Auteur Sujet: Votre dernier coup de coeur ?  (Lu 34161 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #100 le: 26 mars 2008 à 16:47:21 »
Heart Station, le dernier alboum d'Utada Hikaru est là tout frais tout chaud !
Bon, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose d'aussi parfait que l'opus précédent, et je n'ai donc pas été déçu ^^  Ultra Blue reste indépassable.
Même si, sue celui-ci, quelques chansons gravissent à nouveau allègrement les degrés de la perfaction (Beautiful World, Boku wa Kuma, Flavor of life...), globalement, l'album se trouve un cran en-dessous du précédent : excellent, mais pas parfait. A mon avis par indécision : tenter de refaire le coup de génie d'Ultra BLue tout en n'osant pas se répéter complétement et finir par revenir peu ou prou sur les rails de la pop-r'n'bisante sans doute... en tout cas, un disque qui se laisse écouter avec plaisir, Hikki a quand même le don de garder une certaine fraîcheur dans tous ses disques comme si chacun était le premier, et c assez rare à mon avis.


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #101 le: 06 avril 2008 à 08:57:17 »
En ce moment, on se réécoute la superbe compile Gainsbourg made in Japan, surréaliste, easy listening, mambo-bossa technoïde, les chansons de Gainsbourg en prennent une toute nouvelle jeunesse sous la patte des artistes japonais. Longtemps oublié sur notre étagère, ce disque fait twister littéralement not'fillette, ça nous fait rire donc c en bref un nouveau coup de coeur pour ce disque curieux à découvrir.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #102 le: 09 mai 2008 à 16:54:32 »
En ce moment, on baigne dans les meilleurs titres de Kisugi Takao, légende vivante de la jpop, compositeur interprête musicien producteur arrangeur ultra-prolifique depuis les 70s où il part d'une influence pop kitsch entre Beatles, 10cc et Gilbert O'Sullivan pour arriver à une pop tendnace synthétique très 80s (alors il devient vraiment très célèbre en temps que chanteur - car il a beaucoup écrit pour les autres avant - avec ashita hareru ka, première chanson de générique de fin pour la cultissime série animée de Maison Ikkoku).
Mais il serait 'achement réducteur de s'arrêter là pour dire qui est Kisugi Takao : ses ballades sont superbes, sa voix limpide et lisse, sans grands effets, un peu à la Oda Kazumasa, un peu montante parfois comme celle du grand Yamashita Tatsuro - on est vraiment dans le Panthéon des Dieux artisans de la jpop moderne -, en tout cas, toujours juste et claire. Ses arrangements parfois chargés restent de bon goût (même dans les chanson 70s ^^)
en bref, ce Best donne une bonne image de l'univers musical du bonhomme sans avoir à se farcir sa discographie complète (ce qu'à terme nous ferons quand même, je pense^^).

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #102 le: 09 mai 2008 à 16:54:32 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #103 le: 10 juin 2008 à 05:37:27 »
Je révise mon jugement sur Heart station encore un peu à la hausse ! Sans atteindre le niveau de perfection d'Ultra blue, il est en est bien proche, décidément Hikaru a bien sa place au panthéon restreint des très grandes chanteuses japonaises.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #103 le: 10 juin 2008 à 05:37:27 »