effets de lumières de la Lune à travers une fenêtre... Perso, pour moi, la nuit, c'est un peu la base de ce que peut-être un survival horror!
Mais bon, on aura aussi peut-être droit à un cycle jour/nuit, et ça franchement ce serait top: se cacher du mieux possible le jour, et jouer avec les zones d'ombres et d'obscurité la nuit!

Par contre, l'image où Leon se fait couper par une tronçonneuse comme un vulgaire morceau de jambon me laisse aussi sceptique qu'enthousiaste: comment survivre à ça? Alors cette image ferait-elle partie d'une séquence de "mort" comme on en a pû en voir dans R.E2 notamment avec l'écran tout noir et le héro en train de faire bouffer par terre??

Mais bon, j'attend également plus d'infos, sait-on jamais, Capcom nous réserve peut-être quelque chose de fort et de très impressionnant! Ce dont j'espère vivement!  :P

Le coup du FusilSniper me laisse perplexe. On dira aussi adieu à nos séquence de shoot "hyper proche du zombi" avec un simple beretta?

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #19 le: 16 février 2004 à 17:16:11 »