Auteur Sujet: Apprentissage du japonais  (Lu 5524 fois)

Tommy

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://montpellier-herault.fr.st
Apprentissage du japonais
« le: 19 février 2004 à 10:21:24 »
Bonjour,
je voudrais commencer à apprendre le japonais, par quoi me conseillez vous de commencer ?
Je n'ai actuellement aucune base, et je voudrais apprendre à un petit niveau, juste de quoi comprendre et eventuellement savoir un peu écrire.

J'ai cru comprendre qu'il ya plusieurs alphabets (oui je débute  :D ), je pensais débuter avec celui "à l'occidentale", plutot que par les pictogrammes, que me conseillez vous ?

Connaissez vous des sites proposant de bons cours ?
(je connais juste crapulescorp.com)

Merci

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Apprentissage du japonais
« Réponse #1 le: 19 février 2004 à 11:04:06 »
WWW.WEBOTAKU.COM

POur les leçons de japonais Clique par là !!!!

A l'avenir, si tu recherches quelque chose qui risque déjà d'exister, il y a un truc super pratique, c'est soit l'index de chaque forum soit le truc bidule chouette "rechercher" dans la barre de tâches en haut de la page  :wink: [/url]

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Apprentissage du japonais
« Réponse #2 le: 19 février 2004 à 11:38:43 »
Mdr Nakuru, s'il a pas vu le nom du site, c'est abusé ^^. Je vais néanmoins compléter ta réponse en apportant quelques précisions.

Salut Tommy, tu veux apprendre le japonais c'est bien ça? Alors comme Nakuru te l'a conseillé, essaye de débuter avec les leçons de ce site, pour un début, c'est cool je pense  8) . Ca te permettra d'apprendre les deux  alphabets de base (hiragana [46 caractères] et katakana [46 caractères]) relativement simple à mémoriser. Tu y trouveras un peu de vocabulaire, mais je t'encourage vivement, à la moindre question à venir poster sur ce forum, je (ou un autre) me ferai une joie d'y répondre ;).