Auteur Sujet: Votre dernier coup de coeur ?  (Lu 34158 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #60 le: 02 mars 2007 à 17:53:22 »
Son nouveau site : http://anna-t.com/index.html

Eivoril

  • Kohai
  • Messages: 24
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #61 le: 23 mars 2007 à 16:13:44 »
Mon dernier coup de coeur :
SAKURA de Ikimonogakari

Comme d'hab j'ai rien compris à la chanson mais la voix de la chanteuse et le mélodie son vraiement terrible   :D

Baba

  • Kohai
  • Messages: 21
  • Treize Croix-Bleu
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #62 le: 25 mars 2007 à 18:47:02 »
Rentrer en soi bien sûr, et aussi The Candy Spooky Theatre .

 8) Le côté presque batcave me plaît bien...

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #62 le: 25 mars 2007 à 18:47:02 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #63 le: 25 mars 2007 à 19:54:00 »
J'aime bien le "presque"  :)  Qu'est-ce qu'il manque pour que ce soit complètement batcave ? ^^

Le dernier Bennie K, je l'aime vraiment bien, au lieu de s'en tenir à une ligne r'n'bsante alternance rap/chant pure et dure (et  stérile au bout du compte), le duo n'hésite pas à y mêler rock, pop, country, jazz, soul, bref une fusion intéressante qui rend le côté "american wannabee" du hip-hop japonais en général moins grossier. Et puis leurs clips sont formidables la plupart du temps.
« Modifié: 25 mars 2007 à 19:58:25 par sadako »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #64 le: 26 mars 2007 à 06:00:44 »
Tiens, puisque tu en parles et que j'y connais rien en J-Music (^^), c'est qui le groupe de hip hop japonais le plus connu là-bas ?  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #65 le: 26 mars 2007 à 08:20:54 »
Oh alors là c une question, honnêtement, je ne peux pas te répondre car je ne me la suis pas posée^^" Je peux juste te donner des noms parmi les valeurs sûres ou montantes : Heartsdales, Double, Zeebra, M-flo, DJ Krush, Dragon Ash, Rip Slyme, Teriyaki Boyz, Jamosa etc.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://controlle.net/news.php
et là : http://www.lastfm.fr/tag/jhip-hop
ah etpuis sur Bennie K y a celui-là aussi : http://www.lastfm.fr/music/BENNIE+K
« Modifié: 26 mars 2007 à 08:22:03 par sadako »

Baba

  • Kohai
  • Messages: 21
  • Treize Croix-Bleu
Re : Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #66 le: 26 mars 2007 à 16:46:51 »
J'aime bien le "presque"  :)  Qu'est-ce qu'il manque pour que ce soit complètement batcave ? ^^
 

euh... des guitares un peu plus crades  :mrgreen: C'est vrai je fais le chipoteur .


GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #67 le: 26 mars 2007 à 18:50:49 »
Oh alors là c une question, honnêtement, je ne peux pas te répondre car je ne me la suis pas posée^^" Je peux juste te donner des noms parmi les valeurs sûres ou montantes : Heartsdales, Double, Zeebra, M-flo, DJ Krush, Dragon Ash, Rip Slyme, Teriyaki Boyz, Jamosa etc.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://controlle.net/news.php
et là : http://www.lastfm.fr/tag/jhip-hop
ah etpuis sur Bennie K y a celui-là aussi : http://www.lastfm.fr/music/BENNIE+K

Merci pour ces ptits liens je vais me renseigner, je suis curieux de savoir à quoi ressemble le hip hop japonais. ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #68 le: 26 mars 2007 à 19:14:57 »
Dans un hip hop un peu plus différent des RIZE, Zeebra, etc., tu as SUIKA.

> http://www.webotaku.com/music/review.php?id=29

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #69 le: 26 mars 2007 à 19:35:00 »
Oh oui  Suika, parmi le snombreux que j'ai oublié de citer...

Baba --> il me semblait que c'était quelque chose du genre ^^

Grimmjow --> le hip hop japonais... y a bcp de choses, vraiment beaucoup, mais peu qui sortent réellement du lot selon moi, la plupart du temps ils la jouent clones de rappeurs et hip hopeurs US, ou genre bad boys ou genre séducteur grosse chaîne, ils parlent le "japoglais" (c moi qui dis ça, rien d'officiel donc^^), insérant des mots d'anglais dans des phrases en japonais, Bennie K n'échappe pas à cette malheureuse règle (remarque en français on a ça aussi : "et tu la sens la vibe, chuis méga open"^^) mais bon chez certains ça passe mieux que chez d'autres. Y en a aussi qui sont métisses en fait et ça permet de lier deux cultures (Cristal Kay par exemple). Cependant, le flow (là c moi qui fais dans le franglais comme quoi y en a pas un pour ratrapper l'autre^^) en japonais a quelque chose qui passe bien, mieux que du tout-anglais (évidemment je dis ça en toute objectivité et sans aucune mauvaise foi........♪), enfin bon c comme tout, quoi, faut bien fouiller longtemps pour trouver la pépite.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #70 le: 26 mars 2007 à 19:37:35 »
J'accroche déjà  plus au genre de Suika, bon faut le dire je comprend rien aux paroles (xDDDD), mais déjà le style m'intéresse plus.

Je viens d'écouter un mix mais je vais essayer d'écouter d'autres morceaux pour vraiment me faire une idée, et trouver une traduction aussi, histoire de savoir de quoi ils parlent, mais apparement les thèmes abordés sont différents d'après l'article sur le site.  :)

Sinon j'ai vu un jour sur Arte un reportage sur des "rappeurs" japonais, ça ressemblait pas mal au rap "actuel" français, enfin au niveau du flow et du son employé, je vais essayer de retrouver une trace sur le site d'Arte. ^^

Merci en tout cas. :wink:

EDIT : entre temps t'as posté un new message Sadako. ^^ Bah en japonais les paroles je trouve que ça passe nikel perso, pas aussi choquant que du rap allemand par exemple. ^^ Dans le style parfois ca me fait même penser au rap espagnol. xDDDD

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #70 le: 26 mars 2007 à 19:37:35 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #71 le: 26 mars 2007 à 19:48:00 »
Sinon, tu peux également tenter du coté d'Hifana. Abstract, trip-hop, electro, breakbeats, bref un gros bordel dans la désignation au niveau musicale mais, point de vue, rien à reprocher. De l'art!

Ils feront un petit passage à Nimes fin avril d'ailleurs lors de "L'Expérience Japonaise" dont je viens d'avoir connaissance... et dont je vais faire une news demain ceci dit en passant car y'a des bons trucs l'air de rien (notamment Yuko Nexus6). Enfin, c'est en collaboration avec le label franco-japonais Sonore donc, une chose est sûr ce sera un festival de qualité.

-> http://www.webotaku.com/music/fiche.php?artist_id=474

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #72 le: 26 mars 2007 à 19:58:42 »
Arf Nimes. xDDDD

Sinon Hifana ca a l'air assez énorme. ^^

Je viens de matter un live sur Youtube...http://www.youtube.com/watch?v=TqX61jz31pM, j'aime bien le style, c'est possible de trouver leur cd à la fnac tu crois ? ^^ Je ne sais pas du tout si c'est bien ancré en France alors je préfère demander. ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #73 le: 26 mars 2007 à 20:24:49 »
En France, je ne pense pas mais je ne suis pas sur. Je passe sur Paris d'ici 3 semaines, donc je verrai si je trouve chez Bimbo Tower. Si oui, je te le dirai!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #74 le: 26 mars 2007 à 21:05:16 »
En plus ils font des vidéos sympathiques.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #75 le: 27 mars 2007 à 05:44:43 »
Je compte sur toi Yosh !  :P :)

Sinon ouai j'ai un clip et  c'est marrant, sinon  hier soir j'ai fait qu'écouter des lives. xDDDDD

Merci pour m'avoir fait connaître. ^___^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #76 le: 30 mars 2007 à 20:41:43 »
Il est coutumier de dire (malgré un succès populaire qui ne s'est quasiment pas démenti depuis presque 10 ans) que les Morning Musume ne savent pas chanter, qu'elles poussent des cris agaçants et ont des choréragraphies ridicules. Mais chaque fois que j'écoute leur premier album, j'entends des filles qui savent chanter et qui interprêtent avec charme et légèreté des compositions par ailleurs cousues de fil blanc. Ce premier album des Morning Musume (qui n'étaient que 5 à l'époque) c un coup de coeur sans cesse renouvelé.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #77 le: 31 mai 2007 à 10:29:05 »
The world, de Bennie K, sorti il y a deux ou trois semaines, est l'album où elles s'affranchissent le plus du carcan r'n'b, ce qui je pense fera hurler les puristes du genre, mais qui moi me ravit dans le sens où l'inventivité de ce duo féminin est totalement décomplexée (pour reprendre un terme à la mode dans les milieux de la droite politique française^^). L'album est cependant inégal entre des interludes sans intérêt qui cassent l'écoute globale et de véritables perles comme Joy trip ou 1001 nights. Entre, il y a du bon et du très bon. L'album se veut une ballade dans des ryhtmes et sonorités du monde, des Amériques à l'Asie, l'Europe, l'Afrique... nieveau rythme, c plutôt raté, niveau sonorité, c pas mal du tout. En tout cas je passe un bon moment rafraîchissant à écouter ce disque parfaitement bien produit par ailleurs. A tenter.

Baba

  • Kohai
  • Messages: 21
  • Treize Croix-Bleu
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #78 le: 01 juin 2007 à 23:44:10 »
Derniers coups de coeur : Astre no Ito de Rentrer en Soi et la musique de Mon Voisin Totoro  :ange:

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #79 le: 27 juin 2007 à 21:41:16 »
La dernière fois Fab m'a fait écouter un morceau du groupe Globe, Edge of Darkness, et j'ai bien aimé ! ^^

Faut que j'essaie de découvrir la Jmusic parce que j'ai trop de préjugés sur ce genre musical.  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #79 le: 27 juin 2007 à 21:41:16 »