Auteur Sujet: Chanteuses jpop et jeux vidéo  (Lu 1267 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Chanteuses jpop et jeux vidéo
« le: 01 mars 2004 à 23:31:30 »
depuis quelques temps on commence enfin à entendre de la jpop de façon "officielle" dans notre pays, par le biais de quelques jeux nippons consoles à grosses licenses et trés médiatiques (comme kindom hearts de square, ou ff X/ff X-2 de square aussi etc etc).

c'est pa sun mal mais ca serait bien qu'on puisse déposer ici nos sources d'info pour dresser la liste des jeux qui sont arrivés jusque chez nous en PAL/Eu avec un brin de jpop dans leur bagage et qui (chanteuses/groupes) y a collaboré.

je me souviens que c'est utada hikaru qui a participé à la bo de kingdom hearts, et il m'a semblé à une époque avori lu qu'il était question d'ayumi hamasaki concernant la franchise FF mais la source avait pas l'air super sérieuse.

Aprés l'occasion raté de tf1 pendant le dernier mundial de foot pour introduire la jpop chez nous (encore qu'ils auraient réussis à pervertir ca aussi comme tout ce qu'ils trouchent), ca m'interesse de savoir quelles sont les influences jpop qui arrivent à s'infiltrer clandestinement dns notre pays en se réfugiant dans les cales de nos consoles...

FORUM WEBOTAKU

Chanteuses jpop et jeux vidéo
« le: 01 mars 2004 à 23:31:30 »