Auteur Sujet: Ghostmaster, une bonne surprise...  (Lu 1238 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Ghostmaster, une bonne surprise...
« le: 01 mars 2004 à 23:31:54 »
Cet été j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un petit jeu sans prétentione t bien sympa. J'en avais vu la vague publicité sur uen page de magazine,et un ami me l'a offert "au hasard".. Ce dernier faisant bien ls choses, parce qeu j'ai vraimetn passé un bon moment.

Je parle du jeu ghostmaster, sur pc, un truc qui mélange un peu l'esprit de dungeon keeper de molyneux/bullfrog (pour ceux qui se souviennent de ce premier god game ou on jouait le role du méchant) et d'anti sims (vous savez ce tamagochi géant un brin démago)

L'idée du jeu est toute bête, on dirige une équipe de spectres en tous genres qui ont différentes contraintes (lieux/objets qu'ils peuvent hanter/habiter) et pouvoirs et on doit, laplupart du temps, foutre la frousse aux humains du coin, de la sororité de majorettes de facs jusqu'à la base de bovins militaires, ou alors "manipuler" les mortels pour executer des taches pour son compte ou résoudre des énigmes.

à joeur c'est assez sympa, c'est pas graphiquement superbe mais c pas hideux non plus, ca tourne vraiment sur une petite configuration (pas besoin du dernier P4 a 3ghz et d'une carte 3d a 500€) et surtout c'est bourré d'humour noir et de sarcasmes et de clin d'oeil aux films d'épouvantes et/ou de série Z, de evil dead a ghost buster en passant par sleepy hollow ou projet blairwitch pour ne citer que les plus connus

en plus je crois qu'il a té réédité recement en édition halloween, encore moisn cher (déj) que son prix était en dessous de la moyenne à son lancement, genre 35/40€), avec quelques bonus et franchement je m'attendais pas du tout à ce jeu, occupé que j'étais à guetter les habituels hits sans cesse retardés, et en fin de compte j'ai vraiment bien rigolé.

si vous avezl'occasion d'y jeter un oeil ou de le trouver en occaz y'a des chances que ça puisse vous plaire. Si en plus vous pouvez pas saquer les sims en général alors là c'est définitivement le bon exutoir :) Personnellemetn ce que j'ai regretté c'est l'absence d'un mode multijoueur ou deux équipes auraient du se dsputer le capital frayeur des humains disponibles et/ou un diteur de mision pour concocter des casses têtes à destination de ses potes... Enfin ne soyons pas trop durs, certains jeux proposent souvent moins que ca et pour beaucoup plus cher...

il me SEMBLE (je suis pas sur) qu'il est aussi dispo sur ps2 (mais je me demande ce que peux donner la jouabilité au pad, en tout cas aprés avoir testé à la souris)

FORUM WEBOTAKU

Ghostmaster, une bonne surprise...
« le: 01 mars 2004 à 23:31:54 »